Mes peurs sont dissipées, je n'ai pu me retenir de pecho l'endive afin de m'assurer que je pouvais l'acquérir sans risque. Eh bien, non d'un chien TAITO a fait un putain de beau boulot : c'est du 60img/sec en permanence; et pour avoir vu tourner l'arcade, je pense pouvoir dire que le portage est une vraie réussite. Après reste l'appréciation du jeu en lui-même .... Perso j'aurai toujours un faible pour la 2D, mais sinon pour avoir joué un petit quart d'heure (mettez-vous en hard/ultra hard) j'ai déjà une très bonne première impression. La patte graphique est très proche de celle d'Ikaruga. Merci TAITO pour avoir pris soin de la license
Pour info :
niveaux de difficulté : Practice, Arcade, Hard, Ulta Hard
4 modes écran (2 verticaux, 2 horizontaux)
Raiden III PS2 : Une Réalisation de Maître !!!!
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- Big Boss Killer
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Hum on m'a dit que c'était très moche ??
Bon c'est peut-être une question de goût...
Mais effectivement il paraît que ça tourne très bien !
Vivement que je chope une PS2 !!
Bon c'est peut-être une question de goût...
Mais effectivement il paraît que ça tourne très bien !
Vivement que je chope une PS2 !!
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
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- No-bullet mode
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j'approuve tout ça, il est très bon ! Pas joué longtemps faute de temps mais ce soir je m'y remet...Rsilvergun a écrit :Mes peurs sont dissipées, je n'ai pu me retenir de pecho l'endive afin de m'assurer que je pouvais l'acquérir sans risque. Eh bien, non d'un chien TAITO a fait un putain de beau boulot : c'est du 60img/sec en permanence; et pour avoir vu tourner l'arcade, je pense pouvoir dire que le portage est une vraie réussite. Après reste l'appréciation du jeu en lui-même .... Perso j'aurai toujours un faible pour la 2D, mais sinon pour avoir joué un petit quart d'heure (mettez-vous en hard/ultra hard) j'ai déjà une très bonne première impression. La patte graphique est très proche de celle d'Ikaruga. Merci TAITO pour avoir pris soin de la license
A préco les yeux fermés...
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- As du Slalom
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ca c'est une bonne nouvelle, apres le massacre de GWG!
moi aussi j'aurais prefere des sprites, mais bon. au moins ca a l'air d'etre du gameplay a la raiden avec des boules relativement peu nombreuses et tres rapides, et les boss ont l'air assez cruels
moi aussi j'aurais prefere des sprites, mais bon. au moins ca a l'air d'etre du gameplay a la raiden avec des boules relativement peu nombreuses et tres rapides, et les boss ont l'air assez cruels
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- As du Slalom
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... faut vraiment être un fana de la série hein, parce que franchement rayon nouveauté c'est zéro ! Et puis en ce qui concerne les décors vous êtes vraiment tolérant, c'est quand même du classique de chez classique... je sais pas doit falloir être fan pour apprécier Un shoot old school quoi...
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- As du Slalom
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c'est pas tellement de la tolerance plutot de la resignation. y'a plus que cave qui soit capable de faire de la belle 2D (et encore si on voulait couper les cheveux en 4 c'est pas du 100% handdrawn).onosendai a écrit :... faut vraiment être un fana de la série hein, parce que franchement rayon nouveauté c'est zéro ! Et puis en ce qui concerne les décors vous êtes vraiment tolérant, c'est quand même du classique de chez classique... je sais pas doit falloir être fan pour apprécier Un shoot old school quoi...
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- Ampoule aux Pouces
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Là je suis complètement d'accord, quand j'ai vu pour la première foie Raiden III , j'ai été déçu, plus de 2D ultra finne, une impression de voire un magnifique Daujin sur PC, l'esprit SEIBU n'est plus là.
Le jeu est seulement bon parcequ'il reprend une recette qui a fait ces preuve c'est tout, mais pas suffisant, mais bon, je crache pas deçu.
Le jeu est seulement bon parcequ'il reprend une recette qui a fait ces preuve c'est tout, mais pas suffisant, mais bon, je crache pas deçu.
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- Smart Bomber
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Hop testé rapidement ce matin (1/4 d'heure quoi).
Bon le jeu tourne bien effectivement.
Par contre graphiquement on dirait un joli doujin...
Franchement qd on a taté de l'ikaruga ou du Gradius V, il faut vraiment le vouloir pour essayer de ne pas être trop sévère avec le parti pris graphique de Raiden III.
Déçu sur ce point...
Mais bon peut-être que le jeu est bien .
Pps : Sinon les replays c'est vraiment bien comme truc d'implémenté dans les shoots .
Bon le jeu tourne bien effectivement.
Par contre graphiquement on dirait un joli doujin...
Franchement qd on a taté de l'ikaruga ou du Gradius V, il faut vraiment le vouloir pour essayer de ne pas être trop sévère avec le parti pris graphique de Raiden III.
Déçu sur ce point...
Mais bon peut-être que le jeu est bien .
Pps : Sinon les replays c'est vraiment bien comme truc d'implémenté dans les shoots .
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- Radiant Silverpost
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le bitmap ça manque quoi ; je préfère largement taper du Raiden fighters jet !!! . la 3d passe correctement sauf les décors, mais je n'ai joué qu'en composite, c'est plutôt illisible en yoko, faut vraiment user du Tate pour ce jeu ! (malgré un 2e mode yoko plus élargi),
tres appréciable la carte garde en mémoire le réglage Tate !! (j'ignore combien d'autres jeux ont prévu ça ?.. disons que là ça doit faciliter méchamment un usage dans une borne d'arcade prête à l'emploi !!.. ergonomie et côté pratique immersif direct !!)
mention bien pour les bombes qui illuminent tout l'écran (juste dommage qu'on n'aperçoive pas vraiment le radius)
niveau action, autant à l'époque c'était fortiche, ça défouraillait comparé à bien d'autres titres, là ça a mal vieilli, c'est pas du manic, et une fois les armes optimisées, on arrose tellement l'écran que ça en devient lassant presque. le mode ultrahard fait un peu rire, j'ai pas senti plus d'ennemis, seul leur tir est plus accéléré :je suis une endive.:
on peut monter à combien le multiplicateur bonus ? (je ne vois que du 2x maxi pour l'instant... me semblait avoir vu des screenshots avec x4 ?)
tres appréciable la carte garde en mémoire le réglage Tate !! (j'ignore combien d'autres jeux ont prévu ça ?.. disons que là ça doit faciliter méchamment un usage dans une borne d'arcade prête à l'emploi !!.. ergonomie et côté pratique immersif direct !!)
mention bien pour les bombes qui illuminent tout l'écran (juste dommage qu'on n'aperçoive pas vraiment le radius)
niveau action, autant à l'époque c'était fortiche, ça défouraillait comparé à bien d'autres titres, là ça a mal vieilli, c'est pas du manic, et une fois les armes optimisées, on arrose tellement l'écran que ça en devient lassant presque. le mode ultrahard fait un peu rire, j'ai pas senti plus d'ennemis, seul leur tir est plus accéléré :je suis une endive.:
on peut monter à combien le multiplicateur bonus ? (je ne vois que du 2x maxi pour l'instant... me semblait avoir vu des screenshots avec x4 ?)
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- Radiant Silverpost
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tous ceux que j'ai essayé qui supportent ce mode le font (psyvariar, ikaruga, trizeal, espgaluda, DDPDOJ...) et heureusement ^__^fiend41 a écrit :tres appréciable la carte garde en mémoire le réglage Tate !! (j'ignore combien d'autres jeux ont prévu ça ?.. disons que là ça doit faciliter méchamment un usage dans une borne d'arcade prête à l'emploi !!.. ergonomie et côté pratique immersif direct !!)
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- No-bullet mode
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en même temps je sais pas, y'a aut' chose que des fans de shmup ici ? :je suis une endive.:kretinou a écrit :Je crois que c'est un bon résumé. Je l'ai juste testé en vitesse, ça me plaîtsais pas doit falloir être fan pour apprécier Un shoot old school quoi...
et puis c'est un portage quoi, vont pas refaire le jeu en 2D pour une poignée de fans rétro... wé ok c'est triste la 2D qui meurt et tout (et pourtant j'adore le handraw à la Toaplan) mais on fait quoi on se fait une raison et on profite que y'ai encore des shmups "à l'ancienne" qui sortent ou on continue de se lamenter et de pleurnicher "ouin c'était mieux avant" ?
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Perso, je dis pas que la 3D c'est pourri, juste qu'à coté de la 2D Seibu, ca a l'air ultra-moche => grosse impression de regression graphique....
Franchement, l'interet de ces techno ultra-sophistiquées, c'est bien de progresser non ?
Alors ils devraient se debrouiller pour que ca impressionne un peu plus
Maintenant, moi j'ai vu que des screenshots du net, ptet que le jeu est plus beau en vrai, mais j'ai un gros doute...
Franchement, l'interet de ces techno ultra-sophistiquées, c'est bien de progresser non ?
Alors ils devraient se debrouiller pour que ca impressionne un peu plus
Maintenant, moi j'ai vu que des screenshots du net, ptet que le jeu est plus beau en vrai, mais j'ai un gros doute...
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ah, ce raiden est donc aussi bon...quel plaisir de 'apprendre. les dinosaures du shmup sont toujours indémodables, c'est vraiment plaisant. je brule d'impatience.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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j'adore ....Wovou a écrit :Ready to test
.... le verre à pied à coté d'une brique de jus d'orange !!!!
