Andro Dunos 2 (multi supports)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On en a déjà parlé mais comme le jeu refait parler de lui voilà son topic dédié !



Le jeu est prévu sur Nintendo 3DS, Dreamcast, Nintendo Switch, Xbox One et PS4. Dispo en préco chez PixelHeart, pas encore de date annoncée.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et pour l'instant les précos ça se passe ici :

https://www.pixelheart.eu/fr/boutique/

Après avoir lutté avec leur boutique qui partait en vrille dés que j'essayais d'acheter le jeu j'ai pu enfin précommancer les versions 3DS et Switch.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'imagine que la cartouche MVS de l'édition du même nom est factice et fait office de boîte ?

Edit : ah oui voilà, c'était sur l'image : "Reproduction of an empty MVS cartridge used as a box for the game"
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Allez hop, préco sur Xbox, et en plus y a un code promo jusqu'à ce soir de 15% (pixelheartlive) :aaah:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est une excellente nouvelle!
J'hésitais entre la version Dreamcast et 3DS, mais c'est cette dernière que je vais choisir, si ça se trouve, ce sera le dernier jeu à sortir sur cette console, alors que la Dreamcast, je lui donne encore une bonne quinzaine de jeux d'ici les 20 prochaines années :D
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Guts a écrit :
28 mars 2021, 19:08
Allez hop, préco sur Xbox, et en plus y a un code promo jusqu'à ce soir de 15% (pixelheartlive) :aaah:
Merci pour l'info ! Moi qui déteste les pré-commandes, ben j'ai pris la version Switch.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

+1 préco sur le XboxOne
:D
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Préco version switch :))
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai pris une version 3DS. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Très sympa ce petit Andro Dunos 2 ! Je n'en attendais pas grand chose donc c'est forcément une bonne surprise :))

Beaucoup de cases sont cochées pour moi : le jeu est en 4:3, bien oldschool, il est agréable à jouer, assez bien rythmé, les situations de jeu sont variées, avec un bel effort en terme de mise en scène, des clins d’œil aux grands classiques du genre, les musiques sont chouettes... Coté système on a un tir simple et une attaque extra qui se recharge avec le temps (ce qui vous laisse un peu à poil en attendant), on peut basculer à tout moment entre 4 types d'armement relativement complémentaires et qu'il faudra booster indépendamment. Cela dit, sur les quelques parties que j'ai faites j'ai surtout l'impression qu'il vaut mieux upgrader une seule arme et s'y tenir, même si forcément elle ne sera pas adaptée à tous les passages. En terme de score c'est simple et efficace : il faut dégommer un max de trucs, ramasser tous les bonus, et entre deux niveaux on peut même choisir de gagner des points bonus plutôt que d'améliorer son équipement. Un petit défaut toutefois : la hitbox m'a l'air un poil trop grosse, mais rien de bien handicapant.

Le jeu est à 15€ en démat' et je trouve qu'il les vaut, et ce sans forcément être fan du premier !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je valide également Andro Dunos 2 comme un bon shmup technosoftien qui fait très bien le café.
:aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu joues plutôt quelle arme Doudinou ?
MossieuxK a écrit :
26 mars 2022, 21:03
lenteur pathétique du vaisseau
La vitesse du vaisseau est tout ce qu'il y a de plus correct, elle est même plutôt rapide selon moi.
p*ain les gars, on fait du shmup, pas du RPG !
Euh, tu dis ça parce qu'on peut upgrader son armement en fin de niveau en échange des bonus ramassés dans ce dernier ? Appeler ça du RPG c'est quand même un peu fort...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
27 mars 2022, 20:52
Tu joues plutôt quelle arme Doudinou ?
D’abord j’essaye de monter l’arme bleu frontale et la verte au max. Je trouve qu’avec ces deux là pas besoin du tir jaune arrière, par conte la grise évasée est tout de même bien pratique pour certains passages toufu.
Par contre, je ne pense jamais a utiliser les spéciales des armes. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Mickey a écrit :
27 mars 2022, 20:52
Tu joues plutôt quelle arme Doudinou ?
MossieuxK a écrit :
26 mars 2022, 21:03
lenteur pathétique du vaisseau
La vitesse du vaisseau est tout ce qu'il y a de plus correct, elle est même plutôt rapide selon moi.
p*ain les gars, on fait du shmup, pas du RPG !
Euh, tu dis ça parce qu'on peut upgrader son armement en fin de niveau en échange des bonus ramassés dans ce dernier ? Appeler ça du RPG c'est quand même un peu fort...
Oui, j'y ai été fort c'est clair et désolé pour les gens que ça froisse. Sûrement la hauteur de la déception. Reste qu'il y a un rapport vitesse joueur/tirs dans ce soft qui me perturbe. En tous cas +100 pour les musiques ; elle m'ont fait étinceler pendant toute la durée du bref essai et à choisir j’achèterai sans hésiter l'album avant le jeu.

UPDATE :[/b] à noter que pour les heureux possesseurs de Dreamcast il existe une édition limitée Space Songs contenant la B.O. du jeu. Le titre du second niveau mériterait un single à lui tout seul <3.
Dernière modification par MossieuxK le 28 mars 2022, 16:11, modifié 2 fois.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'ai jamais accroché au premier, donc ce n'est pas gagné pour que je craque pour le second.
À voir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Il me tarde de l'essayer d'autant plus que j'ai regardé un stream et le jeu à l'air fun. Mais quel bordel pour recevoir sa version PS4 c'est pénible. Préco à la Fnac (comme un papy et ouais), repoussé, repoussé, finalement délisté, en fait il est sorti ya un mois, en fait non il est déslisté, en fait non ça va sortir mais on ne sait pas quand :D

Les gars vous le situeriez à quel niveau en terme de difficulté ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

mutmut02 a écrit :
28 mars 2022, 13:10
Les gars vous le situeriez à quel niveau en terme de difficulté ?
Pour te donner une idée, j'ai atteint le 5ème niveau après une petite dizaine de parties. Une fois qu'on connaît les patterns des boss et qu'on fait gaffe aux quelques pièges du level design on progresse assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

OK merci, je vais continuer de trépigner dans mon coin !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Vu sur Twitter : https://twitter.com/BulletDance_/status ... 1425470469

il semblerait que le dev d'Andros Dunos II voulait mettre un patch en place avant la sortie du jeu sur Switch et PS4 mais Pixel Heart a fait la sourde oreille. Quid de la version 3DS ??
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Guts a écrit :
29 mars 2022, 09:56
Vu sur Twitter : https://twitter.com/BulletDance_/status ... 1425470469

il semblerait que le dev d'Andros Dunos II voulait mettre un patch en place avant la sortie du jeu sur Switch et PS4 mais Pixel Heart a fait la sourde oreille. Quid de la version 3DS ??
C'est compliqué ! Pour info, la version Xbox One a été retirée (et récemment remboursée).
:?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

https://twitter.com/PixelHeart_eu/statu ... 1726959619
Pixelheart a écrit :Les corrections sont uniquement des améliorations que souhaite rajouter Picorinne Soft après coup mais qui n'enlèvent en rien la jouabilité du jeu et la bonne expérience de celui ci. Hélas sur 3DS, il n'est pas possible d'appliquer ses demandes.
Bon ben la version 3DS déjà inferior :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Après c'était à prévoir, même si pourtant il est possible de fournir un patch via le eshop de la 3DS, mais ça a surement un coût ou alors nintendo a arrêté le service ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui Nintendo a indiqué l'impossibilité d'ajouter des jeux et patchs à partir du 1er avril 2022. Donc c'est mort de chez mort. Maintenant on pourra toujours s'amuser à déceler les différences entre la version 3DS et les autres.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Choppé sur Steam hier, vraiment une bonne surprise. J'accroche bien pour le moment :)

Pas été plus loin que le stage 3 en 1 crédit (me fait encore avoir en mourrant sur le sol ou le plafond :-o ) mais ça va venir :p
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

ded a écrit :
29 mars 2022, 10:59
C'est compliqué ! Pour info, la version Xbox One a été retirée (et récemment remboursée).
:?
Oui, j'en ai fait les frais. Après remboursement j'ai pris la version 3DS. Mais je n'ai toujours pas reçu le jeu alors que des mecs en Allemagne ou en UK on déjà le leur :X C'est n'importe quoi.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai reçu mon exemplaire ! :envie:

Image

Copie numéro 109. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

UGO a écrit :
01 avr. 2022, 00:53
J'ai reçu mon exemplaire ! :envie:

Image

Copie numéro 109. :)
N° 3807 pour moi :D
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je me demande comment ils répartissent les copies.
J'avais préco le jeu il y a un an.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Pareil pour moi, day one il y a 1 an
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Peut-être que toutes les copies sont mélangées, et qu'ils les dispatchent au hasard.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre