T-Shirt Shmup.com

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Un t-shirt shmup?

Mettez m'en deux palettes
65
41%
Ca dépend du prix...
87
55%
Non, merci
7
4%
 
Nombre total de votes : 159
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

(je poste ca ici et pas dans la forum consacré au site, histoire d'être sur que tout le monde le verra ;))


Le t-shirt Ikaruga m'a bien motivé, je pense que le moment est venu de faire péter l'accessoire de mode shmup.com, en l'occurence un t-shirt :)
Au niveau réalisation j'aurais normalement un, sinon plusieurs bons plans pour une sérigraphie de qualité, maintenant reste à savoir ce qu'on va mettre dessus! J'étais parti, il y a quelques mois, sur un truc assez simple en blanc sur sombre, avec l'ombre chinoise du vaisseau de Radiant et des typos futuristes, en gros la même chose que le t-shirt Ikaruga, donc on oublie...
Comme je sais qu'il y a ici des illustrateurs bien plus doués que moi, si jamais vous êtes motivés pour pondre un visuel qui arrache, n'hésitez pas :)

D'autre part, à votre avis :
- T-shirt forcément noir? (je suis pas à fond pour le noir, ca fait t-shirt de geek linuxien avec des pellicules) Couleur?
- Impression limitée en couleur? 1 couleur? 2? plus?
- Impression devant derrière ou non?
- Quel prix maxi vous mettriez? (ca jouera pour le devis, notamment au niveau du poids du tissu)
- Forcément t-shirt? Pourquoi pas une chemise? A carreaux? :)

Bref, si vous avez des idées ou autres, je suis preneur!
KZ
Fine Gâchette
Messages : 127
Inscription : 11 août 2004, 16:46
Localisation : NANCY (54)
Contact :

Dans l'ordre :
- T-shirt forcément noir? (je suis pas à fond pour le noir, ca fait t-shirt de geek linuxien avec des pellicules) Couleur?
le noir ça craint, ça se délave vite et ça fait effectivement t-shirt de geek ou alors hardcoreblackdeathpsyhcotic metal addict (avec les chaines et les piques partout)

- Impression limitée en couleur? 1 couleur? 2? plus?
m'en fout

- Impression devant derrière ou non?
tant que ça reste un minimum sobre ... pas d'avis

- Quel prix maxi vous mettriez? (ca jouera pour le devis, notamment au niveau du poids du tissu)
25€

- Forcément t-shirt? Pourquoi pas une chemise? A carreaux?
totalement pour l'idée de la chemise, et même du polo (c'est cool les polos) - le tshirt en automne/hiver ça s'exhibe pas trop, une chemise ya toujours moyen
JAPANESE-HIPHOP.COM
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

ça serait bien de faire ça oui

t shirt noir bof pour moi, t shirt oui qd même, un sweet shirt? pq pas

couleur, gris, bleu clair, beige, je sais pas

pourquoi pas un logo "shmup.com"? en petit devant et un dessin derrière

question prix, 20E le T shirt ou 45E un sweet, dans ces eaux là

edit : oui un polo ça le ferait grave, un peu plus cher (30E) mais plus classe
kara block
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Un T-shirt ajusté (pour montrer les pec). Marre des T-shirt à manche flotante. Je verrais bien en vert kaki (army spirit). 25€ environ, c'est bien. Et pour le dessin, dur, dur, mais il faut s'y pencher sérieusement, c'est le plus important.
Dernière modification par Guts le 15 sept. 2005, 13:54, modifié 1 fois.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

Katmoda a écrit :Le t-shirt Ikaruga m'a bien motivé, je pense que le moment est venu de faire péter l'accessoire de mode shmup.com, en l'occurence un t-shirt :)
Moi aussi, même que toutes les filles sautent à mon cou dans la rue depuis que j'ai ce tshirt :D
Katmoda a écrit : J'étais parti, il y a quelques mois, sur un truc assez simple en blanc sur sombre, avec l'ombre chinoise du vaisseau de Radiant et des typos futuristes, en gros la même chose que le t-shirt Ikaruga, donc on oublie...
Personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé! :)
Katmoda a écrit : D'autre part, à votre avis :
1- T-shirt forcément noir? (je suis pas à fond pour le noir, ca fait t-shirt de geek linuxien avec des pellicules) Couleur?
2- Impression limitée en couleur? 1 couleur? 2? plus?
3- Impression devant derrière ou non?
4- Quel prix maxi vous mettriez? (ca jouera pour le devis, notamment au niveau du poids du tissu)
5- Forcément t-shirt? Pourquoi pas une chemise? A carreaux? :)
Je vais répondre point par point :

1- non, pas forcément noir, surtout que le noir se délave avec le temps. Blanc, gris voire bleu ou rouge suivant la couleur de la sérigraphie (tant que ça tranche, ça me va).

