thunderforceV ps ou saturn ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

thunderforceV ps ou saturn ?

Messagepar Alec » 05 Août 2005, 15:33

Une question qui est soulevée pas mal de fois mais j'ai pu tester la version play (je l'ai) et la version sat' .

Il faut reconnaitre que la version "sega" a été chouchoutée par rapport à son homologue....

-Les couleurs déjà (c'est plus joli)

-La jungle mieux rendue et plus détaillée

-Le niveau 3 qui n'a plus grand chose à voir (le scrolling parallèle sous le décor), les nuages aussi, plus denses

-Le niveau 4 il y a un effet de" brume" pas dégeu en fond d'écran

-Enfin mais c'est assez personnel, je trouve que les "petits" enemis sont sont moins pixellisés sur psx !

Si vous avez pu noter d'autres différences marquantes merci de poster ici !
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar Rising Thunder » 05 Août 2005, 16:33

honnètement,j'ai trouvé aucune différences flagrantes entre les deux versions si ce n'est que des options suplémentaires sur l'opus PS.

-Les couleurs déjà (c'est plus joli)

-La jungle mieux rendue et plus détaillée
.

Je veux bien mais met moi des screenshots face a face pour que ça soit plus convainquant,on vera bien si il y a un véritable changement.
Image
Rising Thunder
Counter Stop

Messagepar Alec » 05 Août 2005, 16:40

hey quand même il y a pas un truc ou deux (ou trois) assez flagrants qui t'on marqués toi ?

le niveau 3 c'est plus tout à fait la même chose quand même !
Alec
King Fossile

Messagepar Adoru » 05 Août 2005, 18:36

Et les ralentissements hein ? Vous n'en parlez pas, hein ? :p
Adoru
Brute du bouton A

Messagepar Alec » 05 Août 2005, 19:45

Adoru a écrit:Et les ralentissements hein ? Vous n'en parlez pas, hein ? :p

??????

et ben vas y racontes !!!(sans déconner)
Alec
King Fossile

Messagepar Mix » 05 Août 2005, 23:10

Bonjour à tous.

Alors avant tout sachez que c'est un sujet sur lequel je me suis VRAIMENT penché, je connaissais la version Saturn sur le bout des doigts quand j'ai commencer à decortiquer la version play. Alors voilà ce que j'en déduis :
Ce jeu, est tout l'inverse de la logique ps1/saturn. En fait la version PS1 a été complètement amputée de tous les effets spéciaux. C'est très curieux car il est pourtant connu que ces derniers sont beaucoup plus faciles à obtenir sur ps1. La seule explication que j'ai trouvée, c'est justement que comme ces derniers sont dificiles à avoir sur saturn, le code du jeu a été pensé pour la saturn. Lors du portage, les programmeurs ont du s'attrapper une sacrée suée en voyant le code spécifique Saturn et les "pirouettes" qui ont été faites pour obtenir ces effets speciaux. Donc, deadline et fric oblige, ils ont du decider de les passer à la trappe pour la version PS1.
En tous cas il est clair que la version Saturn est nettement plus belle que la version PS1 (j'ai dit PLUS BELLE, pas PLUS FLUIDE). Les effets spéciaux ( comme la brume dont nous parle Alec ) apportent beaucoup à l'ambiance.
De plus en ce qui concerne le niveau 3, sur Saturn le sol est une espece de grille à travers laquelle on voit en transparence le décor qu'il y a en dessous, ce qui donne une densité du plus bel effet. Sur Ps1, le sol est plat et plein, basta, point d'effets de transparence ou de second plan.

rising thunder tu m'excuseras mais je te soupçonne de ne pas vraiment connaitre les deux versions, car comme le dit alec, le niveau 3 c' est le jour et la nuit, n'importe qui peut le constater ;) .

En tous cas sur une machine comme sur l'autre ce jeu est très bon et mérite le détour, j'ai toujours la chair de poule dans le premier niveau quand la musique reprends le theme de la forêt de thunderforce 3 ! Wouhouuuuuuuuu !
Mix
Brute du bouton A

Messagepar Alec » 06 Août 2005, 08:55

Mix a écrit:
La seule explication que j'ai trouvée, c'est justement que comme ces derniers sont dificiles à avoir sur saturn, le code du jeu a été pensé pour la saturn. Lors du portage, les programmeurs ont du s'attrapper une sacrée suée en voyant le code spécifique Saturn et les "pirouettes" qui ont été faites pour obtenir ces effets speciaux. Donc, deadline et fric oblige, ils ont du decider de les passer à la trappe pour la version PS1.

c'est peut être pour ça en effet !

mais pour ces effets spéciaux c'était quand même pas si difficile de les implanter bon sang !

pour la "grille" du level 3 ça m'a collé un petit choc quand même !
Alec
King Fossile

Messagepar Rising Thunder » 06 Août 2005, 12:46

[/quote]rising thunder tu m'excuseras mais je te soupçonne de ne pas vraiment connaitre les deux versions, car comme le dit alec, le niveau 3 c' est le jour et la nuit, n'importe qui peut le constater . [quote]

Je te soupçonne de mal me connaitre,étant moi meme un passionné absolut de Thunder Force,je peux te dire que j'ai terminé le jeu de toutes façons possibles,t'imagine pas le nombres d'heures passés dessus :).

Mais en y repensent,il est vrai que le niveau 3 a subi quelques changements,jvais me penché un peu plus sur la question,on vera bien.
Image
Rising Thunder
Counter Stop

Retour vers Blabla Général