ca shmup bien au Japon

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Hayabusa
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 25 nov. 2003, 20:32
Localisation : Lyon

moi j'etais sur Ikebukuro mais c'est sur que si tu va Ginza c'est pas la meme histoire.pour l'odeur je fais allusion a l'odeur de l'oeuf pourrie,le truc que j'avais sentis une fois dans le metro parisien sauf qu'a Tokyo c'etait plusieurs fois et en pleine rue,en mars y avait pas ce delire la :x mais bon c'est qu'un detail,Tokyo est une ville a voir pour tout passionné de jeux video (arcade/console) ou japanim en general mais personelement je recommande pas d'y aller l'été
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Franchement, je suis jamais alle dans les salles Sega, Namco et compagnie. Rien qu'a voir l'aspect trop clean, tu sais que tu vas raquer pour chaque credit. Autour de la gare de Yokohama il y a pas mal de bonnes salles dont une avec presque tous les Cave. Si on reste sur les avenues principales ca vaut pas le coup.
Je me souviens aussi des credits a 2F en France, 3 credits pour 5 francs, etc...maintenant, le credit c'est 1 euro sur une borne mamifiee. Pas terrible quoi. Je vais pas depenser un euro a chaque fois.
Je me souviens a Kyoto, il y avait une graaaaande salle ou on trouvait meme des jeux des annees 80 a 50 yens les 2 credits. Terrible. Malheureusement elle a ete remplacee par un izakaya. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

a les bornes a 50 yens!mais ce sont généralement des anciens jeux.

Moi qui était a Osaka,c'était nickel meme les charclos son plus propre qu'un certain fréro au froque d'épicier :-D.

non sans dec,niveau propretée et hygiéne de vie ya des leçons a en tirées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Haya > Moui, en même temps j'y suis allé au printemps donc j'ai pas subi la chaleur...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Pour l'anecdote, une fois j'étais avec un pote dans la rue, il avait une barbe de quelques jours, et là on croise un clochard qui avait un peu bu (mais qui n'était pas bien méchant). Il lui disait de se raser!

Franchement, je n'ai pas le souvenir d'avoir senti des odeurs particulières pourtant j'ai vécu sur Tokyo pas sur une île perdu à Kyushu, et même l'année dernière avec l'été caniculaire, rien. Non, franchement, si il y a une odeur marquée à jamais dans ma mémoire, c'est celle du metro de Paris, été comme hiver (l'été c'est pire). Et en France, c'est des poubelles pour caca qu’ils feraient bien de mettre partout. Je n'ai pas pour souvenir d'avoir vu des détritus sur les trottoirs au Japon. Encore moins des défections canines comme on peut en voir à Paris. A part les étrangers, pas grand monde jette des trucs par terre (les mégots de clope si, et encore, dans les rues où on a le droit de fumer). Pour les ordures, c'est vrai que c'est problématique, dans certaines rues la veille du jour de ramassage on trouve de jolies montagnes qui attirent les corbeaux. Mais dans l'ensemble, c'est super propre.
Sinon, à côté de chaque distributeur il y a une poubelle, donc il y a autant de poubelles que de distributeurs hein! Il faut arrêter de délirer. ;)

Pour l'été, je dois être un des seuls à apprécier, c'est plutôt l'hiver que je n'aime pas.
J'aime bien Yokohama. Je suis d'ailleurs allé au dernier festival (celui début juin, avec les hanabi, le concert et les effets lumineux) vraiment sympa. Bon, ce n'est pas tout proche du centre de Tokyo, c'est sûr. :)
Hayabusa
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 25 nov. 2003, 20:32
Localisation : Lyon

putain,j'aurais su j'aurais pris des photos histoire de calmer un peu du monde ici mais je pense pas que le but de ma visite au Japon etait de prendre des tofs de dechets par terre :o mais plutot de taper dlarcade et du shoot en particulier :-)
quand je parle de detritus je parle de bouteilles vides ou des paplares et autre mouchoirs que des jeunes donnent dans la rue pas d'excrements(clair qu'ils sont bien meilleurs que nous a ce niveau la).
le but du post c'est pas de dire que Tokyo est une grosse poubelle mais relater certaines choses que j'ai vu: les bien et les moins bien aussi:
a Ginza,dans le hall qu mene du metro au sony building c'est tellement clean que tu peux bouffer par terre alors qu'a Ikebukuro,quand tu vois des gonz par terre a coté de bordel j'ai trouvé ca naze et c'est pas le suisse qui etait avec moi qui dira le contraire.. :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

putain,j'aurais su j'aurais pris des photos histoire de calmer un peu du monde...
*pitié, non, mon doux rève !! smack smack !! Le Japon c'est propre, je l'ai vu de mes yeux vu, laissez-moi y croire*

Excellent le coup du clodo qui te demande d'aller te raser...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ce qui me sidère toujours, c'est de voir à quel point les joueurs nippons sont éclectiques et dépourvus de préjugés, vis à vis du shmup en l'ocurrence. Pas comme par ici. Cette mentalité fait cruellement défaut au public...Surtout au public européen.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Par contre, ils sont souvent étonnés de voir que nous pouvons être intéressés par les shoot'em up. Comme si ce genre là était comparable au Pachinko (par exemple) et aurait donc une dimension culturelle qui échapperait aux occidentaux :p
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Y'a pas que l'arcade au Japon faut aller aux competes de Karate (surtout le kyokushinkai) et au K-1 :evil:
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

et surtout le PRIDE ou le HERO'S! :-D
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Adoru a écrit :Par contre, ils sont souvent étonnés de voir que nous pouvons être intéressés par les shoot'em up. Comme si ce genre là était comparable au Pachinko (par exemple) et aurait donc une dimension culturelle qui échapperait aux occidentaux :p
Ils n'ont pas tort, car ce style de jeu jouit hélas d'une aura trop faible par chez nous...

je suis en plus adepte des Sushi, yakitori et autres sashimi...Ils peuvent le comprendre ? :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hayabusa
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 25 nov. 2003, 20:32
Localisation : Lyon

ce qui est trop fort chez eux c'est que dans les salles a étages,le shmup a souvent un etage qui lui est réservé et on peu meme jouer a du shoot plus ancien,j'ai joué au 1er gradius en salle!!imaginez ca en France:impossible!!! 8O
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

oui mais en france on est pas 24 millions de fans de jeux vidéo et de manga.
je crois qu'on doit etre estimer a un peu prés plus 100 000 fans.
sa laisse beaucoup moins de possibilitées,hélas!
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

QUE 100 000,t'es sur? :eek:

tu te fies à quelles sources?

si on était que 100 000 à etre fans de mangas et de jeux vidéos crois moi qu'il n'y aurait que 2 boutiques en france!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je trouve aussi que ce chiffre est très inférieur à la réalité. maintenant, si par "fan" tu entends "otaku", là je suis plus d'accord. mais as-tu compté aussi les joueurs occasionnels ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Quand même le japon est un pays où (en tout cas d'après ce post viewtopic.php?t=3831) il y a des joueurs professionnels de shmup: ça fait une certaine différence culturelle avec ici. Quand au nombre de fans de mangas où de jv en général, 100 000 me paraît peu, par contre c'est clair qu'il y a pas 100 000 shmuppeurs :-(
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Quand je parle de ce nombre il est évident que ce son bien de passionnés en herbe dont je fais allusion et non du grand public ou de joueurs occasionnels.

Maintenant,il est certain que ces chiffres ont considérablements augmentés vu la nouvelle vague Naruto et compagnie.
Image
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

nicolas a écrit :Si si ! moi j'ai ramené une video des salles d'arcade de tokyo avec une nana qui joue à ketsui, malheureusement, elle est tourné avec une camera vhs, je te la montrerai chez James à l'occaz.
Ici je pourrai jamais voir ça une nana qui mouille à l'esquive de boulette et qui atteint l'orgasme quand elle pète des scores. :oops: Les jap sont nos amis. En plus elles sont belles les nippones. Si seulement j'en avais une :cry:
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

