VGA Box?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Ce cable me parait etrange car le signal sortant de la ps2 n'est pas un simple signal vga comme le fait la dreamcast.
Sur dreamcast, il n'y a pas besoin de faire de conversion de signal; juste modifier la prise.

Sur ps2 j'ai toujours vu des vga box qui transforment le signal sortant de la ps2 en vga. Les vga box classique avec entrées composite et s-vidéo et celle qui choppent le signal yuv directement à la sortie de la console comme le hori upscan converter 2.
Vraiment si ce cable existe vraiment (et fonctionnel), je l'aurai acheté plutot que le hori upscan.

J'emets un doute à tout ceci ...
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

si je ne me trompe pas, cela sort un signal particulier, la synchro passe sur la composante verte, c'est ce que l'on appelle le sync-on-green et tous les écrans ne le gèrent pas.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

pulsar, tu as de la chance que ton p95f fonctionne normalement

le mien , je peux plus jouer a la dreamcast dessus, l ecran se retrecit a droite et a gauche de l ecran en arc de cercle (seulement dans les basses resolution)

si quelqu un connait la facon de reparer mon moniteur, qu il me fasse signe



sinon avec ton hori, tu peux jouer a n importe quel jeux ps2 ? que se passe t il pour ceux qui sont progressif d origine ?

pour l entrée svideo du hori, n importe quel signal est accepté ?
et la qualité de l entree svideo du Hori ca rend mieux que les autres vga box avec entrée svideo ?


merci
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Mon p95f+ je l'ai revendu avant hier :D. Je compte m'acheter un 21" à la place.

Pour cet écran j'ai tout de même effectué 3 echanges standart au long des 3 ans de garantie que j'avais. Maintenant il ne l'est plus mais il fonctionne impeccablement bien depuis 1 an.

Le hori a fait passer tous les jeux ps2 que je lui ai fourni; c'est à dire une vintaine de jeux sans soucis. Import, gravé, originaux, ...tout.
Le seul problème d'affichage que j'ai c'est avec le vga-box dreamcast qui ne fait pas passer certains jeux. Mis à part ca j'ai toujours tout affiché sur écran d'ordinateur.

J'ai voulu voir la difference entre le composite ps2 et l'yuv ps2 et la difference est assez flagrante. Mais comme je n'ai pas de sortie s-vidéo sur ps2 je ne peux pas faire de comparatif résonable pour comparer la qualité du s-vidéo par rapport à l'yuv.

Je pense que n'importe quel signal s-vidéo est accepté sur le hori (le contraire serait surprenant).

Je peux juste te dire que je me sers de ma saturn avec le hori par le biais du s-vidéo et que la qualité est très bonne. Presque aussi bonne que l'yuv. Les differences sont minimes. (Regarde les photos que j'ai fait quelques messages avant celui-ci).
Je ne peux pas te dire si l'entrée s-vidéo du hori est meilleur que les entrées s-vidéo des autres vga-box car je n'ai jamais comparé mais je me demande comment on peut faire un meilleur rendu qu'avec le hori avec lequel je ne trouve pas beaucoup de défaut.

Je viens encore de faire une partie de radiant silvergun à l'instant pour vérifier et c'est vraiment éblouissant de beauté sur mon crt !
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

une derniere petite question , Pulsar-, avec le hori , y a t il une alimentation fournie?
si oui est elle compatible en france ?

que conseille tu ?

merci
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Non, il y a juste un cable usb qui alimente l'engin; (du 5 volt donc) que tu branches sur un port usb de ton pc ou de ta ps2.
;)
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Moi j'ai reçu mon hori upscan convetter et...ça ne fonctionne pas...
Ni sur le port VGA de ma TV, ni sur l'écran de mon PC...
Que ce soit avec la connectique directe au cul de la console, en S-Vidéo ou en composite.
Sur ma TV ça me marque :"hors standard"
Et mon écran de PC fait comme-ci il était branché à rien du tout. Ce qui est bizzare parce que lorsqu'il ne supporte pas un mode vidéo il indique : "Mode vidéo non supporté" en principe
Peut-être il est cassé 8O

J'ai aussi acheté un cable YUV pour ma PS2, mais je n'ai pas d'image...
Mais peut-être y-a-t-il une technique pour activer le mode YUV.
Ma PS2 est une 3004
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Oui, il y a une technique (je me suis fait avoir moi aussi au début).

Il faut activer le mode yuv de la ps2 dans le menu principal de la console :)
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

je n'ai pas trouvé ce choix dans le menu de ma PS2.
Juste le réglage de l'heure et l'exploration de la MC. :/
M'enfin à mon avis ce n'est pas bien normal que ça ne passe pas en composite et en SVideo.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Ha oui, c'est vrai, j'avais pas fait attention.
Effectivement c'est étrange.
Y a-t-il un voyant lumineux allumé sur le boitier hori ?
Tu selectionnes bien la bonne source, tu switches bien entre la sorie PC et console avec le bouton prévu à cet effet ?
Tu a bien branché les cables?
Tu as bien essayé en alimentant le hori sur usb PS2 puis usb PC ?
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Pour le YUV c'est réglé, c'est moi qd je suis vnr je suis très con.
Donc j'ai bien vu le menu et la console était déjà calibrée sur le YPrBr.
Donc pourquoi elle ne fonctionne pas sur ce mode reste un mystère.

Sinon pour l'upscan converter, j'ai bien tout branché et tout vérifié, j'ai essayé le switch avec l'écran du PC et ça fonctionne. Changé les différents modes et autre.
Par contre pas essayé sur le port USB de mon PC.
Bon j'ai un 17'CRT qui traine je vais essayer de le ressortir et de tester dessus.
Répondre