2- j'ai tendance à préférer l'utilisation d'une seule couleur pour le logo, pour à la fois trancher et rester sobre (genre noir sur blanc, blanc sur rouge...), mariage assez réussi pour le tshirt ikaruga.

3- la formule classique du petit logo à l'avant et du gros dans le dos me plait toujours, mais j'ai tendance à préférer un logo moyen sur le poitrine.

4- 25 euros maxi fdpin.

5- pas de chemise à carreaux pour ma part, cela risquerait de reveiller mon côté bucheron. Par contre, en plus des tshirts unis tout ce qu'il y a de plus simple, j'ai ces trois autres types :

avec le petit anneau de couleur au col et aux manches :
Image

avec les épaules colorées :
Image

le même en manches longues :
Image

Voila!
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Chemise. Carreaux. Poches smiley. Logo shmup doré avec des fleurs, des chevaux, des guitares et un petit Cormano dessous. *bave*

Comment ça non ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

T-shirt plutot que polo ou chemise,

pas forcément noir, après c'est une question de bon goût avec la sérigraphie (genre eviter le T-shirt vert avec un logo bien rouge...)

impression sur le devant + derriere ?
si c'est par jouer les hommes sandwich, je serais plutot pour un visuel reduit dans le dos que pour du 4X3


pour le prix, 25 € me semble un palier à ne pas dépasser, mais c'est en fonction de la qualité du support.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

moi le t-shirt manches longues Image me botte beaucoup, petite impression devant / dos, 25 pour un classique ou 30 euros pour un manches longues. plutôt pas noir, plutôt portable de partout (ha merde oublier le gros vaisseau de DDP en pixel art quadrichro ^^) avec une impression façon logoquivabien :D
Tirry
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 11 août 2005, 11:16
Localisation : Lyon

Je suis intéressé aussi :) Par contre pas en noir pour moi... Comme le dit Tam un bicolore à manches longues comme celui en photo, ça pourrait être pas mal du tout :D Et pour l'illustration, je vote pour du Pixel Art :D
That's What I Call a Platform Game
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

_ Pas noir. Gris, kaki, bleu clair, bleu roi, bleu marine, rouge, prune. Et comme Guts, je dirais cintré près du corps avec des manches qui ne descendraient pas trop bas.
_ Nombre de couleurs: de 2 à 4.
_ Impression devant / derrière: petite (toute petite) préférence pour l'arrière avec éventuellement un mini logo shmup.com sur un pectoral.
_ limite de prix: 30€. La qualité du textile est capitale pour moi: pas envie d'un tee-shirt qui ne supporterait pas plus de 3 lessives.
_ Seul le tee-shirt pourrait m'intéresser.
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
Greedo
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 30 oct. 2003, 17:30
Localisation : Belgium

C une très bonne idée.


1- Non pas du noir, je verrais plutôt un bleu, rouge ou Blanc ou comme les modèles montré par bobflappy

2- Une seule couleur, c plus propre et on évite le "trop chargé"

3- Petit logo devant, pas spécialement au milieu et grand logo derrière, ou le contraire.

4- 25€ fdpin


Si ça peut aider, j'ai un pote qui va lancer une ligne de t-shirt et niveau "alliage" de couleur, çà le fait donc pq pas jeter un oeil^^
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé mes photos sur ce site :

http://www.eshirt.it/carrello/gt_art_list.php

et je vous mets la page avec tout ce qu'il est possible de faire (rhoooooooo, y'a même un nounours et un tablier!).
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

le tablier shmup.com :D
ça pourrait grave le faire pour les shmuppers cuisiniers !
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Katmoda a écrit :(.......)

D'autre part, à votre avis :
- T-shirt forcément noir? (je suis pas à fond pour le noir, ca fait t-shirt de geek linuxien avec des pellicules) Couleur?
Moi le noir j'aime bien et pour ce qui est que ça fasse geek,je pense plutot que tout dépend de la tronche du con qui le porte! :D

- Impression limitée en couleur? 1 couleur? 2? plus?
Comme vous voulez!

- Impression devant derrière ou non?
Juste devant c'est déjà pas mal,à moins de faire un tout petit logo shmup.com au niveau du pec gauche et un big déssin au dos!

- Quel prix maxi vous mettriez? (ca jouera pour le devis, notamment au niveau du poids du tissu)
maximum 20 Euros si c'est un t-shirt,apres,faut voir!
- Forcément t-shirt? Pourquoi pas une chemise? A carreaux? :)
Je pensais plutot à un sweat.
Si c'est un t-shirt je suis de l'avis de Guts,car un t-shirt flottant c'est assez banal.

Sinon,une veste ce serait la classe! 8)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Couleur : blanc, blanc/rouge, kaki, Ok.

Impression : plutôt 1 couleur.

Motif, selon l'inspiration de Katmoda, je lui fait confiance (n'écoute pas Cormano !!).

T-Shirt/sweat/tablier/chemise à carreaux/Oreilles de bunny, tout me va.

Prix : entre 25 et 45 euros (allez 50 pour une chemise !).

