Drill sur DreamCast

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
kurdy
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J'ai lu GameFan :(
JIM BOSS
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kurdy a écrit :J'ai lu GameFan :(
ET :?:
HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND

Go !!! Go To The Cinema !!!
kurdy
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A priori, le projet en restera à la démo...

M'enfin j'espère avoir mal compris :o
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Radigo
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Euh, non je pense qu'on a été suffisamment clair... Là où on a merdé c'est qu'il faut mettre une news sur le site pour annoncer ça et qu'on a la méga flemme (mais le site est de retour !).
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kurdy
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C'est très clair mais effectivement en l'absence d'une annonce sur le site j'avais un espoir...

En tout cas merci pour la démo qui restera une des plus belle production homebrew sur DC :D
rom1frommars
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En effet le projet est pour l'instant stoppé. Faire un shoot de cette qualité demande un temps inimaginable, d'un point de vue graphisme, level designing, etc... L'idée est venue de vouloir commercialiser le jeu en montant une petite "boite" mais c'est tombé à l'eau.
Moi j'ai de grosses préoccupations professionnelles en ce moment et pas le temps de continuer mon taf.

Mais bon un jour qui sait un level2 pourrait pointer son nez...:D
En tout cas merci pour la démo qui restera une des plus belle production homebrew sur DC big grin
Ca fait chaud au coeur d'entendre ça :oops:, merci !
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raphyop
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non LA plus belle !
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Radigo
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MERCI !!
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Japi
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Coucou, ya des news sur Drill? Des ambitions futures?
Moi j'avais adoré votre jeu et je sais le travail que ça représente mais sait-on jamais pour une suite...^^
Pulsar-
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Le projet et sous quel type de droit ?

Est-ce possible de récuperer les sources ?
:?
rom1frommars
Sniper Fou
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Coucou, ya des news sur Drill? Des ambitions futures?
Moi j'avais adoré votre jeu et je sais le travail que ça représente mais sait-on jamais pour une suite...^^
Malheureusement non, pas de news pour Drill ni ambitions futures. En fait, "MODE RACONTAGE DE LIFE ON", j'ai réalisé Drill à la fin de mes études. Puis j'ai ensuite réalisé un jeu en full 3D sous Directx9 "Rolling John" et voila que maintenant je dois intégrer un poste. Donc une fois que je serai "posé" professionnellement je continuerai la scène "amateur"... Voili voilo :-D
Le projet et sous quel type de droit ?

Est-ce possible de récuperer les sources ?
Le projet est sous le droit internatonal 59466-09 alinéa 2 bis.
Non trève de conneries, le projet n'est rien d'autre que de la débrouille amateur.
Concernant les sources, le jeu n'a pas été développé dans un cadre de "mugen" du shoot. Et puis étant mon premier "gros" projet, le code n'en est pas spécialement "propre".
J'ai donc décidé de ne pas publier les sources, libre à chacun de me juger sur ce point. Je reste cependant disponible à 100% pour tous ceux qui souhaitent réliser un shoot ou développer sur Dreamcast. :)
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Japi
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rhaa, dommage, j'aimais bien Drill.. mais tu as tes raisons et elles sont fort louables.
Tu comptes faire du shoot encore apres en amateur ?
Ya t-il des moyens de faire des lvls si tu as codé un editeur?
Ptet que ça interresserait des gens? Moi j'ai pas le temps, je suis sur le mien mais je suis sur que ça plairait.

Tu as dit dans le topic ou ailleurs, je sais plus, que tu avais certains ambitions à un moment pour tenter de faire un essai dans le monde des grands avec Drill. Tu penses qu'il y a possibilité pour un shoot amateur de percer malgré le fait que le genre soit minoritaire et apparenté à un jeu pour core gamers?
rom1frommars
Sniper Fou
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Tu comptes faire du shoot encore apres en amateur ?
Je ne me suis pas encore bien posé la question. Mais je me vois plus partir vers un concept le plus inédit possible avec peut etre cependant des influences shmupesques. :) (ce qui a été un peu le cas avec Rolling John)
Ya t-il des moyens de faire des lvls si tu as codé un editeur?
Ptet que ça interresserait des gens? Moi j'ai pas le temps, je suis sur le mien mais je suis sur que ça plairait.
Non je n'ai pas codé un "réel" éditeur de niveaux. Plus un éditeur de trajectoire/pattern qui reste cependant peu utilisable dans un autre environnement que celui de Drill.
Tu as dit dans le topic ou ailleurs, je sais plus, que tu avais certains ambitions à un moment pour tenter de faire un essai dans le monde des grands avec Drill. Tu penses qu'il y a possibilité pour un shoot amateur de percer malgré le fait que le genre soit minoritaire et apparenté à un jeu pour core gamers?
Je ne sais pas ce que tu appelles par "percer" ?
Percer dans un but commercial ? reconnaissance ? qualité ? ... ?
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Japi
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oui percer au niveau commercial, enfin percer, arriver à trouver un editeur en gros pour un shoot puisque comme le publique est reduit, c'est risqué quelque part pour l'editeur alors il voudra ptet pas mettre des ronds dans ton jeu. Enfin, j'espere me tromper, t'as pu avoir des ouvertures avec Drill? des gens qui t'ont contacté?
rom1frommars
Sniper Fou
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Des publieurs nous ont contacté, mais réaliser le jeu en entier demande énormément de temps et de persévérence et surtout faut pas s'attendre à gagner beaucoup d'€ ... Et pour ne pas le sortir en 2012 il faudrait que chacun puisse y bosser à plein temps dessus.
Bref en un mot autoproduire tout le développement.
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Japi
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rien à foutre de l'argent, juste le plaisir de concretiser le reve de tout dev, sortir un jeu commercial. ^^
Pkoi ne pas grossir l'équipe et continuer? une proposition comme ça, c'est de l'or massif (je parle pas de $$). ^^
Je peux connaitre l'éditeur qui t'as contacté? par mp peut-etre?

En tout cas, au delà de tout ceci, j'ai vraiment aimé Drill et je te remercie encore toi et les autres de la team pour ce jeu.
rom1frommars
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rien à foutre de l'argent
Et ouais mais comme je te l'ai dit si on doit finir Drill, il faudrait y bosser à plein temps pour le finir dans un temps raisonnable et obtenir un produit de qualité "professionelle". Et à plein temps, il faut de l'argent pour pouvoir "vivre". C'est pour cela que vient nécessairement la notion d'argent.

Au sujet de grossir l'équipe ça devient vite très compliqué à gérer à distance, déja qu'on a eu des difficultés là. Et le résultat obtenu devient vite melting potique et pas très jojo.

Pour les publieurs qui nous ont contactés, ils sont issus de la scène dreamcast. Et la distribution s'arrêterait aux ventes sur site internet et boutiques spécialisées. Donc tu peux très bien te presser tes cd sans l'aide de personnes et les proposer aux sites "connus" de vente.
En tout cas, au delà de tout ceci, j'ai vraiment aimé Drill et je te remercie encore toi et les autres de la team pour ce jeu.
Cela me va droit au coeur :-D
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Radigo
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Drill sort en arcade !!

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Le loke-test a eu lieu ce we dans un game center confidentiel de la banlieue parisienne.

Le jeu sera dispo sur TypeX-2 pour 2490 euros.

*fdpout, ni repris ni échangé, sans garantie, le livreur entre chez vous avec ses bottes pleines de boues, il pète et fouille dans le frigo.

Quelle cruauté, Cortex n'aurait pas fait mieux...
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Hobbie
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Radigo a écrit : Le je usera dispo sur TypeX-2 pour 2490 euros.
Et combien pour l'édition collector ? :D
ben.shinobi
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J'ai eu la méga chance d'être présent pour ce lock-test: quel jeu mes enfants, quel jeu !!!
Je ne peux que conseiller les pré-commandes dès maintenant, vu le nombre d'exemplaires existant...
Dernière modification par ben.shinobi le 02 nov. 2010, 19:57, modifié 1 fois.
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Alec
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Ah Drill, je me suis fait une petite partie il y a quelques mois et c'est clair, c'est dommage qu'il ne soit resté qu'une démo !

Mais respect pour les créateurs !

Ah tiens, radigo, c'est toi qui a dessiné le background si mes souvenirs sont bons ?
Qui a fait quoi dessus déjà ?
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Vincere
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Ha ha ce déterrage de la muerte, c'est assez epic. Quelqu'un sait quand sort Blue Wish Resurrection sur 360 ?

:dehors!:
christian
Joystick d'or 2016
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Hello
Ce serait excellent si il pouvait y avoir du monde qui reprendrait la base de cette démo
pour en faire un titre avec quelques stages supplémentaire et une pochette japonaise
un peu comme font Redspotgames ou Hucast. A défaut de ceci,
est- ce que quelqu un a un lien que je puisse graver la démo de drill sur un cd ?
Merci bien...
PsyKoTine
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clair que cette démo mériterait un jeu complet... :ouin:
"Shoot the girl first !!!"
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Akaimakai
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ben.shinobi a écrit :J'ai eu la méga chance d'être présent pour ce lock-test: quel jeu mes enfants, quel jeu !!!
Je ne peux que conseiller les pré-commandes dès maintenant, vu le nombre d'exemplaires existant...
Oui moi aussi j'ai été trié sur le volet pour faire parti des rares joueurs à l'essayer en avant première. D'ailleurs le photographe présent à l'événement m'a pris en train de jouer. (Cf. Photo joueur sur Borne Drill)
Je garde un souvenir mémorable de ce Lock Test !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
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Erhune
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Radigo a écrit :Le jeu sera dispo sur TypeX-2 pour 2490 euros.
Je t'échange 1 full-kit Drill contre 1 full-kit Kamaku, ça te dit ? :p

:with_stupid:
"C'est dur de gravir une montagne..."
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