Sondage spécial - de 18 ans!!!

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

J'ai dis MOINS de 18 ans!!!!!!! :P

Suite au topic sur le SHMUP et les jeunes,il ce trouve que vous commencez à etre nombreux sur le site à avoir moins de 18 ans!

Dans ce cas,pouvez-vous nous expliquer dans quelles circonstances vous avez connu les SHMUP (je ne parle pas du site biensur! ;-) ).

Grace à votre grand frère ou autre?
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est une excellent question. quels sont les jeux qui ont fait découvrir à la jeune génération les shmup ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Thunder Force V non? :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

excellente idée. rajeunissons les shmups !!
allez les jeunes, on se manifeste !!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
PetitPrince
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 12 févr. 2005, 22:50

Réponse dans mon gros post: R-type III quand j'étais très jeune, puis Blazing Star en emu, puis le reste avec SHMUP.com.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

t'est sur la bonne voie pitit Prince de lu :D
Image
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

Ben déja expliquer sur l'autre topic :D
Dès ma naissance j'avais déja un MSX2 :D donc très jeune j'ai commencer avec des titres plutot mythique du genre nemesis , salamander , parodius, aleste, space manbow, firebird et bien d'autre...
beaucoup que je n'ai jamais fini a cause de la difficulté :D ,
j'essaye de me rattraper mais c'est pas gagner d'avance ^^.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

du nerf du nerf,on y arrive toujours,un peu de bonne volontée :)
Image
Kiro
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005, 10:55

Moi j'ai decouvert les shups avec R-Type 3 à 7 ans...

En fait, à 7 ans ma mere a acheté une super nes + une trentaine de jeux (il me semble...) dont R-Type!


Et... j'ai DETESTE! C'etait lent, beaucoup trop dur (bah j'avais 7 ans quoi...), on mourrait et on RECOMMENCER DES LE DEBUT DU LEVEL dès qu'on se faisait tocuhé!
Bref, je préféré terminé Yoshi Island et Super Mario World que de ma faire chi*** a passé le 2el lvl de R-Type!


Mais 5-6 ans + tard, je me suis souvenue de R-Type, et je me suis dit : ho là je suis + vieux, je suis un boss en jeux video (je suis une endive.), donc je peux surement finir R-Type!
J'ai donc download la rom super nes, j'y ai jouer... j'ai pas passer le 1er lvl en 30 min, ca m'a soulé, j'ai arreté ^^"

Ensuite je me suis dit : mais c'est pas possible les shmups c'est de la m*****!!!
Et j'ai donc voulu me renseigner sur internet si y'avait pas des shmups mieux que R-Type (moins dur quoi), j'ai donc découvert shmups.com...

Après 10 min de surfing sur le site, je suis aller dans la rubrique "Statistiques", là y'avais le top 20 des jeux... j'ai telecharger Dondonpachi parce qu'il avait l'air fun(j'ai regarder les screenshots :p) et depuis j'adore les shmups ^^
Et apres 2 ans de jouage aux shmups, j'arrive a finir les 2 premiers lvl de dondonpachi sans mourrir ^^

++

PS : désolé pour le post un peu long a lire ^^"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est pas trop long t'inquiète, vazy tartine...

Jolie histoire en tout cas, merci de la partager avec nous !!
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Kiro
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005, 10:55

Ha ouai au fait merci aux créateurs du site, c'est grace a ce site que j'ai "appris a aimer" les shmups ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mouais...On peut tout de meme etre un mordu de R-Type et détester Super R-Type, j'en sais quelque chose, Kiro...Mais ton évolution a été parfaite par la suite.

ce que j'apprécie, c'est que tu ne t'es pas laissé décourager, tu a persévéré, et c'est là la qualité première d'un shooteux !
Bravo !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Mouais,jsuis que tu vas finir par l'aimer,tartine un peu toi aussi :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Ouais allez les jeunes, on veut des histoires nous encore et encore...lachez vous....des titres des titres...
Kiro
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005, 10:55

HS : je viens de terminer les 3 premiers lvl de dondonpachi en 1 crédit! C'est la premiere fois! ^^"

Et comme un con j'ai oublié de prendre un screen de mon score pour mettre sur le forum highscore O_o



Sinon vous connaissez un shoot horizontal qui soit rapide? :p
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Progear no Arashi - Border Down et pleins d'autres..
Kiro
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005, 10:55

Sinon vous connaissez un shoot horizontal qui soit rapide?

Et aussi qu'on peut dl en rom.... (arcade/console donc)
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Ton problème avec les shmups horizontaux, ça ne serait pas les collisions avec le décor, par hasard?

En shmup horizontal où la vitesse varie il y a Gallop mais il ne te conviendra pas je pense. Essaie Tengai ou Hyper Duel en plus de Pro gear no Arashi.
Kiro
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005, 10:55

Ton problème avec les shmups horizontaux, ça ne serait pas les collisions avec le décor, par hasard?
Dans R-Type 3 tout au debut on passe dans un **** de tunnel, et on peut pas differencié les bords des débris qui volent partout....

A part ca non j'ai pas de prob avec les collision ^^


en fait c'est plutot que dans les shoots horizontaux auquel j'ai jouer, dès qu'on se fait toucher on recommence tout du debut du lvl, et aussi que le vaisseau est trop lent!
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

OK, c'est l'histoire des checkpoints et de la vitesse des vaisseaux. Pour la vitesse, les Gradius , Parodius et R-Type ont des power-ups permettant d'accélérer le vaisseau et c'est l'amélioration prioritaire à leur apporter. Pour les checkpoints, c'est une question d'époque, les shmups horizontaux ayant mis plus de temps à abandonner le système de checkpoints et à intégrer couramment le jeu à 2 en simultané. Jikkyou Oshaberi Parodius sur SFC laisse le choix entre le système de checkpoint ou de respawn, il me semble. Idem pour Sexy Parodius (PS1, Saturn et arcade). Et essaie Gradius V puisque tu as une PS2: tu changeras peut-être d'avis comme l'a fait Guwanger, encore que la difficulté risque de te décourager.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

kiro, tate un peu de-Type Delta ou du R-Type Final. Tu te mettra la vitesse que tu juges la plus appropriée au passage que tu traverses. C'est une vraie statégie dans le mouvement.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kiro
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005, 10:55

Je viens d'essayer Ultra Assault (sur PC), c'est une sorte de R-Type trop beau vertical, et ca dechire ^^


Et j'ai enfin capté le systeme de bonus de R-Type! >_>
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Kiro a écrit :Je viens d'essayer Ultra Assault (sur PC), c'est une sorte de R-Type trop beau vertical, et ca dechire ^^


Et j'ai enfin capté le systeme de bonus de R-Type! >_>
Ultra Assault j'ai éssayé et ça a absolument rien à voir avec R-TYPE!

Les graphismes sont magnifiques mais y a pas de musiques!
Ensuite si ton vaisseau frole avec le micro bout de son aile,un obstacle,bing t'explose!

Je m'en suis lassé,je l'ai viré!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Kiro
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005, 10:55

Désolé je voulais dire GRADIUS, pas R-TYPE :p


Au fait je viens de tuer le premier boss dans Super R-Type.... je suis au niveau d'après, et y'a des ***** de monstres qui sortent de l'eau, et a chaque fois je me fait kill et je suis obligé de recommencer du debut du jeu =(
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

il faut perseverer Kiro !!

qd tu progresses dans un jeu dur, tu en retires bien plus de fierté que dans un jeu facile !!

R-type c'est LA référence du jeu dur (pour moi en tout cas)
ceux qui l'ont terminé peuvent te le dire (moi pas je suis bloqué au put&# de niveau vide ordure dans R-Type 1)
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Ca reprend la barre d'upgrade des Gradius mais c'est du vertical et Gradius de l'horizontal donc la comparaison s'arrête là.

La série R-type est LA référence du jeu qui se joue par coeur et les ennemis jaillissant de l'eau, on les connait tous et ils sont faciles à éviter si on les a vus plusieures fois et qu'on sait anticiper leur apparition. Au passage: joue plutôt à R-Type 2 (arcade) qu'à Super R-Type car la version SNES rame et c'est presque les mêmes stages (lis le test fait par Yace à ce sujet).
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

J'ai jamais trouvé R-TYPE bien difficile personnellement,mais je rappelle que bien que les shoot horizontaux sont loin d'etre mes préférés,ben je sais pas pourquoi mais je me démerde tout le temps bien sur ceux-ci!

Le mois dernier,Yace je crois,m'avait dit d'éssayer la version arcade de R-TYPE car elle est bien plus difficile que sur Game Boy ou je le finissais quand j'avais 11 ans sur ma game Boy (fini le jour mème ou le lendemain je sais plus).
J'avais plus rejouer à R-TYPE depuis et c'est en faisant ma "MAME QUEST" (recherche d'absolument toutes les roms qui m'interressent sur MAME) que je l'ai choppé avec la suite.
Ben j'ai refait 1 partie,je suis allé au boss 3 à la 1ere et au boss 4 à la 2ème,j'y ai pas rejouer depuis.
Y a du par coeur pour ce jeu mais il est pas excessif,c'est juste un souvenir d'apparition de certains ennemis,la plupart du temps qui viennent par dérrière.
Apres ça va tout seul,c'est toujours pareil!


EDIT: Oups,j'ai crû que t'avais dit que c'était LA référence du jeu difficile mais en fait t'as dis PAR COEUR! :oops:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

Ben j'ai refait 1 partie,je suis allé au boss 3 à la 1ere et au boss 4 à la 2ème,j'y ai pas rejouer depuis.
je trouve ça assez compréhensible, parce que les permiers niveaux (1,2, et 3) sont assez simple dans R-type (a condition d'en avoir déja un peu pratiqué). C'est d'ailleurs ce que j'aime bien. On progresse assez vite dans les premiers niveau. c'est important pour un bon jeu de ne pas lasser le joueur qui se tape toujours le 1er niveau sans possibilité de vraiment progresser.

Ceci dit, je ne minimise pas ton exploit personnel... (si j'avais été au boss du quatrième niveau en 2 parties, ça se saurait!!)
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Pour le boss 4 à ma 2ème partie,j'ai eu de la moule d'etre positionné au bonne endroit dans le stage car les petits vaisseaux qui te pondent des trucs verts ils m'ont surpris à venir de dérrière,du haut ou du dessous,et j'étais bien placé à ce moment là!
J'ai refait une partie tout à l'heure et je me suis fait "piner" cette fois-ci! :D
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Kiro, tu as passé le premier level de Super R-Type, tu as vu donc la seule chose "interessante" de ce jeu...Si tu veux tater du jeu costaud et cauchemardesque, R-Type II Arcade ou sur PS1 (compil' R-Types) te tendent les bras !!!
Je précise tout de meme que Super R-Type est plus une "adaptation" de R-Type II qu'un portage.

En règle générale, je suis OK pour dire que R-Type est LA série pour joueurs téméraires.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre