Taito legends (PAL) : AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRGGGGHHH!!!!!!!

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Androïde a écrit :Taito Memories pocket est sorti sur PSP au Japon (lien). Pas de quoi piaffer d'impatience, il n'y a pas un shmup (valable) sur cette compile.
Aie !!! cela voudrait-il dire que meme Kikikaikai serait raté sur la compile ?

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

valkyrie a écrit :en fait j'ai lu pas mal de trucs louches sur taito legends pal sur des forums anglais:

- musique de rainbow islands et bubble bobble supprimée
- pb d'ému de continental circus

quelqu'un l'a essayé ici ? ( en ps2 ou xbox )

( enfin je la veux rien que pour volfied :oops: )
La musique de RI a été supprimé semble-t-il pour une histoire de droit (c'est un plagiat de "Somewhere over the Rainbow" du Magicien d'Oz), et RI sans son thème, ça fout tout par terre. Quand à Continental Circus, le jeu rame de temps à autres alors que c'était pas le cas en original. Assez incroyable comme histoire. Battle Shark a aussi quelques problèmes de frame rate mais je sais plus si c'était déjà le cas en arcade.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

ok alors je viens de choper taito legends pal sur ps2, alors que je joue aux 2 versions jap depuis cet été et c'est une CATASTROPHE:

l'habillage est super,

MAIS Y A PLEIN DE JEUX QUI SACCADENT MEME EN 60 hz !!!! :mad:

alors que la version jap elle , sur la même console pucée, elle passe nickel sur tous les jeux :-o

vraiment à éviter
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Mince alors, je pensais que les saccades étaient sur toutes les versions, y compris jap...

Je sais pas si je dois être écoeuré ou au contraire soulagé. Et du coup ça me fait TRES peur pour le G-Darius (entre autre) qui se trouvera sur le PAL de Taito Legend 2.

Du coup j'ai envie de laisser définitivement tomber les versions PAL pour prendre les versions Jap. Le problème c'est qu'il faut payer plein pot...

Sinon Valkyrie, est-ce que tu as constaté des différences niveau qualité d'affichage ? Je trouve le Pal très laid, à cause de cet espèce de filtre qui fait baver les pixels (je suis sûr que les développeurs l'ont AJOUTE en plus), et qu'on retrouve d'ailleurs dans Capcom Generation.

Qu'est-ce qu'on leur a fait aux dévs japs pour qu'ils nous infligent ce genre de choses ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lyle a écrit :Du coup j'ai envie de laisser définitivement tomber les versions PAL pour prendre les versions Jap. Le problème c'est qu'il faut payer plein pot...
Les versions japonaises sont à 42€ sur Play-Asia, c'est pas si cher que ça. Pour le même prix tu as même le special package en version coréenne.
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Je me demande bien pourquoi les Coréens sont les seuls a avoir ce package d'ailleurs !
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

pour le "filtre", la version jap est aussi en fake lowres, donc c pas top top ...

pour compléter mon avis sur la version pal, en fait elle se met à saccader à des moments que je pourrai pas déterminer ???

par contre la sélection de jeux plus anciens et très bonne, et ça m'a fait découvrir plein de très vieux jeux très agréables, comme electric yoyo, zoo keeper, tout ça...

de plus l'habillage est vraiment chouette sur la version pal;
y a une démo tournante qui lance tous les jeux à tour de rôle !
(juste une vidéo tournante sur la version jap )

disons que j'y joue quand même malgré ce défaut, en plus des versions japs, car certains jeux ne sont que sur la version euro.

mais bon,
30€ dans le commerce c'est trop cher,
15€ c'est le max que je donnerai en connaissance de cause.

le jap ça reste le top, mais y a peut être pas tout à jeter...
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Je comprends pas pourquoi ils sont mis ce filtre. Regardez par exemple les Capcom Generations sur PS. Aucun filtre, et le rendu est très fidèle à l'arcade...

Pour les ralentissements,perso j'en ai vu dans Continental Circus (certains virages) alors que sous MAME le jeu est parfaitement fluide. Et aussi dans Battle Shark, mais celui-là je suis moins sûr.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

ben tous les jeux ps2 en fausse basse résolution c'est pas top ;
pourtant y en a qui font de la vraie basse résolution,
comme la compil kof 00/01
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Hop, copier-collé :

Faisons le point sur Taito Legends 2. Le jeu était censé sortir aujourd'hui en France. Dans une boutique on m'a dit que la sortie était reportée au 12 mai. Le truc, c'est que la version PAL est semble-t-il déjà en circulation. Pourquoi ce report en France (qui laisse planer le spectre d'une annul pure et simple, ça m'étonnerait pas vu la sortie anonyme du 1er volet) ? Aucune idée mais ce qui compte, c'est que certains sites proposent le jeu.

Perso, hors de question d'attendre à nouveau un mois et demi. Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà commandé ici : http://www.play.com ? Est-ce un site fiable ?
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

Comme toi j'éspérais une sortie aujourd'hui mais niet, il faudras donc soit prendre son mal en patience soit passer par play.com qui pour répondre a ta question est trés fiable vu qu'il n'y as que des retours positif dessus :)
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
Répondre