Taito legends 2 Pal : Yeeeeaaaaaaahhhhh !!!!!!

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

moi j'ai pas noté que les jeux etaient "lents" comme il etait dit en 1ere page 8O
Image
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Eagle Wind a écrit :
chacha a écrit :Les révisions de quoi ?
celles qu'on fait sur sa bagnole au garage, tiens :D

mais non, les révisions pour les exams type bac, brevet et concours !!!

et sinon le Taito legends 2 est pas dispo à la FNAC ? :?
Penses à mon âge, j'arrive pas à lire !!!!

Tu parles du bac je crois ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Croisez Donkey Kong pour le marteau avec Parasol Stars et un nain de jardin pour manier tout ça, et vous obtenez un jeu incroyable et addictif, le genre de jeu qui fait la fierté d'etre retrogamer... Vous voyez de quel jeu je parle ? :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hokuto
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 14 sept. 2003, 11:51
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

[/quote]

et sinon le Taito legends 2 est pas dispo à la FNAC ? :?[/quote]

A la Fnac de Grenoble au moment où j'écris il nous en reste 2 à 29.90 euros.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est à peine croyable. maintenant, c'est ma moitié qui squatte la PS2 avec Liquid Kids et Don Doko Don, et elle m'empeche de jouer à R-Type. :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
DrunkenMaster
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2006, 10:36
Localisation : Paris

Bon, j'ai acheté le jeu suite à ce thread, je l'attends de pied ferme... J'espère que je ne serai pas déçu !

Au passage, j'ai aussi découvert play.com, pas mal du tout, notamment pour les frais de ports (ou plutôt leur absence) !
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

bonne compil.......dommage que le mode yoko pour les shoots verticaux est degueulasse!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Si ça peut encourager d'autres éditeurs à faire de même (konami hmmmmm?) en tout cas, je l'aime bien cette compile elle est beaucoup plus jouée que la compile capcom quand je joue solo !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Faut dire que Taito a un "univers" bien plus enfantin et typique que celui de Capcom. On peut aller jusqu'à établir la filiation entre des jeux comme Rainbow Islands, Bust a move, Parasol stars et Liquid Kids.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Reçu nickel depuis Play.com

voici mon avis:

Darius gaiden rame un max comparé à la version jap Saturn, le jeu devient plus facile mais moins intense. Raystorm est un peu flou, moins beau que la version Psone. G-Darius est impeccable, encore très impressionant. Metal black est plutôt ralenti et les shmups verticaux sont gachés par la non présence d'un mode tate. Ca fait pas mal d'erreurs de la part de Taito. La compile se ratrappe grâce à une foule de jeux mignons et prenants (Puzzle Bobble 2...), y'a aussi quelques bons titres d'action (Elevator Action Returns...) mais Taito Legend 2 est un peu faiblard au niveaux des shoots...

Avis mitigé, donc.
Dernière modification par squidhead le 19 juin 2006, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Darius gaiden rame ? t'es sur que t'as mis le jeu en 60Hz ? parceque je le trouve tres fluide moi ce darius...
(à moins que la version saturn ne soit accelerée, hypothese peu probable)
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

psychogore a écrit :Darius gaiden rame ? t'es sur que t'as mis le jeu en 60Hz ? parceque je le trouve tres fluide moi ce darius...
(à moins que la version saturn ne soit accelerée, hypothese peu probable)
fluide certes mais pas aussi rapide que sur Saturn. Bien entendu, je l'ai testé en 60 Htz, quand même, j'suis pas fou!! :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est vrai que G-darius est à mon sens le plus impressionnant des jeux de cette compil', mais toutes les autres critiques sont un peu euh tirées par les cheveux...Quand on joue à ce type de jeu et de compil ouvertement retro, il faut se remettre dans le contexte (le coup du mode tate par exemple me semble assez secondaire), et quand on voit l'incroyable variété des titres présents, on passe sur ce type d'inconvénients ma foi plutot secondaires (désolé pour la reidte) !

Darius gaiden ramerait-il ? ou, précisément ? Moi sa fluidité m'a plutot (favorablement) impressionné...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
ra-oh
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 25 mai 2006, 23:02

le jeu est passé à 15€ sur xbox ds les scoresgames... a ce prix là, j'ai pas pu résister :p
DrunkenMaster
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2006, 10:36
Localisation : Paris

Je l'ai posté ailleurs (dans le topic des derniers achats) mais je me permets de le répéter ici : ce Taito Legends 2 reste l'un de mes tout meilleurs achats sur PS2, avec Outrun 2006 C2C, R-Type Final et Gradius V et les autres shoots de qualité. Non seulement il est plein à craquer de jeux mais en plus, la plupart de ces jeux ont conservé leur intérêt et ne font pas simplement figure de vieilleries pour nostalgique.

Je découvre d'ailleurs Metal Black, que je ne connaissais pas du tout. Un shoot très sympa, même si les choix esthétiques sont décidément... particuliers.

Je vais tâcher de me trouver le volume 1.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est pour les deux darius et pour raystorm que j'ai pris cette compile !

Et ça roule !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dommage quand meme que RayForce ne soit pas au rendez-vous. En ce moment, je m'explose le neurone à Cleopatra Fortune.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

DrunkenMaster a écrit :Je l'ai posté ailleurs (dans le topic des derniers achats) mais je me permets de le répéter ici : ce Taito Legends 2 reste l'un de mes tout meilleurs achats sur PS2, avec Outrun 2006 C2C, R-Type Final et Gradius V et les autres shoots de qualité. Non seulement il est plein à craquer de jeux mais en plus, la plupart de ces jeux ont conservé leur intérêt et ne font pas simplement figure de vieilleries pour nostalgique.

