test d ibara

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Bon alors avec un peu + de recul, qu'est ce qu'il en est de cet Ibara ?? :D

J'ai maté les vidéos dispos sur le net et ça avait pas l'air super dur (comparé à un Daioujou,Ketsui,...) qu'en est-il ? Est ce que c'est parceque le mec perd des vies et utilise des contiues que le jeu est plus "gentil" avec ce systeme de difficulté qui s'ajuste en cours de route ?
Comment fonctionne cette difficulté "modulable" ? J ai lu que par exemple si à des endroits tu tirais tout le temps ou que tu t utilisais une certaine arme ça devenait plus dur, c est vrai ? Si oui c'est un peu bizarre... Ou alors est ce que la difficulté augmente qu'en fonction du score ?

Bon et si on est pas un grand fan raizing (j'aime mais sans + quoi) mais un grand fan Cave, on risque d'etre déçu ?
Image
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

rom1frommars a écrit : Comment fonctionne cette difficulté "modulable" ? J ai lu que par exemple si à des endroits tu tirais tout le temps ou que tu t utilisais une certaine arme ça devenait plus dur, c est vrai ? Si oui c'est un peu bizarre... Ou alors est ce que la difficulté augmente qu'en fonction du score ?
oui il y a un systeme de rank qui fait que certaines armes sont lourdement handicapees. tu devrais aller faire un tour sur shmups, il doit y avoir ca d'explique dans les forums hi-score et strategy.
evidemment ceux qui sont habitues a manipuler le rank dans battle garegga ne seront pas depayses, mais c'est clair que c'est pas du cave. le point qui avait l'air de gener le plus les gens c'est que les boss sont trop longs et certains pattern sont impossibles sans une maitrise rigoureuse du rank. sinon je n'ai pas la plaque, mais j'ai l'impression que la musique est assez pourrie. ah oui et aussi pas mal de gens semblent avoir des problemes hardware avec cette carte.
pour moi c'est un coup d'essai, on peut esperer que le 2 soit plus au point.
ELRIC2077
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 21 juil. 2004, 00:31
Localisation : Val de Marne

rom1frommars a écrit :
Bon et si on est pas un grand fan raizing (j'aime mais sans + quoi) mais un grand fan Cave, on risque d'etre déçu ?
Je pense que oui, mais au début. Ya une période d'adaptation.

Graphisme Raizing (un peu pixelisé parfois par rapport à un galuda par ex), système de bombes, modules et explosions variées (en "C", en "O", etc...) à la garegga/bakraid, tirs minuscules qui te font arracher ton panel car tu sais pas d'où ça sort et j'en passe : c'est vraiment du raizing, c'est vrai !

Le système de module est pas mal. Ils sont indépendants, et quand tu en as 3 (ou -) autour de toi, tu peux choisir où tu veux mettre l'arme que tu choppes. Si tu veux mettre un lance-flamme à droite, il faut que ce soit le module de droite qui touche l'item, et ça c'est vraiment bien. Lance flamme à droite, rocket derrière, homing à gauche et mitraille devant : le pied :D

Pour le système de bombe, Il faut toujours accumuler des items pour faire augmenter la puissance. A part la smart, tu peux envoyer un missile qui fait du dégat en premier lieu et qui laisse derrière lui une fumée qui se cristalise, créant une barrière protectrice temporaire.

Ya un peu de cave quand même, comme les boss avec leurs tonnes de boulettes et finalement il est bien. Un peu dur mais c'est un peu subjectif (cf Angi ;)), tout dépend de ses habitudes.
Every body be cool!...You!...Be cool!!!
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Ouais j'ai lu un peu le système de ranking sur shmups et y a vraiment des trucs chelous...
Sinon pour les problèmes de hardware je crois avoir vu un problème autour du son.
Les tirs minuscules qui te tuent sans avoir rien vu c'est vraiment un truc que je ne supporte pas ! :D

Bon en résumé je crois que je vais attendre que la PCB baisse encore +... surtout que ESP GALUDAAAAAAAAA II va bienot pointer son nez !!!
Image
Répondre