Astro City Mini V

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Premiers portages officiels d'Armed Police Batrider et de Battle Bakraid. Sortez la carte bleue les pigeons :mrgreen: !

https://www.marseillenews.net/astro-cit ... shmup.html

J'adore les titres des jeux en google trad :D. Plus d'infos sur le web japonais :

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mêmes infos en langue de Shakespeare :

https://www.nintendolife.com/news/2021/ ... p-goodness
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ce lineup de ouf. Y a OutZone :love:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Sérieux, qui va vouloir s'éclater les yeux sur ce gadget inutile. Vous croyez sincèrement que c'est là-dessus que l'on va pouvoir doser dans de bonnes conditions ? On veut des portages sur les consoles actuelles, pas un énième machin pour collectionneur.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :
17 déc. 2021, 14:20
Sérieux, qui va vouloir s'éclater les yeux sur ce gadget inutile. Vous croyez sincèrement que c'est là-dessus que l'on va pouvoir doser dans de bonnes conditions ?
Si c'est comme la première Astro City Mini ça se branche sur une TV et ça peut être relié à un pad ou un stick arcade.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Si c'est le même rendu que sur la première, bave + rendu délavé, mouais, mais non.

M'enfin on verra bien, même si cela commence à sérieusement me fatiguer, entre la politique des bidules collectors et des machins en plastiques bon à être remisés sur une étagère Ikea.

Hâte de ne pas voir les vidéos d'unboxing dans une vidéo youteub actu' étrongaming :D
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Guts a écrit :
17 déc. 2021, 14:05
Ce lineup de ouf. Y a OutZone :love:
Et Grévistes 1945 !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

https://twitter.com/ohfivepro/status/14 ... 9562251267

Obligatory limited edition with cab base, stool, music cd, pad, T-shirt and an arcade style background display

About $175 for the standard version, $290 for the ltd

Pls, no-one wants to play games on a 4" screen or on a mini stick with no wrist support



Tout est dit dans ce tweet, 300 boules pour une édition collector, bah voyons :D
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est tellement dommage de proposer les premiers portages de jeux tellement cools sur une machine où ce sera injouable. J'aimerais bien les soutenir ces Outzone, Bakraid, et le plateformer chelou là, mais je cautionne pas ce choix non plus. Donc je ferai l'impasse dessus, même si j'aime beaucoup la sélection dans son ensemble (à part SameSameSame et Tatsujin, faut pas déconner non plus).

Edit : Je suis quasiment sûr que ça leur coûterait pas plus cher de faire une boite carrée avec juste des prises USB pour les contrôles, une sortie HDMI et une interface Jamma, et vu le public visé ça serait bien plus pertinent. Ils collent un logo Mikado machin dessus si ça leur fait plaisir et hop, la killer retro console 2022.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

La sélection vaut largement le détour, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne soit pas en mesure de nous sortir une simple compilation en démat' comme a pu le faire M2 avec les excellentes et très complètes Contra & Castlevania Collections ; quitte à ce que derrière des Limited Run Games et consorts prennent le relai avec une sortie en boîte pour celles & ceux qui veulent des éditions physiques. Mais j'ai l'impression (et ça ne date pas de maintenant), que dès que ça touche aux shoots, on est toujours les dindons de la farce. Genre : "Attends eux là, on va les faire raquer, prix XXXL".
Dans l'œil du Canon.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

lerebours a écrit :
17 déc. 2021, 14:20
Sérieux, qui va vouloir s'éclater les yeux sur ce gadget inutile. Vous croyez sincèrement que c'est là-dessus que l'on va pouvoir doser dans de bonnes conditions ? On veut des portages sur les consoles actuelles, pas un énième machin pour collectionneur.
Je te trouve vachement aigri ...
.
.
Blague à part, je me retrouve complètement dans ton post :D ;)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Il y a une différence entre être aigri et véhément ;)

Pour moi aigri c'est plutôt le shmupeur qui va taper sur le casu qui s'amuse avec Sine Mora, ou qui critique ceux qui jouent à la manette.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Prickly Angler a écrit :
18 déc. 2021, 13:35
Il y a une différence entre être aigri et véhément ;)
Pour moi aigri c'est plutôt le shmupeur qui va taper sur le casu qui s'amuse avec Sine Mora, ou qui critique ceux qui jouent à la manette.
:X
lerebours a écrit :
17 déc. 2021, 16:38
La sélection vaut largement le détour, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne soit pas en mesure de nous sortir une simple compilation en démat' comme a pu le faire M2 avec les excellentes et très complètes Contra & Castlevania Collections ; quitte à ce que derrière des Limited Run Games et consorts prennent le relai avec une sortie en boîte pour celles & ceux qui veulent des éditions physiques. Mais j'ai l'impression (et ça ne date pas de maintenant), que dès que ça touche aux shoots, on est toujours les dindons de la farce. Genre : "Attends eux là, on va les faire raquer, prix XXXL".
Peut-être une question d'image. D'ailleurs, tu parles d'unboxing et je pense que tu tapes juste, un bel objet ça fait envie (pas à moi, du moins pas ce type de produit, mais je pense être un peu à part ici). Alors que pour revenir au démat', c'est clairement les jeux le plus intéressant (les joueurs ont déjà un écran et une manette, hein ? Sûrement mieux que de jouer sur ce mini machin), mais les gens connaissent déjà (ou croient déjà connaître parce qu'ils ont vu des jeux du genre il y a 20 ans) et du coup c'est moins vendeur ?
Il y aussi l'effet rareté : le démat' est épargné, mais pas ces gadgets, qui ne sont pas produits à l'infini. La rareté, réelle ou supposée augmente la tentation d'acheter :(
Enfin je ne fais que supposer...
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@Kaede

Je pense surtout être las de voir que toutes les semaines, et ce même sans exagérer, qu'on nous fasse le coup du bibelot ultra collector limité et donc vachement indispensable, car si tu ne l'achètes pas maintenant, les vautours de la bay te le revendront au triple du prix.

S'il m'est arrivé d'acheter certains jeux spécifiques, à une époque où ce genre de sorties étaient plus rares, aujourd'hui il y a trop plein, voir même du foutage de gueule de la part de certaines boîtes qui tirent beaucoup trop sur la ficelle (nb : et certaines n'assurent même pas leurs sorties, comme ces clowns de Strictly Limited Run Games). Je ne sais pas si c'est lié au Covid, mais il y a vraiment un phénomène d'accélération autour de ce genre de produits et je doute que cela continue bien longtemps, car le portefeuille des gens n'est pas un puits sans fonds.

Et le problème fondamental, c'est que ce type de produit est censé rendre accessible des jeux aux prix délirants, or j'ai l'impression que cela ne fait qu'accentuer un phénomène d'inflation généralisé.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Tout à fait, ça reste du gatekeeping pour tous ceux qui veulent profiter de ces jeux sans 1) débourser une fortune 2) user de pratiques illégales.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Tout dépend ce qu'on recherche avec ce type de produit.
Chez moi, j'ai les PCB de Batrider, Bakraid, OutZone. Batsugun, Strikers, Sonic Wings, Kingdom GP sur Saturn etc.
Pourtant, je vais peut-être craquer ! Pourquoi ? pour la portativité de la mini borne.
Le fait de pouvoir y jouer partout, de pouvoir me faire une partie sans forcément brancher la borne et sortir les PCB, c'est tentant.
Aussi, dans la vie d'un collectionneur / joueur, on fait des choix qu'on peut regretter plus tard. J'ai eu les pcb de Dogyuun et Tatsujin Oh puis revendues pour choper d'autres PCB etc. Les retrouver sur cette mini borne me ravit.
J'ai déjà la Sega Astro City mini horizontale chopée en occaz avec un pad (excellent d'ailleurs) et je prends beaucoup de plaisir à jouer aux deux Golden Axe arcade et pourtant le Death Adder (inédit), je l'ai aussi en PCB.
Alors je suis comme vous, j'aurais préféré que ces jeux cultes, pour certains jamais portés, soient enfin adaptés comme il se doit sur les consoles d'aujourd'hui mais en tant que shmuper, faire la fine bouche sur un tel line-up, faut pas pousser ! C'était inespéré de retrouver tous ces titres en 2022. S'ils bossent le rendu de la sortie HDMI avec un meilleur rendu des scanlines, ce sera plutôt pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pas sûr que la visibilité et le confort nécessaire pour jouer à un shoot soit le même que sur un Beat'Em'All, où l'acuité visuelle est tout de même moins sollicitée. Ensuite si derrière le branchement HDMI a été rebossé et que c'est propre, pourquoi pas, mais reste à voir les options proposées. L'un des points fort des portages M2, c'est justement les gadgets, qui permettent d'avoir une visu' chiffrée des mécaniques internes des jeux (rank, timer, pv boss,...), ou encore dans le cas d'Hamster Corp d'avoir accès aux différentes versions d'un même titre, avec aussi derrière pas mal de possibilités niveau réglages settings. Parce que bon, si c'est juste pour nous sortir un machin en plastique, tient que j'te fous une bouillabaisse de shoots, autant se monter pour pas cher un boîtier Recalbox dans ce cas. Allez, vivement que Konami nous sorte la Windy Mini... Nan mais sérieux :D
Dernière modification par lerebours le 22 déc. 2021, 14:29, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ Lerebours : Si c'est ça que tu recherches tu auras mieux fait de te tourner vers l'émulation (certains jeux possèdent des patchs qui montrent ce type d'infos).

Moi ce que je trouve vraiment intéressant d'un point de vue psychologique c'est comment des personnes possédant les pièces originelles, ou qui savent émuler, arrivent à se convaincre d'acheter des merdes pareilles, qui (comme les PCB d'ailleurs) resteront probablement dans leurs boîtes de toutes façons. À force d'agir comme des pigeons il ne faut pas venir pleurer, ou se plaindre que les développeurs vous considèrent comme tels ,et cautionnent de plus en plus ce types de pratiques.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Prickly Angler a écrit :
22 déc. 2021, 10:43
Moi ce que je trouve vraiment intéressant d'un point de vue psychologique c'est comment des personnes possédant les pièces originelles, ou qui savent émuler, arrivent à se convaincre d'acheter des merdes pareilles, qui (comme les PCB d'ailleurs) resteront probablement dans leurs boîtes de toutes façons. À force d'agir comme des pigeons il ne faut pas venir pleurer, ou se plaindre que les développeurs vous considèrent comme tels ,et cautionnent de plus en plus ce types de pratiques.
J'espère que ce n'est pas un commentaire de mon post précédent car pour ma part, les PCB, je les rince, tous comme la plupart des jeux que j'achète. La Sega Astro City Mini, j'y joue également régulièrement. Ca reste un objet de qualité, bien fini, jouable, avec une belle définition d'écran et dotée d'un pad vraiment excellent. Comme merde, je te garantie qu'il y a bien pire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Non aucunement, c'est juste que je connais certaines personnes (dont des amis) qui sont parfois tentés par des choses chères dont ils n'ont pas vraiment l'utilité à cause de la collectionnite (niveau marketing c'est le public visé). Si tu profites de ces objets tant mieux pour toi :aaah:.

Perso je peux être assez pigeon sur certains trucs pour lesquels je ne regarde pas vraiment le prix, mais pour ma part je ne suis pas convaincu par ces mini-bornes, ou du moins ce serait sympa de vendre une compil démat en parallèle, même à prix fort.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Strictly Limited Game qui vend en précommande des Mini Egret II à des prix totalement délirants : 320€ et 440€ selon le modèle :doh!:
Avatar de l’utilisateur
viewpoint fever
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 mai 2004, 12:23
Localisation : West coast... Nantes quoi !

@ squidhead : donc l'astro city mini vaut le coup ?
J'ai entendu parler d'input lag un peu appuyé sur cette petite machine...
C'est vrai que Rad Mobile m'avait tapé dans l'oeil, back in the days..
Il parait que Sonic Boom a un problème de shimmering .. est ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

L'input lag est encore plus présent que sur les autres "mini"... :(
Voilà qui va donner de l'eau au moulin des contempteurs de ces gadgets...

https://youtu.be/AFCfXwAYuuk
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Screen issu de la vidéo postée par Sisi.

Image

Je ne sais pas pour vous, mais rien qu'en voyant la prise en main du bousin, j'en ai mal aux doigts.

Sérieux, quelle horreur ce truc :?

Je vous invite à consulter ce lien posté sur le discord pour les tests de lag, c'est édifiant : https://twitter.com/moftsoft/status/155 ... 00/photo/1
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Elle fait vachement cheap comparé à la Egret II Mini mine de rien !
Image
Image
Répondre