Super XYX (PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouverture du topic dédié !

C'est dispo depuis mardi sur PC et c'est pas mal du tout :))

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Copié / collé de la discussion sur le topic des news :
Cormano a écrit :
11 août 2020, 08:14
Sortie de Neo Super XYX (le fameux seul jeu en Tate de la Neo Geo) sur Steam.

https://store.steampowered.com/app/654500/Super_XYX/
Mickey a écrit :
11 août 2020, 17:33
C'est un peu plus compliqué que ça : "it's a director's cut of the original XYX game straight from the original designer, which Neo XYX was based off." dixit le dev.
Cormano a écrit :
12 août 2020, 11:47
Oui exact, merci pour la rectification.

J'ai testé ça hier avec quelques amis qui se reconnaîtront, c'est pas mal du tout ! Les précédents jeux de la team Grybanser Fox (Jet Buster notamment) m'avaient déjà beaucoup plu, celui-ci est de bonne tenue aussi.

Effectivement les différences sont très nettes par rapport à Neo XYX, le level design a été complètement repensé, le système de médailles aussi, la cadence de tir est très nettement augmentée, ce n'est plus du tout le même jeu !

Etrange par contre, ce choix de mettre un niveau bonus "Gauntlet" aussi tôt dans le jeu... Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la découverte. En tout cas il semble y avoir pas mal de secrets à trouver.
Mickey a écrit :
12 août 2020, 12:10
Tu recommandes donc ? J'avoue qu'à moins de 7€ c'est plutôt tentant !
Cormano a écrit :
12 août 2020, 12:33
Complètement.
YannHuitNeuf a écrit :
12 août 2020, 13:27
Ouais, le jeu n'est vraiment pas mal.
Ca pète bien avec une puissance de feu qui grimpe assez vite. Ca devient même un peu le bordèle à l'écran. Je ne vois pas toujours ce qui m'arrive sur la tronche.
Bon, en revanche, je n'ai pas vu de niveau bonus.
sisi a écrit :
13 août 2020, 10:50
Je vais encore rectifié : le jeu sur Steam s'appelle Super XYX et il est effectivement une sorte de reboot de Neo XYX, et c'est un gros hommage aux shoots de Toaplan.
Je vais le prendre assurément.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je l'ai acheté et essayé rapidement, ma première impression est très positive ! C'est rythmé, nerveux, le vaisseau défouraille bien, la profusion de bonus nous oblige a être toujours en mouvement... Assez classique dans l'ensemble mais très efficace !

J'ai déjà atteint le stage 5 donc il ne m'a pas l'air bien difficile.

Faites-moi signe dès que vous aurez toutes les infos nécessaires à l'ouverture de la fiche hiscores (nb de stages, loops éventuels, modes de jeux à débloquer...).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A peine le jeu installé sur mon PC que j'expérimente déjà des bugs... A l'écran d'inter-niveau les panneaux latéraux ne s'ouvraient plus, ce qui fait qu'il m'était impossible de voir le récap (récap un peu long qui aurait mérité à pouvoir être zappé d'ailleurs). Heureusement que ça s'ouvre à nouveau quand le niveau suivant commence...

Je suis tombé sur les niveaux Gauntlet mais je dois dire que pour l'instant ça reste assez obscur. A creuser, mais comme Cormano je trouve que ça arrive un peu trop facilement et surtout trop tôt dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et là sur ma dernière partie en plus des écrans de récap masqués j'ai eu une grosse ombre noire en bas de l'écran tout au long du stage 6...

Bon sinon il ne m'aura pas résisté bien longtemps : je viens de le 1CC, et il me restait encore deux vies en stock.
Spoiler :
Ça débloque des trucs :))
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il ne s'appelle pas plutôt Super XYX? ;)
Il a l'air bien sympa, ça en parle sur Twitter et shmupemall.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
13 août 2020, 18:17
Il ne s'appelle pas plutôt Super XYX? ;)
Bon sang, on s'y perd avec toutes ces conneries :D

C'est rectifié, merci !

Edit : et allez, on rajoute un bug à la liste ! L'option "show hitbox" n'est pas sauvegardée...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

T'as moyen sur Steam de leur communiquer tous ces bugs via le forum de discutions. Fais toi plaise :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est déjà fait :)) D'autres membres avaient déjà ouvert des topics pour certains de ces problèmes, je ne suis donc pas le seul impacté.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Niveaux Gauntlet trouvé également. Je ne pige pas ce que j'ai fait de particulier pour avoir la médaille avec le ? qui débloque ce niveau, mais bon. C'est fait.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
14 août 2020, 14:03
Niveaux Gauntlet trouvé également. Je ne pige pas ce que j'ai fait de particulier pour avoir la médaille avec le ? qui débloque ce niveau, mais bon. C'est fait.
Simple hypothèse : faire un no miss sur les deux premiers niveaux ?

Sinon le jeu a bénéficié d'un premier patch, mais quand je vais dans la section mise à jour ça affiche "AUCUNE MISE À JOUR PUBLIÉE CES DOUZE DERNIERS MOIS", c'est "normal" ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
14 août 2020, 16:43

Simple hypothèse : faire un no miss sur les deux premiers niveaux ?
....
Ouais et choper la médaille avec le ?. Attention quand on meurt pendant le niveau, il faut récupérer à nouveau cette médaille, sinon, pas de stage bonus.
Pour le patch, je n'ai rien vu.

Edit: Vous voyez une différence entre le mode arcade et le mode "normal" ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
14 août 2020, 17:34
Pour le patch, je n'ai rien vu.
Il a été patché, le menu options n'est plus le même qu'hier. Je m'attendais à trouver une patch note dans la section mise à jour (il y en a une sur les forums au pire), d'où ma surprise en voyant que Steam indique qu'aucune mise à jour n'a été déployée pour ce jeu.
Edit: Vous voyez une différence entre le mode arcade et le mode "normal" ?
Il n'y en a aucune, c'est juste parce que le menu de base est assez mal foutu, mais quand tu auras débloqué les nouveaux modes de jeu ça deviendra plus clair.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bah j'ai débloqué le mode GZR.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
14 août 2020, 18:44
Bah j'ai débloqué le mode GZR.
"You need to play more!"

Allez je me sens d'humeur généreuse : pour vous récompenser de votre fidélité à shmup.com j'offre le jeu dans sa version Steam aux 3 premiers qui manifesteront leur intérêt dans ce topic.

4 petites conditions :

- Ne pas faire partie de la shmup team
- Avoir un compte Steam et m'avoir comme ami (vous pouvez m'ajouter : pseudo "mickeybender")
- Être membre du site et avoir au minimum 10 posts au compteur au moment de la publication de ce post
- S'engager à poster un score dans le ranking d'ici dimanche 23 août (on marche à la confiance !)

Go :))
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Présent !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Présent !
Pseudo Wor05 sur Steam
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
14 août 2020, 21:22


"You need to play more!"
Ouais, j’ai raté le 1cc de peu tout à l’heure et c’est certain qu’il y a quelque chose encore à débloquer.
J’ai des tas d’unlocks mais c’est toujours un peu obscure. C’est certainement sur le nombre de parties/d’heures de jeu pour certains.
Pour les no miss, j’en ai fait pas mal, mais il y a une partie où j’ai ragé. Je me fait toucher sur le stage 1, puis no miss jusqu’au stage 5. Pas moyen d’enchainer une partie potable alors que le jeu est simple.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
14 août 2020, 22:46
Je me fait toucher sur le stage 1, puis no miss jusqu’au stage 5.
Tu te rappelles si tu as accédé au Gauntlet malgré tout ? C'est pour savoir si la théorie du no miss sur les 2 premiers niveaux est bonne.

@UGO & Joe-Dalton : bravo ! Le jeu devrait désormais apparaître dans votre bibliothèque. Il reste un exemplaire à gagner les amis !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Non, pas d'accès au Gauntlet.
Pour l'accès à ce stage bonus, c'est donc no miss sur les deux premiers niveaux, puis obtention de la médaille avec le point d'interrogation(en niquant l'ennemi en haut à droite en début de stage).
Et, comme je l'ai déjà dit, si on se fait toucher lors du 3ème stage, la médaille repop et il la reprendre obligatoirement.
J'ai eu le coup où je me suis fait toucher et je n'ai pas réussi à reprendre la médaille, je n'ai pas eu accès au stage Gauntlet.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

J'ai acheté le jeu hier soir, testé dans la foulée...et je dois avoir loupé un truc parce que ça ne m'a pas du tout plu... Déjà le stick PS3 par reconnu...Bon j'ai branché une manette X360. Le menu options pas super pratique, mais passons... Je trouve la vitesse du vaisseau trop rapide (même en 1...), pas de deuxième tir pour ralentir? Et graphiquement les décors font super pauvres, alors que dans Neo XYX c'était plus détaillé. Très déçu du coup, j'ai demandé un remboursement :ouin:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

gâchette gauche pour ralentir :p
Je viens de voir que j'étais en difficulté chalenge et non standard. :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
15 août 2020, 16:24
Je viens de voir que j'étais en difficulté chalenge et non standard. :D
Je pense que tout le monde joue en difficulté "challenging" puisque c'est celle par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

YannHuitNeuf a écrit :
15 août 2020, 16:24
gâchette gauche pour ralentir :p
Je viens de voir que j'étais en difficulté chalenge et non standard. :D
Ah... :D J'aurai du me renseigner avant de ragerefund Merci !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Non mais tout est mal branlé au niveau menu, option....
J'ai pigé qu'on pouvait choisir un perso au bout d'une journée. :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
15 août 2020, 22:06
Non mais tout est mal branlé au niveau menu, option....
Oui, et encore, avant le déploiement du patch pour modifier la difficulté ainsi que d'autres options il fallait se rendre dans le menu de configuration du pad !

Bon en revanche pour le choix de perso tu n'as aucune excuse, s'il n'y en avait eu qu'un seul il n'y aurait pas eu d'écran pour le choisir :P
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
15 août 2020, 22:49

Oui, et encore, avant le déploiement du patch pour modifier la difficulté ainsi que d'autres options il fallait se rendre dans le menu de configuration du pad !
....
Non, pas tout à fait, à gauche le pad à droite les autres options(ou l’inverse).

Mickey a écrit :
15 août 2020, 22:49
...
Bon en revanche pour le choix de perso tu n'as aucune excuse, s'il n'y en avait eu qu'un seul il n'y aurait pas eu d'écran pour le choisir :P
Truc que j’avoue n’avoir pas vu. :o Je ne comprends pas.

Sinon, niveau menu et options, il y a pas mal de trucs qui se débloquent au fur et à mesure que l’on joue.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Même problème que Mickey pour les écrans inter niveaux.

Merci pour le tricks de la gachette gauche ; moi aussi je cherchais le frein pour mieux gérer certains passages car faut enchainer dites donc. Vraiment très amusant ce jeu qui pourtant est sur de la structure très classique. J'ai l'impression d'avoir un Hybris fait par Toaplan ^^.

PS : je le diffuse le 26 ; le 19 j'ai la preview de Iridium qui passe ; son dév' a annoncé sa sortie pour le 24.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
16 août 2020, 00:09
Mickey a écrit :
15 août 2020, 22:49

Oui, et encore, avant le déploiement du patch pour modifier la difficulté ainsi que d'autres options il fallait se rendre dans le menu de configuration du pad !
....
Non, pas tout à fait, à gauche le pad à droite les autres options(ou l’inverse).
Non non, avant le patch les options supplémentaires se trouvaient bien dans le menu de configuration du pad (ou clavier), c'est même encore précisé dans la fiche du jeu :

"Awesome note: You can access additional options like difficulty settings in the game, by going into options > pad/keyboard settings > more options! "

La patch note : "More options menu is more obvious now to find"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
16 août 2020, 11:09
La patch note : "More options menu is more obvious now to find"
:D
Le genre de "détail" qui ne devrait jamais avoir à être patché.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre