Astral Gunners [Steam]

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Cormano
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Créé par un certain Erick Sati (non, l'autre) et son frère, Astral Gunners est un manic horizontal sorti aujourd'hui en accès anticipé sur Steam.



4 boutons : tir, arme secondaire/slow, technique défensive et super. Détruire des ennemis / canceller des boulettes avec la technique défensive rapporte des pièces qui chargent le super. Canceller des boulettes avec le super rapporte des médailles qui augmentent une jauge de multiplicateur. Simple et efficace, avec l'effet d'addiction "geyser de bonus" typique (et même un effet visuel à l'écran qui rappelle l'item volcanon de Gigawing 2).

Il y a 3 persos disponibles au début et 2 autres à débloquer, chacun semblant se jouer de façon bien différente.

La bande-son est constituée en majorité de bon gros power metal des familles.

Les options sont bourrées de features sympa, notamment pour corriger l'input lag.

Je n'y ai joué littéralement qu'une poignée de minutes pour l'instant mais le premier contact est assez enthousiasmant !

https://store.steampowered.com/app/8939 ... l_Gunners/
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-S.L-
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video plus longue qui permet de se faire une meilleur idee.

musique archi penible ne collant pas du tout au jeu. jeu moche.

ça passe ou ça casse

Image
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Cormano
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Je vous encourage à passer outre les choix visuels et musicaux qui diviseront. Les mécaniques de gameplay sont intéressantes, les patterns aussi. Ca mérite de creuser.
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ded
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Il me rappelle "Stardust Galaxy Warriors: Stellar Climax"... en moins bien apparemment.
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M.Knight
Empereur Bydo
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La direction artistique me parle pas des masses non plus, mais en voyant la vidéo on sent que c'est fait par des joueurs de shmup et que ça en vaut la peine. Entre les gros cancels, les items à ramasser de partout, les hypers, le scoring à base de multiplicateur, les formations d'ennemis et les patterns de boulettes, on a un jeu qui a l'air quand même bien solide.

Stardust Galaxy Warriors de ce que j'ai vu ça n'avait pas grand chose à voir : barre de vie, ennemis qui se déplacent linéairement de la droite vers la gauche et tirant quasi seulement droit devant, des stages sans boss, des upgrades à aller choper dans un shop, des dégâts visibles de façon numérique comme dans un JRPG, etc.
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Cormano
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J'y ai joué un tout petit peu plus longtemps ce week-end et je suis conforté dans mon enthousiasme initial. C'est un jeu qui a tout compris à ce qui rend le genre ludique : mécanismes de scoring en acier trempé, patterns qui ont une classe folle (le boss Gamma Gunner... Je n'en dis pas plus...). Et aussi beaucoup de rejouabilité même pour des joueurs pas axés à fond sur le score, avec des objets cachés à trouver et un système d'achievements super bien imbriqué dans le jeu : c'est en accomplissant des succès qu'on débloque des continues.

Bref je le répète, ne jugez pas sur les apparences, on est en présence d'un des tout meilleurs titres de ces dernières années.
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