le shoot them up le plus cher

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
floodman
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 juil. 2005, 15:41
Localisation : bourges, le cher , le centre , la france , l'europe, le monde , la terre , la voie lactée......

J'ai vu que sapphire sur pc engine est a 300e, meme pour le meilleur jeu du monde je claquerait pas autant. Donc une question me turlupine la tête, quel sont les jeux les plus rare et donc les plus cher??????
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Disons que meme pour un Sapphire original, 300 euros c'est abuse. La cote de ce jeu tournerait plutot autour de 250. Pour ce qui est des autres, je sais pas.
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

La PCB de Gradius version jap par exemple :
http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d55115988
La il est en vente pour 350000 yens soit 2600 euros environ.

Sinon sur console, tu as les shoots sur Neo-Geo AES.
Pour un Pulstar ou un Twinkle Star Sprites compte mini 450 euros, et 600 pour un Blazing Star.
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Dreadzone
Sniper Fou
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2003, 09:59
Localisation : Shmuptown

A ce prix là il est pas encore vendu le gradius :)

DZ
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

C'est moi ou le connecteur n'est pas jamma sur ce Gradius ?
Si à ce prix-là il faut encore en plus courir après un adaptateur, bonjour l'arnaque.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Sapphire aussi ne vaut pas ses 300€, c'est loin d'etre une merde mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre. Je ne vois pas l'interet de se battre pour l'avoir à moins de vouloir posseder l'ensemble des CD de la Pc engine.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

à ce prix là t'es plus à 25E près :je suis une endive.: , du temps du reportage 30ans arcade japon, il "n'était qu'à 1200E" un bon placement apparemment :D , mais réputé très panneux .. tu m'étonnes vu l'âge
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tout dépend aussi de l'enseigne!!! Du genre chez certains salopards que je ne nommerai pas...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Moi, je dois me chopper Recca et il n'est pas donné lui non plus T_T
Greedo
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 30 oct. 2003, 17:30
Localisation : Belgium

Les PCB de Gradius sont de la génération avant le jamma et sont très fragile (tombent vite en panne etc....)


Sérieux, j'aurai peur d'y jouer, imagine tu joues, il claque, y a de se rendre fou :D
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Lu sur gamestone à propos de la carte arcade de Gradius/Nemesis:
Back in 1985 Konami decided that it was going to try a new state of the art program storage system to replaced ROMs, it was called "Bubble Software".

Other manufacturers had already tried other magnetic media (disk and tape) instead of roms with some success, so Konami decided to make a modified version of their own new G400 BIOS system.

Bubble memory is non volatile electromagnetic writing/readable memory and was thought to be, at its inception, as a direct a quick replacement for floppy disks.

Unfortunately Bubble Memory proved to be extremely susceptible to electromagnetic fields (not great for something in a arcade environment) and were also more quite a bit more expensive than standard ROM based boards. For this reason the project never got beyond its first couple of games. Anyone who still has one of these systems in their possession and still has it working today is incredibly lucky.

You can tell bubble soft games by the startscreen "wait while system heating up", because the Bubble Memory needs to be heated up to between 30-40 degrees to work properly that's why you get the warming up section before the game starts, they even emulated this "warming up" on the Gradius Deluxe Pack on PSX and Saturn.
En gros, ça vieillit très mal.
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Dire qu'a Try il y en avait deux en parfait état de marche =)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Tout est question d'argent alors forcément dans l'occasion qui marche plutot bien au Japon.
Si les gens refilés plus facilement leurs jeux,bein yaurait jamais de cotes,mais bon!il en offre et je demande.

voilà,je vous reprends votre Radian Silvergun 60 euro que je revend en magasin 100 et que les gars comme Ayato ou 100% je te baise reprennent pour la modique somme de......vous devinez la suite ah ah ah....

bienvenue dans le monde réel :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Dans le genre des shmup qui coutent cher, y a le célèbre :
Dodonpachi Dai oujou Black Label qui vaut dans les 1300 euros, et c'est un jeu d'arcade en version limité...!!
Répondre