le topic du 1cc

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

SFC:

Axelay
Super aleste
Parodius
UN squadron
Phalanx
Thunder spirit

MD:

Thunderforce III (onelife)
Thunderforce IV (one life)
Gaiares
Arrow flash (onelife)
Insector X (onelife)
Gynoug

PSX:

Thunderforce V
Einhander
Rtype
Rtype II
Rtype delta
Gdarius
Harmful park
Omega boost
Gaia seed

SAT:

Panzer dragon
Panzer dragon zwei

PS2:

Rtype final
Gradius V

Arcade :

dragon breed
Hyper duel
r type
r type II
Cobra command



Aucun manic, à mon actif :-(
C'est décidément pas ma tasse de thé pour ce genre de challenge !
Dernière modification par Alec le 26 août 2007, 09:15, modifié 6 fois.
ImageImageImage
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

p'tain.

Kèske je fous ici, moi ?

De mémoire, bin......... rien.

:? rien de rien :?

Pas la mémoire, hein. Quoique ?



En fait, les shoots, ça fait que peu de temps que je m'y penche. Alors de là à en terminer un .........

J'aimerai pouvoir accrocher les derniers niveaux d'un shoot, mais j'ai toujours ce problème de temps. J'arrive pas à produire de temps. Impossible, jusqu'à présent. ça y est, j'ai trouvé : Il faut jouer à une vitesse proche de celle de la lumière : quand on l'atteind, le temps s'allonge.

Bon, j'arrête là, on s'en fout de ce que je raconte. En fait c'est pour marquer ce sujet fort bien intéressant.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Y a quand même de sacrées pointures, ici.

Mais ........ avez-vous toujours la capacité de les finir à nouveau ?

:D Ha nan, moi, je n'ai aucun niveau, pas la peine de râler sur un newbie des boulettes :D
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Mes prochains objectifs sont Raiden et R-Type, toujours sur pc engine. Pour Raiden j'en suis pas loin, pour R-Type, il faut que je m'y remette serieusement.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

chacha a écrit : Mais ........ avez-vous toujours la capacité de les finir à nouveau ?
C'est intéressant ce que tu dis là, il y en a quelques uns que je n'arrive plus à boucler dans ma liste (gaiares, gradius V, heinhander....)

Et ce doit être valable pour pas mal de shooteux ici !


Entrainement, entrainement............
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Il est evident qu'on ne peut pas refaire un 1cc si on a arreté de jouer à un jeu. Pour 1ccer un jeu, il faut s'entrainer, connaitre les passages les plus surs, tester et tester encore des techniques. Alors si on se penche sur d'autres jeu, non, on ne peut pas le refaire de suite, ca c'est sur.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

Guwanger a écrit :Il est evident qu'on ne peut pas refaire un 1cc si on a arreté de jouer à un jeu. Pour 1ccer un jeu, il faut s'entrainer, connaitre les passages les plus surs, tester et tester encore des techniques. Alors si on se penche sur d'autres jeu, non, on ne peut pas le refaire de suite, ca c'est sur.
à voir... j'ai vu plusieurs potes qui ne jouent plus depuis des années venir chez moi, se mettre sur la borne en me demandant un jeu de leur enfance (double dragon, r-type, wonderboy, bombjack...) et le one-créditer serein :)
même 10 ans aprés, 50 ou 100 heures passées sur un jeu quand t'avais 14 ans (et rien d'autre à te mettre sous la dent) ça s'oublie pas. c'est même l'hallu de voir comme les réflexes sont restés.

je me rappelle d'une soirée arrosée chez un pote qui me branche à 4h du mat' son bubble bobble. ça faisait bien 10 ans facile que j'avais pas fait une partie, dès le premier niveau on rejouait les meilleurs patterns de jeu, j'avais exactement les mêmes mouvements que lui (en symétrique) synchronisé au dixième de seconde prés :)
les gros joueurs de BB ne pourront pas me contredire, on a ça dans le sang :D

(ça mériterait même un topic dédié tiens ^^)
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

Han les gens d'ici ont un CV assez impressionants en général :-o .

Euh moi j'ai juste réussi à 1cc Gleylancer sur megadrive, qui est pas super difficile en plus ^_^"

Et presque thunder force 3 et macross scramble valkyrie, mais j'aurai du persévérer un peu plusavant de passer à autre chose :/
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
onosendai
As du Slalom
Messages : 186
Inscription : 07 sept. 2004, 14:18

Je tenais absolument à apporter ma contribution.

Shmup terminés en 1CC :

Aucun

Voilà

J'aime beaucoup ce topic :o
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Je me retrouve un peu dans tous vos posts.
Certains auxquels j'ai beaucoup joué ET régulièrement (Thunderforce3 et Aero Blasters par exemple) je peux le refaire en qqs parties de chauffe.
Par contre, les autres auxquels j'ai joué intensément mais sur une courte durée (euh..quasiment tout ma liste !!) j'en serai bien incapable aujourd'hui :-(
Il me faudrait bcp de temps et de patience....
Denrées rares chez moi en ce moment :D
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

. c'est même l'hallu de voir comme les réflexes sont restés.
c'est pas faux!

Quand j'étais a la soirée James Center,j'ai vite repris mes vieux réflexes de 88 sur OutRun,c'est fou ça!
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

bande de frimeurs.......j etais sur que ce topic aurait un succés monstrueux..... :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

chacha a écrit :Y a quand même de sacrées pointures, ici.

Mais ........ avez-vous toujours la capacité de les finir à nouveau ?

S'agissant de certains, oui. Axelay, Super Aleste, R-Type 1 et 2...Moins sur pour Psyvariar et AeroBlasters.

Au fait, relisez la définition de 1cc: PAS EN EASY, hein !!! Tout le monde est d'accord, je crois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Gigawing Generations ne m'a pas résisté bien longtemps! Avec Eagle le 1cc est moins dur. Content moi je suis une endive..
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

-Mars Matrix (mame)
-Dodonpachi (loop 1-mame)
-Space Impact (nokia) :-D
-super Pang et Pang!3 en panic mode (un shoot???)
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

Je demande des preuves !

Il suffit pas d'affirmer qu'on en a une de 20cm ou qu'on a fini mars matrix avec une vie, il faut le prouver !!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

osn19 a écrit :Je demande des preuves !

Il suffit pas d'affirmer qu'on en a une de 20cm ou qu'on a fini mars matrix avec une vie, il faut le prouver !!
Super...
Je suis désolé mais personne n'a a fournir de preuves. C'est pas parce que tu n'a probablement jamais réussi a finir un shmup en 1cc que tu dois douter de la véracité des 1cc des autres membres. :?
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

oula pas de mauvais esprit...
il n'y a pas de gains ni de reconnaissance internationale en jeu, donc aucune raison de pipoter.
il s'agit juste des discussions entre passionés.

paix sur la terre les enfants... 8O

Heureusement que shinobi n'a pas posté sa liste sinon y en a qui feraient une syncope :D
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Personnellement j'ai des temoins pour Aldynes puisque je l'ai 1cc chez James. Fiend, Redfield, au rapport :D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

osn19 a écrit :Je demande des preuves !

Il suffit pas d'affirmer qu'on en a une de 20cm ou qu'on a fini mars matrix avec une vie, il faut le prouver !!
tu veux des preuves.........consultes le ranking dédié a "mars matrix" dans la section high scores!!!

tu constatera que "buttman" et moi meme avons passé une bonne partie de 2005 a nous acharner sur ce jeu......la vingtaine de pages qui constitue le topic est une mine d astuces et de techniques pour progresser sur ce fantastique manic shooter!!!

de par les efforts fournis et le peu d encouragement que nous avons reçu......je juge qu aucune preuve n est necessaire pour prouver nos dires :evil:

onecrediter mars matrix est donné a tous le monde......encore faut il en vouloir et s entrainer :cool:

j insiste aussi sur le fait que je suis exaspéré de voir les coms sur le test du jeu qui le descendent sous pretexte qu il est trop dur et que c est impossible a finir!!!

ah et pour ce qui est des 20 cm je te l accorde......on est bien au dessus..... :je suis une endive.:
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

osn19 a écrit :Je demande des preuves !

Il suffit pas d'affirmer qu'on en a une de 20cm ou qu'on a fini mars matrix avec une vie, il faut le prouver !!
oh là! C'est une petite compétition amicale de frime entre gentlemen, il n'y a pas lieu de donner des preuves 8)
bon il y a des traces de ce que j'ai mentionné sur marp, si tu es prêt à considérer cela comme des preuves.
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Entièrement d'accord avec ce que dit Toxine. Le 1cc est faisable sur ce jeu si on a la patience de comprendre comment il fonctionne. Et comme il n'y a presque rien d'aléatoire dedans il est moins traître que bon nombre de jeux Cave par exemple.
ah et pour ce qui est des 20 cm je te l accorde......on est bien au dessus..... laughing
Au fait tu portes à gauche ou à droite?
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

Par defaut? aucun! Avec des vies en plus ou une difficulté moindre ok j'en ai plusieurs mais par défaut aucun.

Si non c'est pas un shmup mais j'en suis fiere: On-life sur Super Probotector alien rebels (Contra 3) en hard et sans utiliser d'armes spéciales, de bombes et de bouclier.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Vu que ça part tres tres légèrement en live,je m'y attendais un peu,ben je dirai rien! 8)

Mais c'est marrant que entre joueurs de jeux videos,ou l'on ne gagne rien,ben y a quand mème un grand esprit de compétition! je suis une endive.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

C'est clair que l'esprit de competition joue un role primordial. Je remercie d'ailleurs Yano pour avoir lance un defi sur Super Star Soldier que je n'avais jamais fini jusqu'a l'an dernier et que je 1cc desormais les doigts dans le nez. Sans ce defi...pareil pour Aldynes, si je n'avais pas vu le site de BenShinobi, je n'aurais peut-etre pas tente le coup...quoi que :D Ce jeu m'a tellement enerve a l'epoque que je me suis dit qu'il fallait que je me la fasse 8)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

osn19 a écrit :Je demande des preuves !

Il suffit pas d'affirmer qu'on en a une de 20cm ou qu'on a fini mars matrix avec une vie, il faut le prouver !!
Hé hé !!! Je vois que la confiance règne.
Je pense quand meme qu'aucun forumeur n'est assez betement vanitueux (ou con pour parler franchement) au point de se vanter indument, non ?

Et comme l'a dit Cormano, c'est un topic de frime gratuite, et ça fait du bien à l'ego !!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Voici ma liste:

- DodonPachi
- Mushihime-Sama (en original et maniac)
- EspGaluda I
- Armed police batrider
- Battle bakraid
- Raiden fighters 2
- Prehistoric Isle 2
- Psyvariar
- Psyvariar 2
- Homura
- 19XX

Presque one credité:

- Ketsui
- Progear
- Daioujou
- EspGaluda II (ca vient bon)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.:
Gion, c'est tout le contraire de ma liste !!
Je désespère quand à finir un manic un jour !

C'est pas ma came décidément !



Ah, j'ai du oublier dragon breed !


Félicitations en tout cas ! :-D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Chapeau pour raiden Fighters 2 au fait. la vache, quand j'arrive au 5 ème stage en 1 crédit...Mais tout n'est que question de pratique.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Et comme l'a dit Cormano, c'est un topic de frime gratuite, et ça fait du bien à l'ego !!!
Vous savez qui est le meilleur quand meme,hein!? 8)

:smokin:
Image
Répondre