SHINORUBI - nouveau shoot bullethell

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Shû Shirakawa a écrit :
16 déc. 2023, 06:42
Même si le jeu ne tourne pas en 4K/120 fps, je suis d'accord pour dire que le cross-buy restera toujours un plus.
Me semblait avoir lu quelque part que le jeu avait des options 4K et 120 FPS sur PS5, là où la version PS4 se limitait au 60 FPS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10301
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non ce que je veux dire, c'est que même quand un jeu ne bénéficie pas de toutes les améliorations de la PS5 (résolution et fréquence), je suis toujours ravi de pouvoir en profiter sur plusieurs supports en un seul achat.
Si c'est le cas de Shinorubi tant mieux, mais si cela ne l'avait pas été, perso je m'en serais foutu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Shû Shirakawa a écrit :
16 déc. 2023, 22:08
Non ce que je veux dire, c'est que même quand un jeu ne bénéficie pas de toutes les améliorations de la PS5 (résolution et fréquence), je suis toujours ravi de pouvoir en profiter sur plusieurs supports en un seul achat.
Si c'est le cas de Shinorubi tant mieux, mais si cela ne l'avait pas été, perso je m'en serais foutu.
Ah my bad, j'avais pas capté le sens, mais oui, c'est aussi mon avis sinon, ça laisse plus de possibilités, ne serait-ce que pour jouer avec le Pad de son choix, par exemple.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
du1ub
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2023, 22:28
Localisation : Le sud !

Cocorico ! Je précommande :love: !
Petit nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
ting
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2024, 23:57

Pourrais-tu me renseigner sur la version Steam du jeu ? Je l'ai acheté il y a quelques années et aucune mise à jour n'a été publiée depuis. Pas question de jeter encore de l'argent sur une version Switch à 30 fps ! :X
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 638
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Le jeu est disponible depuis hier sur le Nintendo Store mais sur le site de Red Art Games la version physique vient de passer à Q2 2024 :grr:
Ca commence à sérieusement me gonfler toutes ces boîtes qui font des éditions limitées et qui sont incapables de tenir les délais... je vais commencer à en boycotter certaines.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 977
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Oui à priori la version physique Switch a pris pas mal de retard et est annoncé pour Juin depuis un moment. A priori la version PS4/5 est en cours de distribution par contre.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1171
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Je confirme ... mon pote vient de recevoir sa version ps4.
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Plusieurs retard sont annoncés chez Red Art Games pour les jeux Switch. spécifiquement. Doit y avoir des bouchons sur les lignes de production.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

LASTBOSS88 a écrit :
01 déc. 2023, 21:03
SHINORUBI va enfin sortir en janvier 2024 :))
sur SWITCH, PS4, PS5, XBOX
Si vous voulez soutenir un petit développeur français qui fait du shmup, c'est le moment :love:
Version démat Xbox !
Glop shmup merci ! :binouze:
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1171
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Déçu !!!!! Les images me faisaient de l'oeil et me semblaient très dodonpachiesques !
Reçu il y a quelques semaines ... stupeur ... incompréhension ... refus ... rebus.

J'apprends, un peu tard certes, qu'une version ex arcadia sort en tate ...
https://www.youtube.com/watch?v=PDw2yHh ... xA-Arcadia

Plus que déçu ... amer ...

Le vertizontal ne me plaît pas. Je ne comprends pas cette idée ... Jamestown ... à la limite pour le multi-joueurs ...

Peut-on espérer voir ce jeu sortir en version pink label un jour ? Pour rattraper le coup ... parce que là je trouve que c'est un beau gâchis tout ce travail qui rend tellement bien en vertical, c'est une évidence ...
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1044
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oui mais c'est français donc on soutient. Blague à part, j'avais acheté le jeu en early access en janvier 2022 et m'étais fait rembourser sans aucun scrupule tellement c'était mou et illisible. C'était du niveau d'un jeu mobile gratos. Encore moins de scrupules quand j'ai vu la version Exa en Tate alors que les types ont défendu leur choix foireux du 9:16 contre les retours unanimes des joueurs. L'early access sert à soutenir un projet mais aussi à fournir des retours aux dévs. Ils ont de bons marketeux, en tout cas (comme ces brasseries dégueulasses ouvertes par des étudiants de Sup de Co qui ne boivent que de la 16).
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8220
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Que de mépris envers les 2 développeurs de Shinorubi et des étudiants, pourquoi ?
J'ai passé quelques heures sur Shinorubi, et bien qu'il ne soit pas parfait (boss sacs à PV, masques de collision aux limites de l'écran, lisibilité...) le jeu est loin d'être mauvais (selon moi).

Quant aux étudiants de Sup de Co, pour en avoir fait partie, je ne vois pas du tout le lien ni même la véracité du propos.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1044
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Pour les étudiants, c'était une provoc gratuite, je te prie de m'excuser. Je n'ai pas aimé le jeu mais cela, à la limite, ce n'est pas agaçant même s'il est impossible de concevoir que de telles erreurs de game design passent le crash test de gens sérieux (les patterns, les ennemis increvables, les niveaux identiques etc). Par contre, oui, j'ai été un peu gavé par ces dévs qui dispersent des clés aux streameurs et viennent sur les forums faire leur com sans répondre à rien et sans écouter des avis de l'early access... pour ensuite refourguer une version deluxe à Exa contraire aux principes sur lesquels ils s'arc-boutent depuis le début et qui feraient l'originalité du jeu. C'est juste un aveu d'échec et un bon bras d'honneur aux 99% des joueurs qui n'ont pas accès à Exa et n'ont pas le poids de négociation d'Exa, par ailleurs, pour faire évoluer le jeu.
Donc pour vendre une jolie boîte, il y a du monde, pour le reste, c'est autre chose. Ce jeu est nul et Alec a fait 1000 fois mieux en étant tout seul et sans flamber mais je pense qu'il s'est fait beaucoup moins de blé que les gars de Shinorubi.

Après voilà, je ne vais pas baver des heures sur ce jeu. C'est un jeu, on s'en fout, mais Mug s'est fait pigeonner et c'est quand même un peu agaçant.
Et puis on s'emmerde un peu sur ce forum, quand je dis des trucs intelligents ça ne soulève aucune réponse :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8220
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

RZM a écrit :
07 mai 2024, 11:27

Et puis on s'emmerde un peu sur ce forum, quand je dis des trucs intelligents ça ne soulève aucune réponse :D
Il y a pourtant un super topic de blagues pourries :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3052
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tu l'as dit qu'il est calme le forum !

Pour animer le débat, ce serait bien de parler d'autre chose que des Israéliens et des palestiniens qui se foutent sur la gueule, parce que depuis le temps, ça commence à bien faire, leurs conneries !

Le forum est calme entre autres parce que beaucoup d'anciens (Cormano et surtout Mickey récemment) ne viennent plus du tout :(

Pour revenir au sujet, ça m'avait très étonné de voir Shinorubi porté sur exa Arcadia, je m'étais dit que le jeu devait être vraiment bon, et mais après le retour de certains connaisseurs, ça n' a pas l'air d'être le cas...

Je comprends RZM, le coup du Tate, c'est vraiment prendre les amateurs pour des cons: on vous l'avez bien dit dès le début que c'était important de proposer l'option écran vertical :grr:
Mais comme nous n'étions pas des pros japonais, on s'en ait bien battu les couilles de notre avis :[
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1218
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

C'est aussi à cause du contre-forum du Discord que c'est trop calme ici. Et puis Raiso aussi nous lâche aussi petit à petit, soit-disant qu'il gratte du papier maintenant, mais ses gros scores et commentaires nous manquent :(

Pour en revenir à Shinorubi, les avis de Mug et de RZM me font plutôt plaisir car ils confirment clairement mes impressions (Trizeal lui aussi a taillé le jeu en pièces) et puis, à quoi bon brosser dans le sens du poil des développeurs qui se moquent des avis des joueurs (et clients aussi, faut-il le rappeler) ? D'accord c'est un shmup et c'est fait par des français mais cela ne suffit pas.
Bien vivement que Prickly teste le jeu et tente de le réhabiliter au yeux de tous... Il ne pourra s'en empêcher car la cause est perdue, j'en mettrai ma main au feu !
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1044
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Pourtant on fait des efforts: sisi qui nous parle de multi-péritel, Pops qui spamme du score sur PCE, moi qui debunk le rank de Cyvern, que du vrai truc de niche bien salé ! Je suis parfois tenté de retourner sur Discord et puis j'oublie.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12150
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

