Boss que l'on peut tuer en un coup ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
onosendai
As du Slalom
Messages : 186
Inscription : 07 sept. 2004, 14:18

Dans Dragon Blaze je viens de découvrir que chaque boss montre une fois et très rapidement son coeur, de sorte à ce qu'on puisse le tuer en un coup de dragon shot si on arrive à se faufiler entre les mailles de boulettes qu'il ne manque pas de lancer pour se protéger.

Je trouve ce concept génial ! On trouve ça dans d'autres shmup ?
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

les psikyo en général avec le technical bonus, je pense qu'il est apparu dans gunbird 2 mais comme je comprends rien à la chronologie des strikers je suis pas certain.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Euh...Le premier boss de R-Type (il suffit de lui balancer le module), ou encore le vaisseau du stage 3, dont une seule charge de beam a raison...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

yace a écrit :Euh...Le premier boss de R-Type (il suffit de lui balancer le module)...
Haha, celui-la il me fait marrer en effet. Sinon il y a le premier boss de Radiant qui creve avec une seule radiant sword. D'ailleurs c'est casse couille de pas le tuer en essayant de faire 100% tellement il est fragile...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

En fait, avec un beam complet (barre orange clignotante), meme le premier boss de R-type 2 creve en 1 coup.
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Un peu dans le meme genre, Metal Black permet aussi d'optimiser les destructions de boss, pas en un seul "coup" mais en une seule "smart bomb".
Je m'explique : dans ce jeu on récupere des tas de bonus pour alimenter sa smart bomb. Les boss font pareils, et les bonus continuent a se balader un peu partout dans l'écran pendant les duels avec les boss.

Une fois la jauge pleine au maximum, il faut attendre que le boss ait lui aussi fait le plein. A ce moment la, il va commencer a envoyer du gros; il faut reperer le moment ou sa "smart bomb" devient un bon gros laser.

Et il faut déclencher la sienne a ce moment la; en se mettant pile en face du tir du boss. Résultat, les 2 rayons se confrontent et peu de temps apres les effets des bombes s'amplifient et remplissent tout l'ecran en décharges électriques.
Le truc c'est de ne jamais s'arreter de tirer comme un bourrin avec le tir classique. Au moment des décharges électriques ca va finir par créer un vortex (grosse boule d'energie) bleu ou rouge. Plus on bourrine sur le tir normal, plus le vortex devient bleu et plus on l'envoie vers le boss. Si on arrive a envoyer un bon gros vortex bleu sur le boss, tout en continuant a choper des bonus pour alimenter son super tir, en général on le liquide en un seul duel!

J'ai lu qqpart qu'un gradius reprennait ce principe la, mais je ne sais plus lequel...
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

il me semble aussi que dans darius un ou deux on peut se faire les boss en 2 secondes si on tire sur leurs modules.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Pulstar aussi :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gatts
Jeune Pad-awan
Messages : 71
Inscription : 28 janv. 2005, 11:22
Localisation : Toulouse
Contact :

dans strikers III y a les technical bonus pour les boss sûr :)
We got the power !
We got the might !
Get ready for the battle !
Beat the Black Knight !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

psychogore a écrit :En fait, avec un beam complet (barre orange clignotante), meme le premier boss de R-type 2 creve en 1 coup.
idem aussi pour le boss du stage 1, 2 et 3 de Super R-Type.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre