Japon : Histoire du Shooting Game (Game One)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Alex Pilot
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2004, 22:04

Bonjour a tous !
Le dernier documentaire que j'ai realise chez Pocket Shami va etre diffuse sur Game One le 3 avril a 21 heures, puis le vendredi 7 avril à 12h55, et enfin le dimanche 9 avril à 14h30.

Comme vous l'avez surement compris en lisant le titre du sujet, il traite de l'histoire du shooting au Japon.
Je pourrais vous donner d'autres infos tres bientot.

Mais deja, je voulais ici remercier Ben Shinobi, Radigo et Akaimakai pour leur amicale participation.

A tres bientot.

(desole, pas d'accent sur ce clavier japonais !)
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Vu que je suis sur et certain d'oublier, y'a quelqu'un pour enregistrer ? :)

( faudrait que j'essaye de programmer ma machine pour enregistrer tout seul avec vlc, ca doit être faisable ca ... )
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Excellent Alex:)
Oui ce serait genial si qqun avec une carte d'acquisition pouvait record ça et le mettre dans un format video^^ Que tout le monde puisse en profiter.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Excellente initiative. a quand une mise en ligne ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

oh oui merci!a quand un download :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Argh ! je vais être au japon sur toute cette période. Pitié, que quelqu'un l'enregistre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Excellente initiative. a quand une mise en ligne ?
oh oui merci!a quand un download
J'adore ce genre de réaction !!!
Faudrait quand même comprendre que si plus personne ne regarde la chaîne en attendant que le reportage soit dispo sur le web, et bien il n'y aura bientôt plus de chaîne et plus de documentaire dans ce genre.
Je peux comprendre ceux qui ne possédent pas la chaîne et qui ont envie de voir ce doc, mais faudrait quand même respecter le travail des autres.
J'avais demandé personnellement à Alex de poster sur ce forum pour annoncer la diffusion de ce reportage mais je crois que j'aurais du lui demander de le poster sur un autre forum finalement !!!
Je suis personnellement très déçu de ce genre de réaction !!! :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bravo Alex ! Tous ces efforts sont enfin récompensés (du moins par ceux qui vont regarder le doc sur G1).
Pour ceux qui n'ont pas G1, vous connaissez forcément qq'un qui l'a et chez qui vous pourrez squatter une (trop) petite demi-heure. Regardez-le d'abord et ensuite libre à vous de l'encoder pour garder l'émission dans un coin, vu que c'est bourré de détails et facilement regardable 15 fois d'affilée, je comprend ceux qui veulent garder le truc à tout prix sur leur ordi... Mais le pied d'attendre que les pubs passent pour voir une émission comme ça passer à la télé c'est grand. Surtout que ce genre de doc est ultra rare à la télé justement : profitons-en !

En tout cas je le répète : je suis super heureux d'avoir pu aider un petit peu à finaliser ce doc. Merci Alex !

(j'ai trop hâte de lire les commentaires...)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Ben moi j'essayerai de regarder
Mais je prendrais aussi le download
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Radigo a écrit :B
Pour ceux qui n'ont pas G1, vous connaissez forcément qq'un qui l'a et chez qui vous pourrez squatter une (trop) petite demi-heure.
Euh non...malheureusement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Y^nO a écrit :
Radigo a écrit :B
Pour ceux qui n'ont pas G1, vous connaissez forcément qq'un qui l'a et chez qui vous pourrez squatter une (trop) petite demi-heure.
Euh non...malheureusement...
Même tes voisins ?! :evil:
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Pareil personne n'a G1 dans mon entourage. Alors moi je dirais pas non au DL.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Akaimakai a écrit :
Y^nO a écrit :
Radigo a écrit :B
Pour ceux qui n'ont pas G1, vous connaissez forcément qq'un qui l'a et chez qui vous pourrez squatter une (trop) petite demi-heure.
Euh non...malheureusement...
Même tes voisins ?! :evil:
:je suis une endive.:
[MODE je raconte ma vie ON]
Ben à vrai dire j'ai eménagé il ya 6 mois et je suis en appartement, autant dire que je n'ai aucun contact avec mes voisins si ce n'est un 'bonjour' en se croisant dans l'escalier...
et puis c'est un quartier populaire, je serais étonné qu'il y en ai beaucoup qui se paye le luxe de chaines TV payantes...
Quand tu vois deja ce que te coute une TV, le cable et la redevance en belgique...

[MODE OFF]

Ceci dit, ben voilà tanpis pour ma pomme je demande pas à en avoir une copie pour autant et quand je parlais de l'acquisition je pensais uniquement et précisemment à tous ceux que ça pouvait interesser et qui n'avaient aucun moyens de le voir en TV, les autres préfèreront de toutes façon le voir bien installé dans le canapé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Y^nO a écrit : [MODE je raconte ma vie ON]
Ben à vrai dire j'ai eménagé il ya 6 mois et je suis en appartement, autant dire que je n'ai aucun contact avec mes voisins si ce n'est un 'bonjour' en se croisant dans l'escalier...
et puis c'est un quartier populaire, je serais étonné qu'il y en ai beaucoup qui se paye le luxe de chaines TV payantes...
Quand tu vois deja ce que te coute une TV, le cable et la redevance en belgique...
)
Pourtant Free il pense aux pauvres... :?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

vous etes marrant!comment je fais si j'ai pas la chaine en question hein!bien sur que je respect le travaille d'Alex et je le remerçi pour ces doc intéressants mais avant de faire ce genre de réflection,faudrait un peu nous comprendre.Et puis il est évident que Si j'avais le câble avec Game One,je préférerai la regarder avant de pouvoir.......vous savez quoi!


Y a t-il une solution pour ceux qui non pas la chaine?!bein non!alors m'a première réaction reste la bonne :-)
Image
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Non, mais sérieusement... Pourquoi pensez-vous que GameOne achète des reportages? Pour satisfaire juste ses téléspectateurs? C'est aussi en espérant s'attirer de nouveaux abonnés. Pas pour que ses reportages payés assez chers se retrouvent avant même la première rediffusion déjà sur le net. Alors, oui, je trouve ça aussi assez déplacé comme premières réactions un "vivement que quelqu'un foutte ça sur le net!!!" au nez du gars qui est responsable du reportage. Vendre ses reportages à GameOne, c'est ce qui permet l'existence de ces reportages, Alors inutile d'être très malin pour comprendre qu'il s'agît d'une situation peu confortable pour son auteur ce type de sujet. Je ne pense pas me tromper en disant que faire circuler des reportages sur le net ça ne soit pas très légal. Bien sûr, il y a un peu plus de souplesse sur ce genre de choses, mais tout de même. Témoignez d'au moins d'un peu plus de discrétion...
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Faut pas s'enflammer les gars

Il vient faire sa pub. ca intéresse. Logique que les mecs veuillent pouvoir le regarder. Après faut aussi se mettre à l'échelle du forum hein...

Je ne pense pas que ca va apporter plus de 20 personnes qui vont le matter directement sur Game One
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

Moi je pense que le seul avis qui tienne sur le sujet serait celui d'Alex Pilot.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Debug
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 03 mars 2006, 14:41
Localisation : Toulouse

Hello !

Histoire de recentrer un peu le sujet, j'ai eu la chance il y a 2 mois de voir une partie du reportage qu'Alex nous a préparé. Il n'y avait pas encore la voix off, tout était en jap et je n'ai pas donc pas tout compris.

Mais pour vous situer un peu les grandes lignes on va avoir droit entre autre à des interviews cultes du créateur de space invaders, d'un créateur de doujin et aussi à une petite visite chez Cave...
Ce passage m'a d'ailleurs impressionné, car on y voit un testeur maison ou plutôt un mutan tout déchirer à mushihime :)

Je crois qu'on peut s'attendre à voir un docu de grande qualité.

Guillaume
Jhdevilman
As du Slalom
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2005, 21:45
Localisation : Lognes (77)

huhu moi je suppporte gameone rien que pour la page retro. (je regarde tout les jours :D )
Consoles actuelles:
Xbox - Ps2 - Gamecube

Portables actuelles:
Gba - Ds - PsP - Neogeo pocket
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Ben moi je veux bien regarder à la télé hein, mais vu qu'elle est tout le temps éteinte j'y pense jamais, c'est incalculable le nombre de trucs que je vois de temps en temps en pub "tient ca serait sympa ca" et j'y pense jamais alors si quelqu'un l'enregistre ca arrange beaucoup ...
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

J'ajouterai que j'imagine que beaucoup de membres sont chez Free et que Gameone y est disponible gratuitement, donc pas forcement besoin du cable ou d'un abonnement satellite.
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

shubibiman a écrit :J'ajouterai que j'imagine que beaucoup de membres sont chez Free et que Gameone y est disponible gratuitement, donc pas forcement besoin du cable ou d'un abonnement satellite.
Et j'en fais partie
J'ai meme les canal + 8)
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

B. Yoo a écrit :Mais bon il y a toujours des gens pour vouloir le beurre, l'argent du beurre... et pour le coup, le cul de la crémière.

Et Pérette, elle en dit quoi de tout ça ? :-)
Ouais ben Pérette, je la lie, je la fouette et elle passe à la casserole !

:je suis une endive.:
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Alex Pilot
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2004, 22:04

Bonjour a tous.
Je vais deja preciser quelque chose : je ne suis absolument pas detenteur des droits de ce documentaire. Inutile donc de me demander si c'est possible ou non de le mettre sur internet. Le seul qui pourrait donner une telle autorisation, c'est evidement Game One.

Ensuite, c'est vrai que je prefererais que ce documentaire soit regarde sur Game One, mais je ne fais pas trop d'illusion. Bref... On va pas relancer le debat.

Pour finir, on a tente une petite experience. On a realise un "mini-making of" de ce docu qu'on a mis on-line sur notre blog. C'est la premiere fois qu'on fait ca. On a pense pouvoir ainsi mieux faire passer nos intentions et expliquer un peu comment on travaille. Je suis curieux d'avoir votre opinion la-dessus.

C'est ici :

http://www.pokesha.fr/index.php
anawynn
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2005, 09:50
Contact :

c'es usant game one, faut pas nous demander de regarder cette chaine. perso j'ai résilié mon noos entre autres parce que j'en avais marre de scotcher sur des émissions du niveau du club dorothée :D
anawynn
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2005, 09:50
Contact :

mais y'aurait plus de bons docus comme ca, ca serait cool, hein :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

La question reste "sur quelle chaine ce doc a-t-il sa place ?".

Arte à la limite pour le niveau global trés haut des docus... mais bon.

J'ai regardé le making of, si vous avez pas envie de regarder ce doc après ça c'est que vous avez un grain franchement. Je l'ai déjà vu mais connement j'ai trop hâte d'installer mon freeplayer et de regarder l'émission entre 2 pages de pubs.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Salut,

Merci Alex de toujours nous proposer des docus de qualité :).
J'ai vu qu'il y avait du viewpoint de saisi donc ça fait plaisir aussi. 8)
Donc je serais lundi soir devant gameone.

Sinon dommage pour Treasure. J'espère que vous leur enverrez une cassette de l'emission pour leur faire voir que vos intentions étaient bonnes.

Et enfin c'est marrant mais je m'imaginais bien le studio G.Rev comme on l'a vu dans le teaser. (Par contre moi je ne prononce pas Grève, mais DJ'ai Raive ^^')

Edit : Radigo au lieu d'aller faire le zouave dans des emissions TV, je te rappelle que ça fait 1 an et demie que l'on attend un nouveau Lock-On ;)
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Sulfateur a écrit :(Par contre moi je ne prononce pas Grève, mais DJ'ai Raive ^^')
)
De toute facon tu as tort quand meme puisqu'en anglais, le G ne se prononce pas dj'ai mais dji.
Répondre