Un nouvel afterburner?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Sega aurait fait une projection reservée à quelques privilégiés lors de l'E3 et une vidéo tournée en cachette a été diffusée. On y voit, entre autres, un nouvel afterburner. Techniquement c'est plutot réussi, reste à savoir si c'est juste une démo technologique ou un vrai projet et si il sera plus jouable que la mouture initiale. Autre bonne nouvelle ils ont gardé la zic originale (lock on va finir par devoir payer des droits :D )

la vidéo (43 Mo) en question: http://www.xboxyde.com/leech_1399_en.html
Dernière modification par Kimuji le 27 mai 2005, 14:53, modifié 1 fois.
Kherberos
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 08 mai 2005, 09:27
Localisation : Osaka

Ca serait bien chouette.

Ce sera sur 360 ou sur Xboîte ?

Mais ce serait plus malin de sortir ça en arcade d'abord…
Et ta sœur ??!!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Aucune idée du support, vu que ça semble etre tout sauf officiel...
Kherberos
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 08 mai 2005, 09:27
Localisation : Osaka

Comment ce serait bien de retrouver une machine et un cockpit comme à l'époque du premier after burner…

Le cockpit mécanisé, ça y faisait beaucoup quand même.
Et ta sœur ??!!
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

en fait je rejoue à after burner 2 avec un mame et un stick de simu sur pc ,
je trouve que ça n'a pas pris une ride ^^

mais c'est le gros stick analogique qui fait tout !
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Oui le cockpit était un gros plus pour les sensations. Avec les mouvements de la cabine et l'excellente impression de vitesse on en arrivait à oublier les lacunes du gameplay.
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Depuis l'arcade en passant par la megadrive, je n'ai jamais trouvé unjouable Afterburner, à par peut étre sur Amstard et sur mastersystem (et encore ça se laisse jouer sur master), Pour after burner, il s'agit d'afterburner360 donc c'est sur Xbox360 pareil pour house of the dead et virtua fighter, mais pas d'outrun2SP à l'horizon domage et toujours pas de daytona 2 ou 3 ou bien Scudrace (mais ça je crois que l'on peut rêver encore longtemps).
La SEGAfrustration c'est le passage du chaud au froid que SEGA entretient depuis longtemps, des fois j'ai envie de leur botter le cul à SEGA, ils ont des grosses licences (daytona segarally scudrace etc etc ....) et tout ce que SEGA nous refourgue c'est leur Sonic et de temps en temps un virtuafighter (pour les fan dont je ne fai pas parti, ça ma toujours fait ch..r les beatup 3D SEGA/Namco).

La seulchose qui pourrai nous sauver nous les frustrés, c'est l'EMULATION, dépèche toi Mameteam de nous pondre les drivers des model 1 2 3(virtuaracing y est presque en tout cas).

Si j'étais riche j'ouvrirai une salle face à la mer (en été), avec tout plein de truc SEGA et tout plein de borne shoot etc....avec un bar cocktail, du sable, etcetc... je rapar encore dans mon trip de section bizutage.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

After Burner....J'ai toujours eu du mal à voir le lien entre ce titre et ma conception meme du shmup....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

C'est vrai que c'est pas le schema classique mais bon c'est pas vraiment non plus une simu d'avion de chasse :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Je n'ai jamais été un gan d'Afterburner et ne vois pas ce qu'une nouvelle version viendrait faire. Des simulateurs d'avions de combat, il y'en a eu depuis Afterburner et avec les bécanes actuelles ça doit le faire plutot bien côté ambiance. Alors une nouvelle version sur next gen, je vois pas ce qu'une next gen transcenderait dans ce domaine. Et ce n'est pas le fait de mettre un titre mythique qui changera les choses par magie. Ca donnait quoi la version SEGA AGES de'afterburner sur PS2?
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Afterburner 360 ??, alors pourquoi starfox, pourquoi planet harrier, il s'agit d'un tube shmup, panzer dragon en est un aussi, bien que plus évolué au niveau de l'angle de vue rotatif, en tout cas after burner est plus fun qu'un house of the dead au pad.
Les simulations de chasses actuelles sont de plus en plus réalistes, mais toujours aussi molles (manque de pêche), after burner est une ancienne simulation, et oui à l'époque l'arcade était vue comme de la simulation jouable, comme le réalisme n'était pas encore là il fallait bien combler ce défaut par du fun, des bonnes idées agréables à jouer, je reproche au jeu de type Acecombat un manque de dynamisme que seul afterburner avait (même si rien à voir dans le game play), effectivement tourner pendant 3 plombes pour enfin voir ton adversaire en face me saoule un poil.
L'idée de ressortir afterburner me surprend aussi, mais quelle bonne surprise quand on voit la video, les musiques me semblent être tirées de l'originale, à mon avis elles vont être réarrangées pour la version 360 et en bonus on aura droit aux versions originales comme outrun2.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Oui et franchement dans la vidéo le passage dans le canyon de la l'air de dépoter sévère!
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

blazing a écrit :Depuis l'arcade en passant par la megadrive, je n'ai jamais trouvé unjouable Afterburner, à par peut étre sur Amstard et sur mastersystem (et encore ça se laisse jouer sur master)
Amusant. Pour moi, la meilleur conversion est (et de loin) celle sur CPC. Peut-être parce qu'elle n'essaye pas de reproduire exactement le gameplay original et est du coup vraiment jouable ? :-)
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

En parlant des versions sur ordi 8 bits, je n'ai pas testé la version Commodore 64 par contre j'ai le fichier son du jeu (SID) et franchement le gars qui a fait la conversion de la musique originale est plutot doué, on peut dire que l'ordi crache ses trippes, c'est vraiment bon pour du son issu d'un ordi sorti en 82.
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

si c'est aussi reussi que outrun 2 moi je dis miam mais oui tjrs pas de scud race ou un daytona 3 :-(
---------
Lowres lover
Kherberos
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 08 mai 2005, 09:27
Localisation : Osaka

Si ça sort sur Xboîte, peut être qu'ils vont nous faire un coup dans le genre de Tekki de Capcom, avec les pédales le siège spécial et tout, mais cette fois-ci, livré avec un cockpit !

Un cockpit qui nous mettrait des tas de G dans les dents, et qui nous ferait faire de vraies rotations… un jeu à jouer le ventre vide ;) !
Dernière modification par Kherberos le 29 mai 2005, 05:56, modifié 1 fois.
Et ta sœur ??!!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ça seraiçt bien cool un new afterburner........avc le savoir faire de sega je pense que ça riske casser la barraque...du moins au niveau realisation!!c sur qu au niveau du gameplay....quelques innovations et ameliorations s imposent!!en tout cas chouette nouvelle :)
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

en fait il en ont dejà fait un e, arcade (model 2) sous le nom de sky target et qui a été adapté sur saturn

http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=9578

http://www.segagagadomain.com/saturn2/sky-target.htm

tiens ça me donne envie de chopper ce jeu. qqun en a dejà taté ici ?
---------
Lowres lover
superado
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 23 févr. 2004, 18:08
Localisation : France

Apparement ce nouveau afterburner est époustouflant visuellement d'après les impressions des journalistes de gameone. C'est sur console next-gen. Je me rappelle plus laquelle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

ouais, le sky target est plutot sympa pour le style.
le pbs c'est que la vrai 3D polygonnée s'est substituée à la bitmap zoomée, ce qui est un poil plus complexe à gerer pour la saturn.

si la carte d'arcade s'en sortait à peu pres, la pauvre saturn est à la peine avec des raccords de polygones pas toujours heureux, des textures grossieres....

maintenant, ça reste un jeu fun, jouable de suite et pas prise de tete.

si tu cherche le jeu techniquement parfait et que tu ne sais pas replacer dans son contexte (genre tu ne peux t'empecher de comparer avec doom 3...)ben ça devrait pas le faire.

en revanche, il me semble que ce jeux a le bon gout de ne pas etre hors de prix pour un jeu saturn...(jap only ?)
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
goa103
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 21 août 2004, 21:11

Kimuji a écrit :Sega aurait fait une projection reservée à quelques privilégiés lors de l'E3 et une vidéo tournée en cachette a été diffusée. On y voit, entre autres, un nouvel afterburner. Techniquement c'est plutot réussi, reste à savoir si c'est juste une démo technologique ou un vrai projet et si il sera plus jouable que la mouture initiale.
Merci pour l'info ! Je télécharge. Mais déjà la micro vidéo référencée dans l'actualité donne l'eau à la bouche !

Sinon avis aux amateurs je pense que le nouveau Afterburner c'est Ace Combat. Cette série semble très populaire pour ce que j'en sais, les tests et vidéos parlent d'eux-même. Visitez les sites ACES WEB et ACE COMBAT 5 pour vous en convaincre, le premier propose d'excellents fonds d'écran d'ailleurs. En fait j'ai surtout découvert la série avec le test de Gamekult, vidéos à l'appui mais faut être abonné... on peut pas tout avoir :).
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

pour Sky Target,c'était effectivement une suite indirecte d'After Burner,je l'ai vue juste tourné en arcade,frenchement bien réussi,de plus y il des boss a chaque fin de niveaux,ce qui n'était pas le cas dans Afterburner.

au faite,il passe avec MAME celui-là!?
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

ce qui m'agace dans les jeux afterburner c'est de ne pas avoir une vue Fps entiere , voir l'appareil devant soi, ça me casse un peu les ailes :? .

de toute façon le démarrage afterburner en cockpit quand il y a un basculement et le son pulsant des chaudieres, c'est INOUBLIABLE 8) 8) 8)

révons d'une borne afterburner à la r360 en pire... (d'ailleurs l'original afterburner peut tourner sur une base de r360, voire pire en duel !! (22000watts de consommation ça le fait j'imagine :D ) bon Jam faut que tu topes un vrai technicien là vu que t'as les 2 morceaux :D )
Répondre