Johnny_Crypt a écrit : Ici je pourrai jamais voir ça une nana qui mouille à l'esquive de boulette et qui atteint l'orgasme quand elle pète des scores. :oops: Les jap sont nos amis. En plus elles sont belles les nippones. Si seulement j'en avais une :cry:
c'est quoi ce délire? t'es réveillé là ? y'a des videos? :D
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Et après, on se demande pourquoi les nanas fuient les shooteux...
"C'est dur de gravir une montagne..."
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

Et après, on se demande pourquoi les nanas fuient les shooteux...
Meuh nan, elles fuient pas les shooteux les nanas, c'est juste qu'elles fuient Johnny_Crypt :D :D :D
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Quand vous parlez de 100 yen/50 yen le crédit, ça fait combien en dollars canadiens?

PS: J'ai pas la tronche à Radigo 8)
DrunkenMaster
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2006, 10:36
Localisation : Paris

100 Y = 0.956201 CAD

Yahoo Currency Converter
P.S. Desole pour l'absence d'accents, je suis en qwerty au boulot...
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

8O C'est cher. Ici ça l'est 4 fois moins c'est 0,25$ le crédit
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Desole de renflouer un topic qui date du regne de l'empereur Hirohito, mais je voulais pas creer de nouveau topic pour ca, par contre je tenais quand meme a vous faire partager une petite experience qui m'a surement choquee a VIE!

...j'etais au Sega Center d'akiba l'autre jour, et je fus temoin d'un truc que j'ai trouve completement barjo!!!

Un type (cheveux en petard, lunettes de soleil de gonzesse, pantalon en faux-cuire noir et chemise rose...) pose a la borne de RaidenIII...

je matte un coup l'ecran, un peu desabuse (comme j'ai l'habitude de voire les japs faire des scores de psychopath sur les shmups, je commance a etre blase... cependant!) je vois que le type joue a deux avec son pote, et que ils se debrouillent pas mal du tout! (meme parfaitement bien!) et je me dis que c'est assez rare de voire les japs jouer a deux players aux shmups...

je m'aprete a continuer mon chemin vers l'etage suivant me preparant psychologiquement a ma future defaite cuisante (comme tous les jours) sur GG XX AC, quant un detail me traverse subitement l'esprit...

"comment le mec fait pour jouer a deux, sachant qu'il n'y A PAS de borne en face!?!?! Oo"

vous l'avez devine, machin one-life Raiden III avec 2 credits (en fumant des clopes et en repondant des fois a son telephone portable!!!)...

il joue avec les 2 players en MEME TEMPS sans se faire toucher par la moindre boulette!!!! (ca m'a rendu FOU!)

voila...

je sais pas, peut etre que vous mattez suffisment de super play sur le net (ce qui n'est pas mon cas, je trouve ca chiant...) pour ne pas etre impressiones, mais je vous promet que voire l'autre cingle jouer a RAIDEN 3 avec les deux players (sans se faire toucher!) en causant a sa copine au telephone et en fumant sa clope, c'est TRES impressionant!

voila!

bonne journee a tous!

EDIT: pour ceux que ca interesse, le vaisseau bleu a fait un meilleur score que le rouge a la fin! ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quel tableau ce doit être. Ce type ne devait pas en être à son coup d'essai non plus.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

c'etait ma pause-midi au taf, donc j'ai pas pu filmer ou quoi que ce soit... mais comme je vais regulierement a ce gamecenter, je vais trimbaler ma cam a l'avenir... si je le revois, je vais filmer sa play jusqu'a ce qu'un des types de la salle me casse les bonbons avec son "ogajinsan! kamera dame desu!"...

essayer quand meme d'uploader un coup et de mettre un link rapidshare sur shmup...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Ah ouais bonne idée ça !
Je serais curieux de voir ce que ça donne une chemise rose avec un pantalon en cuir sur un asiatique.

Blague à part, il était tout seul le gars ? il faisait même pas ça pour le show ?
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

C'est marrant, mais maintenant que j'en reviens, ça me choque même plus ! :D

Je témoigne également : les japonais aiment encore beaucoup les shmups, même si c'est pas la folie que représente les jeux de baston, de musique, ou de cartes
Répondre