Drill sur DreamCast

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

versez dans la chanson réaliste française des années 30, ça changera du trio gagnant et obligatoire j-pop, techno et speed metal

non ? Confused j'arrête d'aider ? Smile
On a un contact avec Patrick Bruel !! Apres son album de "l entre deux" il veut aller plus loin dans le concept année 30. :D

Non sans déconner, pour le style musical on ne souhaite pas en imposer un particulier. On laisse bosser l "artiste" dans ce qu'il aime...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Au vu du style du jeu, la musique technoide semble inévitable, à moins que l'artiste réussi à créer un nouveau mouvement musical pour le genre ? Ca va être un sacré challenge. Ce que je conseil d'éviter :
- Musique rock / bourin -> non adapté.
- Musique symphonique -> à voir si celà peut être déformé pour être intégré avec de la techno, ça peut rendre bien.
- J-Pop -> on en a assez gouter depuis le temps.

J'avoue qu'une musique à la Ketsui se marirait bien avec le jeu. A voir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Autant je comprend ton avis sur la J-Pop, et un petit peu la zik symphonique (quoique je répétais encore à Romain que je rêve de faire un jeu d'action hyper bourrin sur du classique, et rien que pour t'embêter sur les BPM best classics de TwoMix, na !), autant rock-bourrin je ne comprend pas. Et DDP alors ? Et TF4, et TF5 !! Ca balance sa mère du 3è étage tout de même, on peut coller ça sur un manic shooter je pense.

Enfin, au delà de ça, si on reste ouvert à tout c'est parceque le level design de Drill s'annonce hyper varié. Je suis un grand amateur de la musique de Layer Section ou de Border Down également. Si on pense aussi à ESPGaLuDa, Gigawing2 ou Radiant on se dit que n'importe quel style peut convenir, surtout si on pense un jeu en terme de diversité. C'est de toutes façons la mélodie et l'arrangement qui vont primer sur le style.

Comme on n'a donné aucune info sur le level design effectivement on peut penser que ce sera du pur manic bouletteux qui tache, mais on espère faire preuve de plus de subtilité que ça. J'espère qu'on n'aura pas les yeux plus gros que le ventre.

Cela dit, j'ai une piste sur un truc technoïde, ce n'est donc pas exclu, c'est juste une option.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Disons que les musiques Rock / bourin, je les voix mieux sur des jeux où l'objet qu'on dirige est un vaisseau et que ça explose dans tous les sens (comme le niveau 4 de Ketsui par exemple). Ketsui aurait largement pu avoir des musiques bourine du début à la fin.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

heu désolé de changer un peu de sujet (la musique du jeu en l'occurence), mais une question bête me taraude...
le jeu sera multizone? Non paske moi et ma DC JAP on aimerait être sûr qu'on pourra goûter aux joies de Drill kanméme :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guts > Ok
Amo > Rom1 teste sur une Dream Euro et moi sur une Dream Jap et ça marche bien sur les 2. A priori y'a pas de souci de vitesse, et c'est du 60Hz...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

ENJOY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool:

autre pitite question qui me tarabistouille: les sprites ont été réalisés avec quels logiciels ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est 150euros/personne l'interview...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Leo
Jeune Pad-awan
Messages : 71
Inscription : 22 déc. 2004, 19:33

Si vous cherchez de l'inspiration musicale je vous propose de faire un tour sur
http://www.muzie.co.jp.

La Musique est réalisée par des amateurs et regroupe tous les styles, y a du bon et...du moins bon.
groseb
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 22 mars 2004, 10:37
Localisation : Louchats
Contact :

les sprites ont été réalisés sur spritcell 2dx. un soft que j'ai entièrement crée. j'ai mis environ 25ans à le confectionner. la première version date de l'ECS intellivision. en fait, ça marche à commande vocale. tu donnes tes sentiments du moment, tu résumes ta journée d'hier, et ça te sort des sprites de branque!! bon en ce moment les sprites sont pas terribles passque je dors mal....

quoi je dis n'importe quoi? bon ok...

sinon, pour revenir à la zik. vous vous rappellez le hardcore instrumental, midtemp de destruction derby sur ps1? qui a cette b.o???
____________
Shoot me Up!!
Image
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Allez plutot nous chopper un bon gros chiptune sur Nectarine :je suis une endive.:
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

moi je suis pour le gros rock qui tache, je suis sur que la musique est capable de donner une ambiance à ce jeu qui va au delà de ce qu'on pourrait capter au premier abord dans le style graphique et les patterns, et je pense aussi que c'est pas mal de concevoir le jeu avec déjà la musique sous la main et que... quoi je pense trop ? ha ben possible ouais faite-en ce que vous voulez :P
Ikarugi
As du Slalom
Messages : 156
Inscription : 26 févr. 2005, 00:49

perso je suis un gros fan des zik de TF 3 et 4, et je trouve que l'ambiance techno-rock pourrait tres bien convenir ...

d'ailleurs la zik sur la petite video rend le jeu encore plus pechu, ca donne un coté nerveux que j'aime dans les shoot :)


en tous cas encore bravo, et bon courage :)
Man-Jimaru
Fine Gâchette
Messages : 120
Inscription : 10 déc. 2003, 17:25
Localisation : Nice
Contact :

Radigo a écrit :C'est 150euros/personne l'interview...
on n'a pas le budget pour à Dream-Storming :) surtout pour les 3 !!!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

On accepte les règlements en plusieurs fois...