... tout fout l'camp mon brave monsieur
Mug
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perso chuis assez deg.. moi ki l'attendais kom un new raiden digne de ce nom...
meme si le jeu , le game play reste bon , ca n'a plus rien a voir avec les raiden des années... , 3D pas moche , mais pas belle nom plus surtout a coté de ce k'arrive a faire Treasure avec une simple DC ou PS2...
vivement ke CAVE nous sortent ces suites ( en 2D bordel !!! )
meme si le jeu , le game play reste bon , ca n'a plus rien a voir avec les raiden des années... , 3D pas moche , mais pas belle nom plus surtout a coté de ce k'arrive a faire Treasure avec une simple DC ou PS2...
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un bon alien est un alien mort...
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- Ampoule aux Pouces
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- Localisation : Rambouillet
Bon bin je l'ai testé ce matin, plus de bruit du tir vulcin, heureusmeent les bruitrage d'impacte de tir sont concervés, les explosion des petits adversaire sont plus voire beaucoup plus péchu que celles des boss, franchement déçu sur les explosions des Boss, trop lent, trop mol, comme celle de Psyvariar et autre shoot récent en 3D, bref, bref l'action est plus soutenu dans le level qu'au niveau du boss, je n'attend même plus l'instant de l'explosion du boss, juste l'attente du level suivant.
Le côté synthé des mélodie a voulu étre concervé, mais comme ce n'est plus du chiptune ça rend mal, ça fait trés bazique comme son, aucun charme, bref le progres n'a pas toujours de bons effet sur cette merveilleuse licence.
Je trouve également que le ship est exagérément lent, mais suffisement rapide pour faire de bonne exquives, le masque de collision est assez petit et pardonne assez souvent l'erreur.
Bref, ce raiden 3 me fait un peu pansé à XIIstag bizarrement, assez beau, pas trop chiant (quoi que par moment, les boss ....).
Je serai deg de l'avoir acheter en TYPE X, pas assez bon pour investir un tel prix, franchement le système SPI me satifait à un niveau bien plus haut que ce Raiden III, j'irai mêm jusyq'à dire que Raiden II me satisafit plus que ce dernier.
Je crois que j'aime de moins en moins les Shoot 3D bizarrement.
Le côté synthé des mélodie a voulu étre concervé, mais comme ce n'est plus du chiptune ça rend mal, ça fait trés bazique comme son, aucun charme, bref le progres n'a pas toujours de bons effet sur cette merveilleuse licence.
Je trouve également que le ship est exagérément lent, mais suffisement rapide pour faire de bonne exquives, le masque de collision est assez petit et pardonne assez souvent l'erreur.
Bref, ce raiden 3 me fait un peu pansé à XIIstag bizarrement, assez beau, pas trop chiant (quoi que par moment, les boss ....).
Je serai deg de l'avoir acheter en TYPE X, pas assez bon pour investir un tel prix, franchement le système SPI me satifait à un niveau bien plus haut que ce Raiden III, j'irai mêm jusyq'à dire que Raiden II me satisafit plus que ce dernier.
Je crois que j'aime de moins en moins les Shoot 3D bizarrement.
Dernière modification par blazing le 20 sept. 2005, 10:36, modifié 1 fois.
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- Radiant Silverpost
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shipblazing a écrit :Je trouve également que le chip est exagérément lent...
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- Ampoule aux Pouces
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je suis une endive. merci, voilà c'est corrigé, (trop la téon).--------------------------------------------------------------------------------
blazing a écrit:
Je trouve également que le chip est exagérément lent...
ship
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clair le ship est trop lent par rapport à la vitesse des boulettes, mushihime en mode lent c'est plus rapide...
et pi sinon mouah c'est pas terrible les decors 3D...heureusement que ya un minimum de peche dans le jeu...
et pi sinon mouah c'est pas terrible les decors 3D...heureusement que ya un minimum de peche dans le jeu...
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Sur Raiden,le ship a toujours était plus ou moins lent par rapport aux boulettes!
C'est mème ce qui me donne envie de FOUTRE UN PUTAIN DE COUP DE POING DANS LA........hum hum....
Vous l'aurez compris,je me suis remis à Raiden!
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- Sniper Fou
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Bah au final, clair, même si c'est bien réalisé, la Seibu touch, que dis-je, l'âme de Seibu me semble avoir complètement disparu . Je retourne sur Mame jouer à Raiden Fighters
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- Sniper Fou
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ouais type x hein.... hmmm une naomi aurrait pu le faire ce jeu. Pour le reste j'adore raiden ce jeu est sympa mais oui où sont passées les explosions monstrueuses des boss?!!! :mad: le vaisseaux est definitivement trop lent (on s'en sort mieux dans les autres "vieux raiden").... et les armes... hmmm le fouet est sympa mais le vaisseaux est llllent les musiques sont tres bof je trouve des remix des themes des deux premiers volets remixés et a peine reconaissables...
donc oui ce jeu n'est pas mal mais je n'achete pas neuf sauf s'il sort en europe a bas prix car vu le prix de l'import... je retourne a mon raiden project
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Lowres lover
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- DIDYEAH
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En Europe il est pas pret de sortir!
En tout cas,d'ici Décembre il est pas du tout prévu!
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