VGA Box?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Je cherche une VGA box pour connecter ma Dreamcast (Drill, vite!!!) et ma PS2 sur moniteur PC, vous avez une référence à conseiller?
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

fabrique là, pour DC, c pas dur, tu trouve les schémas partout sur le net.

Sinon, perso, je joue en racordant ça à ma carte télé. ça marche avec toutes les consoles, ya un légé différé, histoire d'habitude et tu peux faire de la capture pour les superplay.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Euh fabriquer non la en ce moment j'ai très clairement autre chose à faire :D
J'ai pas de télé, et j'ai pas le niveau pour un superplay, donc bon... D'autres idées?
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

vga box dédié à la dreamcast -> 15 euro disponible sur ebay ou ici :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-t-70-2a.html

vga box dédié à la PS2 et xbox ici : http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?S ... C=13&lang=

Je l'ai commandé hier.

On distingue 2 type de vga box :

*les vga box dédidé à une seule console et qui récupèrent le signal audio et vidéo directement depuis la sortie de la console

*les vga box qui ont des entrée composite,s-vidéo et yuv qui récupèrent le signal vidéo par ces conectiques mais offre un moins bon rendu que depuis la sortie directe de la console.

Le défauts du vga box dreamcast est qu'il n'offre pas d'entrée vga pour y racorder la sortie de la carte graphique pc ce qui implique qu'on doit dédier un moniteur pc à l'unique usage de la dreamcast.

Les autres vga box ont une entrée et une sortie vga ce qui permet de swticher entre l'utilisation pc et l'utilisation console par un simple bouton sans devoir débrancher de cable.
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

j'ai pas dit "télé" mais "carte télé". Une télé dans ton pc quoi, tu vois?
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

J'ai une carte tv dans mon pc mais lorsque j'y branche une console la qualité est plus que pourave ! Je sais pas si ca vient de la mauvaise qualité de ma carte ou du cable composite video...

C'est une solution que je déconseille vivement !
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

ouais, c'est moins bien qu'une vrai, surtout sur les jeux 60Hz mais ça depanne et la mienne donne des resultats relativement sympa.

Non mais sinon, une vga box, c'est juste un buffer/ driver de ligne (74240) sur les lignes videos de façon à adapté le signal.
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

Pulsar- a écrit : Le défauts du vga box dreamcast est qu'il n'offre pas d'entrée vga pour y racorder la sortie de la carte graphique pc ce qui implique qu'on doit dédier un moniteur pc à l'unique usage de la dreamcast.
J'ai un VGA Box Dreamcast que j'utilise avec un switch VGA classique (acheté d'ocaze 10 E avec les 2 cables VGA). J'ai eu trés peur de la qualité mais y'a rien à dire c'est nickel ! juste un tres leger effet de flou à l'affichage PC (mais c'est du 1280x1024 sur un 17') donc rien de bien génant, Par contre, c'est vraiment tres pratique !
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

Sur Dreamcast j'ai celui-ci qui est beaucoup moins cher qu'un VGA box officiel et qui fonctionne trés bien
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Krashtest a écrit :
Pulsar- a écrit : Le défauts du vga box dreamcast est qu'il n'offre pas d'entrée vga pour y racorder la sortie de la carte graphique pc ce qui implique qu'on doit dédier un moniteur pc à l'unique usage de la dreamcast.
J'ai un VGA Box Dreamcast que j'utilise avec un switch VGA classique (acheté d'ocaze 10 E avec les 2 cables VGA). J'ai eu trés peur de la qualité mais y'a rien à dire c'est nickel ! juste un tres leger effet de flou à l'affichage PC (mais c'est du 1280x1024 sur un 17') donc rien de bien génant, Par contre, c'est vraiment tres pratique !
Tu l'a eu ou ton switch vga ?
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

Tu l'a eu ou ton switch vga ?
Dans une boutique d'info, il l'a sorti de sous le comptoir, c'est vraiment un vieux truc tout grisatre, ... je m'attendai au pire question qualité !

et puis ça marche !

Tu a les même en moderne, ça s'appelle des "KVM" mais c'est + cher. Si tu tapes KVM sur ldlc.com par exmple, tu en a tout une liste ...

ce qui est dommage, c'est que le KVM gère aussi le clavier et la souris ...
yoanna330
Fine Gâchette
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2005, 23:42
Localisation : Bordeaux

J'ai pu tester des vga box universeles, c'est de la merde (même en s-video)
Voilà, c'etait juste pour prévenir^^
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Pulsar- a écrit :vga box dédié à la dreamcast -> 15 euro disponible sur ebay ou ici :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-t-70-2a.html

vga box dédié à la PS2 et xbox ici : http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?S ... C=13&lang=

Je l'ai commandé hier.
Tu l'as reçu ?

Pour moi, commandé il y a deux jours :D .
bebel
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 03 sept. 2004, 18:43

La vga box vendue par fl-games n'est pas une vga box dédiée à la xbox ou à la ps2 mais une vga box universelle ; toutefois elle est réputée comme étant la meilleure (elle est d'origine US donc il faut aussi un adapteur pour pouvoir enficher le transfo dans nos prises électriques) : j'en possède une : qualité moyenne sur mon écran vga crt (pour la ps2) mais excellente qualité quand j'utilise mon vidéoprojecteur.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

bordel, l'adaptateur pour le transfo, tu le trouves où ?

:mad: :mad:
bebel
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 03 sept. 2004, 18:43

Ben il faut espérer que l'adaptateur soit vendu avec (il y a de fortes chances) sinon cela doit pouvoir se récupérer facilement dans de grandes surfaces.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

chacha a écrit :
Pulsar- a écrit :vga box dédié à la dreamcast -> 15 euro disponible sur ebay ou ici :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-t-70-2a.html

vga box dédié à la PS2 et xbox ici : http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?S ... C=13&lang=

Je l'ai commandé hier.
Tu l'as reçu ?

Pour moi, commandé il y a deux jours :D .
Je l'ai commandé vendredi il me semble, hier je n'avais rien dans ma boite aux lettre, peut etre qu'aujourd'hui...
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Sinon, j'ai un pretit problème avec mon vga box dreamcast.

J'ai 2 jeux qui ne fonctionnent pas et qui affichent l'erreur suivante au démarage de la console :

"Votre cable de sortie de la console principale n'est pas compatible avec ce jeu. Mettez la console hors tension et changez de cable."

Avec soulcalibur et bangai-o.

Pas moyen de lancer le jeu sur écran crt !

Comment cela se fait-il ? (un prbème de frequence que le crt ne peut pas tenir j'imagine)...

Comment resoudre ce problème ?
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

Certains jeux sont incompatibles avec le VGA box. Il y a une liste ici http://www.metagames-fr.com/Article12_L ... GA-BOX.php

Pour bangai-o je ne sais pas mais Soulcalibur marche parfaitement sur un écran de PC (j'y joue!).
bebel
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 03 sept. 2004, 18:43

Certains jeux ne sont pas compatibles vga : c'est le cas de bangaî-o. Par contre je croyais que Soulcalibur était compatible : http://www.metagames-fr.com/Article12_L ... GA-BOX.php
bebel
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 03 sept. 2004, 18:43

Krashtest + Bebel = Doublon :-D
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

bebel a écrit :Krashtest + Bebel = Doublon :-D
trop fort ! 8)


Essaie de récupérer un autre "backup" (hum, hum, ...) peut etre que ça marchera ? Je vais bientot "recevoir" bangaî-o, je testerai aussi ...
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

xvga-box reçue ce matin, avec adaptateur de prise de courant. la fête.

essai cette aprèm.
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Alors sa marche bien la VGA Box?

Personelement je conseille d'acheter un cable VGA pour chaques consoles,
le resultat est bien meilleur que de transformer le S-video ou le composite.
Enfin je parle ici en terme de qualité d'image, si c'est juste pour pouvoir connecter n'importe quelle console sur un moniteur la Box et effectivement bien pratique :D

j'ai fait le test avec la Dreamcast entre le cable et un scaler (celuis la) :
Image
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... s&pid=5142
et bien le cable à 10 euros fait du bien meilleur boulot!

Tien je choperais bien un cable VGA pour X-Box, si quelqu'un connait une bonne adresse...
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

je viens de brancher la cube, impec.

Mais je suis vert, je pensais qu'il y avait résident evil 4 dedans, et j'ai prince of persia 2 :? . beuark :gerbe:

(kèski m'a pris d'acheter ça ?)

Dès lundi, j'y mets Ikaruga, bordel. Une chtite partie au boulot, c'est cool, non ?
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

j ai trouvé un petit test du upscan converter 2

http://blog.efx2.com/user/didamangi/month/6/2005/

alors ca donne quoi les jeux ps2 pal et ntsc ?

il y a t il vraiment une entrée yuv (YPbPr ou component c est comme vous voulez) ?

voilou

ps : voici un lien d un forum anglais blindé de screen shot avec differentes vga box yuv pour ps2 xbox et GC il me semble

http://forum.lowyat.net/lofiversion/ind ... 345-0.html
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Je l'ai, mais j'ai pas encore testé puisque ma ps2 est chez un pote (qui est en train de la pucer). Il me la rend lundi :p

Merci pour les liens :)
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

aie, le mode composite fontionne sur mon upscan convert 2 mais pas le mode component...

Vraiment bizarre.

Je tente le service après vente ?
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

c'est quoi ces modes ?

Peut-on à l'aide de cette vga box entegistrer ses parties ?
seyz
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2005, 11:25

Japi a écrit :fabrique là, pour DC, c pas dur, tu trouve les schémas partout sur le net.
Salut Japi!

Je serais bien intéressé pour me faire un VGA box pour DC, pourrais tu me filer tes sources ? Si éventuellement tu en a d'autre spour d'autres consoles, ca m'intéresse aussi ;)
Répondre