Nouveau JEU DREAMCAST : Radilgy

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

de qq parties testées, même en difficile c'est plutôt tranquille, pratique le dash épée un peu calqué la homura ou Rsg, les musiques... me font penser à REZ ?!, l'ambiance un petit peu à Twinbee , c'est très agréable visuellement en tout cas :)
Brx
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 20 juil. 2004, 18:30

Moi les musiques me font beaucoup penser à Jet Set Radio par moments, le style est très proche.
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Sulfateur a écrit :Donc j'achète en avril. (là le mois de mars j'ai un peu trop dépensé et il me reste encore à acheter under defeat et outrun coast2coast)


Tout pareil, on reconnait tout de suite les gens qui du gout :D .
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Je viens enfin de tester ça,
bon j'adore les trucs pas sérieux et minimaliste,
donc de ce coté là rien à redire c'est fun, super jouable, perso je trouve pas les boules destructibles ou non difficile à différencier.

et s'il peut paraitre facile, ça peut être plus difficile si on passe son temps a faire grimper les bonus pour le scoring.

J'ai fais 5 parties, j'en suis au level3 45% (il y a bien 6 Lvl?)
Ca serait interessant une traduction de l'histoire :)

EDIT: :s je trouve pas de test ...quelqu'un aurait il un lien? mrerci.
Image
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

blazing a écrit :
Sulfateur a écrit :Donc j'achète en avril. (là le mois de mars j'ai un peu trop dépensé et il me reste encore à acheter under defeat et outrun coast2coast)


Tout pareil, on reconnait tout de suite les gens qui du gout :D .
bah si on veut hein :( , parce qu' under defeat c'est surement une bombe, mais Outrun coast2coast sur PS2, c'est très très médiocre, sauf si SEGA décide de revoir leur travail, mais l'animation pour l'instant est complètement saccadée dans les virages et lorsqu'il y a beaucoup de traffic, c'est une catastrophe. Moralité, vive la version arcade et la version XB :-D
Image
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

neophil03 a écrit :
blazing a écrit :
Sulfateur a écrit :Donc j'achète en avril. (là le mois de mars j'ai un peu trop dépensé et il me reste encore à acheter under defeat et outrun coast2coast)


Tout pareil, on reconnait tout de suite les gens qui du gout :D .
bah si on veut hein :( , parce qu' under defeat c'est surement une bombe, mais Outrun coast2coast sur PS2, c'est très très médiocre, sauf si SEGA décide de revoir leur travail, mais l'animation pour l'instant est complètement saccadée dans les virages et lorsqu'il y a beaucoup de traffic, c'est une catastrophe. Moralité, vive la version arcade et la version XB :-D
Bon OK je m'autorise un petit hors sujet concernant OUtrun Coast to Coast, où a tu peu tester la version PS2 ??? Je veus bien te croire que sur PS2 ça rame (et en plus d'après les screen c'est assez raté point décor et richesse des textures), concernant la version XBox (et PC au passage) qu'en est il, c'est fluide ?, doit bien avoir quelques restriction graphique parceque l'arcde tourne avec 512 Mo et la Xbox n'a que 64 Mo, les petites animation lors des choix de trajet ont du étre zappées, j'espère qu'ils ont gardé tous les nuages dans la monstagne, BREF j'espère qu'ils font vraiment cracher les trippppp de la Xbox , Mer....de.

Concernant Radilgy, plus vous en parlez plus j'ais envi de l'acheter celui là.
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

un avis plus mitigé : http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=RADLG
trop facile, un peu ennuyeux..
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

Perso, j'ai mis le jeu sur ma borne d'arcade hier soir (dreamcast jap + mgcd + hantarex 25'' 15khz + borne René Pierre boutons à lamelle) en mode Tate, et le rendu est formidable. Photos à venir.

En ce qui concerne le jeu en lui meme, ça fait bizarre d'arriver direct au 3ème niveau avec 1 crédit. Pourtant je suis pas une bête.

Je dirais que ce shoot permettra à ceux que ça intéresse de faire une partie pour souffler entre 2 Cave...

C'est léger et ça ne mange pas de pain...
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

J'ai eu le temps d'y jeter un oeil hier. J'en profite pour y aller de ma petite remarque moi aussi. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un original. Et qu'au vu de ce que j'ai testé, je ne sais pas si je n'attendrai pas la version GC... Ca tient en deux points.

1- le système de scoring m'a l'air très très bien pensé.

J'avoue que les deux premières parties m'ont guère enthousiasmé. Ca a changé quand je me suis aperçu qu'en ne faisant rien, un bouclier s'activait devant le personnage. Ce bouclier, quand il rencontre un ennemi ou une boulette (destructible ou pas), génère des bonus (gellules) qui remplissent une barre. Celle-ci, en fonction de son degré de remplissement, affecte le scoring. Plus elle se remplit, et plus on marque de points (x2) puis (x3), (x4) pour chaque ennemi abattu.
Là où c'est diabolique, c'est que vous vous mettez en danger en utilisant ce bouclier. D'abord, les ennemis se mettent à pulluler, et ça devient vite dangereux (je rappelle que le bouclier ne s'active que si on ne tire pas). Ensuite, l'usage du bouclier implique que vous preniez des risques puisque vous êtes tenu au corps à corps ou au contact direct des boulettes (le bouclier ne protège que l'avant du vaisseau). Enfin vous ne marquez pas de points pendant ce temps puisque les points effectifs ne sont marqués que lorsque vous tuez les ennemis.
Je suppose qu'il doit exister pour chaque passage pour chaque vaisseau une partie "parfaite" en terme de scoring où le ratio de remplissement des deux barres est optimal. Et que ça doit être chaud à réaliser. Le jeu gagne à être approfondi. Il est peut être possible de finir le jeu sans tirer une seule fois (grâce au bouclier). Il est surement possible de le one-lifer. Et il y a la recherche du score.
Il existe d'autres bonus (les items lachées par les ennemis) mais j'avoue que jusqu'à présent je n'y ai guère compris quoique ce soit.

2- La minidéception

Contrairement à beaucoup je m'attendais à une très bonne surprise sur le plan graphique après avoir visualisé les liens du site (ARCADE). J'ai été déçu. Les effets d'"escaliers" sont très visibles (dès le début du premier niveau). Les contours ont l'air moins fins que sur la vidéo. Et parfois certains environnements graphiques sont agités par des "vagues" (le décor a l'air de "flotter", de n'être pas "posé") . Rien ne change en mode tate en VGA. Par ailleurs, bien que je n'en sois pas sûr, j'ai l'impression que le boss du level 3 (ARCADE) ne se comporte pas de la même manière que le boss du level 3 (Console). Il me semble qu'il manque des séquences d'animation, notamment la rotation de la salle. Enfin bon je me fais peut-être des idées. Dans le feu de l'action on n'a pas le temps de se rendre compte.
Quelqu'un d'autre que moi a t-il eu le même désagrément? La même impression de grossièreté du rendu comparé à la version arcade? Peut-être la version que j'ai testée a t-elle été mal rippée?
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

je ne pense pas qu'il melange bouclier et bombe

Il parle veritablement du bouclier

Vu qu'avec la bombe tu peux continuer à tirer
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

J'ai du mal à comprendre pas mal de choses que j'ai lues sur ce jeu...

Mou? pas d'action?Facile?
Ok tout le monde est arrivé au 3ème Lvl en un crédit dès le premier essai, mais avc quel score? et combien sont arrivé a tuer le boss?

Moi je trouve que dès le milieu de 3ème Lvl c'est ABS sur ABS, grosse éclate bien fun et ceci est encore plus vrai à partir du level4, 70% des boulettes ne sont plus destructibles, tout sauf mou...

Malgré une apparente facilité, le systeme de scoring est assez complexe à maitriser et les Boss (à partir du lvl3) sont carrément chaud 8O,
en tous cas ce jeu a ce petit quelque chose qui fait qu'on aime y jouer encore et encore.

Pour ceux qui ne supportent pas les dialogues ont peux jouer sans (faire X à la selection du vaisseau)
Image
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Je partage entièrement ton avis. Ce shoot est nerveux. Et, oui, il est dur. Evidemment le finir une fois qu'on a accumulé les crédits est facile, mais tous les shoots sont comme ça (sauf ceux qui, comme R-Type, vos obligent à tout reprendre depuis le début du niveau à la moindre erreur).
Pour oser une comparaison, je dirais qu'il est effectivement moins dur à finir qu'Ibara s'il s'agit juste d'en venir à bout (et encore avec le deuxième vaisseau en mode hard j'en suis pas très sûr). Mais qu'il devient vite monstrueux dès lors qu'on cherche à scorer. Le jeu reste fun toutefois car on garde toujours la possibilité de se "dégonfler" :D et de diminuer la prise de risque pour faire baisser la pression.

P.S.: je parlais bien sûr du bouclier simple, et non pas du bouclier-bombe.
DJL
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 09 nov. 2005, 20:35
Localisation : strasbourg

pour en revenir à la version DC, vous n'avez pas remarqué un léger scintillement (très flagrant sur les petits arbustes verts). Très prégnant avec le RCA, il mersiste même avec du RGB.
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

C'est ce que j'écrivais plus haut.
Le VGA ne change pas grand chose à ce niveau, si ce n'est qu'on a réellement l'impression de passer au dessus des arbres, un sentiment de hauteur. Du coup, ca détourne l'attention des scintillements je trouve.
Par contre le mode tate semble bien atténuer les scintillements. Et j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins nombreux après le premier stage (mais peut être est-ce due à la frénésie de l'action qui fait qu'on a pas le temps d'y faire attention).
Tu as l'original ou pas?
Kitano
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 07 sept. 2005, 18:03
Localisation : Violent City
Contact :

Sinon est-ce que quelqu'un a commandé le pack avec la Dreamcast Refurbished?
Si oui, la console à t'elle quelque chose de spécial? (apparemment non mais bon comme j'ai jamais trouvé d'info dessus depuis sa sortie...)
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

ahh j'ai joué à ce petit shmup chez un pote ce ouikainde, et il est tout mignon tout plein, original, et.. simple, je dois l'avouer... mais plaisant ...
j'hésite à me le prendre sur dream .. ou d'attendre la version ps2 ... faut voir ...
en tout cas, c'etait une bonne surprise ... :D :D
....MIAOUUUUUUUU....
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

blazing a écrit :
neophil03 a écrit :
blazing a écrit :

Tout pareil, on reconnait tout de suite les gens qui du gout :D .
bah si on veut hein :( , parce qu' under defeat c'est surement une bombe, mais Outrun coast2coast sur PS2, c'est très très médiocre, sauf si SEGA décide de revoir leur travail, mais l'animation pour l'instant est complètement saccadée dans les virages et lorsqu'il y a beaucoup de traffic, c'est une catastrophe. Moralité, vive la version arcade et la version XB :-D
Bon OK je m'autorise un petit hors sujet concernant OUtrun Coast to Coast, où a tu peu tester la version PS2 ??? Je veus bien te croire que sur PS2 ça rame (et en plus d'après les screen c'est assez raté point décor et richesse des textures), concernant la version XBox (et PC au passage) qu'en est il, c'est fluide ?, doit bien avoir quelques restriction graphique parceque l'arcde tourne avec 512 Mo et la Xbox n'a que 64 Mo, les petites animation lors des choix de trajet ont du étre zappées, j'espère qu'ils ont gardé tous les nuages dans la monstagne, BREF j'espère qu'ils font vraiment cracher les trippppp de la Xbox , Mer....de.

Concernant Radilgy, plus vous en parlez plus j'ais envi de l'acheter celui là.
C'était sur une preview de la version PS2. Après quelques essais, il s'avère bizarrement que le jeu tourne très bien sur PS2...mais en 50Hz!!! 8O Il reste juste une très légère bande en haut et en bas, mais ca passe. Mais perso j'ai hâte de voir la version XBOX, mais y'a pas de date d'annoncée je crois :?
Image
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

J'ai fait ma première partie il y a une heure, je m'etais dit de n'y jouer pas plus d'un quart d'heure et finalement je n'ai pas resisté à l'envie d'y jouer encore en encore.
Haa que ca fait du bien de retrouver un shmup avec une grosse dose de fun, des graphismes magnifiques et un très bon système de scoring.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Up !
Le jeu est prévu en Amérique du nord sur gamecube pour le 20 mars, sous le titre "RADIO ALLERGY":

Le site américain:
http://radioallergy.o3ent.com
Y
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Joli déterrage de topic :-D
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Wovou a écrit :Up !
Le jeu est prévu en Amérique du nord sur gamecube pour le 20 mars, sous le titre "RADIO ALLERGY":

Le site américain:
http://radioallergy.o3ent.com
gneuh? Il etait deja sortit sur GC...
Les ricains y avaient pas eu droit? :je suis une endive.:
Image
Répondre