ca shmup bien au Japon

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

C'était ptet VTF-INO non ? ( le surhomme qui double play à ikaruga ... )
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Atryu, il ressemblerait pas à ça ton shmupeur fou par hazard ?

Image

Celui là etait venu au location test de Raiden IV et avait fini du premier coup les 3 stages avec ses 2 vaisseaux 8)


Sinon, voici le topic de high score en double play que j'ai créé, viens essayer, c'est super drole :P
viewtopic.php?t=6754
Image
"Timing is everything"
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

J'avais vu la meme chose sur Gigawings Generation a Yokohama. Anecdote que j'ai du raconter un paquet de fois mais qui me fait encore halluciner quand j'y pense.
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Hayabusa a écrit :je reviens de Tokyo ou j'ai squatté les salles de jeux :D
bah je peux dire que le shmup se porte tres bien en arcade chez eux,pas mal de gens squattent bien les shoots!!!
Ibara,le dernier cave marche bien mais mushihime semble etre + joué,certainement du au fait que le jeu est + accesible au + grand nombre ,aussi bien au debutant et que aux tarés du mode ultra :eek:
les caves + anciens comme galuda ou esprade sont encore bien joué en salle.
raiden 3 est excellent et vivement la sortie septembre play 2 en esperant que taito ne va pas refaire le coup du gigawing gen.; vu que c'est le meme hardware en arcade... :?
le plus grand succes c'est quand meme Homura (taito type X) au debut j'ai pensé que ca tournait sur naomi.. 8O le jeu a la cote et m'a vraiment plus.j'ai meme vu une fille s'acharner dessus :eek:
vive le shmup au japon :-D
Je compte aller au Japon cet été et je vois que certains y sont allés et j'aimerais savoir ou est-ce que je pourrais trouvé la ''meilleure'' salle pour jouer aux jeux de CAVE. Je sais que Erhune vit là-bas alors il y a surment quelqun pour m'aider. Je crois qu'il y a un topic la dessus mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé. J'imagine que c'est Tokyo le meilleur endroit pour du shmupping.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Bah demande à Erhune, tu as dis toi-même qu'il y habitait, il y a pas mieux pour te renseigner. Mais défois il met des vents quand on lui demande un truc par MP...

Je pense pas que la meilleure salle Cave soit à Tokyo, peut-être que c'est Kyoto. Mais après si on parle de salle on parle plus de ville, mais de quartier à ma connaissance (Akibahara, Shinjuku, Shibuya pour les plus connus).

PS : je te conseille de regarder les 30 ans d'arcade ici : http://arcade-system.com/downloads/vide ... arcade.zip
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Fu a écrit :Bah demande à Erhune, tu as dis toi-même qu'il y habitait, il y a pas mieux pour te renseigner. Mais défois il met des vents quand on lui demande un truc par MP...
Il ne me semble avoir jamais mis plus d'une journée pour répondre à un MP...

Sinon pour la question, sans hésiter HEY à Akihabara (un peu cachée sur la rue principale, à 15m de l'énorme Club SEGA que tu ne peux pas rater). J'ai quelques nouvelles adresses sur mon carnet que je n'ai pas encore visitées, je vous tiendrai au courant... ("écoutez laissez l'otaku faire son travail, et soyez certain que dès que nous aurons de plus amples informations, vous en serez les premiers informés")
"C'est dur de gravir une montagne..."
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

À Akihabara. J'imagine que tu y est allé alors quels sont les jeux de cave là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Johnny_Crypt a écrit :À Akihabara. J'imagine que tu y est allé alors quels sont les jeux de cave là-bas ?
Ca change de temps en temps, mais pour résumer : tous. :D (Et c'est le seul endroit où j'ai pu voir un poster de DDP DOJ Black Label :eek: )
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Merci erhune pour toutes ces infos ^^
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

J'avoue que pour en avoir vu plusieurs à noël, la Hey est la plus riche et la plus "dédiée" des salles pour le shmup que j'ai vue. Y'a un étage plein, et les autres étages sont pas mal non plus dans leur genre.
En plus y'a du bon joueur, et les bornes sont bien clean. j'aime bien celles où ils ont greffé une prise casque.
Pour le bruit en revanche, c'est vraiment la plus nase : on entend rien à ce qu'on joue.
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

djvinc a écrit :Pour le bruit en revanche, c'est vraiment la plus nase : on entend rien à ce qu'on joue.
En fait, on entend un peu les 5 premières minutes avant de devenir sourd et perdre 50% de capacités auditives à vie. C'est vraiment qu'elle est assez pénible sur ce point là.

Sinon je précise mon "tous". La dernière fois que j'y suis allé, étaient présents :
- Mushihime-sama Futari 1.5 (3 bornes)
- Mushihime-sama (+ boutons hackés)
- ESP Galuda II (3 bornes)
- ESP Galuda
- ESP Ra.De.
- DoDonPachi Dai Ou Jou Black Label (2 bornes)
- DoDonPachi
- DonPachi
- Ibara Kuro
- Pink Sweets
- Guwange
- Dangun Feveron
- Progear no Arashi

Moi je ne vois qu'une faute de bon goût : pas de Mushihime-tama ! ^^
"C'est dur de gravir une montagne..."
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

Tiens ? Pas de Ibara normal ?
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

et niveau tabac c'est aussi salle fumoir qu'on entend dire Hey ? :?
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

fiend41 a écrit :et niveau tabac c'est aussi salle fumoir qu'on entend dire Hey ? :?
Comme la plupart des game center, oui hélas.
"C'est dur de gravir une montagne..."
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Il est vrai que ça fume, mais avec les clim de fou qu'ils ont, c'est tout à fait supportable, honnetement 8)
Image
"Timing is everything"
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

A-M a écrit :Il est vrai que ça fume, mais avec les clim de fou qu'ils ont, c'est tout à fait supportable, honnetement 8)
Tout dépend de ou tu vas je me rappelles être allé à une petit salle de Ikebukuro à 50yens les parties et aussi une à Osaka et ben laisse tomber le fumoir meme avec les clims 8O
Mais d'une manière generale dans les grandes salles c'est sur t'es pas emmerdé par la fumée
Image
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Oui mais bon, une salle d'arcade sans fumee et ou tu arrives a ecouter les musiques et les bruitages du jeu auquel tu joues, ce n'est plus vraiment une salle d'arcade. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai du mal avec l'arcade a la maison.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

là où on a un peu de mal à la maison dans l'esprit "je fais mon arcade japon", c'est d'avoir plusieurs bornes 'surtout similaires' pour faire les fondations. je trouve ridicule les rangées des collectionneurs anglais/ricains qui veulent une borne jap de chaque style (tt de suite ça a un autre cachet quand y'a 2 modèles idem en rangée), sinon ça ne fait même pas musée, ça fait une de chaque et dépareille :? .

apres l'ambiance déco et les joueurs présents ça pèse bien aussi, mais la pollution tabac (et donc intrinsèquement le respect des dits joueurs) beurk :x . celà dit ont peut pousser le bouchon loin, l'ambiance c'est aussi d'avoir des bornes qui ont vécu et ne pas les rénover pour toujours cette ambiance recherchée d'antan :D (mais ce n'est plus trop japon attitude là mais plus bouge/bar ou salle ricaine/française)

l'esprit salle à la japonaise, un amateur l'a à peu près fait chez lui (bien que les bornes soient uniques de chaque style, mais la présentation est moins foireuse), bon apres gouts & couleurs ça reste un mystère pour chacun :

Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Ouh le saligo ! 8O Il y a un Gundam Seed Destiny dans les 2 bornes en bas à droite ! Il habite où ce type, faut que j'aille squatter !!! :D
Image
"Timing is everything"
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Erhune a écrit :
djvinc a écrit :Pour le bruit en revanche, c'est vraiment la plus nase : on entend rien à ce qu'on joue.
En fait, on entend un peu les 5 premières minutes avant de devenir sourd et perdre 50% de capacités auditives à vie. C'est vraiment qu'elle est assez pénible sur ce point là.

Sinon je précise mon "tous". La dernière fois que j'y suis allé, étaient présents :
- Mushihime-sama Futari 1.5 (3 bornes)
- Mushihime-sama (+ boutons hackés)
- ESP Galuda II (3 bornes)
- ESP Galuda
- ESP Ra.De.
- DoDonPachi Dai Ou Jou Black Label (2 bornes)
- DoDonPachi
- DonPachi
- Ibara Kuro
- Pink Sweets
- Guwange
- Dangun Feveron
- Progear no Arashi

Moi je ne vois qu'une faute de bon goût : pas de Mushihime-tama ! ^^
Bon j'ai parlé a Sven666 sur shmups.com (la version anglaise) et il ma dit aussi la salle HEY où il a trouvé tous les jeux de cave mais Erhune il n'y a pas le IBARA normal ?? Ni KETSUI ??? et c'est quoi ca un mushihime sama boutons hackés ???
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Si si t'inquietes, il y a Ketsui, c'est juste que Erhune avait un peu la tete en l'air :D .
Sinon les boutons hackés sont 2 boutons supplementaires à la frequence préreglé pour mieux skyroketer, un pour le skyroket de loin (bouton A') et un pour le skyroket de près (bouton C'). J'espere que c'est comprehensible :?
Image
"Timing is everything"
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Bon si tu le dis c'est parfait. Je ferai un ptit reportage en même temps. Ehrune j'espère que tu fera ton tour a tokyo pour jouer quelques parties avec moi quand je serai là. Sinon tu disais que tu avais quelques adresses de salles non visitées alors ont fera la tournée. J'espère que d'ici juillet tous les bons shoots seront encore là. Il y a même Battle Garegga et Batrider.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

En y repensant il y a le petit Muchi Muchi Pork ! qui n'attend que nous ! (en salle le 24 Avril ?)

Donc c'est possible que des changements de bornes Cave soient prévus je pense.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Répondre