Raiden III PS2 : Une Réalisation de Maître !!!!

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

Mes peurs sont dissipées, je n'ai pu me retenir de pecho l'endive afin de m'assurer que je pouvais l'acquérir sans risque. Eh bien, non d'un chien TAITO a fait un putain de beau boulot : c'est du 60img/sec en permanence; et pour avoir vu tourner l'arcade, je pense pouvoir dire que le portage est une vraie réussite. Après reste l'appréciation du jeu en lui-même .... Perso j'aurai toujours un faible pour la 2D, mais sinon pour avoir joué un petit quart d'heure (mettez-vous en hard/ultra hard) j'ai déjà une très bonne première impression. La patte graphique est très proche de celle d'Ikaruga. Merci TAITO pour avoir pris soin de la license :)

Pour info :

niveaux de difficulté : Practice, Arcade, Hard, Ulta Hard
4 modes écran (2 verticaux, 2 horizontaux)
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

Hum on m'a dit que c'était très moche ??
Bon c'est peut-être une question de goût...

Mais effectivement il paraît que ça tourne très bien !
Vivement que je chope une PS2 !! :cry:
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
raphyop
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 avr. 2004, 13:01

Rsilvergun a écrit :Mes peurs sont dissipées, je n'ai pu me retenir de pecho l'endive afin de m'assurer que je pouvais l'acquérir sans risque. Eh bien, non d'un chien TAITO a fait un putain de beau boulot : c'est du 60img/sec en permanence; et pour avoir vu tourner l'arcade, je pense pouvoir dire que le portage est une vraie réussite. Après reste l'appréciation du jeu en lui-même .... Perso j'aurai toujours un faible pour la 2D, mais sinon pour avoir joué un petit quart d'heure (mettez-vous en hard/ultra hard) j'ai déjà une très bonne première impression. La patte graphique est très proche de celle d'Ikaruga. Merci TAITO pour avoir pris soin de la license :)
j'approuve tout ça, il est très bon ! Pas joué longtemps faute de temps mais ce soir je m'y remet...

A préco les yeux fermés...
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Merci, pour l'info je le tope bientôt c'est sûre.
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

ca c'est une bonne nouvelle, apres le massacre de GWG!
moi aussi j'aurais prefere des sprites, mais bon. au moins ca a l'air d'etre du gameplay a la raiden avec des boules relativement peu nombreuses et tres rapides, et les boss ont l'air assez cruels :evil:
onosendai
As du Slalom
Messages : 186
Inscription : 07 sept. 2004, 14:18

... faut vraiment être un fana de la série hein, parce que franchement rayon nouveauté c'est zéro ! Et puis en ce qui concerne les décors vous êtes vraiment tolérant, c'est quand même du classique de chez classique... je sais pas doit falloir être fan pour apprécier :) Un shoot old school quoi...
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

onosendai a écrit :... faut vraiment être un fana de la série hein, parce que franchement rayon nouveauté c'est zéro ! Et puis en ce qui concerne les décors vous êtes vraiment tolérant, c'est quand même du classique de chez classique... je sais pas doit falloir être fan pour apprécier :) Un shoot old school quoi...
c'est pas tellement de la tolerance plutot de la resignation. y'a plus que cave qui soit capable de faire de la belle 2D (et encore si on voulait couper les cheveux en 4 c'est pas du 100% handdrawn).
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Là je suis complètement d'accord, quand j'ai vu pour la première foie Raiden III , j'ai été déçu, plus de 2D ultra finne, une impression de voire un magnifique Daujin sur PC, l'esprit SEIBU n'est plus là.
Le jeu est seulement bon parcequ'il reprend une recette qui a fait ces preuve c'est tout, mais pas suffisant, mais bon, je crache pas deçu.
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Hop testé rapidement ce matin (1/4 d'heure quoi).
Bon le jeu tourne bien effectivement.
Par contre graphiquement on dirait un joli doujin...
Franchement qd on a taté de l'ikaruga ou du Gradius V, il faut vraiment le vouloir pour essayer de ne pas être trop sévère avec le parti pris graphique de Raiden III.

Déçu sur ce point...
Mais bon peut-être que le jeu est bien :).

