Under Defeat - Commande groupée

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

je parlais du gros cannon en fait ;) la phase aprés le "retour de flamme" ou on voit rien.

sinon c'est aussi ce qui me semblais pour les 5 canons juste avant, je détruit le gros en priorité.
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
Sakuragi
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 04 avr. 2004, 18:45

Pour le gros canon final, le boss le charge d abord puis tire quelques temps apres. Il faut tirer a l interieur du canon avant qu il ne shoot. L angle de ses tirs depend de celui de son canon, tu te mets donc dans la même position que le canon en t eloignant un peu vers le haut de lecran et il te sera plus aisé d esquiver ses tirs. Ensuite vient le souffle de l explosion il faut donc se decaler vers la gauche ou vers la droite pour ne pas se prendre le tank. Tu restes appuyé vers le bas pour ne pas partir trop loin et tu pourras esquiver sans trop de difficulté la 2 eme salve de tirs qui arrive. Apres il suffit de repeter l operation, je prends le vulcain pour dessouder le boss plus vite. En esperant avoir pu t aider :P
Dernière modification par Sakuragi le 02 avr. 2006, 23:52, modifié 1 fois.
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

merci je vais tester avec le vulcan, normalement je prend plutôt la roquette pour les 2 premiéres phases, au niveau du souffle de l'explosion je me prend souvent le tank en fait (comme un con ^^) vu que je monte asser haut pour avoir un peu de marge juste avant, aller entrainement entrainement, (génial au passage le practice bien pensé vu qu'on peut choisir des passages du niveau en particulier).
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
bebel
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 03 sept. 2004, 18:43

Info récupérée sur metagames-fr.com :

"12, c'est le nombre de jours, depuis sa sortie, qu'il aura fallu à Under Defeat pour être en rupture de stock. Ce sont en effet quelques 10000 exemplaires qui ce sont écoulés à travers le monde, score plutôt pas mal pour la Dreamcast. Aussi, GREV, le développeur, à décidé de faire un second pressage du jeu histoire de ne pas laisser sur la paille ceux s'étant aperçu un peu tard de la qualité de ce shoot."

En espérant que cela donne des idées à d'autres éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ca y est, j'ai reçu mon exemplaire! L'artwork est en effet superbe et les photos derriere donnent envie. Dommage que j'ai pas de DC.
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Bon qq'un a réussi à le one créditer ?
Moi avec 5 vies en normal je reste bloqué au stage 4 et fait un peu plus d'un million de points.
Mais bon je ne one créditerais jamais ce jeu le stage 5 et notamment les araignées sont trop difficile pour mon niveau :-(

Tout comme Border Down et cette sa*****e de boss du stage 3 qui me rend fou :mad:
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Celui-ci me parait plus quand même plus explicite.

Test Under Defeat
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Ferandil
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 10 déc. 2005, 13:27
Contact :

Bon, je suis arrivé face au boss de fin, et malgré la dérouillée que je me suis pris, je suis en extase devant ce jeu. C'est bien simple, j'ai rarement vu un tel niveau de détail dans un shmup. On sent vraiment le travail d'orfèvre, le tout est réglé au millipoil.

Déjà, la grande qualité des graphismes a de quoi sidérer pour un jeu naomi. Les textures sont fines, l'animation d'une fluidité exemplaire, le nombre de détail hallucinant : les différentes manières dont explosent les hélicoptères selon le point d'impact, les effets de fumées qui sont dispersés en fonction du vent (et même ceux des trainés de missile quand on passe aussitôt dessus après un tir ou lors de l'explosion du boss, extra), la colonne d'eau qui retombe sur l'hélico après avoir vaincu le second boss... TOUT a été travaillé (sauf peut-être l'ombre de l'hélico...) dans les moindres détails, ça fait plaisir à voir.

De plus, c'est un shoot'em up à l'ancienne. Et ça, j'adore. La tendance au tout-manic m'agace quelque peu, un peu de old-school, ça fait plaisir. Surtout que le challenge est de taille. Le gameplay me plait bien, le fait de devoir arrêter de tirer pour pouvoir changer de direction est très bien trouvé, ça évite le bourrinage dans tous les sens, et ça oblige à anticiper un minimum auparavant.

Niveau musical, je joue surtout en arrange. La musique du niveau 4 et sa guitare électrique me donne des frissons tellement c'est excellent ! Les autres pistes restent aussi d'un très bon niveau, et franchement, ça motive bien pour dézinguer !

Je la classe personnellement à égalité avec IKARUGA et devant Border Down. Un excellent shoot dont je ne regrette pas l'achat !
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

j'ai pu essayer UD hier, depuis j'ai grave envie de rechoper une DC. Du peu que j'ai vu, c'est une tuerie. Ca poutre, le gameplay est chouette (et bizarrement la perspective ne gêne pas), c'est précis, beau, sauvage. C'est pas un manic, mais on peut quand même bien s'amuser à faire du slalom entre les balles.

Seul bémol : à deux, c'est un poil confus avec les deux hélicos qui se poussent. En plus le terrain scrolle un peu horizontalement, on peut se faire latter par un ennemi caché, grr.

Terrible.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

fl0w a écrit : j'ai grave envie de rechoper une DC.
je vois que je suis pas le seul ;)

sinon je crois bien (j'espere ne pas me tromper) mais les dev de ce jeu sont en interview dans le reportage GameOne ( cf l'autre topic ) et a entendre le gars parler... le jeu ne peu etre que bon ^^
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

oui ça fait tout bizar de mettre des t^tes sur les developpeurs... surtout quand ce sont ceux qu'on apprécie beaucoup... ^^
requiem
Brute du bouton A
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2004, 21:38
Localisation : Paris
Contact :

J'ai pu m'essayé sérieusement à Under Defeat ce week-end et je suis conquis.
La hype est peut-être un peu trop forte autour de ce titre mais c'est quand même un excellent shoot.

Le petit reproche que je ferai porte sur le gameplay que je ne trouve pas forcément très intuitif. Je pense qu'il manque un bouton soit pour gérer la rotation, soit pour l'option mais là, le maniement retenu ne me satisfait pas complètement.

Ce que j'apprécie avec UD, c'est qu'il me semble faisable.
Là, je souffre sur le niveau 3 (maudit soit le boss de milieu de niveau) mais je sens que je peux le passer en me concentrant un peu. J'espère que le dosage est aussi bien maitrisé sur les niveaux suivants.
Ferandil
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 10 déc. 2005, 13:27
Contact :

Le boss de fin est une ordure.
bomb78
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 22 juin 2005, 17:25

ouais enfin le dernier niveau m'a l'air bien difficile, je me suis laissé tenter par un coup de practice, et c'est vrai que le dernier boss n'est pas un rigolo arf !
Répondre