GigaWing Generations [ps2]

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

je l'ai essayé, et voici ce que j'en pense :

*le jeu a beau etre en vertical, les patternes, pour la plupart issues de gigawing 1 semblent plus adaptées à un ecran en mode paysage.

*dur de voir sa hit box

*les boss ont des patternes et des boulettes ki font irrestiblement penser à psyvariar

*l'explosion des boss est moche, on dirait un peu la mme que gigawing 1, mais comme c'est pas du pixel-art, ca rend supra-laid !

*en parlant de laideur, les textures sont horribles, et les fonds tres peu detaillés, c'est affreux (et le pire c'est que ca ne rend pas le jeu plus lisible)

*chaque tir qui fait mouche provoque une pluie de cacas dorés -ha ? on me dit que ce sont des bonus O_o¨¨-. D'ailleur, exit les belles medailles du 1er gigawings, ici on a droit à une pluie d'asteries trisomiques couleur citron. En fait, c'est bien simple, il y a tellement de cacas dorés à l'ecran qu'on se croirait dans un shoot raizing....

*les ziks collent bien à l'action, rien à dire, meme si elle ne sont pas inoubliables, loin de là....

*le bouclier declenche aussi vite que dans gigawing 2, et c'est parfait !

* l'anim en 30 imgs/sec, ca se sent lors des esquives serrées entre les boulettes, quand on a plus de bouclier : dur de slalomer...

*Contrairement à ce que disent certains, il arrive que le jeu ralentisse legerement, de facon quasi imperceptible. Cela arrive quand l'ecran est inondé de boulettes pendant qu'un fond un peu detaillé est affiché (ca n'arrive pas souvent....)
Zapek
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2004, 23:29
Localisation : Genève
Contact :

Bon, alors:

- l'intro est euh.. moyenne, mais on s'en fiche

- il n'y a pas de mode rotate, et alors ? Options/Screen/Original. Ce qui nous donne un mode identique à Gigawing sans scrolling horizontal. Il reste 2 petites barres dans les cotés qui auraient pu être supprimées en collant une zone morte en bas avec l'indicateur d'état du reflect barrier. En effet, ce dernier est génant quand le vaisseau se trouve masqué juste en dessous

- le jeu tourne à 30 fps. Argh. Ca me rappelle des jeux du genre Wings of Death sur Amiga. Cela supprime une bonne partie de la pêche du jeu. Vous voulez voir ce que vous avez raté ? Lancez le Tutorial qui lui tourne à 60 fps.
Je pense qu'un rigolo chez Takumi a du se dire "Ah ben y a trop de ralentissements. J'ai une super idée, on va passer le jeu à 30 fps, personne verra rien."

- il y a beaucoup, beaucoup de boulette à partir du stage 3

- le même rigolo a du se dire que c'était une bonne idée d'inonder l'écran de pièces. Maintenant on a droit aux pièces au moindre tir ce qui limite la visibilité et diminue l'interêt du reflect barrier. En plus le bruit qu'elles font est agaçant

- finalement malgré tous ces défauts, on y passe quelques heures sans se rendre compte. C'est bel et bien une suite de Gigawing (je n'ai jamais joué à Gigawing 2), avec des motifs de tirs variés et une certaine action.

"Okay"
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

premières impressions:

c'est très très laid,
on dirait une conversion d'arcade amiga avec très peu d'images par secondes,
ça scintille GRAVE ^^

MAIS

ça reste gigawing avec des tas de boulettes et le reflex force ^^
et ça c'est bien jouissif !

donc c'est honteux comme réalisation mais ça reste un jeu que j'ai plutôt envie de jouer là-tout'-suite-maintenant ! :D
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

hop hop, petites updates pour mes impressions:

j'avais très peur des commentaires comme quoi c'est comme gigawing 1,
sur les patterns et tout ...

et en fait ça se joue carrément comme gigawing 2 à mon avis;
si comme moi on a pas supporté le I et adoré le II,
ben ça se joue bien ;)

surtout y a pas les "temps morts" qui m'avaient contrarié comme dans giga I.

enfin quoi qu'il en soit à chaque fois que j'y joue le frame rate me met une claque ^^ ( vous êtes sûrs qu'il fait pas moins de 30 fps ;) ? )
metaldom
Ruineur de Clavier
Messages : 675
Inscription : 23 mai 2003, 18:27
Localisation : moulins

c'est vrai qu il se laisse jouer. Il ne faut pas rester sur la 1ere impression. 1er impression qui calme quand meme, enfin pour ma part le 1er coup que je l'ai lançé ma premiere reaction "ho putain le massacre".
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

je l'aurai pas mieux dit :
à chaque fois que je le lance c'est " putain le massacre 8O "

puis finalement ça se laisse jouer :o

super synthétique metaldom ! :cool:
metaldom
Ruineur de Clavier
Messages : 675
Inscription : 23 mai 2003, 18:27
Localisation : moulins

héhé merci :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

et bien et bien ! je vois que ce shoot n'a pas eu le même acceuil que Rtype final, gradiusV ou psyvariar......

c'est quand même dommage que tout l'aspect visuel soit baclé et que le mode tate soit absent !


je voulais le commander mais j'ai bien fait de m'abstenir !
ImageImageImage
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

ben c'est clair que à choisir je prendrais le 2 sur dreamcast ;)

( je te le recommande )
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Avant de faire mon test, j'ai fait pas mal de gigawing 2 pour me mettre dans le trip gigawing, et passer d"une partie à l'autre de giga2 à gégé ca fait un éléctrochoc assez violent ! Je vous conseille d'essayer si vous aimez les experiences violentes ^^
Y
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

huuuu.. j'ai cru lire ailleurs que le jeu serait porté en PAL pour la fin d'année ?! bon si c'est un portage ntsc>pal point barre.. ça va pas être sensass quoi. les programmeurs européens oseraient t'il caler le mode TATE ou ça dépasse leurs compétences ou motivations ? :o
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

héhé tu rêves. Et pourquoi par du 60 images par seconde pour la version pal :D

Nan, ce sera la version jap "palisée" très certainement. En esperant un mode 60hz ! (Ouai, parce que gigawing generation.. sans tate...en 30fps... et en plus en 50hz... ARG !)
Y
DJKick
Jeune Pad-awan
Messages : 66
Inscription : 30 nov. 2005, 21:16

Bin vous aviez raison, d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, c la meme chose en Pal qu'en Jap.
Anims a 30 fps, loading assez long et pas de mode Tate...
Mais bon a 12 euros je vais pas faire le difficile...
A noterr que le premier jeu auquel j'ai pense en le voyant c aussi Wings of Death sur Amiga !! :D Un jeu qui aurait pu etre vraiment super si l'anim avait suivi...
Arrive la on a un jeu sympa car l'ecran est vraiment bourre de trucs mais pas transcendant...
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Y'a un truc rigolo à faire, c'est de jouer à gigawing 2 juste avant de jouer à ce gigawing generations. Vous allez prendre un choc.
Tentez l'experience.
Y
Répondre