Merci pour vos avis sur les ziks. On ne sais pas trop comment s'y prendre donc ce sont de précieux conseils que ceus des joueurs (vu que j'aurais plutôt tendance à avoir une approche Ikaruga de l'intégration de la musique au jeu je préfère avoir d'autres avis, des trucs humainement réalisables).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Moi je pense bien à la musique de Jets'N'Guns faite par Machinae Supremacy : un melange de musiques d'atari et de metal.
Sinon de l'élécro-jazz...
Man-Jimaru
Fine Gâchette
Messages : 120
Inscription : 10 déc. 2003, 17:25
Localisation : Nice
Contact :

Publication de l'interview accordée par Radigo, Rom1FromMars et Groseb pour notre portail Dreamcast, dispo sur www.dream-storming.com encore merci à vous les gars pour cette interview très intéressante !!!
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Très prometteur tout ça.

Juste un détail: le tir vert et rouge est immonde . Ce sont des couleurs qui vont pas du tout ensemble. :o

En tout cas, keep on shooting les gars, j'attends avec impatience la demo :P
groseb
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 22 mars 2004, 10:37
Localisation : Louchats
Contact :

vert et rouge c un hommage au pull de freddy krueger!

mais t'inquietes pas, le tir est devenu "complémentaire" : vert et orange
____________
Shoot me Up!!
Image
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

good ! :aaah:

nan parceque combien de shoots sont entachés par un tir aux effets graphiques gerbants ou au son agaçant...

Dans un shoot, on passe comme son nom l'indique le plus clair de son temps à tirer . Donc s'il y a un truc qui cloche à ce niveau (lisibilité, esthétisme, son) , même si tout le reste est impeccable et top niveau, ben ça gache tout.


Orange et vert, ça passe mieux :-D (le vert qui tendrait sur le turquoise, je dirais) .
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Perso j'aime beaucoup les tirs de Batsugun :
Image

Surtout que ceux-ci collent parfaitement à un certain code couleur d'un certain personnage *clin d'oeil insistant vers 2 qui se reconnaîtront*
"HYPER GAGE : 500%"
Image
groseb
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 22 mars 2004, 10:37
Localisation : Louchats
Contact :

présent!! :D
____________
Shoot me Up!!
Image
Biotronix
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 28 juin 2005, 18:31

votre projet m'a l'air tres serieux, au cours de mes périgrinations sur le web j'ai vu beaucoup de genre qui essayeaient de faire un jeu, ou autre gros projet, mais c'est certainement vous les plus serieux, je suis certain que vous allez nous pondre un shoot d'une grande qualité, bonne chance, si vous avez dodonpachi comme modele ca devrait bien se passer =)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci, j'avais peur qu'on passe un peu pour des branquinioles avec toutes les conneries qu'on peut dire tous les 3. Sache que DDP n'est qu'un des nombreux shoots qui nous inspirent, le plus flagrant étant ESPGaLuDa pour beaucoup de raisons, mais il y en a encore d'autres...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

MM suis-je le seul a ne pas etre enthousiaste?

Perso un systeme de jeu a la Esp GaLuDa ne me tente pas du tout, de meme que les jeux a scoring pur en general. Et puis graphiquement je n'aime pas du tout. Mais bon, les gouts... Et puis il y a deja bien assez de monde ici a vous soutenir. ;)
KZ
Fine Gâchette
Messages : 127
Inscription : 11 août 2004, 16:46
Localisation : NANCY (54)
Contact :

Ouais sur les videos, on semble vaguement comprendre que le Drill s'active et se désactive un peu comme le Kyakusei (scusez l'orthographe) de Galuda.

ET CA C'EST BON :eek:
JAPANESE-HIPHOP.COM
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guwanger > Tu n'est sans doute pas le seul ! Mais on ne fait pas un jeu pour qu'il plaise à tout le monde, si on demande des retours c'est surtout pour aiguiller les choix "techniques".
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

mmmmh... plus je mates la video, plus je trouve qu'il y a un truc ki cloche avec les boulettes..
je les trouve trop pales et trop "détourées" (le gros trait noir autour ca rend mal)
essayez de les faire d'une couleur unie (si possible qui attire bien l'oeil, pas comme ds gunbird) et sans contours, ca rendrait sans doute mieux.

Bon courage, j'attend la demo bave aux levres.
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

mmmmh... plus je mates la video, plus je trouve qu'il y a un truc ki cloche avec les boulettes..
Ta remarque tombe à pic :D Les boulettes qui apparaissent sur la video remontent presque au début du developpement et une refonte totale doit s'opérer...
MM suis-je le seul a ne pas etre enthousiaste?

Perso un systeme de jeu a la Esp GaLuDa ne me tente pas du tout, de meme que les jeux a scoring pur en general. Et puis graphiquement je n'aime pas du tout. Mais bon, les gouts... Et puis il y a deja bien assez de monde ici a vous soutenir.
C'est à mon avis totalement impossible de satisfaire le gout de tout le monde. Et j'irai meme plus loin, en voulant faire plaisir à tout le monde on fait en fait plaisir à personne :-D
Personnellement (et j espere que c'est le cas du reste de l'équipe.... ? je suis une endive.) je veux d'abord faire un jeu qui me plait à moi et par la même occasion aux autres :D
Pour moi ESPgaluda est une référence du manic shooting, et par la même occasion tous les shoots Cave. Donc indéniablement le jeu aura une forte influence cavienne.
Maintenant qu'on ne s y trompe pas le jeu n a pas pour vocation pure le scoring, à l inverse du chaos field par exemple qui perd tout son intérêt sans la recherche du high score. Il doit avant tout être agréable mais en même temps fournir un concept de scoring tres interessant à qui veut s y interesser. Le concept du scoring tel qui va être n a pas encore été dévoilé sur la video... surprise 8)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

rom1frommars a écrit :Personnellement (et j espere que c'est le cas du reste de l'équipe.... ? je suis une endive.) je veux d'abord faire un jeu qui me plait à moi et par la même occasion aux autres :D
Les 50 personnes qui taffent dessus derrière moi me font signe que oui.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre