Last Hope (Neo Geo AES & DreamCast)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25996
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je relaie ici la niouze toute chaude de Wovou sur Neo Arcadia :

http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1

et le lien direct vers le site en question :

http://www.lasthope.ngdevteam.com/

Une nouvelle plutôt inattendue !
Othy
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 17 janv. 2004, 12:36
Localisation : Chaone-sur-Marne

Sympa, mais ... pas assez cher mon fils
Image
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

A 700 $, il a intéret d'étre excellent ce shoot home made, je dirais même chiadé de chez chiadé, à côté de ça il y a blazingstar et Pulstar à des tarif bien inférieur (en MVS biensûr).

Ravis quand même de voire qu'il existe encore bien cachés des équipes courrageuse pour de tel projet.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

En tout cas je trouve le titre du jeu bien trouvé. Last hope, le dernier espoir de la neogeo, mais aussi un hommage a last resort.
Y
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Ils auraient pu le sortir sur Neo CD, merde, ça aurait été moins chèr. :je suis une endive.:
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

ah non ! Last Loaaaaading non merci
Y
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Wovou a écrit :En tout cas je trouve le titre du jeu bien trouvé. Last hope, le dernier espoir de la neogeo, mais aussi un hommage a last resort.
on dirait plutot un hommage a "pulstar" ou tout simplement "r type".....le vaisseau ressemble grave au "R9" :-)

vu les screens il a l air beau.....interessant comme new!!!
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 17 oct. 2004, 20:42
Localisation : Pau
Contact :

En espérant pour eux qu'il ne se fasse pas dumper trop vite.

... Redfield1 ...
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Putain ça c'est une trop bonne nouvelle par contre son prix l'est beaucoup moins...vraiment à suivre de près en tout...la Neo Geo pourait elle de nouveau renaitre de ces cendres tel le phoenix au coeur du volcan..mais cette fois ci grâce aux jeux homebrew..putain ça serait vraiment génial !!!
Dernière modification par Akaimakai le 11 déc. 2005, 21:24, modifié 1 fois.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7600
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

(déjà debout Akaimakai ?)

Je suis à la fois étonné et joyeux de voir que c'est à la fois un jeu sur une console qui a bientôt 15 ans et qu'en plus c'est un shmup. Mais par dessus tout ça a l'air d'un putain de bon jeu bien chiadé.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Toxine a écrit :on dirait plutot un hommage a "pulstar" ou tout simplement "r type".....le vaisseau ressemble grave au "R9" :-)
Je dirait plutôt que le vaisseau sort tout droit du shmup Xexex de Konami, je chippote un peu :) .
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15823
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

blazing a écrit : Je dirait plutôt que le vaisseau sort tout droit du shmup Xexex de Konami, je chippote un peu :) .
pas tant que ça, il lui ressemble beaucoup en effet !
ça m'a sauté aux yeux aussi ! :eek:
ImageImageImage
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

une video est dispo sur le site.

Pas transcendant, mais sympathique à première vue. Un prix anonçé à la baisse: 550 $.
Ouch quand même !
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

juste par curiosité : qui pourrait dire, à vue de nez, à combien peut revenir une cartouche neogeo faite maison?

Reste que je trouve qu'ils se compliquent un peu la vie à sortir cela sur neogeo.

ok, pour la forme c'est sympathique de rallonger encore un peu la vie de cette cultissime console, mais dans le fond une machine comme la dreamcast (voire la xbox) semble plus ouverte aux homebrews, et le tout à des prix bien moindres.

Sinon, d'après les photos et la vidéo ça a l'air pas mal, et c'est bien du rtype-like (et donc c'est pas ce que je préfère).
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

LAST HOPE (Video)


....que dire déjà du "titre", il est l'essence même de ce que l'on ressent aux commandes d'un shmup, toujours le mythique "Saint Graal" virtuel à atteindre...One Life...to be..."The" Last Hope...

L'introduction musicale nous plonge dans un univers haut en couleurs, aux décors riches et variés, effets de lumière, animation, tout y est, et se prête au rythme du jeu, c'est du genre plus je te regarde, plus j'en prend plein la gueule, puis une petite voix te dit :

- PUTAIN !!! CA C'EST DU HOMEBREW ???OUAHHH !!!


....
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Du homebrew plus cher que du pro en même temps...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mouais, je le trouve pas extraordinaire. Et à la limite je préfère mettre les 550$ dans Pulstar tant qu'à faire. Surtout qu'en plus seulement 30 à 40 copies seront faite, probablement sur une base AES comme il est pratiqué de le faire sur un convert classique. A 250$, j'aurais dit pourquoi pas mais là c'est abusé.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

*Mode Grincheux ON*

Bon, encore un plan qui n'a pas été réfléchi...
D'abord quand on veut faire un jeu, généralement on regarde la concurrence sur la plate-forme, pour voir si c'est pertinent de sortir un jeu, si on a un créneau de libre machin tout ca, chose, que les développeurs n'ont surement pas faits.

1)Sortir encore un shoot horizontal! Y'en a marre, moi je veux du vertical bourré d'action, y'a deja 90% des shoots Neo qui sont horis...

2)Avoir un jeu qui ressemble a s'y méprendre à un autre jeu du support alors qu'il n'y a qu'une dizaine de jeux du genre, la je chapeau bas! Franchement, qu'est-ce que c'est que cette etude de merde qui les a convaincus de sortir un Pulstar en moins bien? Last Resort est la aussi pour les jeux "a module" alors je vois vraiment pas l'interet d'un tel jeu.

3)Le prix, tout le monde le sait.

C'est ce qu'on appele de l'amateurisme au niveau commercial, et plein de société se sont fermées a cause de plan foireux du genre. Heureusement qu'ils ont prévu de sortir le jeu sur un marché de niche, on prend moins de risques grace à la hype... :x
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Guwanger a écrit :*Mode Grincheux ON*

Sortir encore un shoot horizontal! Y'en a marre, moi je veux du vertical bourré d'action, y'a deja 90% des shoots Neo qui sont horis...
Ah oui là je suis entièrement d'accord, ça aurait plus sympa d'avoir un shoot vertical vu le nombre d'horizontaux qu'on trouve sur la machine...
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

@Guwanger: c'est un homebrew donc on ne devrait pas critiquer ce jeu de la même façon qu'un jeu réalisé par un professionel. Mais comme ils le vendent 550$, tes critiques sont parfaitement justifiées =) A ce prix là, on veut pas du sous-pulstar.
Y
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Dommage, je peux plus en parler sur neo-geo.com, je viens de me faire bannir ha ha.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

C'est con mais j'avais pas fait gaffe mais c'est deux frères ensemble tout seul qui ont réalisé Last Hope, la classe...une jeu Neo Geo réalisé en famille... 8) 8) 8)
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
kurdy
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 20 janv. 2004, 17:03
Localisation : Tours
Contact :

Petite info trouver sur les FAQS du site officiel (http://www.ngdevteam.com/lasthope_faq.htm)

"
* Is a MVS / NGCD / DC release planned?

No / Yes / Yes.

"
:-D

Un article sur le sujet :
http://www.racketboy.com/retro/2006/02/ ... shmup.html
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est très intéressant comme information !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1176
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Hum hum

Mug
... suis content ... :)
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

Très intéressant en effet. Dommage pour ceux qui ont déboursés pour l'AES. Un achat pas mal garanti dans mon cas. Ça fait du bien un p'tit horiz de temps en temps, surtout parmi cette foulée de verts qui sort (pas que j'les détestes remarquez). Et sur DC en plus. Oh, nice!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu l'as acheté en AES ou j'interprète mal ton commentaire ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

Non non, j'n'ai pas fait cette dépense, j'me suis p-e mal exprimé. ;)

Au fait quelqu'un sait combien d'exemplaires AES ont été vendus?
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Encore faudrait-il qu'ils soient fabriqués, et on en est pas vraiment la.
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

Guwanger a écrit :Encore faudrait-il qu'ils soient fabriqués, et on en est pas vraiment la.
Ish, j'avais l'impressions qu'il était déjà dispo. Eh, ça m'apprendra à ne pas lire avant de poser des questions ou passer des comentaires.
Répondre