Je découvre d'ailleurs Metal Black, que je ne connaissais pas du tout. Un shoot très sympa, même si les choix esthétiques sont décidément... particuliers.

Je vais tâcher de me trouver le volume 1.
attention quand même hein ;) le volume 1 est loin d'être aussi enthousiasmant :(
Image
DrunkenMaster
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2006, 10:36
Localisation : Paris

neophil03 a écrit :attention quand même hein ;) le volume 1 est loin d'être aussi enthousiasmant :(
Oui, je viens de voir la liste des jeux, c'est vrai que c'est moins grandiose... Bref, on verra si je parviens à le trouver à un prix vraiment plancher.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour élargir un peu le sujet sans ouvrir un autre topic, moi je verrai bien une compil' Irem memories, avec les Moon patrol, Kung Fu master, Hammerin' Harry , R-Type et consorts et autres Vigilante...Là, j'acheterai de suite.

Un jour, qui sait...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

arrète de te répéter,merde c'est vrai moi aussi je voudrais bien quelle sorte celle-ci!!! :D

Konami comment fort avec ça compile a un jeu dessu........ :o :-o :-) :-D :D
Image
DrunkenMaster
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2006, 10:36
Localisation : Paris

Pareil, s'il y a une pétition, je signe tout de suite.

Bon, sinon, Kiki Kaikai, c'est l'horreur. Dieu que ce jeu est difficile.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si on y reflechit bien, bon nombre d'éditeurs pourraient sortir des compil'. On a eu Midway, Namco, Capcom et Taito.

Konami, Irem, Data East (ou leurs continuateurs), Psygnosis, Hudson soft, Technosoft...devraient sortir des compil' de leurs succès arcade...ou console !!!!

Ces compil' seraient-elles des émulateurs "reconnus" ?
Ce que j'apprécie, c'est que leurs prix assez compétitifs en général en font des occasions incontournables, au rapport qualité/prix excellent, riche en émotions et évidemment de nature à convertir des petits nouveaux au doux élan du retrogaming...

La meilleure initiative des éditeurs qui pour une fois rendent hommage au patrimoine vidéoludique sans pour autant prendre les joueurs pour des buses question prix.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

yace a écrit :Si on y reflechit bien, bon nombre d'éditeurs pourraient sortir des compil'. On a eu Midway, Namco, Capcom et Taito.

Konami, Irem, Data East (ou leurs continuateurs), Psygnosis, Hudson soft, Technosoft...devraient sortir des compil' de leurs succès arcade...ou console !!!!

Ces compil' seraient-elles des émulateurs "reconnus" ?
Ce que j'apprécie, c'est que leurs prix assez compétitifs en général en font des occasions incontournables, au rapport qualité/prix excellent, riche en émotions et évidemment de nature à convertir des petits nouveaux au doux élan du retrogaming...

La meilleure initiative des éditeurs qui pour une fois rendent hommage au patrimoine vidéoludique sans pour autant prendre les joueurs pour des buses question prix.
J'en rêve moi-même depuis des années. Ce serait tellement simple d'un point de vue technique (du moins comparativement au dévelopement de jeux modernes), peu coûteux et ça contenterait pas mal de gens qui préfereraient jouer sur des versions officielles plutôt que sur émus.

Reste les histoires de droits. De nombreux éditeurs cités ci-dessus n'existent plus ou ont été rachetés. On sait plus qui possède les propriétés intellectuelles des jeux. Ceux qui les ont ne sont pas forcément ceux qui ont travaillé sur les jeux à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

PS: à propos, le boss final de "Bonze Adventure" est une vraie saloperie, j'ai failli bousiller ma manette. :mad:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
BYDOS
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 22 mars 2004, 20:49
Localisation : paris

ah ca y'est je viens de l' avoir a la fnac pour 24,90!!!
l' absence de mode tate me pose aucun probleme du fait que l' affichage du champ de jeu prend tout l' ecran(comme dans super aleste ou SSS), donc ca va, meme si gun frontier parait du coup "ecrabouille".

sinon c' est une joie de redecouvrir des jeux comme liquid kids, puzze bubble ou kikikaikai(ah la nec...).j' ai decouvert des jeux grandioses comme g-darius avec sa 3D tres 32 bits a la thunderforce 5, ou metal black qui est magnifique pour l'epoque avec ses effets speciaux sous acide.

qix est un jeu a la con mais tres prenant, ray storm est toujours aussi beau et darius gaiden est bien foutu.

sinon les beat'em all n' arrivent pas a le cheville de ceux de capcom et pas mal de jeux n'ont pas beaucoup d'interet, comme le casse brique a deux joueurs qui part d'une idee geniale mais qui n'exploite pas du tout le filon des options et des combos.

en conclusion une bonne compil parce que pas chere pour la quantite avec quelques tres bons jeux!!
Neo Geo blasts its new masterpiece "PULSTAR" into videogame history.
SUPER VISUAL SHOOTING GAME.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

y a "arabian nights" sur la version euro?

je l'ai trouvé bien chouette ce beat'
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il y est en effet. excellent jeu d'aailleurs, j'adore l'idée des boss vaincus qui se rallient à toi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre