Quel est le shoot sur lequel vous avez appris a jouer ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

pour moi il s agit de Truxton en arcade , c est aussi mon 1er shoot

Alors , croyez moi , j en ai mis des sous dans la borne avant de pouvoir faire plusieurs tours du jeu ^^

au tout debut , j étais completement nul à ce genre de jeu car je ne faisais pas tres attention aux shoots enemi puis un jour je decida de me focaliser sur mon vaisseau et la zone autour et là , ca allait tout de suite mieux ;)

c est ainsi que je me suis mis a d autres shoot verticaux (twin cobra, flying shark... mais pas beaucoup d autres car la salle etait plutot du genre radin pour les shoot...)

En essayant ma methode sur des shoot horizontaux , ca ne marchait pas vraiment car j avais l habitude d attendre des shoot qui venait plutot du haut de l ecran et non des cotés .
C est ainsi que ma preference est venue pour les shoot verticaux ^^ mais je ne denigre pas les horizontaux ( je vois deja les foudres des protecteurs des shoots horizontaux s abattrent sur moi :D )

voila vous savez tout ^^; , a vous de nous donner vos impressions , vos techniques , vos 1er amours quoi :)

ikarugakun

Tatsujin rulez ^^
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le shoot sur lequel je me suis entraîné fut "Thunder Blade" sur Master System. Mon premier jeu et c'est un shoot :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

je sais pas si vous connaissez N-sub de Sega....

c'est un petit sous marin qui doit allumer les bateau qui viennent le narguer tout en evitant les torpilles et les grenades sous-marines.
y'a pas de scrolling, doit y avoir 8 ou 16 couleur max, mais c'est un jeu auquel j'ai pas mal (mal) joué quand j'etais môme.
ensuite, y'a eu gyruss, mais là ou j'ai vraiment commencé à faire attention a ce que je faisait, c'est avec r-type
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

thunder blade , c est pas un shoot en simili 3D ?
si oui , c est pas avec un tel jeu que tu as appri a jouer sur des shoots verticaux ou horizontaux , non ?
:-)
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Au passage thunder blade arcade est émulé ( :-D , que de souvenir, même si le jeu a mal vielli, mieu que sur MD).
Moi après 5 ans d'arret sur les jeux video, j'ai rechuté et eu une vrai révélation sur Raiden Fighter 1, avec lequel j'ai eu le déclic sur le côté jouissif de l'esquive des boulette rapide, et ensuite 3 ou 4 ans après, je débaque sur ce bien beau forum.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Moi j'ai appris le shoot avec nemesis sur game boy....puis parodius....
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

r type en arcade puis sur master system ......

ah non ! en fait c'était defender sur 2600 !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Space invaders en cocktail table pendant les vacances puis Defender sur Atari 2600.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Je fais figure de petit jeune quand meme. moi c'etait Raiden Fighters 2 sur la compil "Raiden Fighters Project" sur PS il y a quelques années. Je me suis bien rattrapé depuis. :-D
Anark
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 12 févr. 2004, 23:56
Localisation : Paris

Mon premier shoot était Life force Salamander sur NES , c'était mon jeu préféré , alliant shoot horizontal et vertical.
J'aimais tellement ce jeu que j'ai fini par le terminer sans perdre de vie :P

Aprés il y a eu Nemesis et solar striker sur gameboy , Gradius et un 19** sur NES.
En tout cas , c'est Life force qui m'a donné la fibre :P
zwar12
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 17 nov. 2004, 23:58

Mon premier shoot ca a du être Xenon II Megablast sur PC. Je l'ai toujours pas fini d'ailleurs. Un copain me l'avait, uhm, "prêté", et vu que tous les sous-repertoire avait l'air d'être identique, j'ai eu la flemme de tous les recopier, ce qui fait qu'après le boss araigné, ben avait pu.

Enfin si Space Invader compte comme shoot, j'ai du y jouer avant Xenon. Mais j'ai jamais accroché à Space Invader, tandis que Xenon II, j'aimais bien.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

ikarugakun a écrit :thunder blade , c est pas un shoot en simili 3D ?
si oui , c est pas avec un tel jeu que tu as appri a jouer sur des shoots verticaux ou horizontaux , non ?
:-)
La version Master System était un peu spéciale. Les niveaux se découpaient en 3 parties, la permière était un shmup verticale, la deuxième une vue arrière à la after burner, et la troisième, le boss de fin de niveau, soit en vu verticale soit en vue arrière.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

Anark a écrit :
Mon premier shoot était Life force Salamander sur NES , c'était mon jeu préféré , alliant shoot horizontal et vertical.
J'aimais tellement ce jeu que j'ai fini par le terminer sans perdre de vie Razz
moi aussi c etait un de me jeu preféré sur cette satané machine ^^

Pour Guts:
j ai du confondre avec la version megadrive ^^
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Guwanger a écrit :Je fais figure de petit jeune quand meme. moi c'etait Raiden Fighters 2 sur la compil "Raiden Fighters Project" sur PS il y a quelques années. Je me suis bien rattrapé depuis. :-D
Euh non, c'était plutôt Raiden 2 TOUT COURT sur la compil "Raiden Project" TOUT COURT il y a quelques années. J'en vois déjà qui avaient fait une crise cardiaque en croyant que les RF avaient été adaptés sur PS :)

Moi ce fut Berzerk en arcade puis sur VCS 2600. Mais le premier shmup pur et dur sur lequel j'ai vraiment passé du temps, ça a été le portage MD de Kyukyokyu Tiger.
ELRIC2077
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 21 juil. 2004, 00:31
Localisation : Val de Marne

Pour moi c'était Galaxy II (1981), un jeu électronique portable, ça compte ?! :D

http://img170.exs.cx/img170/4138/cimg01337ok.jpg

La vrai passion pour les shoots est venue avec zaxxon et buck rogers sur CBS (je les ai encore ces petits bijoux :) ) et le gros déclenchement pour le vertical fut Outzone (love).
Dernière modification par ELRIC2077 le 05 mars 2005, 18:59, modifié 2 fois.
Every body be cool!...You!...Be cool!!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ah ooouuuiiiiiii galaxy II !!!!!!!!!

je pense que ça compte !
j'en ai passé des heures là dessus ! :-D
ImageImageImage
ELRIC2077
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 21 juil. 2004, 00:31
Localisation : Val de Marne

je viens de mettre une petit photo.

Je chope des piles et j'en refais une pour te rafraichir la memoire si ct ça ;)
Every body be cool!...You!...Be cool!!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

pas tout à fait.......

ça n'existait pas "super galaxy II" ?
celui que j'avais était plus "carré" et les boutons étaient rouges !

il y a des chances que ce soit le même jeu mais sous une forme différente !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

ELRIC2077 a écrit :je viens de mettre une petit photo.
1720x1290pix: t'appelles ça une ptite photo? :dehors!:
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

<<<<----- celui là :) Sur NES

Gradius 1 aussi, sur la même console.
Y
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

A oui LIFE FORCE sur NES , j'étais en 5 ième quand il est sortie, ralala cette ambiance, les version nec et arcade ne mon pas laissé ce que la version NES (pourtant inférieurtechniquement) m'avait laissé comme trace, sur NES quelques niveaux supplémentaire des musiques meilleur (à mon goût, j'adore le son "shiptune de la NES" avec celui de l'amiga et de la MD).

POWER Strike sur Master System Raaaaaaaaa.

Musha sur Mega drive Raaaaaaaa, gamin, j'en avait légèrement chialé quand j'avait réussi enfin à le finir (pareil pour Power strike et Life force).
Les bons shoot consoleavec une pointe de sénarisation et d'ambiance à la "le monde est perdu et vous étes tout seul face à l'énemie au fin fond de l'espace", mais j'avout ne plus trouver cette implication que je mettai dans ces jeu, j'ai énormémant de mal à trouver un jeux profond, j'ai du grandir :-( .
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

si mes souvenirs son t'exactes je crois bien que c'était buck rogers ou time pilot,arff jsais plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

"Light Force" de FTL sur Amstrad CPC en je ne sais plus quelle année.
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

slap fight sur CPC et un autre shoot dont j'ai mangé le nom en vu de 3/4 ou le vaisseau de transformait en robot progressivement.
requiem
Brute du bouton A
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2004, 21:38
Localisation : Paris
Contact :

J'ai fait mes premières armes sur Choplifter et sur R-type en version Master System. Mais c'est avec Life Force sur NES que j'ai joué sérieusement a un shmup.

Rahhhh, Life Force... j'ai encore en tête la musique du premier niveau... toute ma jeunesse.
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

je vois que life force est souvent cité , de plus les ziks en ont marqués plus d un ;)

pour rappel et aussi pour ceux qui ne connaissent pas , il y a un site qui reprends les ziks de vieux jeux dont life force qui est tres bien remanié
(http://www.ocremix.org/)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je suis venu au noble art du shmup avec 3 jeux:
Thunder Force III
Super Aleste (vous svez comme il m' a marqué!)
Axelay.

Puis la suite.... :-D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Nasty
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 13 janv. 2005, 12:16

:eek:
Dernière modification par Nasty le 27 juin 2008, 22:37, modifié 1 fois.
reza
Jeune Pad-awan
Messages : 55
Inscription : 07 août 2003, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

j'ai commencé avec Galaga en arcade et Space Invaders en borne en forme de table
puis l'arrivée de l'Atari ST chez moi m'a permis de goûter à R Type dessus, Xenon 1 & 2 des Bitmap Brothers m'ont également bien marqué sur cette bécane

mais le shoot est définitivement devenu mon genre préféré quand j'ai eu ma Supergraphx en 90 ou 91 avec Gunhed
la claque fut tellement énorme que je continue depuis à jouer intensément aux shoots avec grand intérêt
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est marrant, mais je vois que la plupart d'entre nous ont tout de suite commencé par du costaud...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre