-= Star Soldier PSP =-

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Verrouillé
raphyop
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 avr. 2004, 13:01

Hello, j'ai pas vu de topic à ce sujet alors je me permets d'en ouvrir un puisque j'y joue depuis une semaine environ.

Et bien, tout d'abord je n'aime pas m'étendre (je suis une endive.) mais il est assez sympa.
Bien sur il souffre de la comparaison avec la série sur PC Engine, la vitesse n'étant pas à son avantage.
Ensuite j'ai tendance à aimer les sprites (pas par nostalgie bornée mais je trouve que le look va mieux aux shmups), donc les graphismes 3D m'ont rebuté au premier abord. Assez froid, textures on ne peut plus simples, heureusement certains boss et les explosions relèvent le niveau.

Bon passons aux points positifs, car oui le jeu me plaît quand même bien ;)
D'abord l'idée de tenir la console à la verticale comme dans Judgement Silversword apporte bien entendu un plus sur un shoot vertical (bonjour le pléonasme :D )... (note: pis j'aurais ptet pas du citer JSS car la comparaison ne va pas à l'avantage de SSoldier mais bon...).
L'écran de jeu est vaste, on voit bien les bullets arriver, perso je préfère jouer au stick plus précis et utiliser le tir automatique..
Les musiques sont correctes, petit plus pour la zik qui arrive quand on a le power-up max, elle donne bien la patate :D

Sinon le plus important selon moi, le gameplay, bein c'est du pur caravan shoot, avec les mode 2 et 5 mn qui sied si bien au genre. Passé la deception du scrolling lent par rapport à un SSS, le jeu est assez dynamique et les bullets, bien que n'atteignant pas la complexité des patterns de manic comme Gigawing 2 ou le pré-cité Judgement Silversword, apportent tout de même leur lot de slalom et certains ennemis ont tendance à vous foncer dessus de manière assez sadique tel des zeros japonais, bien entendu en plein moments de grand stress quand les patterns de bullets arrivent :)

Voila, pour un premier shoot vertical sur PSP (j'espère qu'il y en aura encore une poignée...) c'est plutôt réussi mais heureusement que Hudson se repose encore sur les bases de la série, parce que malheureusement les "innovations" apportées depuis la version N64 puis les remakes PS2/GC ne font qu'enlaidir (mais cela est subjectif) et ralentir une série popularisée par son punch.

Mais bon il faut être réaliste, ils ne pouvaient pas décement sortir une suite à Final Soldier tout en 2D en 2005 et sur hardware PSP. D'abord c'est plus dur que de faire de la 3D sur les matos modernes, donc plus cher en temps de developpement et puis ça aurait cantonné le jeu aux hardcore fans, alors que la ils peuvent espérer en vendre quelques uns aux petit jeunes en manque de défoulement portable ;)


Si je devais mettre une note ça serait du 7/10, maintenant j'ai hate de recevoir mon Sengoku Cannon qui j'espère sera plus dense et attaché à la tradition shmupesque ;)

Merci de votre attention et désolé pour cet chose compacte que j'ai lachée je suis une endive.
Area303
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 18 juil. 2005, 12:26
Localisation : Paris

je le trouve excellent également , et pour la vitesse , les derniers niveau , surtout en hard , déchirent kan meme...

le 3eme vaisseau est celui ki m'a permis de finir le jeu.. grace a son laser ki detrui meme les boulettes... :D
un bon alien est un alien mort...
raphyop
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 avr. 2004, 13:01

Area303 a écrit :je le trouve excellent également , et pour la vitesse , les derniers niveau , surtout en hard , déchirent kan meme...

le 3eme vaisseau est celui ki m'a permis de finir le jeu.. grace a son laser ki detrui meme les boulettes... :D

hehe faut que je l'essaye le 3e, me parraissait lent mais c'est vrai que j'avais tendance à garder mon doigt appuyé pour arroser avec le laser, faut relacher dès fois pour que ça avance papy raph :D


sinon t'a testé Sengoku Cannon ? Ma femme m'a appelé pour me dire que le facteur était passé du coup j'ai hate de rentrer le tester :-D
Area303
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 18 juil. 2005, 12:26
Localisation : Paris

non !! c un shoot aussi ???
un bon alien est un alien mort...
raphyop
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 avr. 2004, 13:01

psykio ça te parle ? :D
Area303
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 18 juil. 2005, 12:26
Localisation : Paris

yes .. du coup g cherché ... g vu ... g adopté... et dire ke j'avais zappé celui la.... 8O

merci :-D
un bon alien est un alien mort...
Verrouillé