Pps : Sinon les replays c'est vraiment bien comme truc d'implémenté dans les shoots :).
kretinou
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2005, 20:18
Localisation : Suisse

sais pas doit falloir être fan pour apprécier :) Un shoot old school quoi...
Je crois que c'est un bon résumé. Je l'ai juste testé en vitesse, ça me plaît
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

le bitmap ça manque quoi :-( ; je préfère largement taper du Raiden fighters jet !!! . la 3d passe correctement sauf les décors, mais je n'ai joué qu'en composite, c'est plutôt illisible en yoko, faut vraiment user du Tate pour ce jeu ! (malgré un 2e mode yoko plus élargi),

tres appréciable la carte garde en mémoire le réglage Tate !! (j'ignore combien d'autres jeux ont prévu ça ?.. disons que là ça doit faciliter méchamment un usage dans une borne d'arcade prête à l'emploi !!.. ergonomie et côté pratique immersif direct !!)

mention bien pour les bombes qui illuminent tout l'écran (juste dommage qu'on n'aperçoive pas vraiment le radius)

niveau action, autant à l'époque c'était fortiche, ça défouraillait comparé à bien d'autres titres, là ça a mal vieilli, c'est pas du manic, et une fois les armes optimisées, on arrose tellement l'écran que ça en devient lassant presque. le mode ultrahard fait un peu rire, j'ai pas senti plus d'ennemis, seul leur tir est plus accéléré :je suis une endive.:

on peut monter à combien le multiplicateur bonus ? (je ne vois que du 2x maxi pour l'instant... me semblait avoir vu des screenshots avec x4 ?)
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

fiend41 a écrit :tres appréciable la carte garde en mémoire le réglage Tate !! (j'ignore combien d'autres jeux ont prévu ça ?.. disons que là ça doit faciliter méchamment un usage dans une borne d'arcade prête à l'emploi !!.. ergonomie et côté pratique immersif direct !!)
tous ceux que j'ai essayé qui supportent ce mode le font (psyvariar, ikaruga, trizeal, espgaluda, DDPDOJ...) et heureusement ^__^
raphyop
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 avr. 2004, 13:01

kretinou a écrit :
sais pas doit falloir être fan pour apprécier :) Un shoot old school quoi...
Je crois que c'est un bon résumé. Je l'ai juste testé en vitesse, ça me plaît
en même temps je sais pas, y'a aut' chose que des fans de shmup ici ? :je suis une endive.:

et puis c'est un portage quoi, vont pas refaire le jeu en 2D pour une poignée de fans rétro... wé ok c'est triste la 2D qui meurt et tout (et pourtant j'adore le handraw à la Toaplan) mais on fait quoi on se fait une raison et on profite que y'ai encore des shmups "à l'ancienne" qui sortent ou on continue de se lamenter et de pleurnicher "ouin c'était mieux avant" ?
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Perso, je dis pas que la 3D c'est pourri, juste qu'à coté de la 2D Seibu, ca a l'air ultra-moche => grosse impression de regression graphique....

Franchement, l'interet de ces techno ultra-sophistiquées, c'est bien de progresser non ?

Alors ils devraient se debrouiller pour que ca impressionne un peu plus


Maintenant, moi j'ai vu que des screenshots du net, ptet que le jeu est plus beau en vrai, mais j'ai un gros doute...
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Ready to test :D

Image
Y
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

:D :D :D :D :D
Trop fort !!!!!!
Greedo
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 30 oct. 2003, 17:30
Localisation : Belgium

Depuis Gigawing génération j'essaie aussi de Dl l'endive avant d'acheter, mais bon si tu me dis qu'il est bien, je vais pas faire la fine bouche (de plus je suis fan de raiden) :D
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

psychogore a écrit : Franchement, l'interet de ces techno ultra-sophistiquées, c'est bien de progresser non ?
non c'est plutot de pas se fatiguer a dessiner des sprites. il faudrait pas se faire trop mal au cul!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

ah, ce raiden est donc aussi bon...quel plaisir de 'apprendre. les dinosaures du shmup sont toujours indémodables, c'est vraiment plaisant. je brule d'impatience.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Wovou a écrit :Ready to test :D

Image
j'adore ....

.... le verre à pied à coté d'une brique de jus d'orange !!!!

... tout fout l'camp mon brave monsieur :D

Mug
Area303
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 18 juil. 2005, 12:26
Localisation : Paris

perso chuis assez deg.. moi ki l'attendais kom un new raiden digne de ce nom...

meme si le jeu , le game play reste bon , ca n'a plus rien a voir avec les raiden des années... , 3D pas moche , mais pas belle nom plus surtout a coté de ce k'arrive a faire Treasure avec une simple DC ou PS2...

vivement ke CAVE nous sortent ces suites ( en 2D bordel !!! )
un bon alien est un alien mort...
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Bon bin je l'ai testé ce matin, plus de bruit du tir vulcin, heureusmeent les bruitrage d'impacte de tir sont concervés, les explosion des petits adversaire sont plus voire beaucoup plus péchu que celles des boss, franchement déçu sur les explosions des Boss, trop lent, trop mol, comme celle de Psyvariar et autre shoot récent en 3D, bref, bref l'action est plus soutenu dans le level qu'au niveau du boss, je n'attend même plus l'instant de l'explosion du boss, juste l'attente du level suivant.
Le côté synthé des mélodie a voulu étre concervé, mais comme ce n'est plus du chiptune ça rend mal, ça fait trés bazique comme son, aucun charme, bref le progres n'a pas toujours de bons effet sur cette merveilleuse licence.
Je trouve également que le ship est exagérément lent, mais suffisement rapide pour faire de bonne exquives, le masque de collision est assez petit et pardonne assez souvent l'erreur.
Bref, ce raiden 3 me fait un peu pansé à XIIstag bizarrement, assez beau, pas trop chiant (quoi que par moment, les boss ....).
Je serai deg de l'avoir acheter en TYPE X, pas assez bon pour investir un tel prix, franchement le système SPI me satifait à un niveau bien plus haut que ce Raiden III, j'irai mêm jusyq'à dire que Raiden II me satisafit plus que ce dernier.
Je crois que j'aime de moins en moins les Shoot 3D bizarrement.
Dernière modification par blazing le 20 sept. 2005, 10:36, modifié 1 fois.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

blazing a écrit :Je trouve également que le chip est exagérément lent...
ship
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

--------------------------------------------------------------------------------

blazing a écrit:
Je trouve également que le chip est exagérément lent...

ship
je suis une endive. merci, voilà c'est corrigé, (trop la téon).
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

clair le ship est trop lent par rapport à la vitesse des boulettes, mushihime en mode lent c'est plus rapide...

et pi sinon mouah c'est pas terrible les decors 3D...heureusement que ya un minimum de peche dans le jeu...
kara block
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Sur Raiden,le ship a toujours était plus ou moins lent par rapport aux boulettes!

C'est mème ce qui me donne envie de FOUTRE UN PUTAIN DE COUP DE POING DANS LA........hum hum....

Vous l'aurez compris,je me suis remis à Raiden! :D
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

Bah au final, clair, même si c'est bien réalisé, la Seibu touch, que dis-je, l'âme de Seibu me semble avoir complètement disparu :( . Je retourne sur Mame jouer à Raiden Fighters :)
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

comme j'aime pas ce jeu...
kara block
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

ouais type x hein.... hmmm une naomi aurrait pu le faire ce jeu. Pour le reste j'adore raiden ce jeu est sympa mais oui où sont passées les explosions monstrueuses des boss?!!! :mad: le vaisseaux est definitivement trop lent (on s'en sort mieux dans les autres "vieux raiden").... et les armes... hmmm le fouet est sympa mais le vaisseaux est llllent :? les musiques sont tres bof je trouve des remix des themes des deux premiers volets remixés et a peine reconaissables...

donc oui ce jeu n'est pas mal mais je n'achete pas neuf sauf s'il sort en europe a bas prix car vu le prix de l'import... je retourne a mon raiden project
---------
Lowres lover
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

En Europe il est pas pret de sortir!

En tout cas,d'ici Décembre il est pas du tout prévu!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Répondre