Hall of Fame - Reposez en paix Yace et Hobbie

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

C'est franchement pas l'endroit, si t'as des griefs merci de les adresser aux personnes concernées.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ou au moins expliquer les raisons de ton coup de gueule, même s'il est vrai que ce n'est pas l'endroit approprié mais bon.

Parce que là, c'est incompréhensible
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

MossieuxK a écrit :
10 sept. 2020, 19:55
Intéressant de voir ces gens s'inquiéter post mortem et qui en ont rien à foutre des choses qui font avancer leurs univers. Yace habitait à moins de 10 bornes de chez moi, et jamais personne n'a eu l'idée de me le présenter. Ça résume tout.

Vous êtes faibles. Et un poil lâches j'ajouterai.
Bonne soirée.

...
Yacine était le pote de pas mal de personnes ici et irl. Je ne comprends pas ton post
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mortipoil a écrit :
29 août 2020, 06:16
Il y a quelques semaines, je voyais sa dernière connexion qui remontait à 1 ou 2 jours avant sa disparition, et ce soir ma souris est passée par hasard sur son profil en naviguant sur Steam et sa dernière connexion remonte à 10 jours.
Donc quelqu'un chez lui a du se connecter avec son compte.
Et ça fait drôle, c'est son compte mais ce n'est plus lui qui l'utilise.
Par ailleurs son compte a posté 3 nouveaux score dans la base de donnée shmup.com il y a un mois.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Oh mais qui revoilà ? MossieuxK, le créateur incompris qui vaut mieux que nous tous !

Je pensais qu'après ta crise parano sur le Discord où tu avais basiquement insulté tout le monde, tu avais dis que tu partirais ? Ça ne concernait pas le forum aussi ?

Non, plutôt que de réfléchir, tu reviens à nouveau en mode "je vaux mieux que vous", et sur le dos de quelqu'un que basiquement tout le monde ici connaissait mieux que toi. Mais bon, monsieur est créateur, donc il fallait qu'on te le présente.

Dieu merci Yace ne t'a pas connu. Ce dernier n'aurais d'ailleurs pas hésité à deux fois avant d'éjecter un tel déchet du forum, mais bon je ne suis pas admin ici (par contre je vais commencer à prendre des décisions sur le Discord).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Restons-en là svp, je vois ça en privé avec l'intéressé.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

MossieuxK a écrit :
10 sept. 2020, 19:55
Yace habitait à moins de 10 bornes de chez moi, et jamais personne n'a eu l'idée de me le présenter.
Je ne comprends pas en quoi la distance géographique aurait imposé qu'on te le présente.
Perso j'habitais à plus de 500 km de chez lui et je n'ai pas attendu qu'on me le présente pour le rencontrer (bon OK, j'ai indiqué dans ma présentation sur le forum que Super Aleste faisait partie de mes jeux favori, ça aide à appâter un Yace :D ). Je pense que si tu avais pris la peine de le contacter, Yace t'aurais rencontré sans problème.

D'ailleurs, en parlant de Super Aleste, j'avais fait un guilde dessus pour les commentateurs au Stunfest 2016 (un petit PdF de 102 pages), je me demande s'il n'y pas moyen de le publier sur le forum, ça se concentrait sur le mode Tricky vu que c'est la difficulté que je présentais, donc ça devrait être complémentaire avec le bouquin qui va sortir (et que j'ai commandé, je m'attends à ce que Yace parle beaucoup du mode WIld dedans).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

mutmut02 a écrit :
11 sept. 2020, 07:59
Par ailleurs son compte a posté 3 nouveaux score dans la base de donnée shmup.com il y a un mois.
Il s'agit d'anciens scores que Yace avait postés sur le forum et qui n'étaient pas encore entrés dans la base de données hiscores.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

