GigaWing Generations [ps2]

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je vois...Ces messieurs sont aussi forts que ceux de Play It, responsables du ratage de la compil' Strikers 1945...
Pourtant, la PS2 est un support compétent.
je ne sais plus vraiment où j'en suis...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

pour ma part c'est déjà boycotter, à la limite je vais le tester chez un pote en version cdr.

mais faire des portages comme ça! non merci! :mad:

je suis de l'avis de Wovou, sa pue le portage commercial a plein nez.

<mon opinion>
les commerciaux ont reperer que le shmup sa se vend pas trop mal ces temps ci avec des ikaruga, gradius V, R-Type, et que l'arcade se porte un petit peu mieux aussi, alors ils se disent: "cool on a pleins de vieilles licenses qui roupillent, on va les remettre au gout du jour (comprendre: en 3D) vite fait "bien fait" ..." et ensuite on appatte les gogos avec une version d'arcade qui en jette en photo et hop un petit portage vite fait pas cher (comprendre: pas chère=minable) sur la console la plus en vogue et le tour est joué...

et je me demande pas si le raidenIII c'est pas la même vague de commerciaux... :(
</mon opinion>
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Bon je viens de recevoir mon exemplaire aujourdhui et apres qques parties je regrete franchement d'avoir debourser autant de thunes pour ce jeu.

Bon je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit auparavant, graph absolument dégueux, aliasing assez prononcé ca scintille exage, explosions pourrites, musiques à chier, et franchement je le trouve assez brouillon et très peu llisible (ok je joue sur un ecran de 51 cm mais jai pas ce prob avec les autres jeux).

C'est moi ou le jeu est vraiment facile, d'habitude j'arive jamais a dépasser le premier niveau en 1credit des la premiere partie et la j'ai passé les 3 premiers sans probleme (et oui je suis pas très bon ^-^).

Bon voila, j'irais pas jusqu'a dire qu'il s'agit d'une daube, mais je suis franchement déçu. Surtout 'aller pas le payer 70€, ce jeu en vaut 15 tout au plus :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

yace a écrit :je vois...Ces messieurs sont aussi forts que ceux de Play It, responsables du ratage de la compil' Strikers 1945...
Pourtant, la PS2 est un support compétent.
je ne sais plus vraiment où j'en suis...
Yace, faut remettre les pendules à l'heure, Play It n'y est strictement pour rien. Ils n'ont fait que diffuser un jeu porté par Taito sur PS2. Les vrai responsables sont Taito et non Play It qu'il faut au moins remercier pour l'effort d'avoir importer chez nous un jeu comme Strikers 1945, même si à la base la conversion étrait médiocre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ok, autant pour moi... :oops:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

T'inquiète, je ne te dispute pas, c'est juste qu'il ne faut pas discréditer Play It de cette façon ;)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Le jeu d'arcade aussi est à *rire* 30f/s ?
Non, parce que depuis la DC, je ne pensais pas qu'un shmup pouvait encore être en dessous du 60f/s.
Pas de mode tate, 30f/s, il ne manque plus qu'une version PAL en 50hz et on a le gagnant de l'année dans la catégorie poids lourd du foutage de gueule.
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

à la base, même en arcade il cassait pas des briques, alors bon...
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Et bien, justement, généralement d'un portage de shmup sur console on attends qu'il soit mieux qu'en arcade, pas l'inverse. On est plus à l'ère de la MD ou de la NES (et encore, même à cette époque il y avait un effort sur des titres comme Salamander).
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

j'attends d'un bon jeu d'arcade qu'il soit bien adapté, pas plus pas moins. les bonus à côté (galleries d'images, nouveaux modes) sont des plus certes, mais ne me poussent jamais à acheter un jeu, et d'ailleurs je passe la totalité de mon temps juste sur les modes arcade aux setts de base.
tout ça pour dire que ce gigawings, je ne l'aurai pas acheté, qu'il ait été bien adapté ou pas, parce qu'à la base et dans le contexte actuel, il est un peu minable, à peine mieux que le premier, sorti il y a maintenant 6 ans (!)
hcg
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 25 juin 2004, 16:45

à la base, même en arcade il cassait pas des briques, alors bon...


ah bon!! tu y a jouer ou en arcade ?
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

au Japon, quand il était sorti. personne y jouait, je trouvais ça louche, mais j'ai vite compris pourquoi
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Si t'as eu la chance d'y jouer en arcade, pourquoi t'as pas donné ton avis avant la sortie ps2, alors que tout le monde se demandait ce qu'il valait ? :(
Y
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Tous ces avis positifs ne m'empecheront pas de le prendre, a petit prix ceci dit.
En effet je n'ai jamais joué au 2 et m'éclate uniquement sur le 1, alors savoir qu'il s'agit d'une repompe du 1 en un peu mieux, ca ne peut que me pousser a l'acheter.
De plus, je vais partie d'une catégorie de joueurs tres peu exigeants, ne jouant jamais en arcade, donc se foutant plus ou moins de la qualité d'un portage dont je n'ai jamais vu le jeu original, pareil pour le mode tate, n'ayant jamais vu l'original, pas de souci.

je pense qu'il y a pas mal de joueurs assez moyens comme moi qui sont tres loin de toutes ces considérations techniques, le fun prime. Apres je comprends les experts.

C'est bon d'etre un newbie des fois, et encore je dis ca mais ca fait quelques années que je joue, je pense juste que n'ayant aucune connexion avec le milieu de l'arcade, je suis tres satisfait des jeux qu'on m'offre sur PS2.
hcg
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 25 juin 2004, 16:45

Si t'as eu la chance d'y jouer en arcade, pourquoi t'as pas donné ton avis avant la sortie ps2, alors que tout le monde se demandait ce qu'il valait ?

belle remarque mr wovou

oui pouquoi ?
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

j'ai donné mon avis il y a des mois de cela, par contre j'ai la flemme d'aller rechercher le post
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

J'irai testé ce week-end la version arcade dans une salle sur Akihabara, si il est en 30f/s, ça se verra aussitôt.

Pour un shoot, sincèrement, qu'il soit bien adapté, c'est un minimum. Ce que je met dans les "mieux" c'est déjà de pouvoir de basculer en horizontal/vertical (j'imagine que c'est ce que tu mets dans bien adapté). Après, il y a le sound test, etc. Des critères qui restent à mes yeux importants, même si ils ne sont pas déterminants.
Mais un jeu moyen peut être sauvé par une bonne adaptation, théoriquement bien sûr, dans la pratique c'est plus rare.

Même en étant "newbie" Guwanger, je pense que tu peux te prendre un jeu plus sympa pour le même prix, à moins que ça soit l'attrait de la nouveauté qui te pousse à l'acheter :)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Rekka a écrit :
Même en étant "newbie" Guwanger, je pense que tu peux te prendre un jeu plus sympa pour le même prix, à moins que ça soit l'attrait de la nouveauté qui te pousse à l'acheter :)
J'achete jamais de jeux quand ils sortent, pas question d'acheter au prix fort. Je vais faire comme d'habitude, attendre une bonne occasion sur ebay. J'ai bien précisé que je le prendrai a petit prix. ;)

Mais c'est vrai que c'est bizarre, parce que meme si je joue beaucoup(trop) au shmups, a chaque fois que j'en découvre un, j'ai l'impression de tout recommencer a zero, de perdre mais reperes, et putain j'adore ca, parce que je suis jamais decu.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

ouais ben moi qui l'ai précommandé en avance je suis bien vert pour l'absence de mode tate ^^

il est en chemin de play-asia et j'ai déjà plus envie d'y jouer :mad:

ça m'apprendra à faire un acte de foi takumi
vu que leurs précédents shoots sont introuvables.....

franchement le coup de l'acte de foi, ça rate souvent...
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

valkyrie a écrit :ouais ben moi qui l'ai précommandé en avance je suis bien vert pour l'absence de mode tate ^^

il est en chemin de play-asia et j'ai déjà plus envie d'y jouer :mad:

ça m'apprendra à faire un acte de foi takumi
vu que leurs précédents shoots sont introuvables.....

franchement le coup de l'acte de foi, ça rate souvent...
Je te le prend 20E shipped? :D
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

(complètement hors topic, et en coup de vent, keskeucé que cette monstrueuse image de signature...)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

(ben ... une monstrueuse image de signature)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Le test est en ligne, même si au final je ne dis pas grand-chose de plus que notre distingué confrère Wovou :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Eh mais en fait tu as pris les images chez lui non ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui et non, ce sont des screenshots éditeur. On a la même source :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah ! Ok. Je verais ça plus tard pour les remanier alors. Tu as un lien ? Ca m'évitera de chercher.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le genre de test qui suscite l'envie d'y jouer, mais qui laisse miroiter le spectre d'une déception....
PS: moi je l'aime bien, cette image.... :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Raaa là là, vous n'avez aucun goût :-o
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

bon, j'vais rajouter mon grain de sel concernant gigawing generation :)

déjà franchement, vous abusez un peu, aller même jusqu'à parler de boycotter le jeux rien que parcequ'il a pas le mode tate...
bah oué tant pis les enfants, vous pourrez pas y ouej sur borne à prix réduit.. mais bon c'est la vie :) .. il n'ampéche que c'est un shmup, un vrai et couillu.

nivo graphismes, moi trés sincérement, il ne me derrange pas, ok c'est pas gigawing 2, et on peut dire qu'il tiens clairement plus du premier opus qu'autre chose, et alors ? peut-on pour autant parler de régression ? .. nan nan

de plus c'est le seul gigawing sur ps2, et pour moi, rien que cela, c'est déjà formidable, vous devriez être content que taito mette sur la console la plus grand public cette licence de ouf qui ne ressemble à aucune autre.

bon, j'avoue, je suis assez bon public aussi, et guerre exigeant, mais bon, je tiens à dire que j'ai one-crediter tous les gigawings, et celui là n'a pas fait exception au bout d'une semaine, et que donc par conséquent, je sais de quoi je parle... ce jeux, c'est d'la PATATE... ya du rythme, de l'action, du bourrinage, il se finit en 25 minutes montre en main ( comme les autres) c'est rapide et efficace :)

le seul bémol que je concéderais pour ma part est l'absence des voix déjantées, les "Megaaaaa Booooooombaaaaaaaa" et autres mettaient la gouache.

sinon, à part ça, bah c'est du lourd, j'lai payé 70€ .. le prix fort, et j'regrette ap !
....MIAOUUUUUUUU....
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

psykokat a écrit : sinon, à part ça, bah c'est du lourd, j'lai payé 70€ ..
8O J'ai jamais acheté un jeu quand il est sorti depuis des années mais la, 70E, c'est vraiment hyper-cher!
Répondre