Mushihime Sama PS2

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

en arcade je croyais y avait les trois modes de difficulté

en save replay, le score reste mais tu rentres pas ds le ranking je pense à verifier...

pour le score ya un compteur en haut des hits ex +10000, bah qd tu tues qqch ça fait 10000 pts de plus, dc faut garder un bon compteur...
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

en arcade il y a 2 mode par default.
si on vuet le mode Ultra il faut faire une petite manip au boot de la borne et hop le tour est joué. :D

pour les score c'est loin d'être simple :p en fait y a une sorte de compteur pour les enemy qui augmente lorsque on les canarde a fond.
et j'ai entendu dire qu'on pouvait faire des "skyrocket" score si on utilise le tir auto tout en balancant de petites salve de tir normal par dessus. et en plus sa augmente si on le fait plus proche de l'ennemi.

je suis loin d'avoir tout saisi moi-même mais sur le forum de click-stick, y a un Japonais qui expliquait des technique de ouf pour faire des gros scores... :je suis une endive.:

c'est en rapport avec les synchro du tir automatique, d'ou les version de 1 à 20 sur la PS2
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Excellent jeu :D Et excellente version ps2, paufinée comme il faut jusqu'au moindre détail comme la petite seconde ou tout se fige apres la pause pour savoir ou est notre "vaisseau".

Je m'en vais y jouer une petite dizaine d'heure histoire de bien piger toutes les subtilités nottament au niveau du scoring, et j'irai rédiger un test pour mon site.


edit: Au fait, en mode ultra, HEUREUSEMENT qu'il y'a les ralentissements !!! Ce serait purement injouable sinon ^^ En tout cas ce mode est aussi magnifique qu'abusé de difficulté. Un vrai balet de boulettes.
Y
Brx
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 20 juil. 2004, 18:30

:)

L'adaptation s'annonce réussie apparemment !

Viiiiiite ! :mad:
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! :mad:
(J'attends le mien ^^)
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

clair le score ça a pas l'air simple, les gars ils trafiquent les bornes pour avoir des autos differents il me semble

ils cadencent le tir differemment selon la distance

le "skyrock" et j'ai rien compris là, mais j'avais bien vu que mon compteur montait pas comme eux,

ya une histoire de compteur mere (en haut) et celui sur les ennemis, qui se rajoute au compteur mere selon qu'on fait bien qqch...

pt1 ya du boulot
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

une oeuvre d'art ce jeu... la baffe je connaisait pas trop Cave avt tain que c'est bon :o

ce que j'adore c'est que l'on pete tout et ces grosses explosions de la mort comme les trains ou les batiments d'espgaluda mushi est plus facile cependant il semble
---------
Lowres lover
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Bin en fait y a le compteur parent et le compteur child (enfant).

le compteur parent:
c'est le multiplicateur pour chaque enemi tué.
un enemi à un score de base qui est multiplier par le compteur parent.
par exemple un enemy avec un score base de 50 et son compteur parent de 2000 sa donnerait : 2000x50 = 100'000 points pour le score

ce compteur augmente tout au long du level, a chaque fois que son tir touche un enemi il augmente.
par contre a chaque fois qu'on tire pas ou sur rien du tout il diminue rapidement.

bref pour scorer il faut faire des chains comme dans DDP.

Le compteur enfant (child):
ce compteur apparait avec les moyen et gros boss, il s'additionne avec le compteur parent. pour l'augmenter il suffit de tirer avec les options laser a coté de Reko.
par exemple avec 3 compteur child de 600 et le compteur parent de 2000 cela donne: (3x600) + 2000 = 3800
donc notre compteur parent augmente vite avec les child et sa fait vite des score avec chaque enemi tuer...

maintenant si on utilise plus les laser mais les tir automatique, et bien vu la cadence des tirs automatique sa annule le manque de points des laser donc on se retrouve a faire quand même des compteur child interessant.

d'apres ce que j'ai lu...
les joueur moyens en mode maniac arriverait facilement a faire un compteur
de 70'000 avec le demi-boss du level 2 et un pro arriverai a faire dans les 140'000...
et sur certain level on peut arriver a faire un compteur jusqu'à 600'000 8O
c'est ce qu'il s'appel faire monter en flèche le compteur (en anglais "skyrocket score")
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

ça reste pas clair ce skyrocket

j'ai prosé mes tergiversations dans les high score sur ce sujet,

je suis allé lire aussi le topic de click stick et appremment les gros compteurs ne s'obtiennent qu'avec des boutons trafiqués sur borne et/ou les rapid sur ps2, et sur les 2 boutons de tir en plus...dans le topic ils donnent les frequences des rapid aussi...

j'ai mis un(des) replay ou on voit du skyrocket sur le sous boss du 2, mais j'arrive pas à le faire...
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Pour ce qui est des niveaux de difficulte en arcade, il me semblait qu'il y en avait 3 d'emblee, en tout cas c'etait le cas dans mon gamecenter. Peut-etre les types ont-ils fait la manip.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Je n'arrive pas à faire la différence entre le rapid shot et le full auto. Qqn peut-il me l'expliquer?
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

d'apparence c'est pareil, sauf que la cadence va etre differente en rapid shot, faisant moins ou plus de degats que le full auto (surtout moins en rapport avec les delay dans les replay alors que le gars bourre normalement avec les lasers)
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

Kawai JB j'ai rien pigé de ce que tu vien de dire... :oops: ?!

ce sont deux modes moi je joue au stick arcade je voulai savoir quelle était la config sur arcade?
[full auto] [shot] [bomb]
en gros 3 boutons en ligne -tir rapide- tir "concentré" et plus lent en déplacement- puis la -bombe- en dernier non?

sinon passé de galuda a celui ci est trippant ... j'adore... galuda étant le dernier shoot PS2 auquel j'ai joué un peu ça va me donner de quoi faire chauffer ma play 2 en dehors des jeux de combats... :-D
je sent que je vai plus accroché a celui ci qui me semble plus instinctif... moin de touche pas de touche pour ralentir les tir avec temps limité... :) moin de prise de tête... :)

je retourne faire chauffer mon stick sanwa!! :D

EDIT vous joué avec quel type de tir? et comment qu'on score? DSL si la réponse est ailleur... je suis une endive. ... un petit link sinon? :oops:
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

pour plus de renseignements allez voir le topic dans les high scores

les boutons par defaut sont A shot, B bomb, C full auto

le full auto=tapotage du A par defaut

sur ps2, le rapid shot c'est comme un full auto mais avec une frequence de tapotage differente, en le mettant à 3 par ex, tu fais moins de degats que le full auto tout en gardant les lasers pour faire hiter les compteurs enfants ou alors pour delay (retarder) la mort de certaines parties du stage 3 pour linker avec les suivantes tout en gardant du compteur...
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

ça devient plus clair mais c'est pas encore de l'eau de roche merci...la config de base arcade me semble louche mais après tout dans ce sens ça colle a comment c'est réparti par défaut sur la manette play effectivement... :-)
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

oulah me parloche françosé je suis une endive.

sur ps2 par defaut ya pas de rapid, juste A, B et C
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

J'ai fait un test de mushihime sama que j'ai voulu assez complet. Je le poste ici pour savoir si je n'ai pas écrit des inéxactitudes ou si il ne manque pas des informations importantes (nottament dans la partie "scoring").
Merci pour votre aide :)

http://www.neo-arcadia.com/tests/mushih ... e_sama.php
Y
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Ouais, c'est bien, j'ajouterai qu'il manque aussi des superplays comme dans galuda, et un mode training assez pourri comparé à Galuda ou au mode simulation de dai ou jou.
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

"Sur certains ennemis bien précis comme le sous-boss du stage 2, on peut faire ce qu'on appelle du " skyrocket ", faire monter le compteur comme une fusée je suis une endive.. Un ennemi "skyrocketable" est un ennemi qui possède en plus du compteur principal un ou des petits compteurs. Avec un certain rythme de tapotage du C (pour 20 tapotages seconde par exemple, le rapid full auto est obligatoire), une certaine distance et en fonction surtout de l'état d'avancement des petits compteurs pour que ce soit rentable, on peut ajouter à chaque touche d'un tir C la somme des petits compteurs au compteur général. Evidemment, ce n'est pas sans prendre de risque et vous n'y arriverez qu'avec de l'expérience, mais c'est un passage obligatoire si vous voulez faire de très gros scores"

je propose ça pour la partie scoring, plus précis
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

En effet c'est plus précis. J'ai mis à jour le test.
Je te remercie :)
Y
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

il était temps que je pose mes pattes dessus. à premières parties, outch la hitbox c'est limite du coup de bol , autant même en ultra je passais à travers un écran jonché de violacées boulettes, autant à peine qq unes et boum mort, (par contre est-ce volontaire AUTANT de ralentissements ? on dirait presque mais ça casse un peu le speed)

mode Tate qui va en faire retourner des tv :-o :-D

musique.. bof bof, pas tres motivante ! ça fait genre alice au pays des merveilles, venez voir l'aventure , mais pas la musique d'un shmup nerveux

donc en modes arrange et mode normal, c'est un parcours printanier, 15M à la premiere partie ne doit rien avoir d'exceptionnel où ça chiffre vite (enfin on n'est pas dans Gigawings :D ), du coup comme l'ultra rame à mort, je préfère l'intermédiaire, rien compris à vos termes fallacieux alors qu'il suffirait de dire A,B,C, ça fait tres branlette intellectuelle :je suis une endive.:. mais passé le graphisme kawaii, la question aussi de la musique pas assez stressante motivante, j'y ferai pas des journées de jeu je crains :?
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

oui on pourrait dire A shot, B bomb, C full auto,

puis A+ rapid shot, C+ rapid full auto
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

moi j'aime bien la zik... :oops: :?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je vous poste des petites photos du pack "figure limited edition" histoire de vous donner envie de l'acheter (59€ chez Play-Asia, le prix d'un jeu neuf quoi).

L'anecdote bien naze c'est que je n'ai même pas encore pu essayer le jeu vu que ma PS2 ne passe plus les originaux japonais T_T

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu as reçu le tiens aujourd'hui ? Celà voudrait-il dire que le miens m'attends dans ma bal ? :D Mais avec le pot que j'ai je vais attendre encore 2 semaines (temps moyen d'arrivée d'un colis play-asia chez moi)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Tu as reçu le tiens aujourd'hui ? Celà voudrait-il dire que le miens m'attends dans ma bal ? :D Mais avec le pot que j'ai je vais attendre encore 2 semaines (temps moyen d'arrivée d'un colis play-asia chez moi)
Non je l'ai reçu lundi, avec mon Nanostray et d'autres bricoles (dont le fameux Meteos sur DS, un jeu complètement hallucinant / barré / psychédélique / trippant qui pourrait d'ailleurs te plaire Guts). Play-Asia ont toujours été d'une rapidité étonnante avec moi, en général 3 jours après la date de la commande le colis est livré. Tu as bien pris un envoi par EMS ?

Sinon t'es pas le seul à loser avec les commandes, j'attends 4 colis de chez DVDboxoffice depuis fin juin... je vous déconseille d'ailleurs fortement leur service de port gratuit.
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

le box contient le jeu et une figurine et c'est tout?

en tout cas j'aime bien ce jeu... et donc le box me fait bien envi... c'est clair...
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

la figurine de l'ost, c'etait reko en mode comme dans le jeu

j'aime pas trop celle là :o

mais le box est très joli 8)
kara block
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est Reko qui trouve le bracelet dans la foret des perles quand elle etait gamine.

Gros comme bracelet quand meme 8O
Y
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Est-ce que ce jeu passe avec un magic swap ?...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

psychogore a écrit :Est-ce que ce jeu passe avec un magic swap ?...
Oui je confirme.

Je découvre le magic swap là, pour remplacer ma vieille PS2 pucée. Pour ceux qui connaissent déjà, il y a beaucoup de jeux incompatibles avec ce système ?
Répondre