ALL YOUR BASE ARE BELONG TO TOAPLAN

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Kickstarter Toaplan avec plein de lots à la clé (dont des pcb originales dédicacées...). Va à nouveau falloir sortir la carte bleue...

https://www.kickstarter.com/projects/jo ... hanks-copy
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Franchement ça à l'air vraiment bien, et je serai content de soutenir un tel projet : un éditeur phare, des personnes au cœur du truc, fait pas des mecs passionnés, tout est bon. Mais si je lis correctement, le BLU RAY sort à 58€. C'est un peu cher je trouve. Par contre je trouve honnête d'annoncer une sortie dans 18 mois.

Je leur souhaite le meilleur, et si quand ça sera prêt, si ils sortent une version non-limited à prix plus raisonnable je serait partant c'est certain. Ou même un achat en démat'. Je suis d'ailleurs un peu étonné que ça ne sois pas une option dans les offres de leur campagne.

Finalement, pas d'accord sur le coté pigeon de la chose évoqué ailleurs : c'est pour les fans clairement, mais on parle de contenu totalement inédit. Pas d'un jeu de 30 ans mal émulé avec une mug et un pin's en cadeau ou un DLC exclusif pour Amazon.co.jp

Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je n'ai pas mentionné le mot pigeon :P
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Prickly Angler a écrit :
24 déc. 2021, 01:41
Je n'ai pas mentionné le mot pigeon :P
« ailleurs »
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca fait cher la PCB signée :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

mutmut02 a écrit :
24 déc. 2021, 00:56
Mais si je lis correctement, le BLU RAY sort à 58€. C'est un peu cher je trouve.
Alors, "un peu", oui sans doute, mais c'est pas déconnant. Quand tu sors du circuit film/séries machin, et si en plus tu te mets du côté japonais de la barrière (et ils y sont), c'est pas rare de casquer 60 ou 80 euros dans un DVD. C'est le prix pour un superplay (officiel ou non), un receuil de clips ou un live d'artiste là bas. Mais en général tu as un tas de trucs en bonus et tu es certain d'être intéressé par le contenu produit.

Sinon oui à la Fnac, pour 25 euros t'as une galette (d'un truc déjà vu partout 1000 fois, paumée dans un boitier un peu pété, avec une trace de cutter sur la tranche et au mieux un papier volant avec les promos de l'éditeur qui n'ont rien à voir avec ton film).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ Game Over : ailleurs sur un topic qui parlait de bibelots, ou de goodies Strictly Limited machin truc (que j'achète d'ailleurs au demeurant). Ici on parle d'un kickstarter sérieux, qui a une véritable dimension historique, esthétique (au sens philosophique), et qui propose (en plus) des pièces originales dédicacées à ses backers. Pour être tout à fait honnête avec toi je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus d'engouement.

Et je suis d'accord avec Radigo, le prix n'est pas déconnant au vu du fait que ça reste une production artisanale et à but essentiellement non lucratif.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Plus que 20 jours avant la fin du kickstarter, le montant récolté est de 55000€ pour 344 contributeurs, il manque 10000€ pour clôturer. Le montant moyen de contribution est de quasi 160€, c'est impressionnant.
La bonne nouvelle est que les montants de contributions ont évolués et commencent à 1000 yens (7,70€) ! Digital DL à 3500 yens (26,70€).
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Nouvelles sur le Kickstarter qui arrive à son terme dans 10 jours :

- Le gars de Classic Game Room sera la voix OFF
- IKD sera bien dans la liste des interviewés !

Je vais backer maintenant, c'est certain ! :D
Répondre