conseil matos

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

voilà j'ai vu que ça a été posté recement concernant la DC mais j'aurais voulu savoir quel matos il faut pour pouvoir profiter des shoots ps1/2 en TATE (surtout au niveau de l'écran)

et plus particulierement : les Cave (ddp,galuga,ibara,mushi)
Shikigami 2
Psyvariar 2

je pense me prendre une borne d'ici 1 an (déménagement prévu) donc tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci =)
Dernière modification par buddy le 05 avr. 2006, 23:04, modifié 1 fois.
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

ben je vais ptetre te donner un conseil de "bourge", mais perso pour profiter de mushi dans de bonnes conditions, je me suis fait un ptit montage permettant de passer ma ps2 sur ... mon astrocity avec son écran 29" passé en vertical. J'pense que c'est le top pour les "petits budgets" (bah vi, entre 55€ de jeux ps2 et 1300 de pcb ...).

Le seul hic, c le prix d'une astro ... mais bon, pour le coup, je joue aussi à under defeat, ikaruga, radilgy, dodonpachi dai ou jou, shikigami ... :)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

yep la soluce de bourge de DemonKn je calculais ça aussi y'a qq mois et "normalement" ça va plus tarder à être réel enfin :-D

dis demonkn... jette donc des photos ou videos, ça motivera d'autres :)

sinon en matière Tate "artisanal", les ricains ont fait ce sujet assez sympa en visuels :)

http://shmups.system11.org/forum/viewto ... sc&start=0
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

pour les photos pas de souci :D

Image
(photo pourrie vu que j'ai jamais réussi à prendre une tof de la borne écran allumée correctement ...)

mon adaptateur dreamcast (un bete hack de pad dc) :
Image

mon adaptateur ps2 (pareil sans la boite) :
Image

et le tout se branche à mon adaptateur jamma (qui est maintenant dans un boitier, j'referais ptetre une tof à l'occasion) :
Image
Jhdevilman
As du Slalom
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2005, 21:45
Localisation : Lognes (77)

Le rêve de tout fan d'arcade :crybaby: :mrgreen:
Ca t'as couter combien? pour voir si je peux me lancer dans le monde l'arcade (au revoir les consoles ^^)
Consoles actuelles:
Xbox - Ps2 - Gamecube

Portables actuelles:
Gba - Ds - PsP - Neogeo pocket
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

mon astro j'ai pas voulu me faire chier, j'ai sud automatique à 35 minutes de chez moi donc j'l'ai prise là bas au prix fort (tres fort meme, hum 1100€ :oops: ).

Sinon mon adaptateur m'a couté dans les 20€ à fabriquer (manettes dc et ps à massacrer comprises ;))
Jhdevilman
As du Slalom
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2005, 21:45
Localisation : Lognes (77)

Hum c'est un peu trop chère, de toute manière je sais que tôt ou tard j'en aurais une.
Je t'envie en tout cas sinon faut mettre des pièces pour y jouer :oops: :je suis une endive.:.
Consoles actuelles:
Xbox - Ps2 - Gamecube

Portables actuelles:
Gba - Ds - PsP - Neogeo pocket
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

nope, tu vois le tit bouton rose au niveau du monnayeur ? :D

sinon une astro ça se trouve dans les 700€ quand on est patient et bien placé géographiquement (lyon, paris ...).
Jhdevilman
As du Slalom
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2005, 21:45
Localisation : Lognes (77)

C'est tout de suite mieux 700€ ^^. J'espère juste que ce sera pas trop tard d'en trouver une dans 2 ou 3 ans.
Moi je l'aiserais le monnayeur pour les invités :evil: .
Consoles actuelles:
Xbox - Ps2 - Gamecube

Portables actuelles:
Gba - Ds - PsP - Neogeo pocket
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

ben le monnayeur c'etait encore 100€ de plus, alors bon :D

et nan j'pense que dans 2 ou 3 ans ca sera pas plus dur d'en trouver, au contraire ... il sera ptetre plus facile de chopper des blast city ou des egret 2 ou 3, du coup les gars qui ont une astro maintenant les revendront pour se prendre ce genre de borne plus sympa et/ou plus pratique ;)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

ben le monnayeur c'etait encore 100€ de plus, alors bon big grin
quelle bande d'enc*** :-o
Pour info le monnayeur de l'astro qui est un modèle Nihon Conlux N500 aarchi basique se vend 2500 yens (20 euros).
Une bonne indication quand aux marges de batard qu'ils prennent. C'est proprement scandaleux.
Y
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

c'est un monnayeur euro qu'ils m'auraient mis ;)

mais c'est clair qu'ils doivent bien marger. Ceci dit, ils sont tres pro, tres serviables, tres sympas ... donc quand on est bien conscient qu'on paye tres cherement la facilité, on n'est pas si mécontent que ça de faire appel à eux (pour info, j'avais deja pris mon ok baby à sud auto ... matos d'occaz donc non garantie ... l'écran lache au bout de 6 mois ... je leur l'amene ... ils me l'ont réparé avec le sourir sans rien me demander, ils étaient pas tenu de le faire ;)).
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

Wovou a écrit :Pour info le monnayeur de l'astro qui est un modèle Nihon Conlux N500 aarchi basique se vend 2500 yens (20 euros).
Une bonne indication quand aux marges de batard qu'ils prennent. C'est proprement scandaleux.
carrement mais tout le monde dit qu'ils sont super sympathiques.. c'est louche :je suis une endive.:


euh.. t'as pas perdu à la revente des tiens non plus hein :D
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

euh.. t'as pas perdu à la revente des tiens non plus hein big grin
Ouai 'fin j'ai pas pris une marge de fois 3 ! Je les ai vendu 35e avec les frais de ports, pour un monnayeur c'est quand même un prix tout a fait acceptable et sympa pour l'acheteur. Un peu plus cher qu'au Japon. Et ils sont partit en une heure.

A 100 euros j'aurais été copieusement insulté et ca aurait été totalement légitime. Mais sud-auto comme c'est des pros on préfere passer sous silence leur pratique commerciale. Je remet pas du tout leur serieux et leur gentillesse, mais seulement leurs prix qui tiennent vraiment du vol.
Y
giuseppe
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 17 août 2004, 16:33

Wovou a écrit :
euh.. t'as pas perdu à la revente des tiens non plus hein big grin
Ouai 'fin j'ai pas pris une marge de fois 3 ! Je les ai vendu 35e avec les frais de ports, pour un monnayeur c'est quand même un prix tout a fait acceptable et sympa pour l'acheteur. Un peu plus cher qu'au Japon. Et ils sont partit en une heure.

A 100 euros j'aurais été copieusement insulté et ca aurait été totalement légitime. Mais sud-auto comme c'est des pros on préfere passer sous silence leur pratique commerciale. Je remet pas du tout leur serieux et leur gentillesse, mais seulement leurs prix qui tiennent vraiment du vol.
Je ne pense pas! Au niveau des prix il faut savoir que Denis c'est pas le petit particulier qui fait ça pour le plaisir, c'est avant tout un pro donc il a des charges, une boite à faire tourner, des frais, des salaires à verser etc.... Vous vous attendez à quoi les gars à ce qu'il vous vends le matos avec des prix aux puces? faut arrêter de croire aux miracles. Sud j'ai connu (par mail hein je précise) le père, Francis, super sympa et Denis qui a repris la boite l'est tout autant! Le prix qu'ils pratiquent c'est avant tout un prix destiné aux pros, bien qu'ils vendent aussi aux particuliers, mais bon ils vont pas vous faire deux grilles de tarifs pour pro et particulier, faut pas déconner non plus. Et puis comme l'a dit DemonK la réparation de son écran il n'était pas tenu de le faire mais c'est fait quand même. Vous en connaissez beaucoup de boites qui font ça? et c'est encore pire de p.a.p le gars qui te vends une borne dont l'écran lache au bout de deux jours vas lui demander des comptes si au moment de tester ça marchait chez lui!
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Et je rajouterai que quand je leur ai pris mon astro, ils m'on repris mon OKbaby a 100 euro de moins du prix d'achat. Ce qui est quand meme une tres bonne reprise.

Il ne faut^pas comparer les prix que l'on trouve au japon ou autre a la France, une foi que t'as elevé les impots, les salaires, la tva ect, ben c'est normal que cela soit plutot cher. ...quand c'est pas cher, on appelle ca du "black".
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

la borne j'y songe sérieusement mais pour le moment j'ai pas la place,c'est pour ça que je voulais savoir quelles étaient les autres solutions =)
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

buddy : l'autre solution c'est de t'acheter une bonne 55cm à tube cathodique (donc pas une lcd ou plasma à la con *j'dis à la con parceque pour les consoles actuelles, or 360, ça ne sert strictement à rien si ce n'est enlaidir du fait d'une extrapolation pour arriver à sa résolution*) qui aurait un coté bien plat histoire de pouvoir la mettre sur la tranche (c'est ce que je faisais avec ma sony trinitron avant la borne).

apres pour le stick ps2, tu te prends un hori pro machin truc (celui avec les controles verts et le dessus métallique) qui est un peu chéro (dans les 100€) mais franchement de bonne qualité.

un ptit cable rgb histoire d'avoir une belle image et zou c'est parti ;)
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

oki la télé 55cm me semble pas mal comme solution oui, la mienne n'est pas plate sur le coté et en TATE au niveau des couleurs ça chie vraiment bcp :(
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

les couleurs ? ca chie pas du tout, comme si la télé était à l'horizontale. Par contre faut qu'elle soit bien froide quand tu la tournes (que tu l'ai pas allumé d'un ou 2 jours). Et là normalement elle fera un tit coup de dégauss auto (la mienne fait ça en tout cas) et image impec ;)
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

DemonKN a écrit :et le tout se branche à mon adaptateur jamma
Les plans sont-ils disponibles quelque part ?
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

ben j'ai fait un mix de ce que j'ai trouvé sur mame-univers et saturn2jamma :)

http://www.mame-univers.net/modules.php ... age&pid=26
http://www.mameworld.net/pc2jamma/arc_sat1.html

le tout arrangé à ma sauce pour etre multiplateforme. Si tu te lances dans l'aventure et que tu as des questions tu peux m'envoyer un mp ou chercher des infos sur arcadefans : http://arcade.emu-france.com/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Super. Merci :-)
Malaghen
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 05 avr. 2006, 13:34
Localisation : NTSC J

Bonjour à tous,

je voulais savoir ce que vous conseillez comme Stick arcade pour PS2 en ce qui concerne les jeux de shoot ?

J'entens un stick tout monté, pas un truc Super custom à faire soi même parceque je touche pas trop en électronique et surtout j'ai pas trop le temps et pas de matériel !

Merci pour vos réponses !
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

DemonKN a écrit :apres pour le stick ps2, tu te prends un hori pro machin truc (celui avec les controles verts et le dessus métallique) qui est un peu chéro (dans les 100€) mais franchement de bonne qualité.
Image
Malaghen
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 05 avr. 2006, 13:34
Localisation : NTSC J

Ok, merci pour la réponse !!

(Ben dis donc, quand je disais dans mon post "bizutage" que ce forum avait l'air d'être très réactif, je n'imaginais pas que c'était à ce point ! je suis une endive.)

Ok pour le Hori RAP (Real Arcade Pro). de toute façon, je comptais m'en acheter un pour jouer plus efficacement à Guilty Gear XX Reload ^_^

A+
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

sinon au niveau bornes d'arcade :

l'ecran des astro city est-il rotatif ?
en gros est ce qu'avec une seule borne je peux jouer à Raiden et à Gradius où est ce qu'il en faut 2 du coup ?

désolé si ma question peut paraitre stupide mais j'y connais rien et j'me renseigne =)
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

C'est rotatif mais supra galère à faire tourner. En général les proprios mettent leur écran dans un sens et n'y toucheront pas avant 30 ans, et pas sans l'aide d'un pote au moins.
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

wé donc en gros faut prevoir une borne pour les jeux horizontaux et une pour les verticaux =/
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

2 pour tourner l'écran ça suffit largement :) A 3 le 3eme regarde les 2 autres.
Mais ce que tu dis est vrai, une fois tourné en général on tourne plus jamais l'écran parce que c'est assez galere.
wé donc en gros faut prevoir une borne pour les jeux horizontaux et une pour les verticaux =/
Oui, 2 astros côte à côte c'est le top.
Y
Répondre