Quelques informations sur le déroulement du projet...
Finalement, le développement ne se feras pas en Flash mais sous un logiciel spécialisé dans la création de jeu vidéo bien plus performant. On va pouvoir mettre des boulettes texturées et en masse
Cormano à rejoint l'équipe en tant que rédacteur et créateur de pattern ! Des patterns cénesthésiques, ça vous dis ? (on vous garde la surprise, vous verrez l'idée est exellente)
D'autre part nous avons ouvert un forum si vous voulez poser des questions plus précises ou avoir plus d'informations, même si ce post est aussi fait pour.
Pour le plaisir des yeux...
Charmante, n'est-ce pas
J'essayerais de répondre au mieux à vos questions sans non plus spoiler le jeu ^__^
Seizon Kyôsô
- yace
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Engouement, toujours !!! bravo de cette initiative.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Radiant Silverpost
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Ooooh mais ca a l'air bien tout ca!
Euh, c'est quoi, le logiciel que vous utilisez, finalement?? Ca m'interesse bcp!
J'essayerai de passer poser la question sur votre forum, mais en ce moment je ne surfe pas bcp, donc je profite d'etre ici!.....
Euh, c'est quoi, le logiciel que vous utilisez, finalement?? Ca m'interesse bcp!
J'essayerai de passer poser la question sur votre forum, mais en ce moment je ne surfe pas bcp, donc je profite d'etre ici!.....
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- No-bullet mode
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On utilise DarkBasic Pro ( connu en france sous le nom de 3DGameCreator ), il est vraiment très très puissant pour la gestion des sprites ..65 frames/seconde alors que l'écran est rempli de boulettes
En plus la programmation à été simplifiée et orientée jeu vidéo par rapport au C++ SDL et compagnie. La commande sprite pour charger un sprite...difficile de faire plus simple
En plus la programmation à été simplifiée et orientée jeu vidéo par rapport au C++ SDL et compagnie. La commande sprite pour charger un sprite...difficile de faire plus simple
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On as mis le site de côté en attendant de le finir et des faire les modifications adequates, vu que la zone de jeu à été agrandie de 1/2 à 3/4 les screens etaient plus valables.
On le resortiras un peu avant la démo en début 2006 et jusque là c'est le forum qui serviras de source d'infos.
On le resortiras un peu avant la démo en début 2006 et jusque là c'est le forum qui serviras de source d'infos.
- Guts
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Vu qu'on doit tout refaire, il faut un peu de temps pour terminer les nouveaux graphs. J'ai flouté la partie de droite car elle contient quelques infos "secrètes"
Mini-quizz, d'où viennent les sprites des tirs ??
C'est 'un peu plus simple' que les quizz du "Au comptoir de la salle d'arcade" :je suis une endive.:
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- Fine Gâchette
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Des vaisseaux presents sur le screenshot, j'ai gagné quoi ?Hitokage a écrit : Mini-quizz, d'où viennent les sprites des tirs ??
C'est 'un peu plus simple' que les quizz du "Au comptoir de la salle d'arcade" :je suis une endive.:
- Mark Matrix
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d'un batrider ???Hitokage a écrit :Mini-quizz, d'où viennent les sprites des tirs ??
C'est 'un peu plus simple' que les quizz du "Au comptoir de la salle d'arcade" :je suis une endive.:
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
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- Brute du bouton A
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j'ai retrouvé ça
c'est ce dont je parlais, magnifique evidemment, les nouvelles boulettes sont mieux, mais le sprite du vaisseau a changé? il etait vraiment top sur le site internet aec les mouvements de frein et tout. pkoi changer?
[edit] ok, il a pas changé, il est juste plus petit.
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- Brute du bouton A
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Si ça dérange pas, je remets les anciennes images. Dites le sinon, et je supprime mes posts.
art-work du futur jeu, magnifique!!
http://img366.imageshack.us/my.php?image=splashs5ga.jpg
art-work du futur jeu, magnifique!!
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- Guts
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Effectivement, dodonpachi pour les boulettes Mark Matrix, tu rigole quand tu parle de batrider...non ? (honte à toi sinon )
Et je vient de voir que tu me demandais pour le pattern et pas pour les boulettes Pour les cercles roses c'est à base de cos et sin, et pour les bleus il y as une formule pour obtenir les valeurs de deplacement en x et en y d'un point à un autre : http://mxprototypes.free.fr/slowdownTo.php3 (remplace la valeur ralenti par la distance entre les deux points et tu auras toujours la même vitesse de deplacement).
Les direction x,y et la position des boulettes sont enregistrés dans un grand tableau, et à chaque image la nouvelle position est recalculée à partir de la direction et de l'ancienne position. Ca permet d'utiliser des valeurs à virgules pour les déplacements car en darkbasic on ne peut ajouter que des nombre entiers aux coordonées d'un sprites et la différence (1.6=2 par exemple) est trop importante sur un grand nombre d'images.Comment tu as codé les patterns de boulette, stp?
Et je vient de voir que tu me demandais pour le pattern et pas pour les boulettes Pour les cercles roses c'est à base de cos et sin, et pour les bleus il y as une formule pour obtenir les valeurs de deplacement en x et en y d'un point à un autre : http://mxprototypes.free.fr/slowdownTo.php3 (remplace la valeur ralenti par la distance entre les deux points et tu auras toujours la même vitesse de deplacement).
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- No-bullet mode
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Guts, la démo devrais sortir vers début 2006, tu pourras à ce moment là voir tous les engrenages du gameplay Pour le moment je peut juste vous dire qu'il y auras un système de bouclier à la gigawing, et que l'augmentation du vaisseau n'est pas à base de power-ups...
- Mark Matrix
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non je parlais du tir du vaisseau.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
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- Brute du bouton A
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Ben franchement c'est clair que c'est très sympa, les Arts sont très beaux (ca me rappelle un peu une certaine manière de faire... Cave?!)
Reste a savoir si le système de jeu sera aussi bon que le design.
En tout cas, bonne continuation, le Shmup sort de l'ornière et c'est en grande partie je pense grace a des gens passionés qui le font vivre, donc a vous et a tous les "amateurs" qui retrouvent un peu ce qui a fait l'essence vidéoludique de nos jeunes années, de la bière, des pizzas et un clavier pour coder, pas 70 interims pendant deux ans...
Reste a savoir si le système de jeu sera aussi bon que le design.
En tout cas, bonne continuation, le Shmup sort de l'ornière et c'est en grande partie je pense grace a des gens passionés qui le font vivre, donc a vous et a tous les "amateurs" qui retrouvent un peu ce qui a fait l'essence vidéoludique de nos jeunes années, de la bière, des pizzas et un clavier pour coder, pas 70 interims pendant deux ans...
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- No-bullet mode
- Messages : 33
- Inscription : 24 oct. 2005, 14:49
Merci...de là à comparer seizon kyoso à un jeu cave...Ben franchement c'est clair que c'est très sympa, les Arts sont très beaux (ca me rappelle un peu une certaine manière de faire... Cave?!)
A ce propos, vous pouvez voir plus d'artworks du jeu sur son forum.
En fait mark matrix, les tirs du vaisseau viennent du vaisseau bleu de mars matrix...mais bien modifiés quand même, ils sont beaucoup plus longs dans mars matrix ^^