Last Hope (Neo Geo AES & DreamCast)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faudrait quand même qu'ils se sortent les doigts du c** pour envoyer les versions collector :/
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il me fait penser à ""prototype" un shmup développé en amateur.....

Le système de module est exactement le même !



Vivement que ça arrive à la maison !
ImageImageImage
Julenstein
Jeune Pad-awan
Messages : 66
Inscription : 05 juin 2005, 13:25
Localisation : Jumesyn
Contact :

Guts a écrit :Faudrait quand même qu'ils se sortent les doigts du c** pour envoyer les versions collector :/
Je remercie mon porte-monnaie de m'avoir orienté vers la version simple :) !
thecockpit : http://thecockpit.free.fr/ | Gamertag : Mac Elele
Avatar de l’utilisateur
koba_999
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 02 avr. 2006, 13:33
Localisation : galaxie 999

ca y est j'ai recu mon last hope hier :)
je suis arrivé au premier boss que je n'ai pas encore tué ca ne serai tardé :evil:
graphiquement c'est moyen mais il faut voire le reste, quand a la musique j'aime beaucoup bon j'y retourne je vais lui faire ca fete au 1er boss...
:mad: banzaiiiiiiiiii
Lampion27
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2006, 00:51

Recu aussi

bon, musique extra.
Mais le jeu a une ambiance trop R-Type à mon gout.
Techniquement c est tres moyen aussi. Bien en deça des shoots sortis en 2005-2006 (Chaos Field, Trozeal, Radilgy)! Je veux bien qu on fasse du homebrew, mais la ca fait un peu cher pour ce que c est!
Bon ca reste un shoot que les amateurs sauront apprecier, c est sur par contre! :evil:
ThOrGaL
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 13 déc. 2003, 10:10

Guwanger a écrit :Bof, moi je trouve la vidéo plutot convaincante, malgré une difficulté qui me semble hallucinante. Puis puis, produire un jeu à 2, aussi bien au niveau qualitatif que quantitatif, c'est pas une mince affaire. Wait and See donc.

Ce qui me désole le plus, c'est qu'ils vont niquer 40 cartouches de KoF 2001 pour ca... Même si j'aime pas trop ce jeu, ca fait quand meme mal au coeur.
Ah ouais d'accord, je croyais qu'ils avaient trouvé des cartouches vierges :mad:
Sacrifier un jeu, déjà pour les tranfo mvs/aes je trouvais ca super pourri, mais là je trouve ca encore pire :o
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, ça commence à faire long........
Toujours rien ! :-(
ImageImageImage
Julenstein
Jeune Pad-awan
Messages : 66
Inscription : 05 juin 2005, 13:25
Localisation : Jumesyn
Contact :

Si tu l'as commandé en économique, ça peut être très long. Ca varie de 10 à 60 jours, je dirais :) !
thecockpit : http://thecockpit.free.fr/ | Gamertag : Mac Elele
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Je l'ai "testé" hier soir et je le trouve vraiment bien pensé ce jeu !
Le design est vraiment sympa (même si l'hommage à RType est un peu trop appuyé à mon gout).

Je regrette juste le choix des couleurs des projectiles qui se confondent facilement avec les explosions ...

Par contre j'adore buter le premier spationaute en bas à droite au début du premier stage. L'attention au détail est vraiment impressionante pour des developpeurs "amateurs"
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

alec a écrit :Bon, ça commence à faire long........
Toujours rien ! :-(
moi non plus.... :(
seungki
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 20 nov. 2006, 12:08

l'envoi ne devrait pas tarder, j'ai lu je ne sais plus ou comme quoi la version collector serait envoyée mi-février donc moi je tablerai plutot sur la semaine prochaine pour la reception... ca n'en sera que meilleur!
La vie appartient à ceux qui se couchent tard
raziel
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 07 janv. 2004, 14:44
Localisation : Osaka - Namba
Contact :

Pour l'envoi de Last Hope LE les dernieres nouvelles de Play-Asia remonte a début février dans leur "news letter".
Repousé a mi-février...
Pas eu de nouvelles depuis ni de Play-Asia, ni sur le site officiel.
Shoot, shoot! Don't Talk!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faut être patient ^^ 500 commandes ont été fait à 60$, c'est par rien.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Lampion27
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2006, 00:51

:mad: jeu casse bonbon... desole pour certains vous allez etre decus!

Franchement je l ai deja rangé, c est vraiment pas un jeu "pro" deja, et on a du mal à se dire que c est sur DC tellement c est moche!

Pour moi DC rime avec NAOMI. Last Hope ca rime avec Neo Geo et encore un Last Resort c est tout de meme bien au dessus!
Julenstein
Jeune Pad-awan
Messages : 66
Inscription : 05 juin 2005, 13:25
Localisation : Jumesyn
Contact :

Je l'ai reçu aujourd'hui aussi. Brrr, la douche froide. J'ai rarement vu un jeu aussi difficile (mais j'ai commencé les shooting games avec DonPachi environ, j'ai fini peu de shooting games classiques). Ca me pose vraiment problème, en plus de quarante minutes je n'arrive pas à atteindre le premier boss et je ne suis pourtant pas un très mauvais joueur. Les respawn ramènent trop loin, la visilibilté est mauvaise, le vaisseau est lent... Je suis déçu. Je retourne sur Border Down, ça me fera du bien.
thecockpit : http://thecockpit.free.fr/ | Gamertag : Mac Elele
hieronymus
Brute du bouton A
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2006, 20:14
Localisation : Paname

Hé!, les gars : c'est du homebrew.
Fait à la maison, dans le garage, avec du scotch et des MO5, par des types qui ont surement un boulot ou des études comme activité principale. Vous vous attendiez à quoi ? Un truc qui égale Border Down ou n'importe quel autre jeu naomi ? :? :D

(concernant la difficulté, c'est vrai que c'est foutrement balèze ! Ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère les bougres !)
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Question sans doute déjà posé : La version Dreamcast est-elle plus facile que la version Arcade (disponible sur le GDROM aussi ...) ?

Merci d'avance
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Je crois que c'est plus des améliorations genre collisions, visibilités...

Enfin je dit ça sans vraiment savoir, mais il me semble qu'il a été dit que les différences étaient de cet ordre.
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Je crois avoir lu sur shmups que les différences entre la version dream et la version "arcade" sont:

- plus de clarté/visibilité entre les eclats/projectiles
- les points faibles des boss sont indiqués
- les musiques qualité cd

J y ai pas joué (et encore moins commandé) mais il n'avait pas l'air si moche que ça sur les videos...
Julenstein
Jeune Pad-awan
Messages : 66
Inscription : 05 juin 2005, 13:25
Localisation : Jumesyn
Contact :

hieronymus :[/b] le fait est que le jeu est présenté comme une release officielle. Ca a beau être amateur, c'est fourni pour quelques $40 (pour la Dreamcast du moins). Il n'est pas question de freeware :) ! A partir de là, on est en droit de s'attendre à un minimum de qualité. Maintenant, je ne dis pas qu'il ne les a pas mais pour le moment je reste déçu...
thecockpit : http://thecockpit.free.fr/ | Gamertag : Mac Elele
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kekun a écrit :Les petites scene d'intro et de fin de niveau sont sublime !
J'ai du rater un truc, quelles scenes d'intro et de fin de niveau ?

Pour ma part, après ma seconde tentative je reste sur ma première impression : ce jeu est tellement mal réglé et mal pensé que j'ai du mal à trouver la motivation pour batailler. Je ne m'étendrai pas sur le sujet histoire de rester poli.

Je ne m'attendais de toute façon pas à un truc génial mais je pensais que je m'amuserais au moins un petit peu, j'ai eu tort.

Enorme déception.

Et quand je vois ce topic avec tous ces braves shmupeurs qui, confiants, attendent impatiemment de le recevoir, ça me fait presque de la peine :(

PS : en plus j'ai eu 2 bugs aujourd'hui, d'abord le jeu s'était réglé tout seul sur "easy" avec 7 vies, et en faisant pause le jeu s'est arrêté et m'a demandé d'entrer mes initiales...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je rejoins Mickey sur son appréciation de Last Hope, je suis comme lui amèrement déçu .
C'est bien dommage, car Last Hope a des qualités: le vaisseau est bien maniable, l'animation est bonne, les graphismes sont pas trop mal ,perso, j'ai trouvé le son et la musique plutôt soporifiques, mais bon, je ne peux pas dire qu'ils ne sont pas de qualité...
Ce qui me chagrine, c'est que les développeurs avaient vraissemblablement tous les moyens pour faire un hit!
Mais des graphismes où les décors ont des teintes trop semblables aux sprites, des explosions qui interviennent un peu tard et qui prennent de l'espace rendent le jeu confus...De plus, les tirs ennemis qui se déclenchent beaucoup trop près de notre vaisseau rendent le jeu trop difficile (vous êtes arrivés à tenir plus de 2minutes 30 vivant?) . Franchemen,t, je ne ressens pas le léger stress d'un Cave où l'on se dit "aller, si je suis bon, je peux y ariver", non, là c'est du gros stress où l'on se dit "putain, pourvu qu'il ne lâche pas sa purée dans ma gueule, il est à 1 cm de moi!", ce stress-là gâche tout le plaisir!
Je n'en voudrais pas à ces allemands d'avoir copieusement imité la série R-Type (quand le modèle est très bon, pourquoi pas, mais là...) mais tout simplement d'avoir fait un jeu pas lisible et pas fun.
Je ne veux pas croire qu'il est necessaire d'être Japonais pour faire un bon shoot...enfin...
Petite pensée émue pour les joueurs qui ont déboursé 500 euros pour ce jeu et qui le regrettent profondément, il doit y en avoir.
Shmupland, shmupland über alles!
seungki
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 20 nov. 2006, 12:08

eh beh, c'est pas très reluisant toussa... entre les bugs et le manque de clarté, les nouveaux shoots dc ont pas la côte! en plus de ca j'attends toujours ma version collector de last hope ca commence à faire long la :o j'en viens à me demander si je vais pas annuler ma preco.
La vie appartient à ceux qui se couchent tard
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est vrai qu'elle se fait attendre cette version collector
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 323
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

...bon je viens de tester Last Hope et moi aussi je suis (pour l'instant) circonspect.

Les graphismes péchent par le choix des couleurs et auraient pû être un peu mieux travaillées (c'est sûr c'est pas du GRev... carc'est un jeu fait par des passionnés) Ca ressemble parfois à une pétaudière d'alliens! Les teintes ne sont pas assez tranchées...
La lisibilité est parfois déconcertantses mais après quelques parties on s'y fait. Au bout de quelques temps on distingue mieux les décors/balles/etc... je trouve (comme beaucoup) l'ambiance très "Rtypienne" !!!
Mais je n'ai pas trop envie de descendre ce jeu...et de rentrer dans le débat freeware/shareware/$$$ware.

La jouabilité est plutôt bonne ,avec les options c'est plutôt difficile à gérer. Et le niveau de difficulté est bien présent; un peu trop même...

C'est vrai que Last Hope fait plus penser à du NeoGeo qu'à du Naomi...c'est pas faux! ^^

>seungki> patience attends Karous .... ça va être du même acabit que Radiljy!
ou même Trigger Heart Excelica :D

>Julenstein> je pense que pour Hieronymus, comme pour moi, homebrew = fait maison et pas freeware! ^^
D'aucuns confondent tous ces anglicismes barbarisants qui font pschtt quand on essaie de les définir.
Une entreprise peut faire du freeware par exemple, tu comprends? Et à l'inverse des amateurs peuvent te proposer d'acheter leurs softs. Tu comprends?
et le "woar3ze" c'est quoi alors? hahahaahah ^^
(ok j'arrête c'est pas drôle)

>Anaemic> je suis sûr que tu liras ce post...je ne suis pas là la semaine prochaine...tu viens le tester la semaine d'après? :D
" Interstellar Fugitive "
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

j'ai pas encore teste, mais je vous trouve durs quand meme.

je sais, pas, perso, je m'attends pas un mega hit de ouf, mais juste a un "doujinsoft" comme j'en achete chaque semaine pour PC, sauf que la, il tourne sur Dreamcast et il n'est pas fait par des japs.

bah c'est un jeu que je pensais de toute maniere pas approfondir (je pensais y jouer une soiree ou deux tout au plus... surtout avec Trigger Heart qui sort juste apres sur lequel je vise le one-life!)

... je l'ai achete pour "supporter" le developpement "amateur" de jeux video en general et je trouve qu'il est chouette de par son ambiance un peu "underground" d'en avoir un examplair dans sa collec' de shmups.

Moi je dis bravo aux mecs qui l'ont fais! ...c'est deja grandiose de sortir un jeu sur DC et NeoGeo comme ca, au pif!
(c'est sûr c'est pas du GRev... carc'est un jeu fait par des passionnés)
c'Est clair quand on s'attends a un gameplay Cave, une ambiance Technosoft et des graphisme G-Rev pour un doujinsoft... on est vite decu!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bien d'accord !

Certains, vous en avez attendu un peu trop !
J'essaierai de le finir (si c'est possible) et hop, sur l'étagère si il ne me plait pas !

Il y aura toujours moyen d'y revenir !!!




Ah et le mien n'est toujours pas arrivé ! :(
ImageImageImage
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

tengai a écrit :
>Anaemic> je suis sûr que tu liras ce post...je ne suis pas là la semaine prochaine...tu viens le tester la semaine d'après? :D
D'abord ce post je ne le lis que de très loin parce que ça me fait marrer de voir un jeu se trimballant les limitations de la neogeo se faire tailler parce qu'il est moche sur dreamcast mais sinon bien sur, ya pas de problème, je suis prêt à venir chez toi avec mon kit " bol de cocu " et à cramer mon premier crédit lvl 4 :D
Suffit juste de voir quand.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Reçu ce matin, bilan positif pour ma part !

Sauf pour ce qui est des explosions, c'est vrai que ces dernières cachent les tirs enemis !

enfin bref !
Je suis mort face au premier boss au bout de cinq minutes de jeu !

Et il a une très bonne gueule d'alien au passage !

Un bon "shoot amateur commercial" qui ressemble un peu à r type, franchement, ça sent la bydo tout ça et c'est voulu (un clone de krell vers la fin du premier level ?)

Bon, et ben pour ceux que ce challenge n'effraie pas .......bonne chance !
ImageImageImage
raziel
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 07 janv. 2004, 14:44
Localisation : Osaka - Namba
Contact :

Pfff :|
La version LE est encore retardé au mois de mars.
J'vais leur filer des coups de tronche a ces sacs.
Pas capable de faire leur boitier a la noix et de nous refourguer ca joyeusement 50 euros.

Vu comme le jeu semble etre une bouse apocalyptique j'en viens a me demander si ca vaut le coup d'attendre encore 107 ans.
Shoot, shoot! Don't Talk!
Répondre