Nanoforce tactical surgeon fighter (pc steam)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

trop drôle, quel farceur cet alec
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et bien il faut pas tomber dans le panneaux, je m'en suis rendu compte en testant, le green mode permet de collecter de façon infinie des gemmes vertes, et ça tuait le jeu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Le pire est que je n'ai pas vraiment fait exprès. Regarde bien les gemmes jaunes, j'ai pu en attraper dix, tout au plus...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'adore le message Milking bosses ? Seriously ?

Tu as aussi une parade contre le credit-feed ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il n'y a pas de credit feed tu as 5 continues par défaut (et c'est laaaaargement assez ) mais le joueur qui jouera au continus ne verra pas le TLB et son stage.
Vu que tout dépend du score les gens qui arriveront à cours de vie au stage 5 pourront continuer mais que jusqu'au stage 7
Dernière modification par Alec le 25 juil. 2023, 20:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je pense diminuer le nombre d'item guitare au stage 1 ( c'est trop)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :
25 juil. 2023, 20:17
Je pense diminuer le nombre d'item guitare au stage 1 ( c'est trop)
Dommage.
Réserve ça pour la V2.0, avec les nouveaux stages. :idea:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vais garder le nombre mais les dispatcher au fil des niveaux sans forcément les cacher.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

https://youtu.be/ZxI2u-SWQ_Y?si=hRSW1Xe8JrMpO7YF

En gros ça va donner un truc dans le style... (le bruitage de mort des ennemis est trop fort je sais)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

V1.2 lancée.
-addition d'effets spéciaux et autres petits détails cosmétiques (entrée du vaisseau dans un liquide et quelques explosions)
-révision de certains ennemis (effets ajoutés ou supprimés en fonction des besoins)
-ajouts de grosses pancartes en début de niveau avec son petit sous titre genre "stage 1 heartbreaker" dans les trois modes.
-changement du "stage cleared" en fin de niveaux


Et je continue à bosser sur les nouveaux levels qui seront accessibles dans un futur proche, à la fin du level 2 en mode story. (en arcade et en green j'y réfléchis encore) pas la peine d'explorer le level 2 de fond en comble pour ça :D

Le stage 3 route B avance bien, je me focalise sur ce dernier tout en essayant d'inventer d'autre sets d'armes bien pétés pour ces niveaux qui seront plus difficiles, pas impossibles à finir mais il y aura moins de vies à gagner, moins de boucliers, les boss, les ennemis (et le level design) vont vous rendre fous !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est une excellente idée de corser le jeu, non pas au niveau de la virulence des attaques mais de la trop grande générosités en extends et vies cachées
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vais revoir les extends cachées dans certains niveaux du jeu par défaut aussi.

Là je planche sur un set qui se nomme "progressive graspers"

C'est un piou piou ridicule qui, quand on laisse appuyé s'intensifie pour devenir ridiculement puissant si on est assez patient.
Il en sera de même pour les missiles et le reste. ça obligera le joueur à rester en tir frontal, arrière ou autre pour garder sa puissance mais il faut que je teste ça avant.

Bon, et il n'est plus possible d'enchainer les cancels en mode green (je vois ça avec Suny) c'était un bug du moteur, dommage car cette caractéristique plais beaucoup. Le temps que l'on trouve une solution je planche sur d'autre trucs pour épicer le mode green.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Tous mes scores ont disparu depuis la màj :ouin:
Bon, quand est-ce qu'on fait ce ranking histoire de commencer les choses sérieuses ?

Edit: je me suis vengé avec un clear à 81 millions en green tout en jouant comme un sac =]
Ce sera bientôt en ligne ici :


2 questions pour le stage 6 : pourquoi j'ai eu un Macro en début de stage alors que d'habitude je suis désarmé (il me semble aussi avoir eu une fois le set de base). Plus loin dans le stage 6, j'ai aussi décroché 5 extends après avoir détruit les boutons rouges et il me semblait qu'il n'y en avait que deux d'habitude.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah merde désolé !!!!!!!!!!! (sunny m'avais dit quoi faire mais j'ai oublié au moment de la maj)

Mais très joli score dis donc! et bien justement est ce que le fait de plus pouvoir cancel les bullets quand on re-rempli la jauge te parait bien ou est ce que ça manque ?

Bon, pour les extends je règle ça ce matin. ah et pour le macro en début de stage avant c'était "plus ou moins aléatoire" là c'est systématique.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai tout en vidéo donc ce n'est pas grave :)

Pour le cancel en green, j'avoue une chose, je n'ai pas trop vu la différence parce que je n'avais pas du tout remarqué la barre dans mon premier clear du Green en 1.0 ni le cancel des boulettes. Donc je n'ai pas ressenti de différence dans mon jeu.
De toute façon, tout ce qui peut éviter du leech infini est bon à prendre, à moins de vouloir lancer des défis "full Omni" sur un run.

Pour les extends, je me dis aussi que c'est un pur mode de score donc cramer des extends pour prendre des risques fait aussi partie du jeu. Je vais quand même essayer de faire mieux, voir si on peut chopper 100 millions.


Dernier détail. Sur l'écran de Stage cleared, on voit parfois encore nos tirs sur une partie de l'écran (à partir de 41:56 par exemple sur la vidéo)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ah faut que je voie ça !
(trop tard mise à jour de dernière minute déjà faite)
EDIT : c'est bon !


J'ai fait quelques changements au stage 6 qui est bien plus green qu'avant, tu peux "greener" le mid boss pendant deux minutes, et vu que les parois produisent un cristal vert à chaque impact...

Le boss s'auto détruit au bout de 2 minutes.


Et j'ai ajouté des cristaux bleus, ces derniers remplissent 30% de la barre et valent 6666 points.

Et dis moi aussi pour les scores, Suny a fait en sorte que le fichier soit sauvegardé dans un fichier utilisateur (donc mis à jour PAR l'utilisateur et non par moi par inadvertance)




Et Oui le green est un mode pour prendre des risques, j'en ai discuté avec un joueur japonais sur twitter, il m'a avoué se servir du bouclier pour essayer de prendre les cristaux qui spawnaient dans le décor :D et m'a avoué aussi prendre tous les risques pour scorer.
C'est pour cette raison que j'ai mis qu'un seul tir dédié quand la barre est pleine. Le Omni, en story ou en arcade il est pas aussi fun que les autres mais il justifie son existence et devient amusant dans "son" mode.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Allez, un petit 100 millions en Green :

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Waouuuuuh !

Joliiii !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je ne sais pas trop jusqu'où on peut pousser. J'ai oublié de milker un cristal et ai cassé la chaîne à des endroits où l'on doit pouvoir la garder plus longtemps. Je ne sais pas s'il me manque encore beaucoup de trucs cachés mais en revoyant mon replay, j'ai vu une série de Yace que je n'avais encore jamais remarquée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, Nanoforce continue à grossir, nouveaux ennemis, nouveau niveaux et nouvel arc qui sera intégré au jeu principal . le mode arcade et green seront moins touchés mais bénéficieront de nouveaux niveaux.


Le pilote pourra trahir nanoforce pour s'allier aux vaisseaux bleus, il y aura plusieurs niveaux
niveau 1 pas de changements
niveau 2 idem sauf la fin
niveau 3 poursuite du hacker ennemi
niveau 4 confrontation à grande vitesse
niveau 5 l'entrée dans la micro colonie
niveau 6 biological cyberspace
niveau 7 solaris

cette fois aucun embranchements possibles, ces niveaux se suivront jusqu'à la fin.

J'espère que ces niveaux seront fun.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ces nouveaux niveaux seront en plus ? Ou bien ils vont remplacer des niveaux existants qui vont alors disparaître ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah non ils seront en plus !
ce serai pas cool pour les utilisateurs :D :D :D

Il y aura un ou deux sets en plus aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Donc le jeu sera plus long ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Non tu pourra choisir une autre route à la fin du deuxième stage.
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bravo, t'as accouché de ton beau bébé et tu continues à le développer dans toute ta passion
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ben j'ai décidé d'inclure tout ce que j'avais laissé de coté, gratuitement bien sûr pour tous ceux qui ont le jeu.



Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :
19 sept. 2023, 08:57
tu pourra choisir une autre route à la fin du deuxième stage.
Ah ok ! C'est cool !
Et si on choisit la route de base, elle sera identique ? Toujours, elle, avec les stages alternatifs ? D'ailleurs je n'ai jamais compris comment choisir les stages alternatifs.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le jeu de base restera identique . si on choisi d'épargner ou de laisser en vie un ennemi destructible on ira ou non sur la nouvelle route.


Et pour les stages atlernatifs et cachés je peux donner la façon de les atteindre si vous voulez.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ok ! :)

Alec a écrit :
19 sept. 2023, 20:31
Et pour les stages atlernatifs et cachés je peux donner la façon de les atteindre si vous voulez.
Ah oui, ça serait super. :) Avec les différentes fins aussi.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, très bien :

stage 2 lors de la descente dans l'eau, il faut se coller à droite, un accès vers un stage caché est à cet endroit. (reprise vers la fin du stg2)
Stage 3, le mid boss 1, quand il crève, la paroi derrière lui disparait, s'y engouffrer permet d'affronter deux boss (reprise vers la fin du stg3)
stage 6, juste après le deuxième mid boss (celui qui tire une barre de feu, un accès vers un niveau caché se trouve juste en haut dans le décor (reprise contre un boss caché)et puis combat contre le dernier boss pour une fin mi figue mi raisin.


stage 7, faire au moins 20 millions pour aller au TLS et son TBL (un choix déterminera la suite des événements):
-si oui, on affronte le tbl (bonne fin)
-si non, le jeu se déroule normalement et on affronte le dernier boss (bad end)
-si pas 20 millions le jeu se poursuit normalement et on affronte le dernier boss (bad end)

Tout ça en mode story, le mode arcade reprend un peu le modèle mais en beaucoup moins compliqué, idem en green mode (encore plus épuré niveau embranchements)


Notes :
-le boss du stage 6 changera un peu ses attaques en fonction du chemin emprunté.
-des bonus apparaitront après le fight contre le boss caché du stage3
-les fins en arcades sont ultra simples et expéditives



Il y a pas mal d'autres trucs cachés (des vies) des points bonus, des armes cachées dans certains ennemis ou autre (je vais pas les exposer ici, ce serai un peu long)
ImageImageImage
Répondre