Nanoforce tactical surgeon fighter (pc steam)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Le jeu est en 16/9, mais le menu du jeu rempli toujours la resolution de l'ecran avec l'engin.

Du coup, sur une TV 4/3, le menu est bien en 4/3, mais le jeu est forcé en 16/9 pour ne pas casser le gameplay qui est reglé pour ce format.
Voila !
S.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Comme ça c'est clair et franchement c'est pour le mieux en 4/3 soit les sprites sont écrasés, soit la surface de jeu est plus petite(et pas très jouable)

Oh à propos si certains ont le steamdeck et Nano ça serai gentil de tester voir si ça fonctionne, je viens de mettre à jour ce matin.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Soldes d'automne le jeu passe à 7 euros 80 pendant quelques jours.


Image
Patience pour jouer dans ce stage il faudra attendre un peu (et réussir à l'atteindre)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je fais un petit trailer et normalement je lache la bestiole dans pas longtemps.

Tout est prêt j'ai même ajouté deux bonus stages que j'ai nommé "bonus stage (but you can die)",
Le dernier boss est prêt et le jeu me semble plus difficile sur ce chemin là que sur le jeu standard.
Je dois juste refaire l'écran de sélection entièrement mais rien de compliqué.
Image

J'ajouterai le mode arcade de la route bis quelques semaines après.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec tu penses que le jeu tourne correctement sur un ordinosaure, type I5 3570K et GTX 660 ?

Si tu cherches un testeur de perfs sur un ordi du Moyen Âge, je suis volontaire :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'hésite .... :D
Mais check tes mp !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
07 janv. 2024, 17:44
J'hésite .... :D
Mais check tes mp !
:aaah:

Et bien pour un 1er essai c'est pas mal du tout. Je suis une brêle et j'ai rendu les armes au stage 4, parce qu'il y a des vagues ennemies qu'il faut connaître parce qu'on n'a pas toujours la possibilité de les gérer au skill, mais le jeu semble relativement bien équilibré.
Le jeu tourne en 1440p en 120 fps constants, belle optimisation!

Et mention spéciale aux guitares d'Hobbie :ouin:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Stage 4 en 1c bien joué, j'en connais qui se sont cassé les dents au stage 2 ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
08 janv. 2024, 23:17
Stage 4 en 1c bien joué, j'en connais qui se sont cassé les dents au stage 2 ! :D
Nanan, j'ai passé tout le stock de crédits pour me rendre au stage 4, quand j'ai relancé j'ai 1cc jusqu'au stage 2 :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D

Je les passe à 9 dans la prochaine mise à jour.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image



Je sors la mise à jour de nanoforce, la version 1.3 propose des niveaux supplémentaires dans un nouveau mode ( B plan) pour l'instant jouable en mode story (le mode arcade suivra)


-un menu de selection
-l'equivalent de 9 niveau
-deux nouveaux sets

ce nouveau chemin sera plus difficile alors accrochez vous!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Très sympa cette salve de nouveaux stages ! :)
Il y a de la variété, c'est dynamique. Il y a des passages et des mises en scène impressionnants ! Encore une fois tu t'es fait plaisir. :)
Et puis c'est cool d'avoir implémenté ça sous la forme d'un nouveau mode sélectionnable au menu. C'est plus clair ainsi, et on peut choisir sur quel mode jouer et scorer.
Bon, même avec neuf crédits je suis bien naze, je n'ai pas réussi à aller au bout ! :D
A part ça, j'en avais déjà parlé à la sortie du jeu, mais ce serait super de pouvoir accéder à un tableau des scores par mode depuis l'écran-titre ou l'écran des options.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

le tableau des scores par mode je ne peux pas le faire, par contre si je fait un prochain titre il sera plus simple et plus complexe à la fois avec trois mode en un seul qui permettront au joueur de jouer au score de plusieurs façon.
J'y pense seulement mais si ça se concrétise il serai plus homogène et moins foutraque que nanoforce (enfin , je dis ça, je me connais.....)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

C'est moi ou bien il y a certains trucs qui one-shot même quand on a plusieurs armures ??
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ça c'est pas normal, quel niveau ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je suis en train d'y jouer en stream et je me suis retrouvé avec un écran noir au bonus stage. Le jeu continue de tourner mais je ne vois plus rien à part le hud et je meurs donc en boucle
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

RZM a écrit :
13 janv. 2024, 08:27
Je suis en train d'y jouer en stream et je me suis retrouvé avec un écran noir au bonus stage. Le jeu continue de tourner mais je ne vois plus rien à part le hud et je meurs donc en boucle
Quelle excuse de sac :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est à partir de 16:45 dans la vidéo.
En le revoyant, je ne sais pas si c'est un bug parce qu'il y a un fondu au noir mais c'est quand même bizarre.

https://www.twitch.tv/videos/2031067587
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, le fondu est trop long, je vais ajouter de l'invincibilité quand l'écran commencera à fondre en noir (et normalement les gros patterns roses doivent s’arrêter quand les ennemis sortent de l'écran) je vais m'en occuper cette semaine.

En fait les arrosoir à pruneaux continuent de tirer alors qu'ils ne devraient pas et vu que MOI, je les descend sans problème :D

Et tu as dit un truc du genre : "what did you do alec (those silly fat patterns) ?" en fait ces ennemis là il faut les descendre avec le tir à tête chercheuse, tu verra toute la différence!
Ils balancent de gros patterns anarchiques roses et dans un stage en particulier il faut attendre de les dézinguer pour avoir tout plein de croix dorées.

edit: mis à jour, normalement c'est bon !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :
13 janv. 2024, 08:01
Ah ça c'est pas normal, quel niveau ?
Je n'en suis pas sûr, mais j'ai l'impression que ça m'est arrivé quelque part dans deux niveaux. Il faudra que je réessaye.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je crois être arrivé vers la fin du stage 8 (à coups de crédits), on entre dans une espèce de porte de temple, et là :eek: : retour direct à l'écran de choix des modes de jeu ! Big bug ???
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est fixé !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Très bien le B-Plan!
Game over au boss du stage 6 (out of credits).
Pas eu de bugs, simplement une petite erreur dans l'affichage du stage cleared des niveaux 2, 5 et bonus dont la police dépasse de l'écran.

Je n'ai toujours pas bien saisi le scénario du jeu mais j'aime bien :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et bien fais le mode story avant le B_plan
Tu est pilote chez nanoforce une corpo qui soigne en envoyant des "nanorobots, pilotés" dans le corps des patients (en général friqués) , là tu es injecté dans le corps d'une pilote de chasse d'élite en stase et atteint du virus "crisis" (qui sévit dans tout le systeme solaire), tu doit récupérer un artefact, le solaris, sorte de lampe magique hitech (sans le génie) qui permet de tout créer/soigner ou tout détruire.

Tu es assisté par l'androide mignonne au tout début, la relation avec elle évoluera assez vite et puis il y a breakforce qui est aussi présent, un groupe de mercenaires au grand coeur mais qui est dirigé cette fois par des femmes qui à part la couleur de cheveux sont identiques les unes des autres.

(j'envoie le scénar à christopher nolan)

Le plan b est une autre voie, sans aucun embranchement, plus speed aussi, dans le mode story original on passe à coté d'une espèce de micro colonie (qui explose à propos) et bien dans le plan b on y entre et les événements sont différents etc... etc...

J'ai plus personne pour les tests, l'ami qui me le testai en (credit feed) s'est cassé la main au taf et je me suis faché avec l'autre :D donc merci pour vos retours, c'est précieux !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :
13 janv. 2024, 17:31
J'ai plus personne pour les tests, l'ami qui me le testai en (credit feed) s'est cassé la main au taf et je me suis faché avec l'autre :D donc merci pour vos retours, c'est précieux !
Bon bah nouveau bug ! :?
Je crois que j'ai one-crédité le jeu (en total freestyle dans le dernier stage :)) ).
Mais je me retrouve bloqué devant un bar, le Red's Corner avec des véhicules garés dans la rue.
Impossible de voir la suite.
Et je n'ai pas pu enregistrer mon score.
J'ai dû faire retour au menu.
:(
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ben tu as vu la fin ! incroyable one credité si vite ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ah je suis content !
En effet je ne pensais pas que le 1CC viendrait si vite au vu de mes premières parties. Mais lors de celles-ci je me suis imaginé et construit un plan de route - avec les bonnes armes et un peu d'impro - que j'ai su adapter au final.
Yes !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai updaté, la cinématique de fin peut être zappée à tout moment et on arrive dans le staffroll là où on peut entrer son nom.
Avant ça il fallait juste attendre un peu quand on voit le "the end" et on était emmené au même endroit de toute façon.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ben j'ai attendu longtemps et je n'ai pas vu de "the end"...
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ça c'est bizzard :D
ImageImageImage
Répondre