utilisateurs du X rgb 2 + ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

salut les gars,
encore une question de psycho pour vous:

l'un d'entre vous a t'il eu l'occasion d'utiliser ce matos avec une playstation 2 ?

je souhaiterai m'en servir pour supprimer le scintillement notoire de certains jeux, principalement anciens.
(battle gear 2 qui me file mal au crâne )

attention ,pas de thread hijacking, je pose une question purement pratique, c pas une thread anti/pro ps2.

cette possibilité est fortement suggérée,
car l'image résultante affichée sur un vga n'est pas composée de 2 trames.

toute idée pour la réduction du scintillement me botterait.

le premier qui me suggére les lunettes noirs je le bute ;)

http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=2875&

http://www.tiptonium.com/videogames/rev ... 2-PLUS.htm

j'ai connu ce matériel en surfant sur : nfg.2y.net
Dernière modification par valkyrie le 15 oct. 2004, 10:41, modifié 1 fois.
Shmuper fou
Sniper Fou
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2004, 13:33
Localisation : 34

La solution c'est d'acheter une télé haute définition. Sur X Box aussi il y a des jeux qui scintillent à cause d'une définition trop élevée par rapport à nos pauvres téléviseurs. Les ricains ont déjà du choix en matière de TVHD, pas nous malheureusement...

Comme toi je me suis déjà trouvé confronté à ce type de produits en me demandant si ça vaut vraiment le coup, vu que l'entrée vidéo est souvent en composite seulement, donc pas terrible du tout. Sur cet appareil que tu as déniché (purée, pas donné quand même !!!), il y a une entrée S Vidéo si j'ai bien compris... Quelqu'un a testé cet appareil ou peut nous recommander mieux ?
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

le pb est que le signal passé est entrelacé,
c'est ça la cause du scintillement

si la machine ne sort pas des images complètes (non entrelacées) de base, avec la connectique adéquate,
le scintillement (flicker) sera toujours présent

peut être qu'une tv 100 hz améliore le truc vu que les 2 trames successives sont digitalisées et affichées comme une seule?

qqun peut confirmer pour la tv 100 hz
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Le Xrgb2+ c'est la rolls.

Effectivement il y aura amélioration vu que le but c'est faire de l'upscan (augmenter la fréquence de balaiage de l'image). donc le signal obtenu devient du progressive 60hz.

par contre il ne faut pas l'utiliser avec le Svideo ou composite, car c'est vraiment dommage de pas l'explpoiter a fond. il faut le brancher en RGB scart ou, au pire, en Yuv component.

pour les téléviseurs 100hz, c'est loin d'être la solution, car si tu branches une scart rgb et que tu joues a un jeu NTSC bin l'ecran sera en 60Hz et si le jeu est pal , certain TV100Hz switch la synchro de la scart en 50Hz.

mais si le tv reste en 100Hz alors on a droit a 1000 et 1 artifices graphiques sur le jeu du genre : d'édoublage de ligne c'est totalement immonde.

si vous ne me croyez pas et que vous pouvez tester un TV100Hz en scart RGB alors jouer a Ikaruga... et dite moi quelle est la forme du halo rond autour du vaisseau lorsque vous vous déplacer gauche droite... ou pire encore si vous arrivez a lire le texte lorsque votre vaisseau apparait apres avoir exploser... "PLAYER 1" est afficher a coté du vaisseau. bin sur un 100Hz vous arriver plus rien a lire et le halo rond c'est en une sorte de codage canal+ 1 ligne sur 2 est décalée... :(

sur ce, je vais surement pouvoir tester un Xrgb2+ la semaine prochaine je vous dirai ce que j'en pense :p
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

j'attends impatiemment ton retour sur le xrgb 2+

sur la tv 100 hz le fait que tu vois à mort le scanline,
c pas justement parce que l'image affichée correspond aux 2 trames successives concaténées ? (paire+impaire)

du coup dans un shoot où ça bouge beaucoup ya bcp de diff entre les 2 demi images successives .

non?
sansxpitié
Sniper Fou
Messages : 359
Inscription : 05 juin 2003, 10:46
Localisation : 13

"en général , les traitements numériques ont des effets trés nefastes sur la fluidité et le naturel de l'image ; le problème est encore pire sur un LCD.
concernant le 100hrz sur les tv, le signal entrant est convertie en 8 bits contre 10bits pour un lecteur dvd de base.
seules quelques tv Philips ont des traitements 10 bits."
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

aaaaaaaaaaaaaaaaaah

8 bits !!!!!!!!!

pourquoi pas en seize couleurs messieurs les fabricants ? :'(
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Bin disont que tu en es pas loin :p

en fait sur un 100Hz il y a effectivement le probleme du "traitement" de l'image, et on peut voir des effets du même style que les fameux bloques carré lors des images sombre sur un divx...
biensur les fabriquant on pauffiné un peu alors avec un film on le voit pas ou peu et sa passe pas trop mal, mais lorsqu'on joue... on a vite fait de remarquer un pixel et un amas de bordel :p
vu que dans un jeu (et surtout dans un shmup) un pixel c'est important! je parlais avant du halo rond autour du vaisseau de Ikaruga... bin faut surtout voir l'effet super "smooth" des texture sur le vaisseau lui même :oooh:

et évidement le 100Hz ne corrige pas le pair-impair de l'images, faut pas rever il ne convertit pas en upscan vga ;)

En fait lorsque je suis rentré du Japon, j'ai du me racheter une nouvelle TV, alors j'ai fait le tour des magasins avec ma Gamecube japonaise et ikaruga, et j'ai planté le truc directos en RGB (et aussi en Svideo ntsc) sur tous les tv qui m'interessait. le top c'est un écran B&O en 50Hz 4:3 une merveille c'est comme un moniteur d'arcade... bon le problème c'est 1000x trop cher. :ouin:
J'ai tout tester des 16:9 50 et 100 Hz, bref y avait une thomson en 50Hz 4:3 pas mal du tout et un Sony 50Hz 4:3(pas cher, car fin de stock) :p j'ai craque pour le sony

bon je vous tiendrais au courant pour le xrgb2, bien sur je l'avait déjà vu tourner au Japon mais pas sur ma Tele a moi :p
superado
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 23 févr. 2004, 18:08
Localisation : France

Si je comprends bien, ce matos est un désentrelaceur. Dans ce cas, seules les TV ayant un tuner acceptant le balayage progressif peuvent l'utiliser. Non ?
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

non :p
en fait c'est pas du tout fait pour être utilisé sur une TV, mais seulement sur un moniteur VGA d'ordinateur. :D
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

salut

LMN4096 ,
tu possede des consoles japonaises , crois tu qu avec des consoles europeenne ca fonctionne aussi?
je crois avoir lu quelque part que ca ne marchait pas avec des consoles euro , mais je ne suis pas sur...

merci
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

le Xrgb2+ fonctionne très bien avec du 50Hz ou du 60Hz, donc pas de problème avec une console Euro :aaah:

par contre si tu essaies de brancher une carte d'arcade Seibu, comme les raiden fighters bin là, sa marche pas car la fréquence tourne a 57.5 Hz ou un truc du genre :( c'est dommage car le Xrgb2 lui il acceptait les fréquence ésoterique ;)

sa me fait penser que le jeu sega age avec virtua fighter qui va ou est sorti sur la ps2 lui aussi il utilise sa fréquence original qui était du 57.4Hz, donc sa risque de pas marcher avec ce jeu :P
mais bon là ce n'est que pur speculation de ma part :)
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

et donc niveau "flicker" (scintillement),
ça améliore le machin? ;)

qqun n'en possèderait il pas un sur paris ? ;)
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

les broches rgb d une peritel ne sont pas les meme que les japonaises , il me semble : ca risque de ne pas marcher

quelqu un a t il vraiment essayé ??
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

j'avais déjà parler effectivement de ce petit detail dans ce post...
Micomsoft XRGB

il faut juste un rallonge peritel et switcher quelques connecteur dans la rallonge et hop le tour est joué :)
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

vous avez pas pensé a la vga box officielle play 2???????????????????
zzzzzzzzzzzzz...
http://www.priceminister.com/offer/buy/1172804/PR037

ça quoi???
une vga machin truc la elle te permet de brancher absolument tout sur vga mais la vga officielle a mon avis ça va etre chaud de faire mieu puisque le 60 devien du progressif... tester sur T4pal GGXX#reload et tout plein de jeu jap... DSL les jeux pal j'en ai pas des masses... mais bon même zoe2 ça marche bien en 60 et l'image est nickel...

DSL j'ai pas trouvé de meilleur photo mais elle est sortie avec la console s'te vga box... ;)
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

attention, le vga box redant il est pas officiel,
et moi les 2 vga box redant que j'ai vu (xbox et gc),
je les toucherai pas même de très très loin ^^

mais bon moi un vga box ps2 qui déchire je suis preneur tout de suite !

c bien le redant le tien ben j ?
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

bon alors là si on accepte n'importe quelle qualité effectivement, la vga box Ps2 c'est moins cher.

!!il n'existe aucune VGA box officiel sony!! simple raison la console ne fournit pas de signal VGA comme une dreamcast

cependant, certaine vga box fonctione avec le lancement d'un cd avant le jeu de manière a avoir un signal en progressif, c'est bien mais... y de loin pas tous le jeux qui fonctionne avec.
ensuite pour un 40aine d'euro il existe plein de vga box, mais le 99% de celles là n'accepte que du composite ou du Svideo, autant dire une qulité mediocre et baveuse.
j'en avait acheter un a l'époque et cette saloperie de box m'a juste nické 2 écran VGA a cause de la très mauvaise qualité du signal sync :( a force d'utilisation l'écran se met a emettre un petit sifflement , ensuite sa empire et bing pour finir, plus d'image sur l'ecran mais juste un point blanc au milieu :grr:

donc il faut imperativement prendre un VGAbox qui converti soit du RGB soit du Yuv si on veut une image de qualité :)
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

si il y avait un cable en vente sur lik sang,
mais il ne fonctionnait qu'avec les jeux qui sortaient du progressive.

et il ne s'est pas vendu longtemps.
mais ctait effectivement un truc sony of japan.
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

donc que se passe t il si on branche un jeu 50 hz pal non progressif sur le xrgb 2+ ? le jeu va passer en 60 hz ou bien l affichage va changer (disparition des bandes noire par exemple ) mais le jeu reste en 50 hz ?

je me demande si un ecran pc peut accepter du 50 hz d ailleur ?


merci pour vos reponses

Edit : et les lecteurs dvd non progressif pal qui sortent en rgb ca donne quoi ?
Dernière modification par ikarugakun le 19 oct. 2004, 19:55, modifié 1 fois.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

J'ai un petit vga box DC sur en écran 19" diamontron retourné à 90°; rolala Ikaruga, psyvariar 2 et Shikigami 2 magnifiques :cool: .

Je m'interesse au Xrgb2+ car j'aimerai relier une saturn jap (en rgb), une GC euro et une ps2 euro le tout sur un seul moniteur.

Le Xrgb2+ pourrait-il correspondre à mes besoins ?
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

le mec de http://nfg.2y.net fait ça je crois.
va lire son test sur le xrgb2 , il est assez "technique".

edit:

le test:
http://www.tiptonium.com/videogames/rev ... 2-PLUS.htm

et un autre matos plus récent où il fait la comparaison avec le xrgb
http://nfg.2y.net/games/xselectd4/
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

J'ai à peut près tout lu et finalement c'est relativement compliqué.

Peut etre finalement qu'une vga box pour chaque console se revèle est une meilleure solution. Un vga box avec en entrée la sortie vidéo de chaque console.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Ce vga box se branche directement sur x-box ou PS2 ? (leur description n'est pas claire)

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-70-5w4.html


Le fait de passer en s-vidéo fait perdre beaucoup en qualité ?
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Oui, en RGB ou en YUV c'est bien meilleur.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Oui, mais quel vga box le permet alors ?
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

Pulsar- a écrit :Ce vga box se branche directement sur x-box ou PS2 ? (leur description n'est pas claire)

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-70-5w4.html


Le fait de passer en s-vidéo fait perdre beaucoup en qualité ?
je ne sais pas si j'ai mal compris, mais ce vga box se sert des sorties composantes des xbox (attention, seul une console euro passée en ntsc peut afficher un signal component, cela s'active dans le dashboard) et ps2 (réglable dans les menus) à l'aide des prises directes en sortie de console (le connecteur multiAV).

Il y aurait un adaptateur xbox => ps2 fourni.

Pour les autres signaux, il te reste le Svidéo et le composite en entrée.

J'espère avoir été clair.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Oui sauf que je ne sais pas ce qu'est le dashboard.

Et j'aime le "Il y aurait un adaptateur xbox => ps2 fourni".

Il n'y a pas moyen d'en etre sur ?
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

le dashboard est le système d'exploitation qui fait tourner la xbox, quand il n'y a pas de jeu dedans.

Et pour le hori, voila ma source :

http://www.success-hk.com/sc_html/Misc/ ... rter_2.htm
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

yep,

Ca m'a l'air super ca, je vais me l'acheter.

Merci pour ces conseils !

Je posterai un feedback de l'appareil lorsque je l'aurai ;)
Répondre