Nouveau JEU DREAMCAST : Radilgy

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

un nouveau shmup est annoncé pour la dreamcast...
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 45174.html

:D

j'espère que c'est une vraie news... (en tout cas pour moi s'en est une)
DJL
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 09 nov. 2005, 20:35
Localisation : strasbourg

c'est pas le shoot en cell-shading ? je crois qu'il est annoncé depuis un temps
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Non, il n'a jamais été annoncé jusqu'à maintenant. Ce qui fait que Trizeal ne sera donc pas le dernier jeu de la DreamCast :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
DJL
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 09 nov. 2005, 20:35
Localisation : strasbourg

j'étais pourtant certain de l'avoir lu sur neo-arcadia :?
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est un jeu sortit en arcade sur naomi gd rom le 25 aout dernier, donc vu qu'on parle de l'actu arcade il est normal que tu l'ai vu sur neo-arcadia ;) La new l'annonçant sur dreamcast date d'aujourd'hui.

J'explique très brievement le système du jeu dans les news si vous voulez en savoir plus sur ce radigli :)
Dernière modification par Wovou le 02 déc. 2005, 16:09, modifié 1 fois.
Y
DJL
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 09 nov. 2005, 20:35
Localisation : strasbourg

Wovou a écrit :C'est un jeu sortit en arcade sur naomi gd rom le 25 aout dernier
ben voila :o
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

voila une nouvelle qui me fait très plaisir!
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Et oui sa fait toujours plaisir :-D
En plus il a l'air tout mignon ce jeu, il me rapel les bons vieux shoots de la PC Engine, et d'après les videos le game play n'a pas l'air mauvais 8)

Rah quand meme s'ils sont capable de sortir ce jeu sur DC il aurai pu se sortir les doigts du cul et nous proposer Senko No Ronde aussi = sa nous eviterai d'acheter la 360 :D
Othy
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 17 janv. 2004, 12:36
Localisation : Chaone-sur-Marne

J'aime pas trop le ton du mec ki a mis la news
Image
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Il est clair que le newseur de service a présenté la chose avec la douceur d'un bosquet d'orties.

La DreamCast, la console des snobinards atteints de collectionnite aigüe ? C'est comme ça que je le ressens...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"tomber dans le piège"
"Jeu de niche".

déjà que je ne tiens pas GK en grande estime, là ils s'enfoncent encore un peu plus. ce site me fait le meme effet que Consoles+: on se croit etre LE site de Jv par excellence, alors on donne des leçons et si vous n'etes pas de notre avis, vous etes des cons, vous avez tort et on vous emmerde.

moi aussi, je sais manier la douceur de bouquet d'orties. Qu'ils aillent s'enfoncer un cactus dans le trou qui pète.

Une preview qui donne lieu à un avis aussi tranché ? pff!! n'importe quoi, vraiment. :mad:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

yace a écrit :"tomber dans le piège"
"Jeu de niche".

déjà que je ne tiens pas GK en grande estime, là ils s'enfoncent encore un peu plus. ce site me fait le meme effet que Consoles+: on se croit etre LE site de Jv par excellence, alors on donne des leçons et si vous n'etes pas de notre avis, vous etes des cons, vous avez tort et on vous emmerde.

moi aussi, je sais manier la douceur de bouquet d'orties. Qu'ils aillent s'enfoncer un cactus dans le trou qui pète.

Une preview qui donne lieu à un avis aussi tranché ? pff!! n'importe quoi, vraiment. :mad:


Ah que je vous aime, vous amis shmupeur, et bien moi non plus, je ne suis pas fan de l'esprit Gamekult, ce que j'aime sur gamekult c'est les artworks des chara-designer et c'est tout !!!
Je suis allé dans leurs locaux pour répondre à une offre d'emploi à mi temps...et le mec (un des deux boss) a à peine daigné me recevoir, genre il m'a bien fait comprendre que pour lui j'etais de la merde, puis il est quand même allé jusqu'à me sortir que des mecs comme moi on en trouve à la pelle alors que j'ai fait une Licence de Jap, que j'ai bossé 10 dans les jeux Video, que j'ai habité au Japon, que j'ai été beta testeur, que j'ai été pigiste, vraiment le genre de mec qui se prend pas du tout pour Dieu depuis qu'il a monté sa boîte...

Pour finir, le plus fort alors que ce genre de mec prétend aimer et s'intéresser aux jeux video, quand je lui ai parlé de Drill, le mec m'a regardé comme si même les mecs qui réalisent des jeux homebrew c'est trop de la merde...et que ça vaut même pas le coup d'en parler..l'hallucination totale !!!

alors moi je dis :

T'ES Q'UNE PUTAIN D'ESPÈCE DE GROS CONNARD QUE J'ESPÈRE EN VOIE DE DISPARITION!!!

Voilà je l'ai dit et qu'est ce que ça fait du bien !!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
DJL
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 09 nov. 2005, 20:35
Localisation : strasbourg

m'en fous, j'ai pré-commandé le mien et je m'emmerde, avec un grand "A" :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

akaimakai: tu as le mérite d'etre franc et direct. je pense pareil.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Vous pouvez réagir directement sur le topic gamekult dedié a cette news.

