utilisateurs du X rgb 2 + ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

ouais qu'on m'explique pkoi les vga box universelles sont en composite pourri, s-video un peu moins pourri, yuv que personne n'a et jamais en RGB ???? :mad:
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

bon je me suis peut-etre un petit peu enerve, mais il faut bien que j'assume mon statut de petite frappe.

je veux juste une pitite boiboite avec une entree rgb peritel et une sortie vga, c'est quand meme pas le delire... ben non, ca n'existe pas :-(

Bwahahahahhaha :'-(
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Et oui, la vie est mal faite parfois :?
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

C'est pour ca que je cherchais un vga box avec entrée AV de la console (ca revient au même que du branchement RGB). Et j'ai trouvé. Reste à trouver la solution pour la gamecube. J'ai le choix entre s-vidéo (le cable vaut 3 euros ) ou component (le cable vaut 35 euros). La qualité du component (par rapport au s-vidéo) vaut-il ces 35€ ?


edit : J'ai lu à plusieurs endroits que la GC ne sortait pas de s-vidéo; c'est vrai ?
Dernière modification par Pulsar- le 01 sept. 2005, 12:41, modifié 1 fois.
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

si tu comptes utiliser le vga box hori pour ta ngc en component, je pense pas que cela marche, le boitier n'ayant pas de vraie entrée component par prises RCA.

de plus, il n'y a pas d'alim externe, tu es censé passer par un port usb de la ps2 ou un adaptateur pour la xbox. pour la ngc, je ne sais pas si c'est possible.

Un conseil, demande de l'info à playasia sur le sujet avant d'acheter.

je crois que fl games le vend en france, pose leur également la question et dis nous.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

L'alim se fait par port usb PC !

Et bien qu'on ne voit pas les connections component sur les photos de l'appareil; Pour l'entrée component, c'est un peu flou une fois qu'on a lu ca :

"Fournis avec deux prises afin de prendre l'image directement en YUV (component) sur XBOX et PS2. "

Alors marche avec la ngc ou pas ?
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

et donc tu dois avoir ton pc allumé pour jouer... perso, je trouve cela dommage!

je comprends la phrase que tu cites de la façon suivante : sur le boitier tu as une prise directement au format du port AV de ta ps2 avec un adaptateur pour la prise AV xbox.

Il n'y a donc *pour moi* pas d'entrées composantes, ce qui est dommage.

Et donc pas de ngc, sauf si un adaptateur existe (quoique cela ne doit pas être compliqué à bricoler).

Plus que jamais : renseignes toi avant d'acheter.

PS : pour xbox, tu as ça qui existe et qui semble bien fonctionner : http://www.x2vga.com/
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Oui, je crois que tu as raison.

Va falloir laisser le pc allumé pour jouer à la GC reliée en s-vidéo :oops:

J'ai envoyé un mail à fl-games et play-asia.
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

Surtout, tiens nous au courant, pas mal de monde est interessé par ce genre de produits.

En faisant une petite recherche, je crois avoir trouvé ce que tu recherches :

http://www.gamefreax.com/lshop,showdeta ... 16264,.htm

reste à voir ce que cela vaut au niveau qualité.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Je le connais cet appareil.

Le problème est que si je prends un vga box pour chaque console, il va falloir debrancher les prises vga à chaque fois que je voudrais jouer à une console différente.

J'ai 2 moniteurs en VGA, et un vga box dreamcast; j'aimerai éviter la multiplicité des vga. :)

Tant pis si la GC est en s-vidéo; mais il me reste un point à élucider, la GC Pal ne pose pas de problème en s-vidéo ?
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

j'ai encore cherché, et j'ai trouvé ça :

http://www.vdigi.com/index.php?option=c ... &Itemid=28

ce qui fait 60 euros fdpin depuis HK.

et encore mieux, un test :

http://hardware.teamxbox.com/articles/x ... Review/p1/

pour le component, sais tu si les NGC europeennes le supporte?
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Confirmation de fl-games: La gamecube ne peut se brancher qu'en s-video.
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

c'est bien ce que je pensais.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Répondre