Petites impressions sur Senkô no Ronde de G.rev

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je vous propose un petit texte standard à copier-coller :

Dear Sir or Madam,

I have recently learned that you are not decisive on the subject of porting your game Senko no Ronde to the Dreamcast.

As a French gamer I have not had the chance to play it and would very much like to. Border Down was a great game, and I find Senko no Ronde's concept even more exciting!

I am a member of a French site on shooting-games called www.shmup.com. The site is very active (we feature over 850 registered members on the forum alone) and I believe that a great majority of us would love to be able to buy a DC port of Senko no Ronde !

Please do keep developing great shooting games. And please do keep making them available on home systems!

Best Regards
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Hop c'est envoyé, j'ai pas de dreamcast mais ça ne saurait tarder ^^
Tu bosses sans arret Cormano!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci Mr Cormano ! J'avais commencé à pondre un truc et puis j'ai abandonné après y avoir inclu le mot "import". Ton texte passe beaucoup mieux, j'envoie !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Kherberos
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 08 mai 2005, 09:27
Localisation : Osaka

Vu les messages plein de sous entendus de la page d'info du site de Grev, je suis persuadé que le portage est décidé depuis un bon moment, mais qu'ils n'en disent rien de manière à ne pas saborder le potentiel du jeu en salle d'arcade.

Ceci-dit, ça ne peut que faire du bien de leur envoyer ce genre de message, et en masse.
Et ta sœur ??!!
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

heu... ce serrai pas mieux d'envoyer un petit message directement chez G-Rev au lieu de 2ch ?! :)

http://www.grev.co.jp/mailform.htm
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

Kherberos a écrit :Vu les messages plein de sous entendus de la page d'info du site de Grev, je suis persuadé que le portage est décidé depuis un bon moment, mais qu'ils n'en disent rien de manière à ne pas saborder le potentiel du jeu en salle d'arcade.

Ceci-dit, ça ne peut que faire du bien de leur envoyer ce genre de message, et en masse.
à mon avis, il se font un peu prier, c'est toujours gratifiant de recevoir des tonnes de mails de fans en manque de shmups ;)
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

bon, à priori, G.Rev vient de faire un communiqué et parle du port DC :

http://www.grev.co.jp/magazine.htm

Mais babelfish ne parvient pas à donner une traduction claire du texte.

Mais cela a l'air de parler de critères économiques, et qu'un portage DC ne serait pas rentable...

Quelqu'un lit bien le japonais?
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

En gros:

"Il serait bien sûr comparativement plus dur de l'adapter sur PS2, mais la DC peut profiter un maximum de la technologie Naomi. Cependant pour une adaptation de qualité, il faut une refonte et un projet d'envergure.

Ce qui pose le plus problème c'est le profit. Mais ça ne veut pas dire qu'ils vont abandonner l'idée d'une adaptation console. Il faut être patient"

Tout est dit. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

je pense que senko no ronde peut bien se vendre au japon avec une bonne pub et si l'aspect compétitif "prend", avec des tournois etc et si le jeu est bon a haut niveau.

mais c'est sur c'est un risque pour une entreprise de la taille de grev :/
Kherberos
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 08 mai 2005, 09:27
Localisation : Osaka

Il présente en effet la question du "profit" comnme l'obstacle à franchier numéro 1.

Mais la réponse de Grev est beaucoup plus encourageante puisque le gars termine par dire : "mais si vous faites preuve de patience…"

Par contre, s'il ne parle pas du support que l'on pourrait choisir finalement, il dit bien que sur PS2 il faudrait tout reprendre. Mais que même sur DC, si on a la garantie d'un portage excellent, il faudrait quand même du temps pour porter le jeu.
Et ta sœur ??!!
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

"Cependant pour une adaptation de qualité, il faut une refonte et un projet d'envergure" -> Nan mais ils ne se foutraient pas un peu de notre gueule là ???? refonte ????? Naomi = DC alors j'aimerais bien savoir où se situe le problème ..... :mad:
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

si je peux y aller d'un petit conseil...

n'evoquez pas ds vos petits mots à G-REV un nom de console autre que DREAMCAST !

ne montrez pas que vous vous contenteriez dune sortie sur une autre plateforme. si le jeu ne sort pas sur dream, tôt ou tard une sortie sur une autre console viendra de ttes façons.... donc n'evoquez pas cette possibilité pour l'instant.

en clair le message doit etre "DREAMCAST SINON RIEN!"
G-REV doit bien comprendre que les joueurs qui s'interessent à leur jeu sont des joueurs Dreamcast, et que ce sont ces derniers qui les sollicitent!

ce jeu est inconnu pour le joueur de console lambda (celui qui ne joue pas à la dream) ça c'est une realité, et G-REV doit bien en prendre conscience!
Man-Jimaru
Fine Gâchette
Messages : 120
Inscription : 10 déc. 2003, 17:25
Localisation : Nice
Contact :

En ce qui me concerne ( webmaster de www.dream-storming.com ) je viens de contacter le webmaster de www.dreamcast-scene.com pour lui proposer une intervention comme il l'avait fait à l'origine pour Border Down (G-Rev) et Shikigami no Shiro II (Alfa Systems), interventions qui avaient abouti sur des sorties Dreamcast. Si toutefois j'ai plus d'informations là dessus, je vous posterai un message sur ce sujet pour avoir votre soutien (Dream-Storming est d'ores et déjà dans la lutte pour cette version Dreamcast !!!).
Dernière modification par Man-Jimaru le 15 juin 2005, 16:26, modifié 1 fois.
kurdy
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 20 janv. 2004, 17:03
Localisation : Tours
Contact :

Bien dis mon petit Manji' :D

A priori, même si l'adaptation est réellement plus lourde qu'il n'y parait (on va les croire quand ils disent avoir poussé la Naomi dans ses limites car techniquement ça déchire pas mal !!!), il s'agit surtout d'une histoire de moyens financier : dans une interview donnée à EDGE ils expliquent les difficultés sur le marché de l'arcade (extrait à voir sur dreamcast-scene).
Kherberos
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 08 mai 2005, 09:27
Localisation : Osaka

Oui, bon, chaque fois que je vais y jouer dans la salle à 10 minutes de chez mois, je suis obligé d'attendre mon tour, alors…
Et ta sœur ??!!
ikarusega
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 24 juil. 2005, 23:55
Localisation : Bordeaux

hello ..
euh c'est moi ou il n'est pas dans la base de données ce jeu, malgré le "quasi" test" de Kherberos ? :? ou autrement je suis tres fatigué et j'ai pas les yeux en face des trous, mais comme je l'ai pas vu dans la liste des jeux en attente de "rentrage" (oui c'est pas francais je sais) dans la base ...
Image
Verrouillé