Bullet GBA - Les patterns des Manic sur GBA !!

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

En surfant sur insertcredit.com, j'ai trouvé un lien vers cette appli GBA :

http://gba.pqrs.org/bulletgba/

Image

On peut choisir son jeux : strikers, dodonpachi, guwange, etc...
Ensuite le niveau

Et après, plein de boulettes sur l'écran qu'il faut éviter.

Que du bonheur pour les shmupers !!! :-D
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

Euh si j'ai bien compris ça reprends les patterns de shmups.

Ouais ça peut être marrant histoire de tester ses reflexes mais c'est assez hardcore comme application quand même, ça doit bien lobotomiser le cerveau. :P
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca permet de bien s'entrainer sur certains patern et pulvériser le score dans le jeu original. J'approuve complètement :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

Je l'ai testé hier sur ma GB Micro. :D

L'idée est vraiment bonne ! Mais pas super évident de s'y mettre sur l'écran de la Micro. :oops:

Ceci dit, il est dommage qu'aucune console portable ne propose un bon manic shooter !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faut dire aussi que la maniabilité ne s'y prête pas des masses.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

BulletGBA est un shmup trainer comme celui qui existe sur PC dont j'oublie le nom systématiquement (numéro de code chiant à retenir). C'est un "simple" moteur qui utilise le langage bulletML, une librairie de programmation qui parse des fichiers de boulettes qui ressemblent à du XML. Dans les liens de bulletGBA y'a une doc là dessus. C'est tellement puissant et souple que les fans les plus hardcore peuvent reproduire à peu près tout ce qui se fait en matière de pattern que ce soir chez Cave, Psikyo, Raizing, et inventer des patterns halucinants.
Il me semble même que la série des Toho (Perfect Cherry Blossom et consors) utilise ce système.

Sinon le manic ou le danmaku sur portable je n'y crois pas une seule seconde. Pour tester oui, en émulation pour flamber devant les potes oui, mais pas un "vrai" jeu.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

je suis moins sur, faudrait pas en attendre une démo graphique qui claque mais s'ils se concentrent sur le système de jeu au détriment du reste (scrolls et graphs) ça peut être jouable, même sur ce genre de support.
quand à cette "simple" démo le programmeur s'est quand même bien déchiré pour overrider les limites théoriques de sprites de la GBA, y a de la routine qui poutre là dessous. chapeau :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tiens, c'est pas con comme truc. Pour moi, le manic est aussi une façon de s'entrainer au shmup "normal", car par exemple, esquiver à raiden ou meme à Super Aleste en wild est très faisable quand on s'entraine sur Psyvraiar, Gigawing ou dans une moindre mesure, Gunbird.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

http://www.playeradvance.org/forum/show ... php?t=1622

N'hesitez pas à laisser des commentaires et critiques ici ou là bas. ;-)

Sinon, BulletGBA, c'est un convertisseur de table B-WML ouais, mais niveau maitrise de la GBA, c'est mortel, le control de la memoire OAM sur l'HBL pour avoir plus de sprite hard que les 128 max et tout, c'est du gros.
Le mec code en C++, ya les sources sur son site.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Radigo a écrit :BulletGBA est un shmup trainer comme celui qui existe sur PC dont j'oublie le nom systématiquement (numéro de code chiant à retenir).
Shiroi Danmaku.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Non, un autre.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
the.chojin
Sniper Fou
Messages : 347
Inscription : 07 sept. 2003, 18:23
Localisation : Toulouse

osn19 a écrit :Ceci dit, il est dommage qu'aucune console portable ne propose un bon manic shooter !! :cry:
Noiz2sa !
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

bof, je l'ai pas trouvé ultime, pourtant si il y a bien une console qui devrait faire tourner un bon manic c'est bien la PSP. mais la rémanence gache pas mal et le portage de noisz2a a été (je trouve) un peu baclé, c'est pas trés propre et pas super lisible.
maintenant c'est aussi la seule chose qu'on ait à se mettre sous la dent ^^ pas de raisons de faire le difficile, si t'as cette console il te faut ce homebrew !
KLX
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 28 mars 2006, 21:29
Localisation : 86

Hum interessant où qu'il est mon Linker!!! je vais dumper ça vite fait!

Merci bien pour l'info :-)
Répondre