Raiden III PS2 : Une Réalisation de Maître !!!!

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Désolé mais j'y tiens, je suis trés trés d'accord avec Ryo, Raiden III mérite son achat, chez moi il tourne plus que les CAVE sur la PS2, je ne panse même plus au petits oublis sonore, le plaisir a pri le dessu, les musiques sont finalement bonne après tout, un titre attachant.
Pour ce qui mettent en doute le scoring il reste un résidu de Raiden fighters dans Raiden III, le Scratching est présent et pousse à prendre plus de risques, par contre je ne sais pas si raiden III gère les Chains, par moments avec la destruction des petites escadrilles on voit apparètre un multiplicateur en haut à gauche.
Concernant l'arme secondaire (H, M, A) , je ne vois presque pas de différence entre A et M.
Raiden III est trés progressif dans la difficulté tout comme les autres raiden (1 & 2), toujours aussi agreable, Raiden c'est comme une bonne vielle recette de cuisine, c'est bon même après des années.
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

Il me semble avoir lu sur shmups.com que le scratching dans Raiden III n'apportait pas de points ?
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Si c'est le cas c'st vraiment débile de donner l'impression que l'on peu scratcher sans récompense, je vais regarder le compteur de score et scratcher. Là je trouve ça naze de chez naze de la part de SEIBU.
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Exacte, après vérification, le scraching n'apporte rien au scoring, c'est l'arnaque, à par ça c'est quand même fun mais le scratching aurrai pu me motiver pour scorer en prenant pus de risque mais simplement (n'est ce pas mushihime sama !!!).
Par contre, outre la possibilité de jouer en DUO (avec un potou ta copine) je n'avais pas remarqué la possibilité de jouer en DOUBLE, là c'est hallucinant, sur une manette sont rasemblés sur le pad de gauche le player 1 et sur le pad de droite (les boutons en faite) le "player 1 bis", gachette de gauche et droite pour les tir du player 1 & 1bis, petite option étonante, quand on est pas abitué c'est l'embrouille mais quel karnage, parfait pour les hardcoregamers qui se la jouent Superplayer ou super twinplayers.
Essayez ça ...
Ryo
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2005, 14:05
Localisation : Paris

J'ai un pote qui est venu chez moi cet après midi, j'ai fait défilé mes shoots ps2 (donpachi 3 qu'il avait abusé tout comme moi auparavant, esp galuda, raiden 3 et mushihime sama pour les verticaux), et il a préféré raiden 3 à tout ça.
On l'a finit tranquilloux, il a lui aussi apprécié le 4ème stage.

Au passage, à 2 il est enfantin ce shoot (du moins en niveau arcade).

Pour le scraching, je l'ai remarqué bizarrement qu'aujourd'hui, et c'est vrai qu'on ne touche pas de points, mais les étincelles sur la carlingue, c'est toujours le genre de détail (avec l'envol des oiseaux et les voitures qui explosent au premier stage) qui fait plaisir.

Le coup de la sauvegarde des replay est très sympa aussi. Par contre, dommage de pas pouvoir limiter le freeplay (enfin quand on a fini le jeu avant, ça gène pas de le refinir facilement avec un pote).

Le one créditage reste un challenge intéressant (j'arrive au 4ème niveau avec 5 millions de points).

Raiden 3, un pur plaisir. :-D
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Toxine a écrit :ha ha .....exellent!!moi aussi je pense faire pucer ma ps2 histoire de rajouter une bonne vingtaine de shoots au 300 que j ai deja :D (c est plus de la detente a ce niveau.....ya du boulot :D )

et pour "raiden 3"......la serie etant réputée,ça m etonerai pas de voir debouler une version pal...bien en retard, disons d ici 2006.....mais j aurai deja craqué je pense!
comme quoi j ai pas menti......... :cool:

raiden 3 sort en version pal dans environ 2 mois (en theorie).......et j ai pas pu resister ;je viens de l acheter en jap :D
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

j'attends de pied ferme sa sortie
shoot shoot shoot them up!!!
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

PT2R

$69.90 chez play asia

PT2R de PT2R
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
jeff buckley
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 09 févr. 2005, 20:24

Quelqu'un sait s'il va finalement sortir et où le commander en Pal sur PS2 ? Le jeu sera t'il en 60Hz ?

Merci. :-o
requiem
Brute du bouton A
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2004, 21:38
Localisation : Paris
Contact :

Le jeu devrait être disponible en PAL sur PS2 vers la fin du mois.
Il est annoncé pour le 21 avril chez play.com a 24 euros.
jeff buckley
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 09 févr. 2005, 20:24

Merci bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

requiem a écrit :Il est annoncé pour le 21 avril chez play.com a 24 euros.
Repoussé au 1er juin (avant le prochain report ?).
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

J'ai vu et entendre que Raiden III est une daube. Ils n'ont pas aimé presque tout.
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

RAIDEN III est trés long d'étre une daube, il n'est pas exceptionel, il est trés fun, SISI, n'écoutez pas les critiques inexpérimentées, ECOUTEZ MOI :mad: . Bon plus sérieu, j'achèterai ce jeux quand il sortira en france avec un super prix, sans hésitation.
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Ben non, je ne confie pas sur les autres qui disent que ce jeu est une daube!! Mais j'avais entendu et vu que ce jeu est une daube...je ne dirais directement pas ça comme même! :?
Mais c'est leur choix et leur goût......
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

blazing a écrit :RAIDEN III est trés long d'étre une daube, il n'est pas exceptionel, il est trés fun, SISI, n'écoutez pas les critiques inexpérimentées, ECOUTEZ MOI :mad: . Bon plus sérieu, j'achèterai ce jeux quand il sortira en france avec un super prix, sans hésitation.
je suis daccord......j aime beaucoup ce raiden III!!!il est tres fun et plaisant a jouer....un bon challenge sans etre crispant!!!

en fait c est surtout la realisation en 3d qui fait un peu vide par rapport aux premiers episodes tres detaillés au niveau graphs qui lui a vallu de mauvaise note.....mais fondamentalement c est un bon shoot them up a l ancienne.....du pur raiden au niveau du gameplay en tout cas :)
Répondre