Et wéééé, une fringue Shmup.com, la classe absolue.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ce qui me botterait, ce serait de faire des T-Shirts Shmup personnalisés au membre qui le porterait...Du genre un t-shirt Shmup avec un ED-057 dessus !!!
L'idée est interessante!!!

Avec un gros "YACE" écrit dessus !!!

Je vous tiendrai au courant, mais je pense que j'en suis!!!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
PetitPrince
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 12 févr. 2005, 22:50

Un t-shirt avec un pattern de boulette monstrueuse ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ou bien...
Un trellis de peintre en bâtiment, blanc, après quelques mois d'utilisation intensive...
Un T-Shirt "musées de France" avec une reproduction de Pollock...
Un T-Shirt rose...

Sans dec ton idée est terrible Petit Prince, avec des boulettes de partout sur le tshirt. C'est faisable soi-même avec un fer à repasser. Rôoo, c't'idée de ouf,
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Un T-shirt personnalisé c'est mieux,parce que les Ikaruga et compagnie merde alors!


[/quote]Avec un gros "YACE" écrit dessus !!! [quote]

a coté on devine évidemment! :o ........ :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Euh... restez réalistes quand même, le but de créer un t-shirt shmup c'est d'avoir un coût de production abordable en commandant un certain volume d'un même motif. Si vous voulez des t-shirts personnalisés le mieux c'est encore que vous vous les fassiez vous-mêmes...

Personnellement j'avais essayé de me renseigner il y a quelques années pour faire imprimer le motif légèrement remanié de la bannière de l'ancien forum, avec Krell dont la queue s'enroulait autour du logo shmup. Malheureusement on m'avait répondu qu'il fallait une technique différente pour faire une impression de qualité sur un t-shirt noir et patati et patata, et que c'était inaccessible aux impressions individuelles.

Maintenant si on fait une impression "officielle" pour tout le forum, je relance mon idée de design. Je n'ai plus le motif pour vous montrer ce que ça donnait mais ça avait une certaine gueule.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

J'aime bien l'idée des patterns de boulettes et j'aime bien lajaquette de G-Darius PAL. Je verrais bien un mix de trames de demi-teintes où celles-ci seraient agencées en patterns de boulettes avec un contour de vaisseau comme sur la jaquette et shmup.com dans sa police HYBRID.
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Je suis à fond pour, je prefererais tee shirt ou sweet, pas noir, et pour le reste je suis neutre.
Je mettrais jusqu'à 30€ pour un tee shirt et 45 pour un sweet.

J'aimais beaucoup le concept du tee shirt d'ikaruga, qui passe pour un tee shirt design "normal" aux yeux de tous mais qui permet aux vrais initiés de se reconnaitre entre eux.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

pareil et j'ai pas l'impression qu'un gros krel bien baveux aide à faire passer un t-shirt shmup.com pour un t-shirt "normal" ^__^
en revanche l'idée du pattern de boulettes me plait bien, reste à savoir comment le graphiste agencerai ça :D
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

tenez j'ai pris 5 minutes pour mettre en gif mon idée :D

bon le "just do it" c'est du vu et du revu mais pour le coup ça m'a bien fait marrer, puis sinon je sais pas agencer les choses je suis pas graphiste, m'enfin voilà quoi face / dos :

Image

Image

mufufufu si ça c'est pas du priate joke de shmuper

PS : j'avais que le vaisseau d'ika sous la main en vecto.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Androïde a écrit :J'aime bien l'idée des patterns de boulettes et j'aime bien lajaquette de G-Darius PAL. Je verrais bien un mix de trames de demi-teintes où celles-ci seraient agencées en patterns de boulettes avec un contour de vaisseau comme sur la jaquette et shmup.com dans sa police HYBRID.
Le ROSE ce sera sans moi! :?
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Tam > Excellent, mais pour rendre le truc encore plus "too much" je verrais bine un motif à la Mushi Ultra. Just Do It avec en plus même revu, c'est classique et rigolo dans le cas d'une confrontation pitit vaisseau pattern monstrueux.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

ouais les motifs de mushi je peux pas encore dire, je voulais un truc bien typé manic pas trop géométrique (mon motif préféré c'est celui des gros tank rouges du niveau 1 de DDP, BLAM !)

pour le "just do it" ça a déjà tellement été parodié :D
le "no refuge" c'est déjà pris.... je sais pas je pensais à "no bomb" ou un truc du genre ou un petit picto avec une icône bomb barrée mais j'ai pas réussi à la faire :D :D
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Et "just dodge it" c'est pas plus approprié? ^^
Sinon effectivement je pense ue ce serai mieux de mettre un beau patern plutot que des boulettes en desordre.
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

ça m'interesserait aussi.. ~25€
le patern de boulettes est une excellente idée ! Joli coup d'essai Tam :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je confirme: j'en serai. les idées exprimées sont du tonnerre, ça me botte vraiment, plus j'y pense !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre