Habroxia 1 & 2 (multi supports)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai profité d'une promo à moins de 2€ sur le premier épisode pour m'intéresser à cette série, donc j'en profite pour vous en dire quelques mots.

Alors le premier, c'est une sorte de trip 8 bits à la Gradius assez sympa à jouer, mais malheureusement très limité. C'est un shmup à missions, avec des niveaux qui se ressemblent quasiment tous et dont le scroll passe parfois de l'horizontal au vertical. On récolte de l'argent pour upgrader son vaisseau, mais c'est malheureusement quasi inexploité : le jeu est tellement facile que vous avez de grandes chances de boucler chaque mission dès votre premier essai sans même avoir à grinder. Et là où on aurait pu penser que la difficulté augmenterait par la suite pour exploiter les upgrades et proposer un peu plus de challenge, un peu à la manière d'un Sky Force, et bah non, une fois le jeu terminé c'est terminé, et on n'a que peu d'intérêt à y retourner, si ce n'est pour tester quelques modes de jeux soporifiques. Dommage aussi qu'ils n'aient pas ajouté un mode "full run" pour que le scoring nous donne envie d'y retourner. Pour les chasseurs de trophées, sachez que le Platine n'est qu'une simple formalité. Malgré tout ça reste agréable à jouer, avec un bon petit feeling à l'ancienne, vu le prix payé je ne regrette pas, j'aurais juste voulu plus de variété et de rejouabilité.



Le 2 quant à lui part un peu sur la même base, mais m'a l'air d'être autrement plus fourni et intéressant : il y a une world map, avec pour chaque niveau des missions à compléter et même des chemins alternatifs à débloquer. Ça ressemble toujours beaucoup au premier, avec souvent les mêmes environnements qui reviennent, des upgrades à acheter, mais cette fois-ci les développeurs ont opté pour des contrôles façon twin stick shooter, et je dois dire que ça marche plutôt pas mal ! Mine de rien c'est une approche assez rare dans le shmup. Je vous dirai ce que ça donne sur la longueur, mais pour l'instant je ne regrette pas non plus mon achat.



C'est dispo sur à peu près tous les supports, donc surveillez les promos à tout hasard, ça peut valoir le coup de s'y intéresser !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le premier m'avait fait passer un moment sympa mais sans plus.

Là je suis sur le 2 et c'est beaucoup mieux. Plus d'armes, la carte des missions, des chemins alternatifs, un semblant de scénario... :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le premier aurait vraiment mérité un mode hard ou du moins quelque chose qui donne envie d'y retourner. Il est toujours à 1,74€ sur PS4 donc vous ne prenez pas beaucoup de risques à l'essayer, même s'il ne vous résistera pas bien longtemps.

Sinon j'ai "terminé le 2 entre temps (toutes les missions réussies à 100%) et on débloque des trucs :))
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Apparemment une nouvelle mise à jour gratuite vient d'avoir lieu sur Habroxia 2. Je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que cela donnait mais si on se fie aux trophées il y a encore une boost challenge supplémentaire (qui pour moi était un vrai cauchemar dans les deux premiers tellement on pouvait mourir pour un rien à cause des collisions hasardeuses dans le décor).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
30 avr. 2022, 22:43
si on se fie aux trophées il y a encore une boost challenge supplémentaire (qui pour moi était un vrai cauchemar dans les deux premiers tellement on pouvait mourir pour un rien à cause des collisions hasardeuses dans le décor).
C'est le seul trophée qui me manque dans le 2, j'ai abandonné pour la même raison :?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Perso j'avais plus lutté sur la première course. La deuxième, bon c'était horrible mais à ma grande surprise je l'avais réussie plus vite.

Là quand je vois qu'il faut réussir les trois challenges d'affilée sans mourir, euh... :? :X
Je sens que ce trophée va rester avec un pourcentage dérisoire (0,3 % à l'heure où j'écris ce message).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bon c'est aussi horrible que je le pensais ce trophée.
La troisième course n'est pas la pire, mais réussir d'une traite les deux précédentes, c'est abominable. Les collisions sont trop étranges, parfois je passe alors que j'estime que j'aurais dû mourir, et parfois c'est l'inverse. :?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le vaisseau est tout petit et l'aire de jeu très grande, on voit tout arriver....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Depuis quelques jours, un troisième DLC gratuit est arrivé, qui propose un mode arcade.
Dans ce mode, on devra parcourir 7 stages d'affilée, en gérant ses sous pour acheter des améliorations entre chacun. Donc ici, on s'éloigne du mode campagne où l'on peut rejouer les stages autant qu'on le souhaite pour avoir le vaisseau avec toutes ses armes et caractéristiques au maximum.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mickey, tu t'es fait vampiriser ta réplique par Riri!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce Riri là :
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

elle a l'air sympa ta p'tite vidéo, je vais me la regarder dès que j'ai une pause

edit : comment c'est bien foutu, j'ai tout de suite détesté!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Habroxia est ressorti le mois dernier sur PS5.
Il est gratuit pour tous ceux qui l'avaient acheté sur PS4, et la liste des trophées a été entièrement changée (plus de challenge).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre