Combien de shoots sur GBA ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

Bonjour,

Le site propose 5 tests de shmups sur GBA.

Mais existe-t-il d'autres shoots sur cette console portable ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il en existe encore une toute petite poignée.

Un sur lequel j'aimerais bien mettre la main : Invader. Je n'ai que très peu d'infos sur ce shoot, si quelqu'un y a joué (ou mieux, s'il l'a à vendre !) qu'il se fasse connaître...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Emixam
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2005, 19:28

Voici ceux que je connais:
Gradius advance
Iridion 3D
Iridion 2
Phallanx
R-type 3
Darius R
Steel empire
Star soldier (nes classic)
Xevious (nes classic)
Twin bee (nes classic)
Robotech
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

Cormano a écrit :Il en existe encore une toute petite poignée.

Un sur lequel j'aimerais bien mettre la main : Invader. Je n'ai que très peu d'infos sur ce shoot, si quelqu'un y a joué (ou mieux, s'il l'a à vendre !) qu'il se fasse connaître...
quelques images du shoot que je ne conaissais pas... il a l'air tres sympa

http://gamesurf.tiscali.de/gameboy/scre ... ?game=1907
---------
Lowres lover
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Raaa là là. On ne lit jamais ce que j'écris. Ca fait déjà plusieurs fois que j'en parle de ce shoot. Vous pouvez trouver une review ici >> http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=1880
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Guts a écrit :Raaa là là. On ne lit jamais ce que j'écris.
Tiens c'est marrant, j'aurais bien vu Guts répondre a ce thread!

Il a pas répondu, bizarre! :D




(Mouarf mouarf mouarf!!)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

vous oubliez le magnifique (humour, pas taper !) "Strike Force Hydra", sorti par ignition....( en mme temp je suis dur là, c'est du prerender, c'est pas plus moche qu'ibara....)
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

A peine 10 shoots sur cette console !

Dommage qu'on ne puisse meme pas émuler d'autres systemes mieux pourvus sur un Linker !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

En même temps il faut être réaliste : un shmup ça se joue de préférence sur grand écran, ce n'est pas un genre adapté aux consoles portables.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Avec l'écran d'une GB Micro j'en serais plus si sûr. Un jeu comme Phalanx doit être doix fois plus intéressant à jouer dessus vu les problèmes de lisibilité qu'il peu y avoir sur une GBA SP.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

L'écran de la GB micro est bon, c'est sûr, mais je doute franchement pour un shoot. Quoi qu'il arrive sur une portable, dés qu'on est un peu tendu, la console bouge beaucoup et on a de gros problèmes de précisions, à fortiori sur un écran aussi petit que la GBm. Je réserve les parties difficiles (recherches de 100%, jeux durs) chez moi au calme, alors un jeu constamment tendu comme un shmup j'imagine que ça doit être chaud. Si qq'un amène des jeux GBA samedi chez Mark on pourra faire le test, j'ai pas de shmups sur ma micro.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Et puis un shmup au pad, voyons...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Rescament, j'ai récupérer steel empire dans un GIFI, assez sympa, assez sombre, ça pet bien, mais pour escquiver c'est loin d'étre facile, l'avion et un peu gros, tout les sprites sont flou à cause de leurs vitesse de déplacement (l'écran de la GBA "bluur" pas mal), au final ça en fait un jeu assez dur, mais trés sympa à jouer.
Gradius adavance est le meilleur shoot de la GBA, le plusadapté, sur lequel on peu jouer de façon précise, IRIDION 2 doit pas étre mal aussi, c'est pas un shoot trés nerveu.
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Cormano a écrit :En même temps il faut être réaliste : un shmup ça se joue de préférence sur grand écran, ce n'est pas un genre adapté aux consoles portables.
Boh, les Gradius (nemesis?) GB étaient excellents, malgrè la faible lisibilité de l'écran, et pourtant je ne suis pas fan de Gradius.

Epi j'ai découvert quasiment tous les shmup nec HuCard sur une GT, ca se laisse jouer!

Mais c'est vrai que ca favorise les gameplay oldschool.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

-Caz- a écrit :
Cormano a écrit :En même temps il faut être réaliste : un shmup ça se joue de préférence sur grand écran, ce n'est pas un genre adapté aux consoles portables.
Boh, les Gradius (nemesis?) GB étaient excellents, malgrè la faible lisibilité de l'écran, et pourtant je ne suis pas fan de Gradius.
Mais c'est vrai que ca favorise les gameplay oldschool.
Et Parodius avait un portage GB très fidèle. Qu'attend Konami pour nous en ressortir un sur GBA/DS/PSP?
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

vache de bonne idée, ça. Un Parodius nouveau ne serait pas pour déplaire, le défaut d'aspect "austère" au profit de l'aspect pastel et délirant assurerait une nouvelle jeunesse à la série. Ou comment repopulariser le shmup sur une portable de la nouvelle donne.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Il y a aussi sigma star saga, ce n'est pas seulement un shoot, mais c'est bourré de bons concepts (pas toujours bien exploités helas).


vrai k'un Parodius advance serait le pied, mais le truc qui me ferait vraiment planer serait une version DS de Dezaemon.....
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Attendu pour le 19 janvier 2006 (au Japon évidemment): Hudson best collection vol.5 Shooting collection. Apparemment, c'est une compile de Star Force, Star Soldier et Hector '87.
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
Répondre