Devil blade

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15809
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un gars de chez vanilliaware sort un shmup, ça a l'air bien solide en plus !


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10305
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cette première vidéo semble prometteuse !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10032
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est le reboot d'un jeu réalisé sur Saturn avec Dezaemon il me semble. Ca fait un moment que je suis Shigatake (son auteur) sur Twitter, enfin X. Je suis bien content de voir que le projet abouti.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15809
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais courez, il est vraiment top ce shoot, bien vénère et superbement mis en scène.
Bon, j'ai 1cc le mode normal il y a 15mn, passez au mode hard si vous voulez un challenge plus relevé.

C'est la sucrerie de cette fin de mois !

(bon, le gros challenge est de revenir au menu principal pendant une partie, j'ai pas trouvé comment faire :D )



Le jeu est ultra accessible, trop peut être, la faute à un bouclier qui s'active via un bonus mais aussi quand une smart bomb est larguée, donc tant qu'on a un bouclier tout va bien et dès qu'on le perd si on a 6 bombes on a 6 boucliers.

Je tente le mode hard ce week end.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8236
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Fine Gâchette
Messages : 109
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Merci d'avoir mis ma run Mortipoil :aaah:

Ancien Shmup obscur développé sur PS1 par un gars de chez Vanillaware (excusez moi du peu) franchement il ne m'a pas déçu! J'adore l'ambiance du titre avec des clins d'œil à RayForce et Radiant Silvergun. La mise en scène est folle et les patterns originaux et variés. Il n'est pas trop long (une vingtaine de minutes) mais bien rythmé, je trouve juste le stage 4 à la R-Type un peu en dessous.
On a une arme qui tire en spread et une seconde plus concentrée qui ralentie la vitesse du vaisseau. On peut passer de l'une à l'autre à la volée, il y a aussi des bombes et un bouclier que l'on peut ramasser. J'ai pour le moment joué uniquement en survie, il faut que j'apprivoise le système de scoring qui l'air sympa avec une jauge de berserk et le fait de rester coller aux ennemis.

Le titre en normal est très accessible il m'a fallu 3 essais pour le 1 life. Faut que je creuse les niveaux de difficultés supérieures (j'ai aussi vu qu'il y avait un mode rétro mais je sais pas comment le débloquer). Je trouve que c'est pas un défaut qu'il soit facile ça motivera les débutants à s'y mettre et il me semble avoir lu dans le tuto qu'il y'a moins de shields (voir plus du tout) dans les modes de difficulté plus élevés. Les musiques sont sympa sans être inoubliables.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10305
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De ce que j'en ai vu, c'est archi nerveux avec des musiques de folie. :eek:

Faut qu'il le sorte sur consoles !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8236
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un shmup facile, les développeurs devaient avoir une photo de moi collée sur leur écran quand ils étalonnaient la difficulté :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Fine Gâchette
Messages : 109
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Ayant fraichement acquis le mode Retro je vous propose un petit 1CC en mode Hard sur Devil Blade Reboot.

Il se débloque grâce à des points que l'on récolte à chaque fois que l'on fini un niveau, plus la difficulté est élevé plus on en gagne. Avec ces points il y a tout un tas de choses à acheter dont le mode de rétro, ça va très vite franchement j'ai eu peur que ça soit du farm de merde mais non pas d'inquiétudes la dessus!
Il est encore plus court avec à peine plus de 10 minutes mais vraiment très bon et rythmé, et surtout bien différent du reboot. C'est plus qu'un portage HD la c'est carrément un gros remake, limite un nouveau jeu.
Les musiques sont géniales et beaucoup de bonnes idées. Une vrai claque ce Devil Blade je vais de surprise en surprise!

En hard Retro on ne gagne plus de shield entre chaque bombe et les patterns sont plus violents mais il reste très simple à 1CC. Par contre en mode reboot il est bien plus corsé et offre un vrai challenge sans être non plus impossible!

Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1176
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Rhôôô ... on dirait Kamui (https://www.youtube.com/watch?v=oHSN3jp ... =SlymYoche)
avec une palette plus chaude ... qui ne change pas beaucoup d'ailleurs ...
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Pew-pew-peeeeew...

Ca prépare la vidéo découverte de mon côté. Plein de trucs à dire. Essentiellement des positifs et une belle banane en fin de session. Si je ne devais laisser filtrer qu'un indice pour vous éclairer de manière évidente :
. BPM du coeur en début de partie : 70
. BPM du coeur en fin de session : 130
Franchement pour le prix + le retour aux années ado' offert ce serait idiot de se retenir. Et pour le détail : ça fait 5 ans qu'il a annoncé le reboot et laissé trainé une démo du projet. Pour un truc "fait les week-end" il vend du rêve. Et ce n'est pas un botaniste, juste un infographiste à la base ^^. Ce qui démontre clairement que le niveau des outils Game Creator actuel confirme un univers d'excellentes performances + grandes libertés + grande accessibilité. GG les dév' de ces kits ! <3
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8334
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est quoi ce jeu fait avec le cul, j’arrive même pas à y jouer :X
Je suis bloqué dans le key config. Je ne peux plus en sortir. Même quand je reboot le jeu, je reviens direct dedans.
Mêmes les explications de chaque ligne est au fraise par rapport à ce qu’il y a d’écrit.
Une daube indie de plus qui me fait perdre 15 balles !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Fine Gâchette
Messages : 109
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Doudinou a écrit : 25 mai 2024, 11:45 C’est quoi ce jeu fait avec le cul, j’arrive même pas à y jouer :X
Je suis bloqué dans le key config. Je ne peux plus en sortir. Même quand je reboot le jeu, je reviens direct dedans.
Mêmes les explications de chaque ligne est au fraise par rapport à ce qu’il y a d’écrit.
Une daube indie de plus qui me fait perdre 15 balles !
J'ai pas eu de soucis pour changer la config des touches mais c'est vrai qu'il a des problèmes de finitions. On peut pas revenir au menu principal lorsqu'on est en jeu, il nous explique tous les modes sauf le hard on sait pas trop pourquoi, il y a qu'un seul replay qui est à chaque fois écrasé j'ai l'impression et il marque toujours que tu fais un "ALL" clear même si c'est pas le cas ^^. Mais bon niveau gameplay c'est vraiment de la bombe :aaah:
Répondre