La saga Striker 45

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Voilà, j'avais le 45 Plus sur MVS que j'ai bcp aimé
Il se rapprochait du 2 en jamma avec qq différences

Mais je n'ai jamais joué au 3

Il me tente bien en Jamma. Je voudrais donc l'avis des joueurs éclairés pour savoir quel est votre opus préféré et surtout pourquoi

Merci bcp
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

Celui sur MVS est certainement le moins réussi car il y a les 2 bandes sur les cotés et les graphismes sont ternes.

Le striker 45 I est bon mais c'est sûr qu'il a un petit coup de vieux. La zone de collision est trop large.

Le striker 45 II est le plus équilibré au niveau de la difficulté. Les graphismes et les sons sont excellents encore aujourd'hui. Il faut etre rigoureux, c'est pas du grand n'importe quoi comme certains Cave, pas de place au hasard.

Le striker 45 III est le plus moderne en terme graphique, mais je trouve les niveaux un peu trop courts et la difficulté un peu trop élevée.

Mon préféré est donc le 2
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Je suis du meme avis, mon opus preferé est le 2 ensuite le 3 et le plus, je ne connais pas le 1.
En plus le prix de la pcb est resonable et puis il y a hayate :) mon avion préféré, les ziques sont exellentes...
Bref, il est mieu et moins cher. :D
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Objectivement, Strikers 1945 II est le meilleur de la série. Parfaitement équilibré, tout est carré, les graphismes sont simples mais jolis, la musique militaire excellente, les boss et les niveaux bien fichus
Pour moi c'est le meilleur shoot du monde, une sorte de perfection du shoot.

Strikers 1945 Plus est une version remixée du 2. Je le trouve tout aussi excellent. Son seul probleme, mvs oblige, c'est de tourner avec l'écran à l'horizontal
Y
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

je te trouve bien indulgeant avec strikers 1945 +, ormis qu'il soit en yoko, il est egualment beaucoup moins beau et les musique sont nettement moins bonnes que le II.
Je trouve quand meme le "plus" assez fun mais beaucoup moins bon que le 2.
Je dirais pas que c'est le meilleurs shoot du monde, mais plutot que c'est le meilleurs Psikyo, un aboutissement de la firme.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Le Plus est un épisode un peu à part. Alors oui, il n'est pas très beau, techniquement c'est moyen... mais il propose un gameplay bien à lui que je trouve très intéressant : lent, touffu et claustrophobique, très loin des boulettes supersoniques qu'on trouve dans le 2.

Alors bien sûr, borne verticale oblige, c'est quand même le 2 qui tourne le plus chez moi. Mais il ne faut pas décrier le Plus simplement sur son aspect.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

exact, il se démarque egualment par les teintes des boulettes qui font un peu plus manic.
Mais quand le rank augmente, c'est quand meme supersonique.

En fait, j'ai decouvert le "plus" apres avoir beaucoup joué au 2, je pense que c'est pour ca que j'ai un peu de mal à l'apprecier, j'avais trop attentes (sur neogeofans , plusieurs membres le disais genial)et donc un peu de deception mais je prends quand meme plaisir à me faire une partie de temps en temps :)
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

le 2 tout a été dit, il est pas insurmontable, il a bien vieilli, il y a hayate (je rejoins nicolas sur ce point).
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Je me suis justement mis au Striker 3 hier, putain, c'est vraiment chaud comme shoot !

J'ai pas encore tout compris à la boule bleue et le technical bonus, mais ca canarde sévére dans ce jeu !!

J'essaye de 2 ce soir.
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Et moi qui voulait prendre le 3 :-(

Ca va finir en Raiden Fighter Jet cette histoire
giuseppe
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 17 août 2004, 16:33

kensu a écrit :Et moi qui voulait prendre le 3 :-(

Ca va finir en Raiden Fighter Jet cette histoire
Christophe m'a dit que la difficulté du III fait pleurer Fabien, lache l'affaire. J'ai failli le prendre le mois dernier, heureusement qu'il m'a prévenu j'aurais fait une boulette monstrueuse, déjà que mon niveau s'approche à peine de la moyenne si en plus c'est chaud pour les shooteux c'est que c'est pas fait pour moi! :je suis une endive.:
snkpowa
Sniper Fou
Messages : 321
Inscription : 05 juin 2004, 15:03

Je possède le + et le 1999 et je n'ai jamais joué aux 1 et 2, mais je dois avouer qu'après le +, j'ai eu une bonne claque en jouant au 99 .

Claque graphique biensur, mais aussi avec le passage de l'horizontal avec 2 grosses bandes noires au vertical plein écran, le gameplay en prend un gros coup ^^

Et, c'est vrai que le jeu est dur, mais je trouve qu'il est tout de meme moins dur qu'un Dragon Blaze par exemple . Avec un peu d'entrainement, tu peux arriver au boss du niveau 4 voir au niveau 5 . ( mais par la suite, c'est meme pas la peine ^^ )

Voilà, mais Raiden Fighters Jet est vraiment trés trés bien aussi :D
SNK The past is now
Recherche PCB Mad Shark
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

J'ai le 2 et le 3, et tu peu y aller les yeux fermé, surtout si tu aimes le 2.

Il est magnifique, difficile aussi mais c'est pas du n'importe quoi non plus.
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

kensu a écrit :Et moi qui voulait prendre le 3 :-(

Ca va finir en Raiden Fighter Jet cette histoire
C'est pas du tout la même chose. Visuellement, RF Jet est superbe, mieux que Striker 45, mais niveau jeu je te conseille tout de meme le Striker 45 II. On ne s'en lasse pas et en plus il est bcp moins cher !
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

C'est quoi le délire du technical bonus, avec quel tir on doit tirer sur la boule bleue ? (dans le Striker 99 (III)
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Bon, ca se fini en Dragon Blaze + Raiden Fighter Jet

Peut etre un Space Bomber pr le fun car il m'a tjs motivé (jamais testé en émulation)
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

... ben pour moi Dragon Blaze est le meilleur Psikyo (et moins dur que les Strikers si on utilise bien l'attaque du dragon pour détruire certains ennemis AVANT qu'ils innondent l'écran de boulettes) ... et Space Bomber est le moins bon de Psikyo, on pourrait croire qu'il est fun quand on voit les photos mais en fait pas du tout... pour le fun je préfère 1000 X Space Invaders '95.
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

superyoups a écrit :C'est quoi le délire du technical bonus, avec quel tir on doit tirer sur la boule bleue ? (dans le Striker 99 (III)

Il faut que tu le touche avec le "nez" de l'avion :)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Kensu si tu cherches un Psikyo rare, peu connus et assez excellent, je te conseille GUNBARICH.
Ok c'est pas un shoot mais un casse brique dans la même veine que Breakout ou Arkanoirds, mais au lieu de controler une simple planche on controle 2 slingshots de flipper. Y'a des tonnes de bonus, c'est coloré, y'a des gros boss. J'adore ce jeu.
Y
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Je n'ai pas joué au trois .
Mais ma préférence se porte sur le 2 pour ce qui a été dit plus haut.Musique jouabilité difficulté... très entraînant.
shoot shoot shoot them up!!!
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Le 3 (strikers 1999/1945 III) est à mon avis le meilleur. Il ne révolutionne pas le genre et n'apporte rien de vraiment nouveau dans la série mais c'est mieux fait que les 2 autres. Les patterns de balles sont plus ''innovateurs'', les graphiques sont plus beaux (plus définis), les musiques sont plus entraînantes, les médailles sont plus façiles à ramasser pour le 2000pts et les formations des ennemis sont plus originales.Pour les thèmes des stages, je préférais ceux du 1er strikers 1945 car ça faisait plus obscur. Pour le 3ième ils sont moins sombres mais ils restent originaux.

Pour le 1er, le hitbox est trop large et les ennemis arrivent toujours pareils.

Pour le 2ième il est correcte c'est tout.

En gros, le 3 n'est qu'une mise à jour.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

ben moi, j'ai joué a tous les Strikers1945 (123+) et celui que j'ai préferé aura été le 3 :evil: ensuite le + :) pour son gameplay a la Raiden.

c'est vrai que Strikers1945 3 est très difficile, impossible a 1c ou faut etre un vrai alien... :eek:
ce jeu est un vrai challenge, pendant le stage on arrive encore a se faufiler, mais c'est aux boss que ca se complique (a partir du 2eme je crois) ou il est inhumain d'esquivé ces slaves meutriere craché par ces vilains gardiens de stage. :mad:

donc pour Strikers1945 3, juste kiffé, pas cherché l'exploit, compris les high-scorer! :je suis une endive.:

tappez plutot dans Strikers1945 2 ou le + un peu moins beau mais beaucoup plus interressant... :D
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

C'est vrai que le 2 est sympa, mais je le trouve vraiment trop facile. Faut dire que je suis nourri au 3 depuis que je suis au Japon (seul shoot dispo dans la salle juste en face de mon université).

Le 3... bah... je ne m'y serais probablement jamais mis sans cette contrainte physique, mais maintenant que je m'y suis plongé je l'adore. D'ailleurs, je me fais appeller "Monsieur N" par mes collègues de cours, le chiffre changeant à chaque fois que j'atteint un nouveau niveau en 1cc. Mais bon, c'est vrai que là, le "Monsieur 7" commence à me coller un peu à le peau !
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Le 3 il est beurk. Les avions n'ont aucun charisme et les levels sont courts et mal architechturés.

Perso je prefère le 2, meme si comme tout le monde ne semble pas le penser, il est un poil trop dur. J'ai le plus joué au 1 et franchement aucun coup de vieux, je l'adore toujours autant.
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

J'aime les vieilles avion à hélices du 1er. En passant Guwanger, t'étais pas supposer mettre les scores de Battle Garegga (new thread) à jour. J'aimerais voir mon nom dans le classement merci!
Répondre