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_356607.html
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

pas mal comme idée. seulement, un forum où l'ambiance est aussi délétère me fait fuir. pour ma part, je reste sur celui de shmup.com. ici au moins, je ressens une camaraderie absente sur bien des sites de JV.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

uand même allé jusqu'à me sortir que des mecs comme moi on en trouve à la pelle alors que j'ai fait une Licence de Jap, que j'ai bossé 10 dans les jeux Video, que j'ai habité au Japon, que j'ai été beta testeur, que j'ai été pigiste, vraiment le genre de mec qui se prend pas du tout pour Dieu depuis qu'il a monté sa boîte
t'est trop diplomé c'est pour ça,ou trop vieux :-D .

Ils connaissent trois conneries de jeux pour la ménagère du coins et en plus ils sont la grosse tete.

Qui prenne leur clic est leur clac et qu'il aille mourir avec,tient! :evil:
Image
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Ce mépris des shmups est consternant. Je les plains, tous ces "gamers" qui sont pas foutus de savourer un shmup digne de ce nom, et qui s'extasient sur des bouses dont ils se foutront complètement l'année d'après.

Enfin bon, c'est un sujet qui a déjà été abordé en long et en large, mais plus que jamais, ça détermine bien le changement radical de la mentalité dans le monde des jeux video.
Le tir, ça a toujours été l'interaction de base dans les jeux video (et ça n'a toujours pas été éliminé, sauf que ça s'est radicalement transformé). Les shmups sont les derniers représentants d'une certaine constance du jeux video (une tradition, j'oserai dire), qui n'a pas évoluer depuis les origines: c'est à dire qui ne s'est pas lamentablement fourvoyé dans le "tout en 3D" (le gameplay reste toujours en 2D, avec scrolling continu) et dans le nivellement vers le bas pour toucher plus de consommateurs (et là, il s'agit surtout de difficulté: les shoots figurent parmis les derniers types de jeu où la difficulté est primordiale, est le sens même du gameplay).
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Radirgy? ça me rappelle quelqu'un qui traine souvent dans les parages...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le jeu radi gris ? et ben à part son nom il a l'air très bien.
Et le cell shading, ça change !
Dernière modification par Alec le 09 févr. 2006, 20:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Akaimakai a écrit : Ah que je vous aime, vous amis shmupeur, et bien moi non plus, je ne suis pas fan de l'esprit Gamekult, ce que j'aime sur gamekult c'est les artworks des chara-designer et c'est tout !!!
Je suis allé dans leurs locaux pour répondre à une offre d'emploi à mi temps...et le mec (un des deux boss) a à peine daigné me recevoir, genre il m'a bien fait comprendre que pour lui j'etais de la merde, puis il est quand même allé jusqu'à me sortir que des mecs comme moi on en trouve à la pelle alors que j'ai fait une Licence de Jap, que j'ai bossé 10 dans les jeux Video, que j'ai habité au Japon, que j'ai été beta testeur, que j'ai été pigiste, vraiment le genre de mec qui se prend pas du tout pour Dieu depuis qu'il a monté sa boîte...

Pour finir, le plus fort alors que ce genre de mec prétend aimer et s'intéresser aux jeux video, quand je lui ai parlé de Drill, le mec m'a regardé comme si même les mecs qui réalisent des jeux homebrew c'est trop de la merde...et que ça vaut même pas le coup d'en parler..l'hallucination totale !!!

:eek: le genre de type que j'adore... :?
Lui présenterais bien des potes de ma cité fan de baston...

Akaimakai, finalement tu as eu beacoup de chance, t'es trop bien pour bosser avec eux;)
Image
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

Remontage de topic!

Le jeu vient de se payer un 23/40 sur Famitsu.

Je sais ce que beaucoup pensent des notes de ce magazine, je veux pas polémiquer, mais la note est proche de ce qu'ont eu Mushihime Sama ou Raiden 3 si ma mémoire est bonne

Cela promet donc un bon petit shoot, mais s'il va être eclipsé par Under Defeat...

EDIT : under pas urban, neuneu inside.
Dernière modification par bobflappy le 09 févr. 2006, 19:34, modifié 1 fois.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

"Under Reign" qu'il s'appelle.

Enfin, tu parles du prochain Grev, c'est ça ? Le vrai nom c'est Under Defeat.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

oui, je voulais dire under defeat.......... :eek:
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

J-6 héhéhé
Y
Jhdevilman
As du Slalom
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2005, 21:45
Localisation : Lognes (77)

Alors qui l'a commandé?
Moi je me tate à prendre carrement le pack dc+jeu mais j'aimerais savoir de quelle couleur est la console :).
Consoles actuelles:
Xbox - Ps2 - Gamecube

Portables actuelles:
Gba - Ds - PsP - Neogeo pocket
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

normalement la console n'a rien de spéciale sauf qu'elle a une motion refurbished ou un truc comme ça... enfin il me semble... puisque ce sont d'ancien stock et non une nouvelle gamme... sinon je vai être obliger de tapper dans mes finances mais un grand coup la.. >.<
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ma commande de Radilgy + Ibara (ainsi qu'un petit Simple 2000 Series Vol. 81: The Chikyuu Boueigun 2/ Terra Defence Force 2, paraît-il très recommandable) vient de m'être envoyée en EMS, donc réception d'ici quelques jours :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

J'attends Radilgy impatiemment. Devrais recevoir dans les prochains jours mais j'crois pas que les circonstances vont faire en sorte que j'y jouerai énormément sur réception. J'suis actuellement épris de l'autre Milestone et puis Ibara arrive à grand pas. Explorer 2, voir 3 shoot à la fois, c'est pas pour moi.
Répondre