Under Defeat - Commande groupée

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

ok pour moi... je t'avais MP

à tout à l'heure à Nation
bebel
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 03 sept. 2004, 18:43

J'ai la chance de pouvoir y jouer en mode Tate actuellement : la guerre en hélicoptère n'a jamais été aussi jolie (les explosions + fumée = 8O ), une véritable ambiance et une immersion totale (qui rapelle pour les plus anciens du forum la chanson d'Yves Mourousi "dix-neuf") ; merci G-REV et impressionnante Dreamcast...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ok, donc tous le monde est ok pour 19h à la sortie du RER A sur Nation face au boulevard Voltaire (il me semble).
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

[prend son flingue et sa cagoule]
Ouais.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

T'en a déjà un :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Rsilvergun a écrit :Le CD de boot utopia permet de démarrer le jeu sans aucun doute. Par contre pas de 60hz avec le CD de boot utopia. Pour çà il faut un autre CD de boot (DC-X ou équivalent je crois) permettant de faire booter les originaux importés en mode 60hz.
Oui. Et DC-X permet même d'utiliser une VGA-Box avec les jeux imports.
Un must have.
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

Franchement, je sais pas vous, mais perso, même si Under Defeat semble se rapprocher de Zero Gunner 2, je trouve qu'il lui ressemble de très très, mais alors très loin ! surtout en termes d'action et de gameplay. En y jouant hiers j'avais les larmes aux yeux :D Pour moi il ne s'agit ni plus ni moins que du Raiden Fighters de la Dreamcast :evil: Seibu a trouvé son padawan :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai préparé les colis pour les autres. Envois prévus ce midi. Je vous communiquerais par MP vos numéros de suivis.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

Guts a écrit :Ok, donc tous le monde est ok pour 19h à la sortie du RER A sur Nation face au boulevard Voltaire (il me semble).
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin... j'habite à 10 minutes de nation, j'ai raté la commande groupée et en +, ça m'aurait permis de voir d'autres shmupeurs du 20° (notamment Guts) :crybaby: :crybaby:
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ce n'est que partie remise :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Pinaise il est deja classé 12 eme sur le site .

Vous êtes sur que c'est bien raisonnable?
歯科 - SQODF
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

Pinaise il est deja classé 12 eme sur le site .

Vous êtes sur que c'est bien raisonnable?
honnetement je pense que non...
pour être dans le top 20, il faudrais a mon avis qu'il y est plus de recul par rapport à ce jeu. Là tout le monde est bien excité d'avoir eu un nouveau jeu dream, et hop les votes s'emportent. Même si c'est un jeu bien, il y en à d'autres qui le sont tout autant et qui dure depuis 10 ans.... on verra comment celui là va viellir dans le coeur des shmuppeurs
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Toxine a écrit :par contre , c est etrange......personne n a apparement essayé le jeu(du moins en profondeur)et il se paye deja la note maximale 8O

le phemomene "dreamcast" dans toute sa splandeur; alors que certains jeux(pourtant tres bon)peinent a obtenir 2 coms en plusieurs mois,"under defeat" va remplir 25 pages de coms en quelques jours......

c est un peu comme pour "radiant"...........un test rempli de coms mais au final tres peu y on vraiment joué........je comprendrai jamais :je suis une endive.:

pour ma part je ne m exprimerai que lorsque je l aurais vraiment testé :evil:

10/10 alors que personne n a essayé le jeu........c est un peu comme les 0/10 gratuits sur les tests de"r ype" fait par "yace"!!!(et il a raison de raler!!)
Clair que c'est n'importe quoi...

Ca devient vraiment énervant ces notes bidons et ces com complètement inutiles.

Au fait, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les com et le forum ? J'avais cru comprendre qu'un com c'était pour donner son avis sur un jeu, mais là, si on prend l'exemple d'Under Defeat, on a droit à tout sauf ça : discussions sur Radilgy, types qui en veulent à Cormano, mecs qui disent qu'ils l'attendent avec impatience, d'autres qui se plaignent de ne pas encore l'avoir reçu, d'autres qui ne l'ont même pas testé mais qui disent que ça va quand même être super... sur 25 com y'en a peut-être 2 ou 3 qui sont constructifs, je ne comprends pas du tout l'intérêt pour le lecteur. Les com c'est un sous forum de shmup ou quoi ?

Si je faisais partie de la team shmup moi j'imposerais la modération des com, et une refonte du système de notation. Ca me semble pas très compliqué :

-> Une note = 1com obligatoire, présentation à la gamekult quoi : tel lecteur a donné telle note, et il explique pourquoi, même en quelques mots. Personnellement je serais très curieux de savoir pour quelles raisons R-Type se mangerait un zéro pointé et par quel miracle UD se prendrait la note maximale après avoir été testé seulement quelques heures. Les notes anonymes mises comme ça en passant n'ont ABSOLUMENT AUCUNE VALEUR A MES YEUX et faussent complètement le principe de notation des visiteurs, et donc le classement général "top des shmupeurs" qui ne veut plus rien dire.

-> Une précision intéressante à ajouter au test ? Pas de soucis, on écrit un petit texte qui passe par un modo avant la publication. Sachant cela peut-être que les lecteurs réfléchiront un peu avant de poster, et ça évitera des trucs genre ça :

"Coco bel oeil, le 28/03 à 09:41 : Le demi boss du niveau provoque des crises ? ah bon ? c'est ce test ?"

-> Une question générale à propos du jeu ? Hop, direction le forum, ce dernier est là pour ça non ? Pour les jeux qui ont été testés il y a plus longtemps, il suffit d'ajouter dans la fiche un lien vers le thread qui traite du jeu.

Avec ce système finis les com débiles, les discussions stériles et les notes infondées.

Allez les mecs, on reprend tout à zéro et on repart sur des bases saines.

My 2 cents.
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

+1 mickey entierement d'accord on commente un test quand on a joué au jeu on dirait un site de kevins là
---------
Lowres lover
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

"mickey" a tout dit!!!

je pense qu il a parfaitement raison......ses remarques concernant les coms sont tout a fait pertinente!!!

la "hype" fais parti des mouvements soit disant les moins "hype"........jouez un minimum a vos jeux avant de commenter!!!

le phenomene "dreamcast" comme je l ai deja dit devient crispant a la longue 8O

c est vraiment nimporte quoi.......rien a ajouter tant il a bien résumé la situation!!!
Dernière modification par Toxine le 28 mars 2006, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Dis ça à Katmoda (mais dans l'ensemble je suis d'accord aussi), lui seul peut mettre en place un système de notation efficace. C'est un sujet que j'avais déjà abordé dans un autre thread du forum et où des solution avaient été avancés.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Le système de notes et les commentaires a déjà fait l'objet de débats. Perso les notes, le classement des jeux par villes et les commentaires, je m'en fout un peu.

Bref, j'ai ENFIN pu tester UD hier soir (à cause de Mickey, sinon j'aurais pu le tester avant-hier, grrrrr). Et j'ai bien scotché.

C'est beau, beau, beau. Putain la finesse des textures, les effets de fumée, tout ça, ça déchire. L'animation est au poil, on sent la puissance, ça dégage bien. Bref techniquement le jeu a une patate de la mort. La bombe est tellement impressionnante que même moi j'hésite moins à la lancer juste pour la voir.

Le système me plait bien, l'alternance bouton tapoté bouton enfoncé s'apparente à du Cave donc on reste en terrain connu. L'utilisation des options en laissant le bouton relâché me plait bien dans le principe (un bouton qui fait tout, j'adore) mais du coup il faut être réglé comme une horloge quand ça se complique.

L'angle de vue me faisait peur, la pers est un peu trop prononcée à mon goût mais pour palier au problème pas mal de tirs attendent un peu avant de prendre de la vitesse, ça permet d'avoir le temps de se placer. Globalement la perspective ne gêne pas tant que ça pour les esquives mais rien ne vaudra jamais l'or d'une bonne vue de dessus bien régulière.

Le système de multiplicateur est assez roots mais favorise intelligemment la prise de risque. De ce que j'ai copris les ennemis abbatus d'un coup grâce à l'option se multiplient. On peut classer les 3 options par ordre de difficulté d'utilisation et par points rapportés :

- vulcan = easy. Rapide à charger, reste longtemps, mais n'abat qu'un ennemi à la fois.
- cannon = medium. Moyen à charger, reste assez longtemps, ses impacts peuvent détruire plusieurs ennemis à la fois sur une petite zone.
- rocket = hard. Long à charger, ne tire qu'une fois mais explose instantanément presque tout sur une grande zone. Ca écrit des grandes listes de multiplications sur le côté de l'écran.

La différence n'est cependant pas énorme. Si je score dans les 200.000pts au niveau 1 avec le vulcan, j'ai dû atteindre 220.000pts avec le cannon et 240.000pts avec le rocket, schématiquement le rapport est à peu près là.

J'aimerais bien que qqun décrypte également le rapport de fin de niveau. J'ai cru comprendre que le pourcentage du haut correspondait aux parties du boss (cf. Radiant). Tout en bas y'a le stock de bombes restantes. Mais entre les 2 c'est blindé de kanjis... doit y avoir le combo maximum ou un truc dans le genre.

Sinon j'ai vu le niveau 3 et c'est la guerre. C'est juste la guerre et c'est bon, je m'attendais à la guerre sous la pluie d'ailleurs, j'ai pas trop compris la gratuité de l'anim de fin du niveau 2.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ce que tu n'as compris surtout c'est que c'est la retombé d'eau suite à l'explosion du bateau (colonne d'eau) et non la pluie qui tombe.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oooo... pas con.

Ils sont même allés jusqu'à texturer la pluie sur les pales du rotor rien que pour ça. Balèze. Merci du tuyau Guts.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Je trouve aussi que l'effet la bombe est juste magnifique. Certainement la plus belle qu'il m'ait été donné de voir.

Les pourcentages en haut de la fenètre de points qui apparait à la fin d'un niveau correspond au pourcentage d'ennemis tués dans le niveau entier. (à moins que je ne me trompe).

En petite info. Je conseille l'utilisation du rocket durant tout le niveau 2 et du cannon durant tout le niveau 3. Pour le niveau 1, cela n'a que peu d'importance.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Moi, je suis un gros beu, j'utilise le rocket tout le temps :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

C'est clair que la bombe c'est "wouha" :D

pour en revenir au débriefing de fin de niveau, le ciffre tout en bas c'est quoi? on dirais des points mais je ne comprend pas a quoi ils servent.
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

ça fait donc une hype quoi :o , perso comme zerogunner le fait d'une seule direction ajustable ça m'irrite, ça casse un peu l'arcade rapide de devoir attendre pour ajuster bien comme il faut son tir, je dis ça en à priori au vu du panel 2 boutons, puisque pas encore pu y jouer mais ça semble logique,

puisque ça rappelle aussi méchamment l'autre série, au moins desert/urban/soviet etccc strike permettaient de tourner dans les 2 sens l'hélico
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :Bref, j'ai ENFIN pu tester UD hier soir (à cause de Mickey, sinon j'aurais pu le tester avant-hier, grrrrr). Et j'ai bien scotché.
Vraiment désolé Jul', je voulais jouer à UD chez Minnie ce we, et le pire c'est que j'ai même pas pu à cause de ton câble composite qui me sortait du N&B...

Franchement je pensais pas que tu en aurais particulièrement besoin le lundi, tu aurais du me le dire on se serait débrouillé pour te la rendre avant !

Allez pour me faire excuser je veux bien te prêter Ibara ce week-end ;)
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Bon bin je viens de recevoir, et quel est ma deseption, voilà je voulais la version en boite normale DC pour casser le profil de ma petite pile de jeux DC jap, et bin voilà l'intrut, pourtant j'avais pas spécifier une quelqonque version collector, ou bien peut étre étaient il en rupture de version de base et ils mo'nt refiler une version collector, pi la version collector est avec un CD audio donc là je doute, d'après je fais quoi de ça.

Image Image Image

Je suis un maniaque, une boite PS2 c'est une boite PS2 et pas une boite DC, moi j'avais clairmeent spécifié la boite normale :mad:
Dernière modification par blazing le 30 mars 2006, 10:39, modifié 1 fois.
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Après vérification je crois qu'il n'y a que ce genre de boite, donc j'ai paniqué pour rien :oops: .
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Je pense que ca doit revenir moins cher a G.rev, c'est pour ca.
Absalon
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2003, 17:15

Colis bien reçu,merci Gutsy Siegel :-)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Les autres ? Toujours pas reçu ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

+ : c'est beau à voir même si je préfère les jeux en bitmap, ça fonctionne sous chankast sans souci, bouton avec les réglages écran illico ce qui acheve quiconque préfère rester en yoko :D

- : un peu trop pépère, pause ou lag dès qu'on est touché, parfois je me demande où le masque de collision se trouve vu des explosions inattendues de l'hélico ?!, ça reste du polygone tout de même :-(

en somme joli à regarder jouer ou les videos mais pas ma tasse (zerogunner1&2 j'étais déjà pas bien fan)
Dernière modification par fiend41 le 30 mars 2006, 15:45, modifié 1 fois.
Répondre