GameOver a écrit :
07 mai 2024, 15:38
Raiso aussi nous lâche aussi petit à petit
Rhooooo d'accord je suis moins à bloc que dans mes plus fougueuses années, mais quand même! Je pose toujours mes crottes ça et là sur les topics du forum! Et l'ami Olisan va bientôt me prêter Desert War, donc je vais pouvoir poster quelques nouveaux scores de pinpin.

L'entrain général du forum a pris un coup dans l'aile c'est vrai, mais tout dans la vie n'est que vagues. Qui sait ce que la suite nous réserve, et quelle belle base de données quoiqu'il en soit.

Pour Shinorubi, en simple spectateur j'étais pas si cinglant que d'autres concernant le vertizontalisme, en tout cas j'avais l'impression que ça pouvait le faire. C'est davantage la grande redondance des patterns qui me faisait douter.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1218
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Et bien j'avoue que ça le fait encore : si on pique ça réagit bien vite !!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12150
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bien sûr! c'est la marque de fabrique du masochiste tendance "je me planque en laissant dépasser mes fesses"
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :
07 mai 2024, 14:51
Le forum est calme entre autres parce que beaucoup d'anciens (Cormano et surtout Mickey récemment) ne viennent plus du tout :(
Même si j'y écris beaucoup moins qu'avant je consulte tout de même le forum tous les jours, heureusement pour vous d'ailleurs vu tous les messages de bots que je dois supprimer régulièrement :D
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3052
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mickey a écrit :
07 mai 2024, 18:17


Même si j'y écris beaucoup moins qu'avant je consulte tout de même le forum tous les jours, heureusement pour vous d'ailleurs vu tous les messages de bots que je dois supprimer régulièrement :D
Il y en a qui demeurent dans le forum, malgré tout, mais il faut dire que certains posts/topic, on ne sait plus trop si c'est un humain ou un bot... Tu fais le même boulot qu'Harrison Ford dans Bladerunner, Mickey :D

Tiens, ce topic, là, c'est quoi à ton avis ?
https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=28&t=22083
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2451
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ouais, c'est relou ces bots ! :x
N'y aurait-il pas moyen de les filtrer à l'inscription ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1218
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

UGO a écrit :
07 mai 2024, 20:20
Ouais, c'est relou ces bots ! :x
N'y aurait-il pas moyen de les filtrer à l'inscription ?
Si, avec l'obligation de répondre à 2-3 questions spécifiques à notre passion commune !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8220
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

GameOver a écrit :
07 mai 2024, 21:14
UGO a écrit :
07 mai 2024, 20:20
Ouais, c'est relou ces bots ! :x
N'y aurait-il pas moyen de les filtrer à l'inscription ?
Si, avec l'obligation de répondre à 2-3 questions spécifiques à notre passion commune !
"Vous êtes au TLB du loop 2 avec une seule vie en réserve et un multiplicateur X 1 Milliard, quand soudain une boulette se dirige vers votre vaisseau et a 75% de chances de vous toucher. Vous bombez ?"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :
07 mai 2024, 19:58
Il y en a qui demeurent dans le forum, malgré tout
Oui, parfois j'ai un doute et je laisse courir en me disant qu'on verra plus tard. Et puis j'oublie, et ça reste.

Il faudrait effectivement voir comment améliorer le filtrage à l'entrée.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1171
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

"Vous êtes au TLB du loop 2 avec une seule vie en réserve et un multiplicateur X 1 Milliard, quand soudain une boulette se dirige vers votre vaisseau et a 75% de chances de vous toucher. Vous bombez ?"


"Plutôt bomber que crever" @Hydeux
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15796
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pas trop suivi pour shinorubi, c'est quoi le problème? (je l'ai pas encore pris :-o )
ImageImageImage
Répondre