UGO a écrit :
11 sept. 2020, 14:14
mutmut02 a écrit :
11 sept. 2020, 07:59
Par ailleurs son compte a posté 3 nouveaux score dans la base de donnée shmup.com il y a un mois.
Il s'agit d'anciens scores que Yace avait postés sur le forum et qui n'étaient pas encore entrés dans la base de données hiscores.
OK je comprends.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

mutmut02 a écrit :
11 sept. 2020, 20:23
UGO a écrit :
11 sept. 2020, 14:14
mutmut02 a écrit :
11 sept. 2020, 07:59
Par ailleurs son compte a posté 3 nouveaux score dans la base de donnée shmup.com il y a un mois.
Il s'agit d'anciens scores que Yace avait postés sur le forum et qui n'étaient pas encore entrés dans la base de données hiscores.
OK je comprends.
On a un système d'import de scores. Quand tu associes un joueur à son score, ça crée une entrée dans l'historique comme s'il avait posté. Sauf que la date du score c'est la date de l'import, pas la date du score initial.

Ca veut dire que vous verrez parfois apparaitre le nom de joueurs qui ne sont plus actifs, ou le nom de Yace. Je vis ça en me disant qu'il sera toujours parmi nous, sa communauté.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Palgork a écrit :
11 sept. 2020, 14:12
Je pense que si tu avais pris la peine de le contacter, Yace t'aurais rencontré sans problème.
C'est un de mes regrets, on avait prévu de se voir (je me déplaçait sur sa région) mais cela n'a pas pu se faire à cause de détails ou autre prétextes bidons....je pense pas qu'il était du genre à bouder une rencontre, (même avec une personne avec qui il aurai eu des échanges houleux, au contraire)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Yace m'a déjà fait la promotion de sa belle région entre 2 références de charcuterie, je ne l'ai malheureusement pas rencontré mais à mon avis il aurait été très ouvert à partager son temps libre avec beaucoup de convivialité :)
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Eh bien ça fait des lustres que je ne suis pas passé par ici, ni sur aucun forum français en général, et j'ai appris ça un peu sur le tard.

Même si c'était quelqu'un que je ne connaissais que d'ici et de brèves rencontres IRL, ça m'a limite fait mal.
Après, la mort me laisse souvent muet, je sais pas quoi dire parce que j'ai trop les boules si c'était quelqu'un que je respectais et que j'ai peur de faire mal à ses proches en disant des conneries.

En tout cas peu importe qu'on ait accroché aux idées du gazier ou non, c'était un personnage, outrancier pour beaucoup, mais un type en or pour ceux qui le connaissaient même juste un peu.

Et un super shmupper, of course.

Il laisse derrière de belles publications papier et vidéo, une famille - et des chats - orphelins.

En plus il n'aura pas vu ni Aleste Branch, ni Aleste Collection, et ça c'est con.

Enfin, je me dis que d'un certaine manière ce monde est devenu trop intolérable pour un individu tel que Yace, je n'oserais pas dire une stupidité du genre "il est mieux là où il est" parce que ça l'insulterait, mais plutôt que s'il était encore là ses cheveux repousseraient spontanément pour qu'il puisse se les arracher devant le bordel quotidien et croissant du monde.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci pour ton témoignage.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
tannhausergates
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2020, 20:30

C'est necrotikflesh, impossible de me co avec mon compte. Ca faisait un bail que je ne suis pas passé ici.
Je décide de revenir faire un tour sur le fofo... Pour apprendre cette si triste nouvelle.
Je suis vraiment dégouter. J'ai eu quelques rares discussions brèves avec lui sur Steam quelques fois.
Un homme bon et de culture.

Toutes mes sincères condoléances a sa Famille, ses Ami(e)s et ses Proches.

Atque in perpetuum Yace, ave atque vale!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

tannhausergates a écrit :
30 sept. 2020, 20:35
C'est necrotikflesh, impossible de me co avec mon compte. Ca faisait un bail que je ne suis pas passé ici.
Je décide de revenir faire un tour sur le fofo... Pour apprendre cette si triste nouvelle.
Je suis vraiment dégouter. J'ai eu quelques rares discussions brèves avec lui sur Steam quelques fois.
Un homme bon et de culture.

Toutes mes sincères condoléances a sa Famille, ses Ami(e)s et ses Proches.

Atque in perpetuum Yace, ave atque vale!
Bon retour, Necro.
Déjà 3 mois qu'il est parti, j'ai l'impression que c'était hier qu'on relayait les avis de recherche...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Le temps passe vite, en effet.
J’ai encore du mal à réaliser. Je pense que cette période particulière n’aide pas.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

YannHuitNeuf a écrit :
30 sept. 2020, 22:09
Je pense que cette période particulière n’aide pas.
Quand je vois toutes ces dépressions et ces divorces qui fleurissent autour de moi, oui c'est clair ça n'aide pas et mieux vaut garder la tête froide par les temps qui courent...

Yace donnait le change mais il avait ses démons comme tout le monde... Je dirai pas qu'un autre aurai été plus ou moins courageux, le désespoir est ravageur et pour en arriver là....

Un sacré pilote d'élite quand même rtype....rtype II.... dragon blaze....gunbird....gunbird 2....Et quelqu'un de très cultivé, bien plus que je ne le serai jamais :D
Qu'il repose en paix mais quel dommage, j'aurai vraiment aimé le rencontrer IRL !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

Je ne poste que maintenant après avoir lu ce topic attentivement depuis le début.
Yace: j’adore t’écouter nous parler de shoot,

Merci de nous faire partager ta passion. :)
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

J'ai appris ça seulement hier.
Je me rappelle encore de l'époque à laquelle il a rejoint le forum avec sa grande gueule. Il en aura fait du chemin.
Respect à lui et que sa mémoire vive à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Petit message pour dire que visiblement il reste des guides Super Aleste dispos en précommandes sur le site de l’Écureuil Noir.
Moi qui n'avait pas pu participer à la campagne de financement, je suis heureux de pouvoir rendre un dernier hommage à notre regretté Yace !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Merci beaucoup pour l'info, j'en ai pris un du coup.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et je viens de recevoir mon exemplaire :))

Image

Rien qu'au premier coup d'oeil ça sent l'ouvrage de qualité, j'ai un peu feuilleté l'intérieur et ça promet d'être passionnant ! Merci Yace.
Image
Image
Image
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Reçu également, la qualité est au rdv. Vraiment sympa.

Reste plus qu'à trouver un super aleste loose.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Reçu enfin !

Le guide est super beau mais je n'ai pu m'empêcher de relever quelques coquilles (screenshots en double, textes dupliqués). C'est du grand Yace, verbeux, pas toujours précis (c'est un guide stratégique, et j'ai parfois du mal à comprendre certaines explications) mais ça transmet une passion inépuisable. Malgré tout ce que je pourrai reprocher (j'ai pas encore lu la -courte- section scoring, j'ai toujours pas compris le compteur de power ups secondaires en détail, j'aurais aimé des plans complets des niveaux comme dans les guides INH, des tableaux de données, etc) j'ai une furieuse envie de rejouer au jeu, de tester tous les modes, toutes les astuces et conseils. Je sens grâce à ce guide que je pourrai me frotter au mode Tricky ou Hyper, voire apprécier le Short Game (que je n'ai jamais aimé).

Malheureusement ma gameroom est en travaux pour encore longtemps et je vais devoir prendre mon mal en patience. En tout cas je sais quel jeu va l'inaugurer...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi aussi Radigo mon set up est en berne pour cause de travaux.
J'ai même la TV 55' qui est arrivée temporairement dans ma chambre :D

A noter que lors de l'événement Shoot the baguette Palgork fera une run sur Super Aleste.

J'attends encore de recevoir mon exemplaire de l'Ecureuil Noir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mortipoil a écrit :
19 nov. 2020, 13:27
A noter que lors de l'événement Shoot the baguette Palgork fera une run sur Super Aleste.
:aaah: :aaah:
Mortipoil a écrit :
19 nov. 2020, 13:27
J'attends encore de recevoir mon exemplaire de l'Ecureuil Noir.
+1 :)

PS : reçu ! Glop.
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Et bien dis donc.....
Je n'etais pas revenu ici depuis 1 milliard d'années et bizarrement.....avant hier je pensais à Yace, je repensais à ce site, je me demandais si il etait toujours sur ce forum, je me rappelais qu'il etait fan de R-TYPE et qu'on etait aussi extrement pas du tout du meme bord politique, bref je me demandais ce qu'il devenait.

Depuis hier je me suis penché sur un tres vieux calepins ou je notais tous les sites internet avec mes pseudos et mots de passe pour faire du menage. J'arrive ce matin sur les sites commençant par la lettre "S" et c'est donc avec sourire que je retrouve shmup.com.
Je vois que le site et le forum ont fait peau neuve, je regarde si mon compte de connection fonctionne toujours, cool ça marche, je clique sur une rubrique au hasard, et......BING.....voilà le tout premier topic que je lis.... :|

Je n'ai pas vraiment les mots à part dire que c'est triste.........

Quand je rejouerai à R-TYPE, ce sera à lui que je penserai, d'ailleurs c'etait deja le cas car à l'epoque ou je frequentais le forum il en parlait tellement....

Je vous laisse de nouveau, je n'etais que de passage, j'ai tellement d'autres preoccupations que les shmups en ce moment (et depuis longtemps) meme si je me fais une partie vite fait, mais toujours un jeu arcade.
Bref.....

J'espere ne pas relire une autre mauvaise nouvelle la prochaine fois que je me reconnecterai.

Tchüss
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

DIDYEAH a écrit :
25 nov. 2020, 10:12
Et bien dis donc.....
Je n'etais pas revenu ici depuis 1 milliard d'années et bizarrement.....avant hier je pensais à Yace, je repensais à ce site, je me demandais si il etait toujours sur ce forum, je me rappelais qu'il etait fan de R-TYPE et qu'on etait aussi extrement pas du tout du meme bord politique, bref je me demandais ce qu'il devenait.

Depuis hier je me suis penché sur un tres vieux calepins ou je notais tous les sites internet avec mes pseudos et mots de passe pour faire du menage. J'arrive ce matin sur les sites commençant par la lettre "S" et c'est donc avec sourire que je retrouve shmup.com.
Je vois que le site et le forum ont fait peau neuve, je regarde si mon compte de connection fonctionne toujours, cool ça marche, je clique sur une rubrique au hasard, et......BING.....voilà le tout premier topic que je lis.... :|

Je n'ai pas vraiment les mots à part dire que c'est triste.........

Quand je rejouerai à R-TYPE, ce sera à lui que je penserai, d'ailleurs c'etait deja le cas car à l'epoque ou je frequentais le forum il en parlait tellement....

Je vous laisse de nouveau, je n'etais que de passage, j'ai tellement d'autres preoccupations que les shmups en ce moment (et depuis longtemps) meme si je me fais une partie vite fait, mais toujours un jeu arcade.
Bref.....

J'espere ne pas relire une autre mauvaise nouvelle la prochaine fois que je me reconnecterai.

Tchüss
Les mariages et les enterrements sont habituellement l'occasion de réunir la famille, la preuve avec le retour et le témoignage "d'anciens" du forum qui n'étaient pas venus depuis longtemps!
N'hésite pas à poser tes valises et venir faire un petit tour sur le forum à l'occasion, il a du y avoir un peu de nouveau depuis le temps.

Et puis Shmup.com organise maintenant une soirée stream live sur Twitch 1 fois/mois (la prochaine sera ce jeudi à 21h sur le Twitch "shmuppointcom"), même le Joueur du Grenier et Squeezie nous jalousent le succès de l'émission :D

Alors merci à Yace d'avoir contribué à donner un petit coup de fouet à la communauté.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Toujours rien reçu pour ma part. J'avais pris un pack avec plus de choses donc c'est peut-être pour ça.
RIP Yace.
Répondre