GigaWing Generations [ps2]

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Je suis un grand fan de la série des GigaWing, et y'avait pas encore de topic sur ce troisieme opus.

On vient de connaitre sa date de sortie, le jeu est prévu pour le 24 mars 2005 sur ps2 jap.
Perso c'est un des jeux que j'attend le plus sur console en 2005 :love:

Y'en a t-il parmis vous qui y ont joué en arcade lors d'une virée au Japon ?
maxence
Ampoule aux Pouces
Messages : 402
Inscription : 29 mai 2003, 22:49
Localisation : Planet Ratis

Wovou a écrit :Je suis un grand fan de la série des GigaWing, et y'avait pas encore de topic sur ce troisieme opus.
viewtopic.php?t=1881
viewtopic.php?t=1883
viewtopic.php?t=1931
8)

Vivement le mois de mars en tout cas ^^
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Erf, des topics qui remontent à cet été, j'avais pas étendu ma recherche si bas je suis une endive.
Désolé pour le doublon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Les bonnes nouvelles font toujours plaisir!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

J'y ai joué en octobre, et comme je te l'ai expliqué pour la soirée vintage, retrogaming dans le gers, j'ai trouvé que les patterns avaient une influence CAVE.
Les motifs ne sont pas "flottant", lent comme c'est le cas bien souvent dans le 2.
Ils sont plutot rapides.
Niveau difficulté, c'est corsé !


Enfin, je n'y ai pas beaucoup joué, je lui ai preferé progear et ketsui, va voir sur shmups.com , il ya des shmuppers anglophones basés au japon qui donnent leurs point de vu sur les nouvautés des salles nippones.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

en tout cas c'est dommage que ce soit devenu un vrai vertical,
du coup va falloir tourner une tv pour y jouer ^^
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Le jeu sortant dans 2 jours au Japon sur ps2 (24 mars), donc petit up du topic :)

Je l'ai précommandé sur lik-sang y'a un mois, des que je le reçois je le test à fond et je donnerai mon avis à chaud sur ce jeu dont j'en peux plus d'attendre. J'espere ne pas être ètre décû.
Y
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je l'ai pré-commandé sur NCSX. Et tout comme toi j'ai hâte d'être à la fin de la semaine :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

y'a un shmupeur qui l'a testé ce jour.. un français en plus, j'ai pas lu un seul autre message sur des forums ricains ou européens ?!

bref c'est ici, et bon y'a bien marqué que shmup est en retard sur ce coup :o :D

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire ... 771&page=1

Image
footix
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2004, 14:05

hello, j'ai testé ce jeu aujourd'hui, j'y ai joué une petite heure et voici les conclusions:
Apres avoir beaucoup joué a gigawing 2 jap sur dream, je m'attendais a un beau gros jeu avec des super gros vaisseaux et des belles digits jap.
J'ai bien eu a faire a un beau jeu, mais sans les digits ( snifffffff ya plus de BIIIIIGUUU BOOOMBAAAA :'( ) et les vaisseaux sont ridiculement petits.
Sinon c'est assez chouette comme jeu, mais pas comme suite de gigawing. Les ennemis et boss ressemblent beaucoup (trop?) a ceux de gigawing 2, par contre j'ai vachement l'impression qu'il est beaucoup plus violent que gigawing2, ya de la boulette PARTOUT, ca fuse dans tous les sens (inspiration cave?:p) et le reflect force marche toujours aussi bien =). Ah oui, le jeu est sur support CD et est assez court, 6niveaux, et est bouclé en 15-20min. Je dirais comme conseil, a essayer avant d'acheter... a vous de voir!
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

ya pas de tate et il parait que il est en 30 FPS.

hahahaha.

hé merde, j'éspere que les gens ont halluciné, a part curse, j'ai jamais vu un shoot en 30 FPS putain.
raphyop
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 avr. 2004, 13:01

aigri ^^
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je ne le recevrais pas avant la mi-avril avec Trizeal. Grrr.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Excellent le post-It sur la télé...

(mais on en reparlera quand ils auront un test de Ketsui ou de BeeStorm sur leur site, hein...)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raphyop
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 avr. 2004, 13:01

c'était un clin d'oeuil plus qu'autre chose =)

shmup.com rulez :p
hcg
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 25 juin 2004, 16:45

ben moi je l'ais et j'attendais beaucoup de ce jeu et cette une tres grosse deception et pour cause takumi ont tout simplement oublier le mode vertical (comme l'original)pour ceux qui comme moi on branché leur ps2 dans leur borne et ont un ecran rotatif c'est la cata . de plus quitte a enfoncé le clou ils ont creér un mode dit original qui agrandit l'image mais horizontalement bien sur .
pour ma conclusion je dit bravo a ces messieurs de nous avoir saccagés un jeu qui aurais pu etre aussi bon qu'un esp rade ou un ketsui

aller hop poubelle
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

NoooOOOOooonnn!! :x
j'y crois pas, ils ont enlevé le mode tate sur la PS2 !?!? mais c'est des couillons c'est pas possible 8O

je le sentais mal quand j'avais vu sur la page de pub japonaise le mode original qui élargissait l'ecran, mais je me disait : bah ils ont de tout facons laisser le mode tate vu que c'est la grosse nouveauté dans cette version...
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

c'est en effet la première chose qui m'a frappé aussi. 2 modes videos dont un à peine plus large que l'autre. pff

j'en causais avec groseb là, après 1/2h jouée.. donc modes videos pourris,2 à peine, pas de Tate vertical

Giga ? GIVOIRIEN ! avec cable composite standard de la ps2 sur une tv 55cm et la résolution poussée du jeu, c'est pas super lisible, c'est certes éclatant de couleurs franches, mais donc il faut un cable Rgb c'est évident et une grosse tv ça doit aider (bref j'étais plus dans mes souvenirs de gigawings2 sur dreamcast en RGB et image d'1M retroprojo, ce qui fausse un peu la donne quoi)

c'est fluide, même quand gavé à l'écran de boulettes effectivement y'en a des chiées dès le début

pas réussi à activer un mode à la vortex noir comme on pouvait dans le 2 (et je regrette.. ou ptet l'option n'est plus dispo?), ça manque de voix digitalisées aussi :/

et gros bémol sur les boss, j'en ai fait 2 niveaux au standard difficulté défaut 4, tu te colles à eux t'es intouchable :?

bon faut pas bouder le plaisir, ça défoule, ces scores de fous à 0000 0000 0000 000 chiffres 0-o :D , mais ça aurait pu être mieux (notamment surtout les modes videos au choix)
hcg
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 25 juin 2004, 16:45

et si ils l'ont fait les couillons (comme tu dis) et je passe sur les credits a l'infinie. et dans cette configuration bien sur çela devient tres vite injouable et quand je pense que ça coute 70 euros putain meme triangle service avec xiistag n'ont pas oublier le mode tate d'ailleurs bientot trizeal sur dream (prions tres fort)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Ce mode tate qui manque c'est peut-être voulu, pour pas qu'on se serve du jeu à 50 euros dans une borne. En gros c'est "tu veux jouer à la vertical? Prends la cartouche taito type-x".
Enfin moi je vois ça comme ça.

Et demain normalement je reçois ENFIN mon exemplaire du jeu 8)

Au fait, il passe une fois installé sur le dur via hdloader ?
Y
footix
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2004, 14:05

wai tout a fait, il fonctionne bien sur le dur sans pour autant etre plus rapide au chargement...
raphyop
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 avr. 2004, 13:01

Wovou a écrit :Ce mode tate qui manque c'est peut-être voulu, pour pas qu'on se serve du jeu à 50 euros dans une borne. En gros c'est "tu veux jouer à la vertical? Prends la cartouche taito type-x".
Enfin moi je vois ça comme ça.

Et demain normalement je reçois ENFIN mon exemplaire du jeu 8)

Au fait, il passe une fois installé sur le dur via hdloader ?

Il passe nickel sur hdloader/hdadvance et perso je l'ai payé 43€ port compris :D
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

J'ai ENFIN reçu mon gigawing generations aujourd'hui !! Pour patienter j'avais joué pendant 2 jours à GigaWing 2, et logiquement je m'attendais à une suite logique de celui-ci: graphismes améliorés, encore plus de digits, de nouveau reflect shield, etc..
Une fois mis le jeu et passé l'intro de plutot bonne facture bien que pas vraiment original, le CHOC !!! eek C'est un retour en arriere !! Exit le bouclier "laser", les grosses voix "megaa bommba", les décors en 3D...

Ce jeu n'est pas la suite de Gigawing 2... mais LA SUITE DE GIGAWING 1 !! Je comprend maintenant pourquoi il ne s'appelle pas gigawing 3.
En effet, on retrouve le gameplay du 1, avec les même motifs, des ennemis qui ressemblent beaucoup, des passages plagiés (le train, etc..), ainsi que le "OKAYY" apres le rechargement du bouclier qui n'etait pas dans le 2, ou l'écran qui s'abaisse puis se souleve entre chaque niveau !

Don passé la surprise, c'est un excellent jeu, une digne suite de GigaWing 1 ^^; Ca tombe bien puisque j'ai toujours préféré le 1 au 2.
Les graphismes sont indignes d'une ps2 bien sur, la bande son est à des kilometres en dessous de gigawing 2 sur dreamcast, l'animation n'est pas terrible (c'est du 30image/seconde, c'est ce qui surprend le plus à la premiere partie) mais on prend son pied. C'est donc loin d'être une daube, juste un jeu completement dépassé techniquement, mais le gameplay est redoutable. La difficulté est un peu au dessus du premier opus donc rien de méchant, on est loin d'un dai ou jou comme j'ai pu lire sur GK...
Les fans de gigawing 1 devrait enormement apprecier.

Le seul point noir c'est le prix.. j'aurai plutot vu du 15 ou 20 euros maxi pour ce jeu qui aurait pu sortir en 98.
Y
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Apres des heures passé deçu, j'ai fait un petit test du jeu, le premier en français sur le net je crois Image

http://www.neo-arcadia.com/tests/gigawi ... ations.php
Y
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ton avis est assez mitigé, tout de même...
Si je pige bien, c'est au lieu d'e^tre un excellent jeu, juste un jeu correct ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est un bon jeu, très fun et sympa à jouer, mais très décevant par rapport au 2 qui lui est superieur à tous les niveaux ! C'est quand même étonnant pour un jeu sortit il y'a 4 ans et sur un hardware inférieur.
C'est le sentiment que je veux faire ressortir dans le test.
Y
raphyop
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 avr. 2004, 13:01

que le type-x soit inférieur à la naomi soit, mais je peux pas laisser passer l'amalgame avec la DC et la PS2 :)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Le type-x est un systeme bien plus puissant que le systeme naomi.

Naomi c'est un processeur à 200mhz, 32mo de Ram et une carte graphique PowerVR 2 à 16mo

Type-X c'est un cpu à 2.5Ghz ! Avec 256mo de ram upgradable et une carte vidéo Radeon 9200SE 64mo.

T'as vu un peu le fossé technique, donc c'est encore plus étonnant de voir des jeux moins beau sur ce systeme que sur naomi
Y
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

j'vais donner mon avis sans avoir vu le jeu, je préfere vous prévenir !!!

on se fiche de la puissance du hardware, c'est pas ça qui fait qu'un jeu est mieux qu'un autre, faut juste que les programmeurs soient pas des manche (cf. les jeux Seibu sur SPI, qui n'est qu'à base de 386...)
que ce jeu opère un retour en arriere (1.5) est peut etre un choix délibéré de Takumi, passons.
surtout, le gros defaut de cette version PS2, c'est l'absence de mode Tate :mad:

me donne envie de boycotter cet achat !!!
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
hcg
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 25 juin 2004, 16:45

ah ben voila un mec censé (mark matrix)tu as raison tout le monde devrais boycotter cette daube et pourquoi pas envoyer un petit mail bien salé a ces couillons de takumi !!!!!!!!
Répondre